Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Je ne sais pas comment ça marche en fac, je sais qu'en école d'ingénieur ça servait à nous classer par groupe de niveau à l'entrée, et je sais que pour étudier en Angleterre il fallait passer un C2 (par exemple le Cambridge Proficiency in English, celui que j'ai passé)

Lien vers le commentaire

je sais que pour étudier en Angleterre il fallait passer un C2

A priori ce n'est pas "un C2", c'est juste un test d'anglais indépendant sur lequel l'administration a collé l'étiquette C2 parce que c'est le système qu'elle utilise. En Angleterre avec un TOEIC ça passe n'importe où non ?
Lien vers le commentaire

Et le TOEIC, TOEFL, GMAT?

J'ai du passer l'un d'eux en école, mais l'université de Cambridge considère ça comme ne prouvant rien du tout (et d'autres facs aussi, la TU München par exemple), et de toute façon celui qu'on passait était tronqué de l'épreuve d'expression orale, ce qui n'est reconnu par personne.
Lien vers le commentaire

C'est récent ce systeme? Jamais entendu parler. Bon bah congrats du coup NoName. Tu es au lycée?

Master 1

 

Tu as fait des traductions pour CP? C'est pour ça j'imagine non? Parce que en lisant juste des articles en français, cela veut dire que CP ne t'a pas aidé pour l'anglais mais pour le contenu c'est ça?

En fait mon dossier c'était les articles que j'ai traduit,. Utiles à la fois sur la pratique et sur le fond, ça m'a donné des sujets liés à l'Amérique, les USA et l'Angleterre à discuter et sur la forme parce qu'avec des sujets aussi précis que je connaissais bien, j'ai pu utiliser un vocabulaire spécifique et complexe assez aisément, grâce à la maîtrise du sujet.

Lien vers le commentaire

J'ai du passer l'un d'un en école, mais l'université de Cambridge considère ça comme ne prouvant rien du tout (et d'autres facs aussi, la TU München par exemple), et de toute façon celui qu'on passait était tronqué de l'épreuve d'expression orale, ce qui n'est reconnu par personne.

 

Dans pas mal de masters français on te demande un score au TOEIC.

 

Le truc avec les univs ricaines c'est que parfois elles ont développé leur propre système de notation...

 

Lien vers le commentaire

1.A priori ce n'est pas "un C2", c'est juste un test d'anglais indépendant sur lequel l'administration a collé l'étiquette C2 parce que c'est le système qu'elle utillise.

2. En Agleterre avec un TOEIC ça passe n'importe où non ?

1. Certes. Mais ça fait un référentiel commun et évite les bilingues autoproclamés

2. Non, je ne crois pas

Lien vers le commentaire

 

En fait mon dossier c'était les articles que j'ai traduit,. Utiles à la fois sur la pratique et sur le fond, ça m'a donné des sujets liés à l'Amérique, les USA et l'Angleterre à discuter et sur la forme parce qu'avec des sujets aussi précis que je connaissais bien, j'ai pu utiliser un vocabulaire spécifique et complexe assez aisément, grâce à la maîtrise du sujet.

 

Attends, on t'a donné une marge de manoeuvre, bref de la liberté dans ton choix de documentation pour un oral ? Whoua, le système éducatif avance.

Lien vers le commentaire

Attends, on t'a donné une marge de manoeuvre, bref de la liberté dans ton choix de documentation pour un oral ? Whoua, le système éducatif avance.

 

La maison des langues c'est simple: tu rentres; tu te poses, tu dois faire 24h dont la moitié en accès obligatoire, tu fais ce que tu veux tant que c'est en anglais, tu fait un dossier et tu passes un oral à la fin du semestre. C'est tellement inutile, mais au moins ça laisse le choix de faire des trucs sympas.

Lien vers le commentaire

La maison des langues c'est simple: tu rentres; tu te poses, tu dois faire 24h dont la moitié en accès obligatoire, tu fais ce que tu veux tant que c'est en anglais, tu fait un dossier et tu passes un oral à la fin du semestre. C'est tellement inutile, mais au moins ça laisse le choix de faire des trucs sympas.

 

Génial. A notre université on a toujours des foutues consignes à respecter qui rendent le travail inintéressant.

Genre en anglais, exposé oral. Consignes : vous devez commenter la publicité réalisée par telle marque, enchainer sur sa stratégie marketing, puis présenter la firme.

 

Très bien Captain Boring...

 

En plus tu as toujours droit aux groupes de blaireaux qui vont te faire leur exposé sur Apple, Coca Cola, Adidas ou Nike....

Lien vers le commentaire

 

En plus tu as toujours droit aux groupes de blaireaux qui vont te faire leur exposé sur Apple, Coca Cola, Adidas ou Nike....

 

En même temps, en marketing...

Lien vers le commentaire

Génial. A notre université on a toujours des foutues consignes à respecter qui rendent le travail inintéressant.

Genre en anglais, exposé oral. Consignes : vous devez commenter la publicité réalisée par telle marque, enchainer sur sa stratégie marketing, puis présenter la firme.

 

Très bien Captain Boring...

 

En plus tu as toujours droit aux groupes de blaireaux qui vont te faire leur exposé sur Apple, Coca Cola, Adidas ou Nike....

 

Ne me remercie pas, tu peux les master troller avec ceci.

 

Lien vers le commentaire

Dans toutes les écoles d'ingénieurs aussi, c'est pour ça que je l'ai passé.

 

Idem. Cela dit, le TOIEC, ça n'évalue pas grand chose, vu qu'il n'y a pas de partie où on évalue le candidat à l'oral. J'avais un score de 930/990 quand j'ai fini mes études et le jour où je me suis retrouvé livré à moi-même aux US, j'en ai quand même bavé pas mal.

 

Lien vers le commentaire

Il existe une version complète avec oral je crois, mais non choisie par les écoles. À moins que je confonde avec le TOEFL. J'ai une collègue qui a du tout repasser en catastrophe pour aller étudier en Australie parce qu'elle avait passé la version sans oral dans son école et que ça ne suffisait pas.

Lien vers le commentaire

Miss Liberty a raison le test de Cambridge est le plus carré. Pendant des entretiens j'ai passe des qcm sur ordi 140 questions a faire en 40 min je les ai fait en je sais plus combien de temps mais ça faisait dix secondes par question donc un peu plus de 20 min j'ai eu 4.5/5 en ayant fait des coquilles parce le test me saoulait. Aucun intérêt pour évaluer mon niveau. En guise de conclusion je crois que j'ai eu "vous pouvez faire des conférence en anglais presque comme un natif"

Mais bien sur cela oui. Je peux faire des poésies et gagner le prix Nobel d littérature aussi non? :facepalm: on aurait dit les tests sur internet.

Lien vers le commentaire

Le TOEFL comprend une partie orale, mais je ne l'ai pas passé, donc aucune idée de ce que ça évalue. Pour le TOIEC, aucune idée, mais le côté QCM fait que c'est simple à organiser et évaluer pour les écoles d'ingé.

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien avec celui de Cambridge, c'est qu'il s'attache aussi à "l'étymologie" de la langue, au sens familles de mots, suffixes, préfixes, prépositions changeant le sens etc. Et pour ce qui est de l'épreuve Writing, le test n'est pas du tout freestyle : il faut rédiger un texte d'un type précis avec les codes de la langue (lettre de réclamation, présentation d'un événement, argumentaire). La partie orale se passe à deux candidats, les sujets sont imposés mais variés, on est vraiment dans une situation où on doit expliquer à quelqu'un d'autre, puis lui défendre son point de vue. Et quand on sait que la plupart des candidats sont bilingues parce qu'ils ont vécu en pays anglo-saxons ou que leurs parents sont anglais... c'est coton!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...