Aller au contenu

On lit la presse pour vous


glandon

Messages recommandés

  • 1 year later...

 

La société Saur avait déposé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) après avoir été attaquée en justice pour une coupure d'eau réalisée sur l'un de ses clients en Picardie. Ce client, chez qui l'opérateur avait coupé l'eau pendant plusieurs mois, avait déposé fin 2014 un recours devant le tribunal d'Amiens.

 

Ne paye pas -> se fait couper l'eau -> attaque l'opérateur en justice -> gagne et obtient le droit à l'eau gratuite pour tout le monde.

 

PROFIT!!!

Lien vers le commentaire

augmentation des prix pour ceux qui paient -> plus de fraudeurs -> mankagagner -> augmentation des prix -> augmentation de la fraude...

 

la stratégie de l'échec ! testée et approuvée ! 

Lien vers le commentaire

:lol:

 

ca me rappelle un souvenir qui fait mal: la startup de glandus ou j'ai commence ma carriere etait au plus mal vers 2000, on etait dans les locaux mais l'organisation etait horrible.

Un programmeur qu'on venait d'embaucher, suppose mettre un gros coup de collet, debarque a la boite pour son premier jour.

Il revient des US et s'apprete a faire un max de cash en france ( a l'epoque c'etait facile de revenir pour plein de pognon, je ne sais pas comment c'est maintenant).

Il a un rdv avec le boss.Qui bien sur n'est pas la.Il s'installe a son poste et attend.Je le regarde du coin de l'oeil.

Au bout d'une heure, il a observe la boite, fait le tour des locaux.

Il se casse.On ne l'a plus jamais revu.Je crois qu'il a pas aime l'ambiance...

Lien vers le commentaire

du peu d'xp que j'ai, des trois pays où j'ai travaillé, ou fait semblant, la france est le pire, sauf cas particulier : boite au management etranger :)

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Que pensez-vous de la polèmique qui enfle en ce moment à cause de Bolloré qui , devenu actionnaire majoritaire de Canal+ (Vivendi) ne veut plus entendre parler des "Guignols de l'Info".?

Des pétitions circulent dénonçant un prétendu totalitarisme de l'actionnaire principal (rappelant les zheures les plus sombres etc....)

Lien vers le commentaire

Polémique ridicule, les bobos-réacs de Canal+ peuvent démissionner s'ils sont en désaccord avec la stratégie de l'entreprise.

Et puis, ca fait bien longtemps que l'esprit Canal n'existe plus (s'il a existé un jour....)

Lien vers le commentaire

Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Les guignols c'était nul depuis pas mal d'années.

 


«On ne sais pas jusqu'où sont capables d'aller ce genre de grands capitalistes» 

C'est reparti!

 

EDIT: 300 personnes travaillant pour 5 minutes par jour? WTF!

Lien vers le commentaire

 

 

EDIT: 300 personnes travaillant pour 5 minutes par jour? WTF!

 

Il doit bien y avoir 300 individus impliqués  (scénaristes, marionnettistes, cameraman, réal, imitateur, sons & lumières, .... ca monte vite), mais ce n'est pas 300 Équivalents Temps Plein.

Lien vers le commentaire

Polémique ridicule, les bobos-réacs de Canal+ peuvent démissionner s'ils sont en désaccord avec la stratégie de l'entreprise.

 

 

C'est Bolloré contre les soixante-huitards.

La production des "gugnols" est complètement aux mains de soixante-huitards bénéficiant de la complaisance de directions nommées par la gauche mitterrandienne(comme André Rousselet) .

C'est un monde que Bolloré méprise; lui qui est issu de milieux très conservateurs de la grande bourgeoisie provinciale française, dont les fortunes se sont baties sur l'entreprise et le commerce international.

Lien vers le commentaire

C'est Bolloré contre les soixante-huitards.

La production des "gugnols" est complètement aux mains de soixante-huitards bénéficiant de la complaisance de directions nommées par la gauche mitterrandienne(comme André Rousselet) .

C'est un monde que Bolloré méprise; lui qui est issu de milieux très conservateurs de la grande bourgeoisie provinciale française, dont les fortunes se sont baties sur l'entreprise et le commerce international.

Bolloré est un mec intelligent. On fait du pognon dans l'immédiat ou sur la durée. Peut-être que les guignols font de l'audience mais ils dévalorisent l'image de canal+ à long terme avec leur image tellement bobo, faussement impertinente et tellement conformiste dans le mainstream médiatique. Peut-être s'agit-il d'un test pour jauger les réactions? On dit qu'ils font de l'audience, mais beaucoup de monde se rappelle des sketchs dans les années 90 ou au début des années 2000 avec le 11 septembre et la guerre en Irak, depuis plus rien.

 

C'est la différence entre les capitalistes et les gauchos, les premiers acceptent de faire de l'humour en finançant même leurs adversaires idéologiques si cela rapporte du pognon ou une image à terme. Par contre les gauchos sont hypocrites, acceptent de manière veule le pognon des capitalistes en coulisse mais les critiquent bruyamment en public en même temps.

 

Par contre les guignols ne sont pas du tout pilotés par des soixante-huitards mais par des gauchistes de la génération X qui vieillissent mal.

Lien vers le commentaire

Il est con Bolloré.

S'il voulait voir les guignols éteints, il aurait du forcer une blague bien raciste dans l'émission, tous ceux qui se plaignent aujourd'hui auraient réclamé son interdiction immédiate et inconditionnelle.

Lien vers le commentaire

C'est Bolloré contre les soixante-huitards.

La production des "gugnols" est complètement aux mains de soixante-huitards bénéficiant de la complaisance de directions nommées par la gauche mitterrandienne(comme André Rousselet) .

C'est un monde que Bolloré méprise; lui qui est issu de milieux très conservateurs de la grande bourgeoisie provinciale française, dont les fortunes se sont baties sur l'entreprise et le commerce international.

 

Je suis d'accord avec ton analyse (surotut avec les précisions de tremendo).

 

Je déteste les Guignols depuis que j'ai compris à quel point l'élection de Chirac en 95 a été une tragédie (et je considère Mitterand comme le dernier président d'une république française, que Chirac en 95 a transformé en "autre chose").

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...