Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Kokopelli est a l'origine une entreprise semenciere dont l'activité fût empêchée par les lois et règlements de ce secteur. L'entreprise a donc évoluée vers une forme associative et militante pour continuer son activité.

L'approche de Kokopelli est de libérer de toute règlementations la production et l'échange de semences.

Kokopelli est en conflit avec le réseau semence paysanne, d'origine syndicale je crois, dont la position est de peser politiquement pour obtenir une réglementation jugée favorable.

C'est assez symbolique je trouve pour creuser .

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/06/02/30002-20150602ARTFIG00026-les-nouvelles-pastilles-ecologiques-arriveront-le-1er-janvier.php

 

 

Et en plus, ça vient dans la rubrique lifestyle.

Tout le monde tout sourire dans une voiture verte en train de fusiller une liberté supplémentaire au nom de conneries sans borne.

 

Cette mode de coller des codes couleurs à toute les sauces. Parce que les chiffres (entiers de 1 à 6, attention, c'est du lourd..), c'est trop rationnel/aggressif/compliqué/mansplanned/capitaliste/discriminant/pas bisou. 

 

Pourquoi pas des gommettes en forme de petits coeurs et de petites fleurs, aussi? C'est joli, les petites fleurs... 

 

Vite! exorciser cette avalanche de guimauve dégoulinante: 

 

:meurtre:

:mitraille:  :maniac:  :icon_rocket:  :icon_violent:  :icon_tresfache:  :slicer:  :slicer:  :slicer:  :tronconneuse:  :boxe:   :feuroue:

0_uplfrm_animal-ecrase_H200023_L.jpg

 

 

Ouf...

J'ai eu chaud.

Lien vers le commentaire
Mis à par la guimauve indigeste et collante qui dégouline de l'article, je ne vois rien de liber haram là dedans.

Bon, après, un libéral aura quand même envie de torturer un ou deux chatons pour rétablir un taux de gnangnantise acceptable dans l'environnement.

Lien vers le commentaire

ah bah oui, mais j'ai fait un peu de surfing à la recherche de ces gens là, c'est du bon gros bobo-ecolo-lecapitalisme-nous-nuit-stop-au-neoliberalisme.

 

La solution ? L'entreprise privée. Oh yeah.

 

:D

Lien vers le commentaire

C'est évidement ce qui va se produire (encore heureux), mais l'autre cruche aura pu faire sa declaration anti monsanto au JT. Quand ca sera retoqué, soit ca passera inapercu, soit elle se fera passer pour la pauvre activiste femme confrontée aux conservatismes grisonnants et mysogynes vendus aux interets des lobbies. Tout benef.

Vu que les milliers de gogos qui applaudissent ne foutront jamais les pieds dans un potager de leur vie, ils seront contents. Bande de débiles.

Lien vers le commentaire

 

Les espèces animales disparaissent environ cent fois plus rapidement que par le passé. Les estimations les plus optimistes montrent que la faune de la Terre est en train de subir sa sixième extinction de masse, selon une étude publiée vendredi 19 juin par des experts des universités américaines de Stanford, de Princeton et de Berkeley, notamment.

Jamais, selon eux, la planète n'a perdu ses espèces animales à un rythme aussi effréné que depuis la dernière extinction de masse, il y a 66 millions d'années, celle des dinosaures. Leur étude, publiée dans le journal Science Advances, « montre sans aucun doute possible que nous entrons dans la sixième grande extinction de masse », a affirmé Paul Ehrlich, professeur de biologie à Stanford.

Les humains en feront partie

Et les humains feront probablement partie des espèces qui disparaîtront, préviennent-ils. « Si on permet que cela continue, la vie pourrait mettre plusieurs millions d'années à s'en remettre, et notre espèce même disparaîtrait probablement assez tôt », a précisé Gerardo Ceballos, de l'université autonome de Mexico.

Cette analyse s'appuie sur des observations documentées d'extinctions de vertébrés — des animaux avec squelettes internes comme des grenouilles, des reptiles et des tigres — à partir de fossiles et de bases de données. Le rythme actuel de disparition des espèces a été comparé aux « rythmes naturels de disparition des espèces avant que l'activité humaine ne domine ».

Fourchette basse

Ces derniers sont difficiles à estimer, car les experts ne savent pas exactement ce qu'il s'est produit tout au long des 4,5 milliards d'années d'existence de la Terre. Si le taux du passé fait ressortir une disparition de deux espèces de mammifères pour dix mille espèces en cent ans, alors « le taux moyen de perte d'espèces de vertébrés au siècle dernier est cent quatorze fois supérieur à ce qu'il aurait été sans activité humaine, même en tenant compte des estimations les plus optimistes en matière d'extinction », selon l'étude.

« Nous insistons sur le fait que nos calculs sous-estiment très probablement la sévérité de cette crise d'extinction, parce que notre objectif était de fixer un bas de la fourchette réaliste en ce qui concerne l'impact de l'humanité sur la biodiversité », précisent les chercheurs. Les causes de la disparition des espèces comprennent notamment le changement climatique, la pollution et la déforestation. D'après l'Union internationale pour la conservation de la nature, environ 41 % des espèces d'amphibiens et 26 % des espèces de mammifères sont menacées d'extinction.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/06/20/la-sixieme-extinction-animale-de-masse-est-en-cours_4658330_3244.html#LiRBQoiVe8rROJpR.99

 

Lien vers le commentaire

J'adore ce genre d'étude.

"On ne sait pas ce qu'il s'est passé pendant 4,5 milliard d'années, mais on va quand même dire que c'était mieux que maintenant hein, oh, quand même".

Lien vers le commentaire

Pour info, Ehrlich, c’est celui qui a écrit dans The Population Bomb en 1968 : « The battle to feed all of humanity is over. In the 1970s hundreds of millions of people will starve to death in spite of any crash programs embarked upon now. At this late date nothing can prevent a substantial increase in the world death rate »

Mais jesrad pourrait vous en dire plus sur le personnage :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui JT de France 2 spécial Fabius, qui essaye de nous convaincre que la diplomatie sauvera le monde.

Le terrorisme, les russes, tout ça, c'est la faute du Climat. Repentez-vous, taxez le carbone et priez pour vos âmes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour info, Ehrlich, c’est celui qui a écrit dans The Population Bomb en 1968 : « The battle to feed all of humanity is over. In the 1970s hundreds of millions of people will starve to death in spite of any crash programs embarked upon now. At this late date nothing can prevent a substantial increase in the world death rate »

Mais jesrad pourrait vous en dire plus sur le personnage :)

 

Ce qui est dingue, c'est qu'on donne autant de crédit aux études de ces gens alors qu'ils se sont largement plantés et qu'il est clair qu'ils sont des dogmatiques obsessionnels…

Lien vers le commentaire

Ce qui est dingue, c'est qu'on donne autant de crédit aux études de ces gens alors qu'ils se sont largement plantés et qu'il est clair qu'ils sont des dogmatiques obsessionnels…

 

Keynes, Malthus, de nombreux théoriciens du réchauffement climatique, Cousteau, Anatole France...

Si tout le monde était rationnel dans son schéma de réflexion, les libéraux arrêteraient les facepalms, mais ce serait moins drôle.

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs, je cherche ce genre d'exemple d'initiative privée à des fins écologiques / de protection de l'environnement /  de préservation du patrimoine naturel. On présente toujours ces problématiques comme assujetties à l'État, seul médium capable de traduire les préoccupations des citoyens dans ce domaine. Pourtant, je ne vois pas ce qui assurerait à l'État le monopole de "l'écologie". Avez-vous d'autres exemples de parcs naturels ou d'espaces protégés créés par des privés ?

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur ceci dans FB.

 

Je me demande s'il faut leur dire qu'il s'agit d'une inititative turbolibéralocapitaliste de privatisation de la forêt. :)

 

11026146_854319507975214_586927907877269

Ça fait dans les 80€ l'hectare, c'est intéressant. A ce prix tu m'étonnes qu'ils déforestent, le bois à la stère vaut des centaines de fois le prix du terrain, sans parler de l'exploitation du sol.

Une idée vient de popper dans ma tête : Pourquoi ne pas vendre cette forêt à l'hectare à tous ceux qui se plaignent de la déforestation ? En plus ça les convertirait au libéralisme. "Pour le même prix que 3kg de patates bio, achetez-vous et préservez un hectare entier de forêt amazonienne".

 

Après recherches, ça date un peu

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs, je cherche ce genre d'exemple d'initiative privée à des fins écologiques / de protection de l'environnement /  de préservation du patrimoine naturel. On présente toujours ces problématiques comme assujetties à l'État, seul médium capable de traduire les préoccupations des citoyens dans ce domaine. Pourtant, je ne vois pas ce qui assurerait à l'État le monopole de "l'écologie". Avez-vous d'autres exemples de parcs naturels ou d'espaces protégés créés par des privés ?

Par des fondations d'entreprises il y en a pas mal. Par exemple un bout de terre de feu au Chili, détenue par Goldman Sachs (les méchants qui gouvernent le monde).

 

Sinon il y a un nombre incalculable de réserves en Afrique qui sont protégées et défendues par leurs propriétaires : Des groupes hôteliers qui organisent des safaris (photos ou non) en gérant les populations.

Par exemple 22 000 ha au Cap et 15 000 ha vers Bloemfontein

Ça c'est pour l'Afrique du Sud, on y est allé en famille, mais dans des pays comme le Kenya, le Botswana il doit y en avoir pas mal aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...