Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Il y a quelqu'un qui s'y connait un peu en infrastructures de la région parisienne ?

 

Parce que la construction en quelques semaines de centaines de km de pistes cyclables ne cesse de m'étonner. Ils en font encore une à côté de chez moi, en bouffant sur des places de parking "sauvage" (j'ai bien fait de ne pas voter pour le maire sortant, dommage qu'il ait été réélu).

 

J'ai l'impression que quelqu'un a sorti des cartons des plans tout faits en profitant du lockdown pour s'épargner les études publiques et d'impact d'usage.

 

Quand la circulation va revenir en septembre, ça va être un enfer sur la moitié des ponts où ils ont sucré une voie d'accès.

 

Vous avez dit stratégie du choc ?

 

Et bien sans avoir à attendre septembre, depuis le début du confinement la circulation est totalement merdique et c'était totalement prévisible.

Lien vers le commentaire

Oui à Paris comme personne ne bougeait ça se fera sentir quand la circulation repartira un peu.

 

J'ai vraiment l'impression que c'est fait exprès.

 

Surtout que celle qui font par chez moi vient en doublon d'une petite rue tranquille où j'habite avec un double sens cyclable. Et que la justification, c'est de rejoindre une piste cyclable en construction sur une départementale urbaine dans le coin. Cette piste ne sert à rien. Je fais du vélo sur cette rue pour rejoindre Paris très régulièrement et jamais eu aucun problème. Construire une piste cyclable n'augmente pas le flux parce que le vrai problème c'est qu'il y a 100 m de dénivelés en quelques kilomètres et que le vélo demande un peu d'énergie...

Lien vers le commentaire

Dans les décisions d'expatriation, il y a les grands principes, du genre aller vers une société plus ouverte, plus respectueuse des libertés etc.

Il y a des raisons ayant un impact majeur sur sa vie et sa carrière, comme les opportunités professionnelles, la culture du travail et de code fiscal.

 

Et il y a les petits trucs mesquins, comme l'acharnement des autorités française à pourrir la vie aux automobilistes. C'est con à dire, mais après m'être pris 2h de bouchons sur un trajet de 30 minutes, artificiellement créés par la construction d'un tram avec piste cyclable trois fois trop large (les joies de Grenoble...), l'expat que j'envisageais déjà est devenue une priorité.

Et c'est probablement un des trucs qui me ferait le plus mal si je devais revenir, parce que ça touche au quotidien. Et mine de rien, le temps perdu cumulé sur l'année est énorme.

 

Tout n'est pas parfait ici, mais on est loin de cette volonté farouche d'emmerder les gens au maximum.

 

edit: et depuis, on a eu les 80km, les 30km dans le centre de Grenoble et l'accélération de la suppression des routes. Joies

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai vraiment l'impression que c'est fait exprès.

 

Personnellement j'en suis persuadé.

 

On est vraiment dans le cœur du programme de l'idéologie anti-voiture, dissuader par tous les moyens d'utiliser ce formidable outil de liberté individuelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Il y a quelqu'un qui s'y connait un peu en infrastructures de la région parisienne ?

 

Parce que la construction en quelques semaines de centaines de km de pistes cyclables ne cesse de m'étonner. Ils en font encore une à côté de chez moi, en bouffant sur des places de parking "sauvage" (j'ai bien fait de ne pas voter pour le maire sortant, dommage qu'il ait été réélu).

 

J'ai l'impression que quelqu'un a sorti des cartons des plans tout faits en profitant du lockdown pour s'épargner les études publiques et d'impact d'usage.

 

Quand la circulation va revenir en septembre, ça va être un enfer sur la moitié des ponts où ils ont sucré une voie d'accès.

 

Vous avez dit stratégie du choc ?

J'ai un proche qui s'y connait relativement bien. Sa réponse :

 

Citation

Personnellement, quelque soit l'opinion qu'on peut avoir sur la pertinence de ces pistes, j'estime que c'est un déni de démocratie. Il n'y a même pas eu de débat dans les conseils municipaux ou départementaux. Une fois de plus, on s'aperçoit que lors de circonstances exceptionnelles les Français acceptent de se laisser dépouiller de leur droit de regard et de décision sur leurs gouvernants.

 

Pour le Val-de-Marne, le tracé des pistes cyclables "provisoires" à été fixé par deux types, que je connais, un soir dans le bureau de l'un d'eux. ?

 

En fait. Il n'y a pas de construction. Ce sont en général des traits à la peinture et des plots en plastique.

 

Aujourd'hui il y a une vraie folie en faveur du vélo, chacun s'arrachant les voies du lobby des associations de cyclistes. Et La Mairie de Paris est en pointe pour cette folie.

 

  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

J'ai un proche qui s'y connait relativement bien. Sa réponse :

 

Citation

 

Pour le Val-de-Marne, le tracé des pistes cyclables "provisoires" à été fixé par deux types, que je connais, un soir dans le bureau de l'un d'eux. ?

 

 

 

En même temps, ils se sont pas fait chier, ils ont l'ont fait sur les principaux axes du secteur (départementales).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Il y a quelqu'un qui s'y connait un peu en infrastructures de la région parisienne ?

 

Parce que la construction en quelques semaines de centaines de km de pistes cyclables ne cesse de m'étonner. Ils en font encore une à côté de chez moi, en bouffant sur des places de parking "sauvage" (j'ai bien fait de ne pas voter pour le maire sortant, dommage qu'il ait été réélu).

 

J'ai l'impression que quelqu'un a sorti des cartons des plans tout faits en profitant du lockdown pour s'épargner les études publiques et d'impact d'usage.

 

Quand la circulation va revenir en septembre, ça va être un enfer sur la moitié des ponts où ils ont sucré une voie d'accès.

 

Vous avez dit stratégie du choc ?

Ouais alors, dans le nord ouest parisien, c'est n'imp, sur mon chemin la moitié des axes a été réquisitionné, ça les rend absolument impraticables en heure de pointe...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bézoukhov a dit :

Il veut pas donner une itw a CP ton copain ? :D

Mais que CP lui envoie des questions, voyons ! Je suis certain qu'il y répondra avec joie. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ils ont fait pareil à Bruxelles + fermeture du Bois de La Cambre qui est un des accès sud principaux + fermeture de nombreuses rues pour en faire "des rues de jeu" ...

Lien vers le commentaire

Je viens de voir ça en RP, des boulevards 3 voies passés à 2...

Je pense que, à moyen terme, vu l'expérience du confinement et le developpement du télétravail, ils vont carrément interdire aux gens d'aller au boulot en voiture, sauf si attestation employeur etc..

Lien vers le commentaire

Après 3 mois de crise sanitaire, d'assignation à résidence, de mesures liberticides, et devant des perspectives très sombres en termes économiques, la principale crainte des Français est... environnementale.

 

Sondage Ipsos : https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-covid-19-relachement-de-lapplication-des-gestes-barrieres-mesure-que-lepidemie-ralentit

Quote

Si l’épidémie de coronavirus reste le sujet de préoccupation le plus fort des Français, il atteint son plus bas niveau historique (56%, -10 pts). Les craintes éprouvées à l’égard du système de santé restent extrêmement stables (37%, +1 pt), tout comme les inquiétudes à l’égard du pouvoir d’achat (36%, +2 pts). En revanche, les craintes à l’égard du changement climatique ne cessent de progresser (36%, +3 pts), loin devant les inégalités sociales (27%, +1 pt) ou encore le chômage (27%, +2 pts).

 

Si la préoccupation environnementale est aussi forte, c’est probablement aussi en partie parce qu’une majorité de Français considère que la principale « leçon » à tirer de la crise du coronavirus, c’est plus « qu’on n’a pas suffisamment respecté le monde naturel » (57%) que le fait « qu’on n’ait pas développé suffisamment la recherche médicale (43%). Il y a dans leur esprit un lien qui s’est fait entre l’épidémie et un manque de respect du monde naturel qui risque de nourrir leurs aspirations environnementales dans les prochaines semaines.

 

Lien vers le commentaire

Ce pays est foutu.

Ceci dit le discours est une chose, la pratique réelle de ces mêmes Français est fort différente.

La "conscientisée" d'HG de mon lycée habite tellement loin qu'elle vient toujours au lycée en voiture.

Lien vers le commentaire

Bah c'est normal, puisque la crise et les mesures liberticides sont dues au virus lui même dû au changement climatique.

Il faut donc lutter contre le changement climatique par des mesures liberticides afin de ramener l'équilibre dans la force et que l'on puisse retrouver nos libertés.

Lien vers le commentaire

A la limite on serait fixé. Si y a Hulot au second tour, on connaitrait l'etat réel de délabrement écolo du pays. A se demander si dans ce cas la je suis pas dans l obligation de voter marine pour faire un barrage républicain.

Lien vers le commentaire

Au fait, on en parle du fait qu'on est mi juin et qu'il a jamais fait aussi froid à cette période les 10 dernières années ? Mi juin, a Toulouse, c'est TOUJOURS les 15 PUTAIN DE JOURS ou il fait 36 avant que ça se calme pour s'installer pepère en juillet ....
Non parce que vu que je vais lire 133 gros titres d'idiots de village  qui vont pleurer sur les 3 jours de juillet 2020 qui constitue une canicule incroyable, suite au mois de mai qui évidemment est le plus chaud jamais enregistré parce que c 'est comme ça et pi c 'est tout, on pourrait ptet rappeler qu'il faut pas regarder par la fenêtre que quand ca nous arrange.

 

edit; l'arnaque du mois de mai à la francaise:

 

https://www.nsstc.uah.edu/climate/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Prouic a dit :

Non parce que vu que je vais lire 133 gros titres de trous du cul qui vont pleurer sur les 3 jours de juillet 2020 qui constitue une canicule incroyable, suite au mois de mai qui evidemment est le plus chaud jamais enregistré parce que c 'est comme ça et pi c 'est tout, on pourrait ptet rappeler qu'il faut pas regarder par la fenêtre que quand ca nous arrange.

This just in: avec le RCA, il fera plus froid l'été et plus chaud l'hiver.

On reposte un classique

WgtNq0x.png

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Prouic a dit :

Au fait, on en parle du fait qu'on est mi juin et qu'il a jamais fait aussi froid à cette période les 10 dernières années ? Mi juin, a Toulouse, c'est TOUJOURS les 15 PUTAIN DE JOURS ou il fait 36 avant que ça se calme pour s'installer pepère en juillet ....
Non parce que vu que je vais lire 133 gros titres d'idiots de village  qui vont pleurer sur les 3 jours de juillet 2020 qui constitue une canicule incroyable, suite au mois de mai qui évidemment est le plus chaud jamais enregistré parce que c 'est comme ça et pi c 'est tout, on pourrait ptet rappeler qu'il faut pas regarder par la fenêtre que quand ca nous arrange.

 

edit; l'arnaque du mois de mai à la francaise:

 

https://www.nsstc.uah.edu/climate/

 

Tu as vu juste. C'est principalement parce qu'ils utilisent des cartes d'anomalies de températures pour parler climat. Pendant que des records de chauds sont battus ici, des records de froid sont battus ailleurs. Bref de la météo pour parler climat.

Il y a quelques jours, Météo France et les climatos français, ont annoncé que les températures en France étaient les plus chaudes, en poussant bien le fait que c'est le RCA. Ça, ce n'est pas de la science. C'est dans le registre à Orange, le 28 avril à 12h15, il a fait -30°C.

La meilleure arnaque à ce jour, c'est le record de chaleur en Antarctique, "ça y est le continent disparaît, c'est la fin du monde", alors que c'est au large de la base Esperanza. https://en.wikipedia.org/wiki/Esperanza_Base

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Prouic said:

Au fait, on en parle du fait qu'on est mi juin et qu'il a jamais fait aussi froid à cette période les 10 dernières années ?

 

Pareil sur la Côte d'Azur... il va falloir migrer plus au sud, mais où?

Lien vers le commentaire

Prenez 150 personnes au hasard (ou pas...), lavez leur le cerveau en leur inculquant la notion d'urgence climatique et transformez les en de gentils faire valoir qui travailleront pour vous et proposeront les meilleurs mesures coercitives que vous souhaitez imposer au moutontribuable moyen avec son argent depuis 10 ans. Pays de cons...

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/la-convention-citoyenne-veut-rendre-la-renovation-energetique-des-logements-obligatoire-1216518

 

Fine job old chap - Posh Babby | Meme Generator

Lien vers le commentaire
Le 19/06/2020 à 13:50, Erzatz a dit :

Prenez 150 personnes au hasard (ou pas...), lavez leur le cerveau en leur inculquant la notion d'urgence climatique et transformez les en de gentils faire valoir qui travailleront pour vous et proposeront les meilleurs mesures coercitives que vous souhaitez imposer au moutontribuable moyen avec son argent depuis 10 ans. Pays de cons...

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/la-convention-citoyenne-veut-rendre-la-renovation-energetique-des-logements-obligatoire-1216518

 

Fine job old chap - Posh Babby | Meme Generator

Citation

Sur France Info, les propositions sont aussi étrillées par un avocat reconnu en droit de l'environnement, Maître Nicolas Gossement, qui a participé en 2007 au Grenelle de l'environnement en tant que porte-parole du réseau associatif France Nature environnement. «Ce rapport, il aurait pu avoir pour titre 'Demain, on rase gratis'. C'est une compilation des idées généreuses qui existent depuis 20 ans», estime l'avocat, qui ajoute : «On pouvait s'attendre à un rapport de citoyens. Par bien des aspects, c'est un rapport d'experts : il est évident qu'énormément de propositions n'ont pas été élaborées que par les citoyens. Le message des organisateurs est de dire qu'ils ont eu l'appui d'experts qualifiés (...) On aurait aimé un peu plus d'imprudence de la part de citoyens. Quand on demande des notes à l'administration de l'État pour savoir quelles mesures on peut prendre, on obtient cela».

https://www.lefigaro.fr/la-convention-citoyenne-pour-le-climat-ne-fait-pas-l-unanimite-20200620

Pas de surprise.

L'administration pousse ses idées, et pourquoi se priver, les Français en redemandent.

Lien vers le commentaire

Il y a une liste des intervenants à la Convention Citoyenne pour le Climat sur leur site : https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/intervenants/

On y retrouve :

- des syndicats (CGT, CFDT, MEDEF, FNSEA...)

- des associations (Fondation Abbé Pierre, Greenpeace, WWF, Colibris, négaWatt...)

- des entreprises (Danone, Sodexo, BNP Paribas, Google, Carrefour, Vinci, Engie, SNCF...)

- des comités, des instituts, des observatoires, etc.

- quelques chercheurs et juristes

 

Tout ce beau monde sélectionné par le Comité de Gouvernance : https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/comite-gourvernance/

Est-ce que ça rentre dans la définition du lobbying ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...