Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Montréal à Montréal.

 

t'a déménager pour un logement plus confortable, ou plus près de ton boulot, ou tu t'es sépare de ton/ta partenaire, ou tu quitte enfin tes parents, ou t'avais juste envie de changer de quartier, ou ton proprio a juste voulu libère le logement ou t/es enfin devenu propriétaire ?

 

Est ce vrai qu'au Qebec y a un jour précis pour les déménagements ? Qu'a peu près tous les baux de résidence terminent et commencent le meme jour et que c'est super chiant (entre autres, la demande en service de déménageurs est concentrée sur une seule journée, ...) ?

Lien vers le commentaire

tu quittes une ville super en hiver pour aller dans une ville geniale en ete! coup de chance :)

 

:) Petite-Patrie pour Villeray, c'est pas non plus dépaysant.

 

t'a déménager pour un logement plus confortable, ou plus près de ton boulot, ou tu t'es sépare de ton/ta partenaire, ou tu quitte enfin tes parents, ou t'avais juste envie de changer de quartier, ou ton proprio a juste voulu libère le logement ou t/es enfin devenu propriétaire ?

 

 

Je quitte mon coloc, je change de quartier et j'économise de l'argent (350$ par mois, charges et internet inclus dans une grande colloc). Et puis j'en pouvais plus de ma proprio.

 

 

 

 
Est ce vrai qu'au Qebec y a un jour précis pour les déménagements ? Qu'a peu près tous les baux de résidence terminent et commencent le meme jour et que c'est super chiant (entre autres, la demande en service de déménageurs est concentrée sur une seule journée, ...) ?

 

30 juin - 1er juillet.

Lien vers le commentaire

En parlant du Canada...

 

Si j'y réside moins de 6 mois en 2014, le fisc canadien va quand même me matraquer sur l'impôt du revenu, ou me laisseront-ils un petit moment de répit comme en France ?

 

30 juin - 1er juillet.

Sont bizarres ces Montréalais :ninja:

 

Et si on veut louer un appart un mois plus tard, il se passe quoi ? Plus difficile de trouver quelque chose ?

Lien vers le commentaire

Tu es assujetti à l'impôt sur le revenu Canadien les années où tu passes plus de 6 mois au Canada, pas de risque avec ça. D'ailleurs le fisc canadien va me rendre 1800 dollars de TVA pour mes 3 années d'études, 

 

Oui, l'offre de logement est bien moins grande (et dans un marché à loyer contrôlé c'est plus dur de tomber sur la perle) La période c'est Mai-Aout avec un pic au 1er juillet. L'autre période c'est décembre-janvier avec les étudiants qui partent et arrivent. Après, il y a un marché de sous location qui fonctionne bien et les cessions de bail. Les colocs aussi si ça te tente. 

Lien vers le commentaire

Pour un poney c'est pas tant que ça. Enfin ça dépend de l'âge.

 

Pour quelle taille ? Car apparemment il atteint à peine le comptoir d'un bistrot:

 

536633-pony-beer.jpg

 

Lien vers le commentaire

C'est quoi ces entreprises où ils te demandent si t'es autochtone, femme, handicapé, membre d'une minorité visible ou membre d'une minorité ethnique (et Français ça compte pas) pour postuler à un job ? Y en a marre de la discrimination contre les hommes blancs en bonne santé.

Lien vers le commentaire

Par mort t'entends "terminé ou t'entends "dans une boite" ?

 

J'entends "ne publie plus"

 

lol à IMC> 20= crevette

Moi qui suis à 18, je rentre dans quel catégorie?

 

La catégorie des gens qui ne devrait pas sortir à Marseille par temps de Mistral sous peine d’atterrir au milieu du port.

 

(pour l’anecdote, le Mistral m'a déjà fait tomber alors que je courrais)

Lien vers le commentaire

Je viens de payer 15€ à la ligne de bus interdépartementale de la sncf pour faire 100 borne.

Dire que je me croyais hétéro.

 

L'auto-stop tu connais?

Lien vers le commentaire

Uuuuuuh.

 

Tu étais à quelle altitude :o ?

 

Je faisais mon yogging sur la promenade de la corniche Kennedy comme un tas de marseillais.

A un moment, je saute entre deux trottoirs, pile quand souffle une grosse bourasque, j'ai perdu l'équilibre.

 

Je ne sais plus ou t'habites, mais si il y a un truc sur lequel les marseillais n'exagère pas, c'est la force du Mistral qui est parfois tout bonnement incroyable. Dans les jours dont je parle, j'ai souvenir qu'on annonçait des rafales à 120km/h. C'est un truc à vivre, mais il vaut mieux ne pas s'aventurer le long des plages ces journées là :)

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus ou t'habites, mais si il y a un truc sur lequel les marseillais n'exagère pas, c'est la force du Mistral qui est parfois tout bonnement incroyable. Dans les jours dont je parle, j'ai souvenir qu'on annonçait des rafales à 120km/h. C'est un truc à vivre, mais il vaut mieux ne pas s'aventurer le long des plages ces journées là :)

A Nice on n'a pas beaucoup de vent, mais je connais le vent du Var et des Bouches du Rhone :P

Lien vers le commentaire

Tu as quelle température ? Je suis à 34° et il doit faire plus chaud demain et jeudi...

 

30 au soleil sans vent. Mais c'est retombé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

J'ai envie mon premier emploi pour cet été. Gagner de l'argent pour aller le dépenser à Amsterdam, check

 

tu veux le depensser en quoi a Amsterdam ? En drogue, en puttes ou en musées ?

Lien vers le commentaire

Comme d'habitude en ces temps de merdes électorales, ma boite mail est inondée de propagande politique. En effet, comme beaucoup d'expats, j'ai fait l'erreur de donner mon adresse email "pour les cas d'urgence" (j'étais jeune et naïf), adresse communiquée ensuite à toutes les sectes politiques...

 

Et encore une fois, le plus farouche et le moins honnête quant aux désinscriptions, c'est le front de gauche.

 

La dernière fois, j'avais du les menacer de renier mon statut d'abstentionniste pour aller voter FN s'ils continuaient de me harceler. Ça avait marché.

 

Lien vers le commentaire

Certains d'entre vous auraient-ils des conseils concernant l'impression d'une bannière sur tissu? En gros il s'agit de réaliser une bande de tissu d'environ 80cm*1m80, qui puisse se fixer de façon verticale à une hampe et être portée à tour de rôle pendant trois jours par des pèlerins, qu'il pleuve ou qu'il vente. Donc le tissu doit être imperméable, de préférence pas trop transparent pour qu'on voit bien l'image, et bien sûr ne pas peser trois tonnes.

Pour vous donner une idée du résultat final ça ressemblerait à ça (en moins moche) :

http://www.nd-chretiente.com/dotclear/public/0_-_Equipe_WEB_-_2013/Jour_2_-_dimanche_19_mai/DSC_0094.JPG

Si vous connaissez des bonnes boutiques pour ça en France ou en Belgique, je prends!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...