Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Je ne comprends pas vos réactions. La discrimation privée serait-elle à géométrie variable ? Ou bien la discrimination privée est acceptable indépendamment des raisons (cas d'Elphyr) ou bien la discrimation privée est acceptable seulement sous certaines conditions, pour ne pas dire restrictions (elle ne doit pas blesser les sentiments d'autrui, elle ne doit pas se faire ouvertement, elle doit aller dans le sens du progrès, etc).

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas vos réactions. La discrimation privée serait-elle à géométrie variable ? Ou bien la discrimination privée est acceptable indépendamment des raisons (cas d'Elphyr) ou bien la discrimation privée est acceptable seulement sous certaines conditions, pour ne pas dire restrictions (elle ne doit pas blesser les sentiments d'autrui, elle ne doit pas se faire ouvertement, elle doit aller dans le sens du progrès, etc).

 

Et si ce sont les conservateurs qui discriminent les progs/les immigrés/les pakomnou, c'est bon ?

T'inquiète, on compte pas te l'interdire.

 

Y'a des raisons acceptables de discriminer des gens et d'autres moins, même si on peut empêcher persoànne de le faire selon sa propre échelle de valeur.

La discrimination à base de caractère est mille fois plus respectable que celle sur la base de la couleur de peau, c'est pas parce qu'on interdit pas le second que ça reste pas complètement con.

Lien vers le commentaire

J'imagine Ataraxie scruter avidement Liborg à la recherche du moindre message pouvant être forcé dans sa grille de lecture. Et quand il en trouve un il nous ressort son petit couplet, toujours le même.

En fait Ataraxie est un bot, non ?

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'Elphyr aurait pu réagir, se faire insulter sa maman...

Bah.

C'est la première a dire qu'elle est trop bonne et trop conne. Puis c'est Lucilio.

 

Fukuyama développe le concept de capital social. A un endroit donné, ce capital est fonction de la confiance qu'on les gens envers les autres, il y a une causalité dans les deux sens entre le capital social et, la culture et les institutions. Par exemple en Sicile, le capital social est pourri.

 

 Cela a effectivement beaucoup de sens. C'est pas raciste si on considère que la cause est culturelle et institutionnelle, et non pas génétique.

Intéressant ça. 

Lien vers le commentaire

Et si ce sont les conservateurs qui discriminent les progs/les immigrés/les pakomnou, c'est bon ?

T'inquiète, on compte pas te l'interdire.

Y'a des raisons acceptables de discriminer des gens et d'autres moins, même si on peut empêcher persoànne de le faire selon sa propre échelle de valeur.

La discrimination à base de caractère est mille fois plus respectable que celle sur la base de la couleur de peau, c'est pas parce qu'on interdit pas le second que ça reste pas complètement con.

Au moins vous êtes honnête. On peut donc dire que l'affaire de la femme voilée et de l'opéra : l'exclure n'est pas bien et pas bisounours (que la discrimation soit publique ou privée).
Lien vers le commentaire

Au moins vous êtes honnête. On peut donc dire que l'affaire de la femme voilée et de l'opéra : l'exclure n'est pas bien et pas bisounours (que la discrimation soit publique ou privée).

 

 

Tu sais, pisser sur la planche ce n'est pas bien non plus, mais on oppose a une loi qui l'interdise. 

Et bien pour la discrimination c'est pareil. Interdire l'entree son restaurant aux juifs et au chiens, c'est extrêmement cons, insultant, mérites des baffes et tout ce que tu veux, mais instaurer le délit d'opinion ne résoudra pas le problème du racisme.

 

Apres tu peux toi individuellement interdire les propos racistes dans l'école que tu gères ou le forum que tu administre. 

 

Et effectivement dire que les mexicain sont une sous-race c'est condamnable. 

Dire que si les américains considèrent les mexicains comme une sous-race, ils ont de bonne raisons, c'est condamnable

Dire que si les américains considèrent les mexicains comme une sous-race, ils ont leur raison, ce serait bien de preciser si on approuve ou pas, histoire d'éviter toute mal entendu ou "mauvaise" interpretation.

 

On est pas contre le débats, mais on ne tolère pas la xénophobie, le racisme, l'islamophobie, l'homophobie et tout ce qui s'y apparente sur le forum. Sauf a propos des français bien sur, puisque ce sont des chauvinistic pigs, donc ca ne compte pas.

 

Donc Elphyr, si tu pouvais preciser ton propos ca aiderait, merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Donc Elphyr, si tu pouvais preciser ton propos ca aiderait, merci d'avance.

Ca a été fait bien 3 fois déjà ; mais comme Snow le dit, y'a des gens qui cherchent juste à toutouiller la poupouille sans écouter un argument (j'en fais souvent parti, je vais pas m'en plaindre).

 

Tiens :

 

Elphyr ne constate pas, il affirme que par un raisonnement logique on peut comprendre qu'on n'a pas de raison de faire confiance et qu'eux n'ont pas besoin de cette confiance. Ça n'est peut-être pas "normatif", mais c'est très différent de dire que c'est logique de ne pas faire confiance à un pauvre mexicain que de dire "les Américains ne font pas confiance aux pauvres mexicains".  ;)

Constatation : certains américains ne font pas confiance aux mexicains.

Hypothèse 1 : certains américains sont paranos.

Hypothèse 2 : les mexicains sont des feignants, des voleurs ou des mangeurs d'enfants.

Hypothèse 3 : on reste pragmatique et on se dit qu'ils ont des bons côtés (main d'oeuvre peu qualifiée pas cher notamment) et des mauvais côtés (mafia, corruption et insécurité).

 

 

Et ceci pour tous mes amis mexicains que j'aurais malencontreusement offensé :

a082pZZ_700b.jpg

 

Lien vers le commentaire

J'imagine Ataraxie scruter avidement Liborg à la recherche du moindre message pouvant être forcé dans sa grille de lecture. Et quand il en trouve un il nous ressort son petit couplet, toujours le même.

En fait Ataraxie est un bot, non ?

 

Moi je pense que c'est le fils incestueux de rascal pavot et raoul: les lubies du premier et le pédant du second.

 

vous

 

:angry:

 

Au moins vous êtes honnête. On peut donc dire que l'affaire de la femme voilée et de l'opéra : l'exclure n'est pas bien et pas bisounours (que la discrimation soit publique ou privée).

 

j'en sais rien si c'était pas bien ou bisournours mais IMO sortir une gonz' de l'opéra sous prétexte qu'elle est voilée c'est complètement gogol et en privé les gens comme ça je les plonkes. Je préfère être entouré d'arabes que de sales cons et de snobs.

 

Etre un connard en privé c'est pas mieux qu'en public.

 

C'est même plus simplement qu'être un trouduc n'a pasà être interdit par la loi, mais ça change rien au fait d'être un trouduc.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas vos réactions. La discrimation privée serait-elle à géométrie variable ? Ou bien la discrimination privée est acceptable indépendamment des raisons (cas d'Elphyr) ou bien la discrimation privée est acceptable seulement sous certaines conditions, pour ne pas dire restrictions (elle ne doit pas blesser les sentiments d'autrui, elle ne doit pas se faire ouvertement, elle doit aller dans le sens du progrès, etc).

 

tumblr_ml3oe8HKvY1snv4lgo1_1280.jpg

Lien vers le commentaire

Ce midi je recevais. J'ai essayé et réussi deux nouvelles recettes.

En entrée quiche aux endives et au maroilles, en plat carbonnades de lotte.

Bah c'était vraiment très bon.

Le petit Jesrad m'est apparu quand j'ai mis une cuillère à café de vergeoise dans ma carbonnade, mais j'ai tenu bon.

Lien vers le commentaire

Je m'ai trompé. Ou pour faire une réponse académique j'ai pris une hypothèse plus large, n'est-ce pas ?

Je t'a compris ton idée ;).

Et puis comme le nombre est plus petit, ça appuie d'autant plus ton propos.

Lien vers le commentaire

Ce midi je recevais. J'ai essayé et réussi deux nouvelles recettes.

En entrée quiche aux endives et au maroilles, en plat carbonnades de lotte.

Bah c'était vraiment très bon.

Le petit Jesrad m'est apparu quand j'ai mis une cuillère à café de vergeoise dans ma carbonnade, mais j'ai tenu bon.

Des chicons, pas des endives !

La carbonnade avec un beetje de pain d’épices ?

Lien vers le commentaire

Le dessert c'est madame :-) Rien de local (mais c'était bon quand même, hein)

J'ai essayé plusieurs variantes de poulets et de filets mignons au maroilles, diverses tartes salées, le waterzoï de pichons. Madame réussi très bien le chicon au gratin.

Beaucoup de choses à faire encore.

Lien vers le commentaire

Hahaha. Le service public francais, tu peux tellement pas test.

 

Ce matin j'avais rendez-vous pour renouveler ma carte d'identité. RDV que j'ai pris le 25 juillet. Bon, j'ai attendu 5 minutes, c'était le début du service (mais plutot que de faire par ordre d'arrivée pour la fournée de 9h, ils font par ordre alphabétique, donc tu t'appelless Zakarian t'es pas obligé de courir), mais a la fin, le mec en détente me dit "bon bin vous pourrez venir la chercher à partir du 1er février, ca devrait etre bon".

 

6 mois.

 

6 putains de mois pour une CNI.

Lien vers le commentaire

Tu les vends les CPEF ? C'est une bonne idée pour noël

A moins que H16 ait déposé le brevet ou chaipakoi 

 

Ha, je déterre un vieux post : 

Oui, je les vends. Dispo ici.

Je vends aussi d'autres trucs pour les gamins sur le reste de ma boutique qui d'après mon fiston sont "trèèès joooliiis". :)

Lien vers le commentaire

Bon j'ai honte, mais voilà, j'avoue, je ne suis pas un lecteur "assis dû" du blog d'H16 et je ne sais pas ce que signifie l'acronyme CPEF.

Et j'ai beau chercher sur google ou sur Hastable, je ne trouve pas de definition ou d'explication :(

 

Help 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...