PABerryer Posted Wednesday at 08:00 PM Report Share Posted Wednesday at 08:00 PM Chaque fois que je lis Twitter, je souhaite la retour de l'Inquisition... Link to comment
Azref Posted Thursday at 01:14 AM Report Share Posted Thursday at 01:14 AM Il y a 5 heures, Largo Winch a dit : Ah ! On a Daniel Schneidermann qui s'interroge sur le choix d'un invité de cette émission... 3 Link to comment
fm06 Posted Thursday at 05:10 AM Report Share Posted Thursday at 05:10 AM Et quel est exactement le champ de compétence de Monsieur Daniel Schneidermann? https://yourlogicalfallacyis.com/fr/ad-hominem 1 Link to comment
fm06 Posted Friday at 06:04 PM Report Share Posted Friday at 06:04 PM Ferghane est vraiment très bon orateur. 2 Link to comment
Calembredaine Posted Saturday at 10:00 AM Report Share Posted Saturday at 10:00 AM Il y a 15 heures, fm06 a dit : Ferghane est vraiment très bon orateur. Oui, contrairement à Agnès Verdier-Molinié qui, malgré des années d'entraînement dans pas mal de médias, ne sait pas parler de façon fluide, cherche ses mots et dont les seuls arguments sont des chiffres toujours faciles à remettre en cause par ses adversaires. Attention, j'aime beaucoup Agnès Verdier-Molinié, elle est courageuse et bosseuse. Elle a également le grand mérite de s'être pris coups, insultes et mépris depuis des années sans se décourager. Cependant je suis content de voir Ferghane sur le terrain médiatique. Il argumente de façon logique, souvent imparable et laisse bouche bée ses interlocuteurs et les journalistes. Link to comment
Alchimi Posted Saturday at 02:49 PM Report Share Posted Saturday at 02:49 PM Le 24/05/2023 à 13:20, cedric.org a dit : C'est intéressant, je me demande à quel point dans ce cas c'est contreproductif : il est seul contre tous les autres, il a donc sans doute tort. Ça n'aide certainement pas. Présenter un front commun versus une personne seule, ce n'est pas fait par hasard par les rédactions. Ce n'est pas un débat, c'est souvent un réquisitoire déguisé. Link to comment
Rincevent Posted Saturday at 02:59 PM Report Share Posted Saturday at 02:59 PM il y a 8 minutes, Alchimi a dit : Ça n'aide certainement pas. Présenter un front commun versus une personne seule, ce n'est pas fait par hasard par les rédactions. Ce n'est pas un débat, c'est souvent un réquisitoire déguisé. Oui, c'est un classique de la fameuse "neutralité objective des media face aux fake news", tout ça. Link to comment
Lancelot Posted Saturday at 03:36 PM Report Share Posted Saturday at 03:36 PM Selon la personnalité du spectateur ça peut aussi jouer pour lui. Link to comment
fm06 Posted Saturday at 03:36 PM Report Share Posted Saturday at 03:36 PM 26 minutes ago, Rincevent said: Oui, c'est un classique de la fameuse "neutralité objective des media face aux fake news", tout ça. Dans le roman "le montage" de Vladimir Volkoff, un des personnages explique comment manipuler l'opinion dans les médias, tout se donnant l'apparence de l'objectivité. Quote "Psar se mit à l'œuvre. Il avait un avantage sur les autres agents d'influence : il connaissait les ficelles du métier. Il savait comment on fabrique un best-seller, comment on lance une mode, comment on crée une opinion. Il savait que la presse n'est pas un miroir de la réalité, mais un instrument de manipulation. Il savait que les journalistes ne sont pas des informateurs, mais des faiseurs d'opinion. Il savait que les lecteurs ne sont pas des esprits libres, mais des moutons de Panurge." "Le courrier des lecteurs était une des armes favorites de Psar. Il savait que les gens sont plus sensibles à l'opinion de leurs semblables qu'à celle des experts. Il savait aussi que les rédacteurs en chef sont souvent paresseux et qu'ils publient sans vérifier les lettres qu'ils reçoivent. Il suffisait donc d'envoyer des lettres bien écrites, signées de noms crédibles, pour orienter le débat public dans le sens voulu." J'aime beaucoup la phrase que j'ai mise en gras car ce roman date de bien longtemps avant les réseaux sociaux... Link to comment
Rincevent Posted Saturday at 07:17 PM Report Share Posted Saturday at 07:17 PM Il y a 3 heures, Lancelot a dit : Selon la personnalité du spectateur ça peut aussi jouer pour lui. Hé hé hé. Mais c'est en général une réaction minoritaire. Link to comment
Bézoukhov Posted Saturday at 07:49 PM Report Share Posted Saturday at 07:49 PM Très très rarement, ça se retourne contre son créateur. Aka Zemmour. Link to comment
Marlenus Posted Saturday at 08:32 PM Report Share Posted Saturday at 08:32 PM On 5/24/2023 at 1:20 PM, cedric.org said: C'est intéressant, je me demande à quel point dans ce cas c'est contreproductif : il est seul contre tous les autres, il a donc sans doute tort. Pour ceux convaincu d'en face, il a tort et cela ne changera pas. Mais pour ceux qui ont un problème avec le discours d'en face mais qui ne savent pas pourquoi, car ils n'ont pas d'arguments autre que "Cela ne me plait pas", cela leur donne une vision de ce qu'une opposition argumentée peut-être. Et cela permet soit de pousser pour les plus intéressés ou, à minima, d'avoir quelques arguments. C'est utile d'avoir un discours bien argumenté. Beaucoup n'ont pas les outils pour l'avoir, le leur donner, aide. 2 Link to comment
Bézoukhov Posted 20 hours ago Report Share Posted 20 hours ago Mais c'est plus possible ce pays de tarés. Link to comment
Kyouki2 Posted 9 hours ago Report Share Posted 9 hours ago L'affiche vient de où ? Chez moi au don du sang, l'association locale avait des verres qu'elles mettaient à disposition pour la collation après le don. Les verres ont été rangés avec le COVID et maintenant on a des gobelets importés d'Autriche. Link to comment
Recommended Posts