Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Le sarcasme est très bien pris et assimilé par la majorité des étrangers que j'ai pu côtoyer en France ; en employer ne me gêne pas du tout. Par contre, quand je suis à l'étranger je n'en fais pas usage ; pourtant, je suis notamment un grand adepte d'autodérision.

Lien vers le commentaire

Bah, on en revient à ce faleux article de Nemo qui distinguait trois raisons d'être libéral. La première, c'est d'aimer la liberté pour elle-même (parce que qui n'aime pas la liberté pour elle-même est fait pour servir, disait Tocqueville) ; la seconde, d'aimer la liberté pour ce qu'elle apporte (c'est la position des utilitaristes, mais pas seulement) ; la troisième, d'aimer la liberté pour les fins qu'elle permet de poursuivre (et c'est ta position, celle qui voit la liberté comme la condition de la vie morale et bonne). Pas si étonnamment que ça, on retrouve d'une certaine manière les trois grandes positions de la philosophie morale : déontologisme, conséquentialisme et éthique de la vertu.

 

Excellent article au demeurant: http://www.contrepointphilosophique.ch/Philosophie/Pages/PhilippeNemo/LiberalismeEtChristianisme.pdf

Lien vers le commentaire

Les deux parties se jaugent petit à petit et la représentation qu'ils se font de l'autre devient plus sophistiquée à mesure. Je ne crois pas avancer quelque chose de nouveau.

Et la représentation qu'on se fait du français est un mec sarcastique. Et d'après ce que j'en lis (j'en connais pas) la représentation que le français se fait du canadien est un mec pas très subtil et plutôt superficiel.

 

un humour naze et facile comme le sarcasme

Allons. C'est une pulsion naturelle de rabaisser ce qu'on ne comprend pas mais tout de même.

 

Paraître désagréable à un inconnu, puis dire qu'il est une tapette de toute façon est à la portée de n'importe quel plouc. Être charmant c'est une autre histoire.

Le troll et le sarcasme ce n'est pas la même chose, même si des recoupements existent. Dans les deux cas le faire avec talent demande... ben du talent.

 

Non c'est parce que c'est toi l'étranger

Pas moi, je ne suis pas un traître à ma patrie :mrgreen:
Lien vers le commentaire

 

 

Et d'après ce que j'en lis (j'en connais pas) la représentation que le français se fait du canadien est un mec pas très subtil et plutôt superficiel.

 

Je dis toujours : "le Canada est la Belgique des États-Unis."

Lien vers le commentaire

pas besoin d'etre un triso.Il suffit d'etre naturel et pour les francais c'est tres tres dur.Des qu;ils sont ensembles ils perroquettent des repliques de films et font des remarques sarcastiques sur eux-memes et leur environnement.Ce sont pour la plupart des privates jokes culturelles de francais et c'est tres difficile pour les autres de comprendre vu qu'il n'y a strictement aucune information relevante transmise dans ce mode d'expression.

 

Perso moi ca me sort par les trous de nez et j'apprecie la communication au premier degre quand on fait connaissance.C'est facile de faire du second degre avec les quebecois mais il y a une histoire de style, il faut connaitre les references...

 

Tu te trompes de cible, amha, tu regardes juste un symptome.

 

Le sarcasme, c'est la bouée de sauvetage mentale qui maintient la tete hors de l'eau de beaucoup de fRancais dans la sinistrose sclérosée qu'est devenue la fRance. Le mal c'est pas le sarcasme, le mal c'est tout ce qui fait que les fRancais n'ont pas confiance en l'avenir et deviennent sarcastiques et ultracritiques.

Lien vers le commentaire

Une CPE viens de m'appeler là pour me donner un RdV demain matin pour un poste de pion. Malgré le fait que je lui ait dit que je n'étais pas chez moi mais à plus de 100 bornes, elle n'en démord pas c'est demain matin à 11h00.

C'est une impression ou ça se fait carrément pas de fixer un rendez vous moins de 24h à l'avance ? 

Lien vers le commentaire

Une CPE viens de m'appeler là pour me donner un RdV demain matin pour un poste de pion. Malgré le fait que je lui ait dit que je n'étais pas chez moi mais à plus de 100 bornes, elle n'en démord pas c'est demain matin à 11h00.

C'est une impression ou ça se fait carrément pas de fixer un rendez vous moins de 24h à l'avance ? 

 

Je te le confirme, c'est une conne.

Lien vers le commentaire

Une CPE viens de m'appeler là pour me donner un RdV demain matin pour un poste de pion. Malgré le fait que je lui ait dit que je n'étais pas chez moi mais à plus de 100 bornes, elle n'en démord pas c'est demain matin à 11h00.

C'est une impression ou ça se fait carrément pas de fixer un rendez vous moins de 24h à l'avance ? 

 

Ben ça dépend de l'urgence. Là je pense que l'urgence c'est de trouver quelqu'un qui convient pour le poste, et de partir en vacances...

Lien vers le commentaire

Magnifique troll de C. sur la burka :P

 

Un troll avec des gros sabots parce que dans le même texte : burqa, circoncision, multiculturalisme et prostitution.

 

Ça ne pouvait pas laisser indifférent.  :D

Lien vers le commentaire

Une CPE viens de m'appeler là pour me donner un RdV demain matin pour un poste de pion. Malgré le fait que je lui ait dit que je n'étais pas chez moi mais à plus de 100 bornes, elle n'en démord pas c'est demain matin à 11h00.

C'est une impression ou ça se fait carrément pas de fixer un rendez vous moins de 24h à l'avance ? 

 

tu le veux ou pas?

 

Lien vers le commentaire

Tu te trompes de cible, amha, tu regardes juste un symptome.

 

Le sarcasme, c'est la bouée de sauvetage mentale qui maintient la tete hors de l'eau de beaucoup de fRancais dans la sinistrose sclérosée qu'est devenue la fRance. Le mal c'est pas le sarcasme, le mal c'est tout ce qui fait que les fRancais n'ont pas confiance en l'avenir et deviennent sarcastiques et ultracritiques.

 

c'est un comportement compulsif de stress de groupe qui revient instantanement des qu'ils sont ensembles ici, et je l'observe depuis toujours la-bas.

Rien a voir avec la conjoncture, puisqu'ici ils sont bien nourris, bien payes etc. et que le comportement reste.

 

Lien vers le commentaire

C'est une impression ou ça se fait carrément pas de fixer un rendez vous moins de 24h à l'avance ? 

 

Ca se fait. Mais faut pas s'étonner que statistiquement la réponse soit davantage un refus qu'un acquiescement. Si la personne insiste bêtement et inflexiblement c'est une conne.

Lien vers le commentaire

Tablette sympa : Nexus 7 2 eme génération. A essayer parce que 7 pouces c'est pas très grand, mais pour la lecture c'est plutôt bien si c'est un ebook (c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de taille de page fixe, on peut afficher autant de texte que nos yeux sont capables de lire). Assez légère et elle tient en largeur dans une poche arrière de jeans si on veut la prendre en déplacement.

 

Merci du tuyau noob, j'ai déjà un nexus en smarthphone, mais 7pouces, ça fait petit pour l'usage que j'en souhaiterais. Je cherche plutôt un format du style une demi page de magazine, ça doit s'approcher du dix, je pense. Après, c'est le choix entre les marques... il parait que chez Google, il est pas mal, le modèle en dix pouces

 

Lien vers le commentaire

tu le veux ou pas?

 

Ouais, donc j'y irais mais ça n'empêche que je trouve ça incroyablement gonflé.

 

 

Ca se fait. Mais faut pas s'étonner que statistiquement la réponse soit davantage un refus qu'un acquiescement. Si la personne insiste bêtement et inflexiblement c'est une conne.

 

Le pire c'est que je devais y retourner l'apres midi, je lui ait demandé si on pouvait déplacer ça l'apres midi au lieu du matin, non non "hé bien vous vous lèverez plus tot pour partir".

Lien vers le commentaire

Merci du tuyau noob, j'ai déjà un nexus en smarthphone, mais 7pouces, ça fait petit pour l'usage que j'en souhaiterais. Je cherche plutôt un format du style une demi page de magazine, ça doit s'approcher du dix, je pense. Après, c'est le choix entre les marques... il parait que chez Google, il est pas mal, le modèle en dix pouces

 

Ok, juste pense à comment tu aimerais la tenir, à une ou deux mains ?

Ça dépend de l'usage que tu veux en faire, il faut bien regarder le poids pour cette raison là.

On dirait pas, mais les grosses tablettes sont quand même passablement lourde et c'est pratiquement impossible de les tenir sans utiliser les deux mains.

 

Après c'est aussi une question de confort de lecture et c'est vrai que dans certains cas 7 pouces c'est un peu petit malgré tout.

Lien vers le commentaire

Je viens de mesurer mon smartphone Google, il fait 14cm de diagonale, donc c'est celui dont tu me causes et qui est très bien, mais c'est un peu galère pour faire du texte. A deux mains, ça me gêne pas effectivement. Merci Noob

 

Lien vers le commentaire

Le sarcasme, c'est la bouée de sauvetage mentale qui maintient la tete hors de l'eau de beaucoup de fRancais dans la sinistrose sclérosée qu'est devenue la fRance. Le mal c'est pas le sarcasme, le mal c'est tout ce qui fait que les fRancais n'ont pas confiance en l'avenir et deviennent sarcastiques et ultracritiques.

Lis un peu plus d'auteurs du XIXème quand les suisses se battaient pour venir en France. Tu verras qu'un trait d'ironie mordante est souvent très présent.

Lien vers le commentaire

Je viens de mesurer mon smartphone Google, il fait 14cm de diagonale, donc c'est celui dont tu me causes et qui est très bien, mais c'est un peu galère pour faire du texte. A deux mains, ça me gêne pas effectivement. Merci Noob

Nope c'est ça la Nexus 7. Toi tu as un nexus 4 si je me souviens bien. (le 5 est sorti cette année et est fabriqué par LG)

http://www.cnetfrance.fr/produits/google-nexus-7-2013-39793496.htm

 

C'est quand même vraiment plus grand. (environ 18 cm de diagonale pour l'écran et 22 cm pour la tablette)

Lien vers le commentaire

Le pire c'est que je devais y retourner l'apres midi, je lui ait demandé si on pouvait déplacer ça l'apres midi au lieu du matin, non non "hé bien vous vous lèverez plus tot pour partir".

 

Mais quelle conne celle-là!

Lien vers le commentaire

c'est un comportement compulsif de stress de groupe qui revient instantanement des qu'ils sont ensembles ici, et je l'observe depuis toujours la-bas.

Rien a voir avec la conjoncture, puisqu'ici ils sont bien nourris, bien payes etc. et que le comportement reste.

 

Justement, des qu'ils se remettent ensemble, c'est comme si ils etaient revenus en fRance et ils retombent dans les memes travers. C'est comme si le Quebec n'existait plus. Les individus dont tu parles sont des immigrés/expats, ils ont grandi en France, ils ont leurs racines la-bas.

 

Un Francais qui s'installe 5 ou 10 ans au Quebec va garder ses habitudes culturelles, comme un Algerien qui s'installe en France va garder ses habitudes culturelles.

 

Les Russes ont une culture de dépressifs aussi, la preuve ils sont fans de Mireille Mathieu et Patricia Kaas.

Lien vers le commentaire

Une CPE viens de m'appeler là pour me donner un RdV demain matin pour un poste de pion. Malgré le fait que je lui ait dit que je n'étais pas chez moi mais à plus de 100 bornes, elle n'en démord pas c'est demain matin à 11h00.

C'est une impression ou ça se fait carrément pas de fixer un rendez vous moins de 24h à l'avance ?

Y connaissent pas Skype ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...