Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Ce titre 😂

https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2022/08/19/laelia-benoit-l-anxiete-est-une-reponse-inevitable-et-meme-saine-aux-menaces-ecologiques_6138445_3451060.html

Citation

Laelia Benoit, pédopsychiatre : « L’anxiété est une réponse inévitable, et même saine, aux menaces écologiques »

Citation

L’angoisse face au changement climatique porte un nom : l’écoanxiété. Elle concerne en France près de 80 % des jeunes et de très nombreux adultes

Citation

Comment faire pour ne pas être dévoré par cette inquiétude ? Pour ne pas paniquer en regardant sur Instagram la forêt amazonienne qui brûle et les koalas australiens qui meurent ? Comment ne pas sombrer dans la dépression alors que les choses n’avancent pas assez vite ?

Tant de science, de rationalité et de méthodologie laissent pantois...

Donc on tombe dans la propagande et l'instrumentalisation des peurs la plus pure pour asseoir son hégémonie (pour ne pas dire emprise)?

Lien vers le commentaire

On utilise de la propagande sur des enfants et ça les bousille, mais c'est ok parce que c'est de la propagande pour une bonne cause. On peut, on doit continuer à leur faire chanter "Tout va très bien madame la banquise" à l'école :

Quote

Tout va très bien Madame la banquise

 

Allô, les hommes c’est la banquise,
Je suis malade, j’ai des suées
Je transpire et je m’amenuise
Quelqu’un peut il me rassurer ?

 
Tout va très bien, madame la banquise
Tout va très bien, tout va très bien
Effectivement il faut que l’on vous dise
On déplore juste trois fois rien :
Quelques degrés de plus dans l’air
Qui viennent réchauffer la Terre.
Mais à part ça, Madame la banquise
Tout va très bien, tout va très bien !

 

Allô, les hommes, je suis inquiète
Ma fièvre n’arrête pas de grimper
Je maigris trop, j’suis qu’un squelette
Vraiment ça n’peut pas continuer !

 
Pas d’inquiétude madame la banquise
Tout va très bien, tout va très bien
Effectivement il faut que l’on vous dise
On déplore juste trois fois rien :
Comme les glaciers fondent trop vite
L’eau des mers s’est mise à monter
Mais à part ça, madame la banquise
Tout va très bien, tout va très bien !

 

Allô, les hommes, c’est effrayant
Les animaux sont affamés
Les phoques, les morses, les ours blancs
Que vont ils trouver à manger ?

 
Rien de très grave, madame la Banquise,
Tout va très bien, tout va très bien
Effectivement il faut que l’on vous dise
On déplore juste trois fois rien :
Comme le climat s’est détraqué
La vie sur terre est menacée
Mais à part ça, madame la banquise
Tout va très bien, tout va très bien !

 

Au secours les hommes, je veux de l’aide
Je suis en train d’agoniser
Je sens que mes icebergs cèdent
Dites-moi toute la vérité !

 
Les hommes à force de polluer
Ont réussi à provoquer
Le réchauffement de la terre
Et ce maudit effet de serre
Fait fondre les plus grands glaciers
L’eau des mers se met à monter
Provoquant des inondations
Dans un grand nombre de régions
Détruisant des milliers d’espèces
Qui une à une disparaissent
La terre au sud s’est asséchée
Et l’eau potable va nous manquer
Le climat est tourneboulé
On dit que ça peut s’aggraver !
Mais à part ça madame la banquise
Tout va très bien, tout va très bien !

 

  • Love 1
  • Sad 2
  • Huh ? 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Antoninov a dit :

Même si personnellement je ne comprends pas non plus comment on peut en arriver à questionner le fait de faire des enfants.

 

Dans la logique ça fait un peu penser aux sectes qui tentent des suicides en groupe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lancelot a dit :

On utilise de la propagande sur des enfants et ça les bousille, mais c'est ok parce que c'est de la propagande pour une bonne cause. On peut, on doit continuer à leur faire chanter "Tout va très bien madame la banquise" à l'école :

 

L'école leur apprend vraiment à chanter ça ou c'est du second degré ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, L'affreux a dit :

 

Dans la logique ça fait un peu penser aux sectes qui tentent des suicides en groupe.

 

L'écologisme est une religion. Il en a tous les attributs. Il accompagne d'ailleurs une modification des comportements funéraires à l'échelle archéologique. Les gens ne se font plus enterrer mais incinérer.

 

Comme toute religion, il vient avec ses prophètes, ses dérives sectaires, ses interdits et ses obligations.

 

Ce n'est pas vraiment la pire religion qui existe. Le seul vrai reproche qu'on pourrait lui faire est d'être d'une pauvreté esthétique extrême. Je vous salue Marie a quand même plus de gueule que la marquise.

 

Après, comme toute religion, il faudra se rappeler ce que les libéraux occidentaux ont oublié depuis 100 ans : le cléricalisme, voilà l'ennemi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

On utilise de la propagande sur des enfants et ça les bousille, mais c'est ok parce que c'est de la propagande pour une bonne cause. On peut, on doit continuer à leur faire chanter "Tout va très bien madame la banquise" à l'école :

 

Donnez un mic et Ableton à cet homme

Lien vers le commentaire
1 hour ago, L'affreux said:

L'école leur apprend vraiment à chanter ça ou c'est du second degré ?

Je suis au courant de l'existence de ce truc parce que mon neveu le chantait à la chorale (de l'école donc).

 

27 minutes ago, ttoinou said:

Donnez un mic et Ableton à cet homme

 

 

Quote

Pour les plus jeunes, le clip officiel de l'album "Tout va très bien Madame la Banquise". Un album, plein d’énergie qui convaincra petits et grands, qu’ensemble il est possible d’agir et de protéger notre planète. 12 titres aux rythmes colorés, aux paroles qui font mouche. Des chansons porteuses d’espoir, passerelles pour parler avec les plus jeunes du réchauffement climatique, de la solidarité, leur apprendre à penser le monde autrement, et leur donner envie de s'engager pour la planète...

 

  • Sad 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/08/21/atteintes-a-l-environnement-gerald-darmanin-promet-3-000-postes-de-gendarmes-verts_6138583_3224.html

Citation

Gérald Darmanin annonce vouloir lancer « 3 000 postes de gendarmes verts » afin d’« améliorer le travail d’enquête judiciaire », notamment pour les incendies volontaires causés par des pyromanes.

« L’objectif est que, dans chaque brigade de gendarmerie, il y ait des gendarmes formés aux atteintes à l’écologie »

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

C'est vrai ça ?

 

 

(J'avoue que ça fait un peu bizarre à mes ordres de grandeur)

 

Je n'en serait pas étonné. Le SF6, on m'en parlait déjà en école d'ingés, c'est 20 000 fois plus efficace que le CO2 comme gaz à effet de serre, ça persiste 3 000 ans dans l'atmosphère, et je ne serais en effet pas étonné que plein de "petits" boitiers électriques en rejettent davantage que quelques gros.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

 

Qui peut croire que ces 2000 postes sont créés pour lutter contre les seuls pyromanes.

Avec ces nouveaux postes, l’objectif est de « renforcer massivement les moyens de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement », ajoute-t-il

 

En dehors de la période estivale pendant laquelle ça crame davantage, il faudra bien les occuper

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...