Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Dat quote of the day

 

"We're surrounded. They're in front of us, behind us, to the left and right of us. They can't get away this time" — General Lewis "Chesty" Puller

 

(et de l'airsoft j'en fais un peu, potentiellement plus dans le futur proche vu qu'un groupe est en train de se monter pas loin de chez ouam)

Lien vers le commentaire

J'ai un peu pratiqué ça quand j'avais entre 16 et 20 ans, c'était assez fun, mais je me suis un peu lassé, franchement je préfère le paintball. Au moins les guns tirent rapidement (et j' avais une réplique de desert eagle à gaz donc j'avais pas besoin de recharger la pompe pourtant) et il y a pas trop de discussions sur qui a touché qui.

 

Lien vers le commentaire

J'ai l'intention de m'acheter ma toute première voiture dans le mois qui vient.

Budget max : 2500 euros. Objectif : pouvoir rouler avec, quelles que soient ses qualités esthétiques et son image de marque, et ne pas avoir des frais équivalents à son prix d'achat dès le deuxième mois.

À vrai dire je serais bien encore descendue en budget pour ne pas avoir à emprunter, mais j'ai peur de m'exposer à des déconvenues avec une voiture qui ne tiendra pas plus de six mois...

Je pensais m'orienter vers un vendeur pro de voitures d'occasion, a priori pour un budget de 2500 euros ça sera, au mieux, un modèle vieux d'environ dix ans avec 150.000 ou 200.000 km au compteur. Je compte éviter les modèles avec trop d'électronique.

Je me demande si vous auriez des conseils importants à me donner :

- marques ou modèles à éviter en occasion

- pièces à changer classiquement à un certain nombre de km (comme ça je vérifie qu'elles sont déjà changées)

- tests à faire sur la voiture avant de m'engager

Lien vers le commentaire

150 000 bornes, c'est trop. Vise plutôt 100 000/120 000 avec distribution refaite et un modèle français parce que ça décote à mort et que tu peux trouver facilement des pièces détachées. Tu peux trouver dans ton budget. Quelles dimensions ? Essence ou diesel ? Attention aux vendeurs pro, ce ne sont pas toujours les meilleures affaires. As-tu quelqu'un pour venir l'essayer avec toi éventuellement ? A titre personnel, je te conseille une Peugeot 406. Pas le summun du style mais confortable, super fiable et pas cher. J'en ai eu une il y a quelques années. C'était cool.

 

Edit : évite les marques italiennes genre Fiat, Lancia and co, trop de problèmes de fiabilité, surtout sur des caisses qui ont 10 ans au moins.

Lien vers le commentaire

Alors pour ce qui est de la marque, si tu vis en France je te conseille basiquement les marques françaises du type Renault, Peugeot voir Citroen. D'une part parce que les voitures d'occasions proposées par ces marques, dans ta fourchette de prix, sont fiables, et que surtout, du point de vue de l’entretien, ce sera bien plus abordable (cout des pièces...). Donc Citroen C2, Citroën Saxo, Clio 2, Peugeot 106! Le tout en essence (sinon, avec ton budget tu vas tomber sur de vraies merguez). tu vas peut être tomber sur une de ces caisses avec moins de 100 000 km au compteur. Pour te dire, l'année dernière, j'ai acheté une clio 2 1.2 16v de 2004 91 000 km dans la tronche pour 2500€, et je n'ai aucun soucis avec!

 

En général le truc le plus courant à changer sur une caisse (au bout de 90 000 km en principe), c'est la courroie de distrib + la pompe à eau, ce que tu dois absolument vérifier lors de ton achat! Parce qu'une courroie qui pète, c'est un moteur à changer... donc 1000 balles (mini mini mini) dans les fesses.

 

Pour les tests à faire, d'un point de vue visuel il faut que tu fasses attention à tout! Pour ce qui est de l'intérieur, pas besoin de conseil particulier mais fait attention à l'usure de la bv ou du volant, ça peut te donner des indications sur le kilométrage réel! Si on t'annonce que telle caisse n'a que 100 000 km au compteur mais que le volant est rongé comme pas possible à 10h10, y-a une couille. Globalement controle tout... C'est compliqué mais regarde tout, des voyants du tableau de bord, jusqu'aux ceintures, en passant par les sièges...

Pour ce qui est de l'extérieur matte bien la carrosserie, les raccords de peintures (pour voir si un élément de la caisse a été changé...), contrôle les joints d'étanchéité, l'alignement des portes... Ensuite ouvre le capot, contrôle tout, les niveaux, la gueule générale de ce que t'as sous les yeux (si y-a pas de fuite...). Et bien sûr roule avec, passe toutes les vitesses, y compris la marche arrière!

 

Ensuite n'hésite pas à te mettre sous la voiture (juste ta tête hein!) et fais attention à tout ce qui est rouille, corrosion...

 

Si tu veux rentrer dans les détails, go chercher des articles sur le net, on en trouve des centaines et des centaines plus complet les uns que les autres :)

Lien vers le commentaire

Mmmmmm. Une Peugeot 406 de 100.000 km, ça coûte beaucoup plus que 2500e d'après mes premières recherches.

Je note pour les italiennes.

Je trouve énormément d'annonces pour des Renault (Laguna), des Peugeot, des Ford et des Citroën. Que ce soit des annonces pro ou de particuliers. Je n'ai rien contre les vendeurs particuliers, mais comment être sûre que la voiture ne va pas me claquer dans les mains le lendemain à cause d'un vice caché.

Les dimensions, honnêtement je m'en fous un peu. Une petite citadine pouvant accueillir 4 personnes m'ira très bien, une plus grande mais avec une bonne consommation aussi. Le but est de faire des we et des voyages (sans une tonne de bagages), à deux pour le moment. Donc il vaudrait mieux une voiture avec une consommation correcte pour de longs trajets sur route.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...