Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

$ pdfgrep   "mots cherchés"   /chemin/fichier.pdf

 

En options

-c  pour afficher le nombre d'occurences trouvées dans le fichier

-n  pour afficher le numéro de la page en préfixe

 

http://pdfgrep.sourceforge.net/manpage.html

 

Sous Linux ou Cygwin par contre.

Et pour faire la recherche dans tout un dossier de pdfs, je proposerais quelque chose du genre

find /chemin/dossier/ -name '*.pdf' -exec pdfgrep "mots cherchés" {} +

Lien vers le commentaire

Vu que tu es géologue, tu dois préférer Matlab et Octave, non ?

 

J'ai bossé sur Matlab, mais l'avantage de R c'est qu'il est gratuit et qu'il y a une communauté suffisamment diversifiée pour chopper plein de scripts intéressants ! (je suis une feignasse en matière de codage ou de trucs fastidieux du même genre...) :icon_rolleyes:

 

Lien vers le commentaire

Mon boss vient de me proposer un super deal super génial vu qu'il compte déménager: son appart génial juste au dessus de mon travail! La partie fun, c'est que je vais payer ca au tiers du prix du marché! Je vais vivre dans une maison, à l'étage, avec 2 chambres dans un quartier super trendy pour le prix d'une colocation cheap à l'autre bout de la ville.

 

Je suis content. Pourvu que ca se fasse.

Lien vers le commentaire

J'ai bossé sur Matlab, mais l'avantage de R c'est qu'il est gratuit et qu'il y a une communauté suffisamment diversifiée pour chopper plein de scripts intéressants ! (je suis une feignasse en matière de codage ou de trucs fastidieux du même genre...) :icon_rolleyes:

 

 

Dans l'environnement, je connais peu de BE qui bossent sur matlab à cause de son coût notamment.

Nous, on fait tout en vbnet, ça va très très bien. Sinon. il faut pas négliger les grandes capacités d'excel à faire pas mal de choses très intéressantes avec un minimum de capacités.

Lien vers le commentaire

Ha ce n'est pas pour moi les tuyaux logements à Amsterdam.

Il paraît que c'est très cher et très piégeux pour trouver son bonheur. (Piegeux comme à Paris autrefois où il faut souvent payer pour avoir accès aux annonces qui se trouvent périmés.)

L'expatriation ce sera une autre fois et quand ça arrivera ce sera plutôt le Luxembourg.

(Quoique les rh hollandais aiment mon profil linkedin, j'ai souvent des pubs pour des boulots dans l'analytics.)

Lien vers le commentaire

J'ai bossé sur Matlab, mais l'avantage de R c'est qu'il est gratuit et qu'il y a une communauté suffisamment diversifiée pour chopper plein de scripts intéressants ! (je suis une feignasse en matière de codage ou de trucs fastidieux du même genre...) :icon_rolleyes:

Je connais très bien R et ses packages.

Mes copains de prépa passés par geol de Nancy font plutôt du Matlab.

Lien vers le commentaire

Ha ce n'est pas pour moi les tuyaux logements à Amsterdam.

Il paraît que c'est très cher et très piégeux pour trouver son bonheur. (Piegeux comme à Paris autrefois où il faut souvent payer pour avoir accès aux annonces qui se trouvent périmés.)

L'expatriation ce sera une autre fois et quand ça arrivera ce sera plutôt le Luxembourg.

(Quoique les rh hollandais aiment mon profil linkedin, j'ai souvent des pubs pour des boulots dans l'analytics.)

Les sites mentionne sont gratuit et plutôt bien foutu. Après, oui c'est cher, mais moins que Paris.

Lien vers le commentaire

Je connais très bien R et ses packages.

Mes copains de prépa passés par geol de Nancy font plutôt du Matlab.

 

Comme souvent, l'avis qu'on se fait d'un logiciel dépend de l'expérience qu'on a eu avec celui-ci, sans que ce soit véritablement objectif. J'ai travaillé sur Matlab en licence mais arrivé en master, on a utilisé essentiellement des logiciels gratuits (hormis ceux spécifique à du matos technique qui ne traitent que des formats propriétaires à la con) comme R pour les stats et Qgis pour le SIG. J'ai des collègues par contre qui n'ont jamais touché de logiciel gratuit car on leur a dit que les boites qui les embaucheraient, n'auraient aucun soucis à s'acheter des licences... Foutus nantis !

Lien vers le commentaire

Je voudrais abandonner mon poste, ou démissionner sans faire de préavis, enfin me barrer le plus vite possible pour emmerder le plus possible mon employeur. Les mettre dans la merde jusqu'au cou. Mais il pourrait me poursuivre s'il y a préjudice...

Je ne sais pas comment faire.

 

Lien vers le commentaire

Un arrêt maladie pour dépression pendant 6 mois ce serait génial, sauf s'il faut se tapper un psy ou une connerie du genre. Ils vont craquer et me licencier à mon avis si je fais ça.

 

Vous avez des idées ?

 

Il faut que je puisse signer un autre contrat de travail, bottom line.

Après, il faut que j'évite de me faire condamner par un tribunal pour préjudice envers l'entreprise. Deuxième bottom line.

Lien vers le commentaire

Un arrêt maladie pour dépression pendant 6 mois ce serait génial, sauf s'il faut se tapper un psy ou une connerie du genre. Ils vont craquer et me licencier à mon avis si je fais ça.

 

Vous avez des idées ?

 

Il faut que je puisse signer un autre contrat de travail, bottom line.

Après, il faut que j'évite de me faire condamner par un tribunal pour préjudice envers l'entreprise. Deuxième bottom line.

Rupture conventionnelle ?

Démissionner et négocier le préavis ? (ça se fait très bien, le temps du préavis est souvent vu comme un temps payé à rien foutre, surtout si tu montres de la mauvaise volonté.)

Tu peux négocier un abandon de poste si tu veux sinon, ça se fait aussi.

Si tu gardes des congés tu peux raccourcir d'autant le préavis.

Si tu démissionnes pour suivre un conjoint tu peux réduire le préavis à un mois (à vérifier)

 

Sinon fait gaffe avec les conneries, bien partir c'est préserver sa réputation professionnelle et c'est important.

Lien vers le commentaire

Ici sont pas du genre à laisser les gens écourter les préavis. Je préfèrais chercher un autre boulot pendant que j'en ai un, ça laisse beaucoup plus de marge de manoeuvre pour refuser des postes à la con.... Mais si je commence à chercher demain, d'ici un mois j'ai un autre job, c'est certain. Mais je pourrais rien signer, ou leur dire : bah je dois démissionner, dans trois mois, votre poste sera encore libre ? C'est relou.

 

Mon ancien chef est à la retraite, le mec qui la remplace est un sal con incompétent qui pue, mais vraiment. Et ce con ne me parle plus depuis qu'on a eu un désaccord. Ce con m'avait dit de faire quelque chose de faux comptablement, je lui ai dis que c'était faux, je l'ai fait quand même. Deux mois après il revient m'emmerder, je lui fait remarquer que j'ai fait ça à sa demande. Depuis il ne m'adresse plus la parole. Il se prend la tête avec les autres aussi, il y a une ambiance lourde, j'ai même plus envie de me lever le matin, ça ne m'est pas arrivé à ce point depuis le lycée. Et il pue, mais vraiment, corporellement il est interdit par Geneve ce type, et il est en face de moi.  

Lien vers le commentaire

Ici sont pas du genre à laisser les gens écourter les préavis. Je préfèrais chercher un autre boulot pendant que j'en ai un, ça laisse beaucoup plus de marge de manoeuvre pour refuser des postes à la con.... Mais si je commence à chercher demain, d'ici un mois j'ai un autre job, c'est certain. Mais je pourrais rien signer, ou leur dire : bah je dois démissionner, dans trois mois, votre poste sera encore libre ? C'est relou.

Non mais lol. C'est ultra courant quelqu'un qui a trois mois de préavis et qui signe avec une date de début de contrat ultérieure à la signature. Si tu es bon et meilleur que tes concurrents pour le poste, ça ne posera aucun souci.

Le plus simple est de tenter de négocier une rupture conventionnelle avec un préavis plus court et pas d'indemnités rn compensation - dans les limites de la loi. Je conçois que c'est moins destroy que d'avoir ton employeur à l'usure, mais bon la vie n'est pas un épisode de série TV. ;)

Lien vers le commentaire

C'est courant ? ça se fait ? Moi j'en sais rien j'y connais rien aux humains. C'est pour ça que je demande. Parce que moi, les deux jobs que j'ai eu dans ma vie, fallait être dispo de suite, pas dans trois mois. C'est pour ça que ça me laisse perplexe quand aux opportunités de trouver un job en ayant déjà un CDI... Enfin je vais tenter comme ça. Trouver un job qui veut bien attendre que je sois dispo, et envoyer un reco : au revoir je démissionne.

Lien vers le commentaire

Ma question: c'est juste ton N+1 qui est un con ou bien sa hiérarchie?

 

Si tu as un problème juste avec ton N+1 va négocier direct avec les RH ou ton N + 2. Négocie une rupture conventionnelle avec une indemnisation intéressante pour les deux parties et lest go.

Lien vers le commentaire

C'est une sorte de N+1, mais dans cette boite, il n'y a pas vraiment de management, rien n'est officiel. Je n'ai pas de N+1 sur le papier. C'est l'une des raisons d'ailleurs qui explique comment c'est farpaitement insupportable de travailler ici. Pas de process, pas de management, juste des gens méchants.

Lien vers le commentaire

Non mais lol. C'est ultra courant quelqu'un qui a trois mois de préavis et qui signe avec une date de début de contrat ultérieure à la signature.

This.

 

Sanksion les gens sont au courant que le préavis normal c'est 3 mois. Tu es en poste tu cherches un boulot, ton recruteur potentiel sait que tu as un préavis et que ce préavis c'est 3 mois au max.

C'est plus que courant : c'est la norme.

 

Tu verras, tu ne seras plus jeune diplômé mais professionnel expérimenté et ça change pas mal de choses, tu es en position de te faire désirer.

 

Ensuite raccourcir un préavis ça se fait assez facilement quand même. (Ils ne vont pas te payer 3 mois à rien foutre pour te faire plaisir.)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...