Aller au contenu

On lit la presse pour vous


glandon

Messages recommandés

Ca marche peut-être pas pour Pôle Emploi mais effectivement quand on va à la CAF ou à la Sécu les Suédois sont surreprésentés. 

 

Sinon le dessin est bien pourrave oui.

Lien vers le commentaire

Je ne savais pas où poster ca tellement c'est énorme. Le dernier paragraphe  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:

 

 

Pour Pierre Mounier, chercheur en humanités numériques

 

Effectivement ça commence sur les chapeaux de roue.

 

 

Et un peu avant

 

 

Le principe de la Google Car, voiture automatisée qui circule déjà aux États-Unis, est, par exemple, de remplacer le principal facteur de risque d’accidents de voiture – le conducteur – par une machine, supposée bien plus fiable. 

 

Non non, pas juste "supposée". Entre l'ABS, l'ESP et l'assistance au créneau ça fait un bail que la machine est plus fiable que l'humain - et en plus elle ne prend pas l'apéro, elle :mrgreen:

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai entendu c'est bien payé et les horaires sont courtes, mais le franchouille a sa dignité, faire un métier sale, pour de l'argent, brrrr,

 

Combien d'éboueur sur le forum?

.

.

.

.

.

.

 

 

Ce forum est bien un forum de franchouille.

Lien vers le commentaire

Bah la notion de patrimoine immatériel est tellement bidon qu'on pourrait considérer que Google en fait partie, à la limite.

 

Moi dansant la Macarena en string aussi si je dépasse 50,000 vues sur YouTube.

Lien vers le commentaire

À Marseille si tu estimes que t'as fait ton boulot tu peux partir, c'est le pied.

 

Bon c'est un truc qui pourrait bien marcher mais pas à Marseille. À Copenhague, Hambourg ou Amsterdam, ces endroits un peu nazis, c'est envisageable.

Lien vers le commentaire

À Marseille si tu estimes que t'as fait ton boulot tu peux partir, c'est le pied.

 

Bon c'est un truc qui pourrait bien marcher mais pas à Marseille. À Copenhague, Hambourg ou Amsterdam, ces endroits un peu nazis, c'est envisageable.

C'est fini depuis septembre:

 

http://www.leparisien.fr/societe/marseille-le-fini-parti-pour-les-eboueurs-prend-fin-aujourd-hui-29-09-2014-4173579.php

Lien vers le commentaire

Les franchouilles de souches ne sont pas franchement sur-représentés dans le métier d'éboueur.

 

C'est faux. Et pour en avoir recruté pas mal, il arrivait régulièrement que des suédois et même des norvégiens de Spitzberg se barrent dès la fin de la première journée de travail. Leur dignité était offensée.

Lien vers le commentaire

À Marseille si tu estimes que t'as fait ton boulot tu peux partir, c'est le pied.

 

Bon c'est un truc qui pourrait bien marcher mais pas à Marseille. À Copenhague, Hambourg ou Amsterdam, ces endroits un peu nazis, c'est envisageable.

 

Il n'y a pas qu'à Marseille. La règle du "fini-parti" existe quasiment partout. ça fonctionne très bien dans le privé et très mal en régie publique.

Lien vers le commentaire

Dans le privé où tu es quand même un peu obliger de faire ton travail, ça les incite à faire vite en plus de faire bien. Dans le public où tu t'en fous, tu fais juste vite.

Lien vers le commentaire

Oui, je comprends bien la différence public/privé par rapport à la façon d'appréhender la conception de temps de travail. Ce que je dis à Rocou, c'est que je ne connais pas de boîtes, privées ou publiques, où le principe officiel du "je me casse parce que j'ai fini mon boulot" existe. En tant que salarié, n'est-ce-pas.

Lien vers le commentaire

Oui, je comprends bien la différence public/privé par rapport à la façon d'appréhender la conception de temps de travail. Ce que je dis à Rocou, c'est que je ne connais pas de boîtes, privées ou publiques, où le principe officiel du "je me casse parce que j'ai fini mon boulot" existe. En tant que salarié, n'est-ce-pas.

 

Le cadre au forfait est dans ce cas, sur le papier, c'est le principe officiel, mais ce n'est pas le principe officieux évidemment.

Lien vers le commentaire

Oui, je comprends bien la différence public/privé par rapport à la façon d'appréhender la conception de temps de travail. Ce que je dis à Rocou, c'est que je ne connais pas de boîtes, privées ou publiques, où le principe officiel du "je me casse parce que j'ai fini mon boulot" existe. En tant que salarié, n'est-ce-pas.

 

Danls ma boite c'est le cas pourtant, le senior manager se barre à 13h ou 16h quand il a fini.

 

Lien vers le commentaire

J'ai quelques amis "project manager", quand c'est fini, c'est parti.

Par contre, rester jusque 21h parce que le rdv est le lendemain à 8h avec le client fait aussi partie du deal. Mais bon, comme ce sont de "faux indépendants", comme on dit, ils facturent à l'heure donc ils s'en branlent un peu.

Lien vers le commentaire

Les franchouilles de souches ne sont pas franchement sur-représentés dans le métier d'éboueur.

 

De ce que j'ai entendu c'est bien payé et les horaires sont courtes, mais le franchouille a sa dignité, faire un métier sale, pour de l'argent, brrrr, il préfère les carrières dignes comme prof d'EPS.

 

Simple effet d'éviction.

 

Plus un métier attire des immigrés ou des fils d'immigrés paupérisé et sous-qualifiés, plus il sera déconsidéré chez les locaux, moins il y aura de mixité ethnique dans ledit métier, plus sa déconsidération va prendre en ampleur.

 

On se retrouve ainsi en région parisienne avec des éboueurs exclusivement d'origine africaine alors qu'en province, c'est encore strictement l'apanage d'individus d'origine caucasienne et de condition modeste.

 

Phénomène pas simplement français mais universel, des taxis new-yorkais aux employés d'hôtellerie dans les pays du Golfe, l'immigration crée sans cesse de nouvelles catégories et nuances d'acceptabilité du travail.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas qu'à Marseille. La règle du "fini-parti" existe quasiment partout. ça fonctionne très bien dans le privé et très mal en régie publique.

 

Je confirme

Si le travail peut être terminé en trois heures plutôt qu'en sept heures en conservant le même salaire, cela reste le moins pire des compromis

 

C'est beaucoup plus pernicieux d'inciter un employé à faire semblant de travailler les quatre heures suivantes ou à étaler en longueur la masse d'efforts qu'il est capable de réunir en deux fois moins de temps

 

Ce qui est reproché aux éboueurs marseillais, ce n'est pas tant d'arrêter leur travail quand bon leur semble que d'exécuter très mal leur tâche

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...