Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Loi a dit :

Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous mais chez moi en région parisienne la poubelle dite jaune est destinée à recevoir de plus en plus de déchets

 

Mmmh. Je sais pas. M'en suis pas rendu compte. En même temps je suis dans une ville officiellement de droite. Ça veut dire que la mairie est composée de bobos vaguement cathos qui cachent leur gauchisme bien pensant à leur électorat.

 

J'avoue que le tri des déchets est un des trucs qui réveille violemment mes instincts anarcap. Je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de choisir mon propre prestataire et payer 200 balles de plus pour m'éviter le tri.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bézoukhov said:

En même temps je suis dans une ville officiellement de droite. Ça veut dire que la mairie est composée de bobos vaguement cathos qui cachent leur gauchisme bien pensant à leur électorat.

 

Quelle admirable citation

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Bézoukhov said:

 

Mmmh. Je sais pas. M'en suis pas rendu compte. En même temps je suis dans une ville officiellement de droite. Ça veut dire que la mairie est composée de bobos vaguement cathos qui cachent leur gauchisme bien pensant à leur électorat.

 

J'avoue que le tri des déchets est un des trucs qui réveille violemment mes instincts anarcap. Je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de choisir mon propre prestataire et payer 200 balles de plus pour m'éviter le tri.

Ben pour le coup, comme l'explique Loi, on trie de moins en moins.

C'est quasiment 100% dans la poubelle recyclable (sauf le verre).

 

Pour 2-3€ je serais prêt à payer pour me dispenser du tri, à 200 boules par mois, je continuerais à jeter mes bouteilles de bière les lendemains de réception pour réveiller mes voisins qui auront eu l'audace de dormir plus que moi.

 

 

Lien vers le commentaire

Après les dégonfleurs de pneu qui s'attaquent à des voitures d'handicapés, les colleurs de main se collent au Mondial de l'auto sur le seul stand à vocation philanthropique (perce-neige) (*). Ils les recrutent à 80 de QI ou quoi ?

 

 

(*) Possible que dans la connerie ambiante, ce soit le seul stand avec des vrais voitures, le reste étant composé de chariots électriques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

y'a pas si longtemps que ça (2010) on avait des compartiments verre dans les poubelles jaunes , donc on pouvait y mettre cartons et autres tris en plus du verre et le tout venant dans des poubelles vertes et toutes les semaines...ensuite ils ont viré ce compartiment verre et donc fallait aller en bagnole vider son verre dans des lieux spéciaux ...enfin les éboueurs passaient une semaine sur deux pour le tri et toute les semaines pour le tout venant..maintenant c'est bingo parce qu'ils passent toutes les deux semaines pour le tri et idem pour le tout venant ........seule constante: la facture qui n'a jamais baissée..

si en plus on doit se taper un composteur chez soi ça va gonfler sévère. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Après Van Gogh, Monet.

Ils sont graves :

"Nous avons peur car les scientifiques nous expliquent que nous ne pourrons pas nourrir nos familles après 2050."

Et les scientifiques il y a un siècle expliquaient que la race blanche allait dégénérer tant qu'on aiderait les pauvres et leur permettrait d'avoir des enfants.

 

Much soyence, very epistemic humility, so never heard before.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"deux activistes qui appartiennent au mouvement de désobéissance civile germano-autrichien Letzte Generation "

 

La désobéissance civile est par définition non violente.  Ce genre d'action n'est pas de la désobéissance civile.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Et les scientifiques il y a un siècle expliquaient que la race blanche allait dégénérer tant qu'on aiderait les pauvres et leur permettrait d'avoir des enfants.

 

Much soyence, very epistemic humility, so never heard before.

Plot twist, il reste à rencontrer ces scientifiques qui annoncent qu'on mourra tous de faim en 2050.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

Plot twist, il reste à rencontrer ces scientifiques qui annoncent qu'on mourra tous de faim en 2050.

Je doute qu'il y en ait.

Ceux qui parlent des problèmes parlent juste d'un accroissement des populations souffrant de la faim en 2050 et des conflits que cela risque d'engendrer.
Mais aucun ne parle d'une situation qui touchera tous les autrichiens ou les allemands.

 

 

Lien vers le commentaire

Je rappelle que si on dit que le monde va chaque année mieux qu'avant, covid mis à part, et que la faim dans le monde et l'extrême pauvreté diminue chaque année (hors confinements...), on provoque des réactions au mieux de mépris au pire d'insultes. La flagellation catholique est profondément ancrée dans l'inconscient collectif occidental.

 

Donc si, dans la tête des gens, on va tous mourir en 2050.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Certes, ça dépend un peu de ce qu'on appelle "des scientifiques", mais oui on trouve "des scientifiques" qui racontent qu'on va tous mourir d'ici à 2050:

 

https://www.geo.fr/environnement/voici-les-regions-qui-vont-devenir-inhabitables-en-2050-selon-la-nasa-208928

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/dereglement-climatique-la-fin-du-monde-est-elle-vraiment-prevue-pour-2050_3488261.html

https://www.clicanoo.re/article/clicazot/2022/05/27/dereglement-climatique-la-fin-du-monde-est-elle-vraiment-pour-2050

 

Pour l'ineffable secrétaire général de l'ONU, la "catastrophe climatique" est même pour 2030:

https://news.un.org/fr/story/2022/03/1116762

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, biwi a dit :

Je subodore qu'en 2034 devant l'impossibilité de respecter cet accord, un amendement le repousse en 2040.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Azref said:

Je subodore qu'en 2034 devant l'impossibilité de respecter cet accord, un amendement le repousse en 2040.

 

Pourquoi impossible?  L'UE peut très bien décider de liquider son industrie automobile en faveur des constructeurs chinois et de Tesla...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fm06 a dit :

 

Pourquoi impossible?  L'UE peut très bien décider de liquider son industrie automobile en faveur des constructeurs chinois et de Tesla...

Je comprends la "fin" des moteurs thermiques comme l'interdiction de l'import de ces véhicules également.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Azref a dit :

Je subodore qu'en 2034 devant l'impossibilité de respecter cet accord, un amendement le repousse en 2040.

Quand il s'agit de nous les casser, t'inquiète ils sont au top

Lien vers le commentaire
Le 28/10/2022 à 10:04, biwi a dit :

je subodore qu'en 2034 y'aura une explosion du nombre de ventes de bagnoles thermiques neuves..

 

A moins de remises de tarifs dantesques, je ne vois pas qui prendrait le risque d'acheter une thermique qui sera interdite de circulation quasiment partout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On n'arrête pas le progrès.

Je vous présente la corbicyclette ou comment effectuer son dernier voyage de façon bio compatible

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/la-corbicyclette-le-premier-corbillard-velo-de-france-pour-pedaler-jusqu-au-cimetiere-2643912.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1VJvujAm8vfhe6MQ6idylaUs553qebOpAB_XDmvk2OaScUIyj3Ef2yeaA#Echobox=1666878364

 

Au-delà de citer des arguments écologiques par rapport aux véhicules thermiques, Isabelle Plumereau met aussi en avant "le calme" au sein des cortèges lors des enterrements : "On n’est pas gêné par un moteur. On ne fait pas de bruit, il n’y a pas de gaz d’échappement. C’est vraiment un plus pour les convois."

Si l’idée vient du Pays-Bas, il s’agit du "premier corbillard-vélo de France" selon l’entrepreneuse. Lancé "prochainement" à Paris et autour de la capitale, le service devrait être proposé "au même prix" que des funérailles classiques.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Calembredaine a dit :

 

A moins de remises de tarifs dantesques, je ne vois pas qui prendrait le risque d'acheter une thermique qui sera interdite de circulation quasiment partout.

c'est juste la vente qui est interdite pas la circulation..à moins que tu parles des ZFE qui auraient poussées comme des petits pains??

le marché de l'occasion aussi sera impacté? sinon ça va aussi fonctionner à balle 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...