Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

@ Loi

Justement, je me demande si ça n'est pas mieux au final de viser 150.000 km avec courroie neuve plutôt que 90.000 km en devant la changer moi-même?

Tous les modèles que tu cites, c'est justement celux que je trouve à 150.000 km, plutôt 200.000km dans mon budget :(

Lien vers le commentaire

Si le gars te vend sa caisse avec 90 000 km au compteur sans avoir changer la courroie, tu vas pouvoir négocier le prix de vente comme pas possible! En gros c'est 500 - 600€ max pour changer une courroie de distrib + pompe à eau. Ce que tu dois absolument économiser à l'achat... donc.

 

Mais si je suis confronté à la situation que tu viens d'énoncer, je choisis plutôt la caisse qui est la moins kilométrée avec la courroie à changer, je négocie le prix à mort, et je la change moi même.

Lien vers le commentaire

Sur le marché de l'occaz, une voiture un peu grosse coûte moins cher qu'une petite. Offre/demande, toussa toussa.

Ceci est une 406 dans ton budget, ici aussi. Il y en a d'autres, j'ai juste jeté un oeil. Après, je ne sais pas si tu es prête à te déplacer pour aller la voir. Une Megane, ça doit pouvoir le faire aussi.

Même à 90 000, tu l'achètes avec la courroie refaite. A partir de 150 000, tu peux avoir d'autres frais. Si c'est une voiture qui a roulé en ville, à 150 000, tu n'es sûrement pas loin de devoir refaire l'embrayage et ça, tu n'en as vraiment pas envie.

Maintenant, pour ne pas te faire arnaquer, il faut faire attention au moins autant à la gueule du mec qui te la vend qu'à la voiture elle-même. Il faut faire attention aux pneus parce que c'est un bon indicateur. Si ce sont des pneus de merde (marques chinoises), ce n'est pas bon signe. D'ailleurs, si les jantes sont bignées de partout, c'est clairement mauvais signe aussi. Demande l'entretien qui a été fait sur le véhicule, vois les factures. S'il y en a beaucoup, c'est bon signe. A-t-elle été régulièrement vidangée ? Tu n'as personne pour aller avec toi pour écouter le doux ronronnement du moteur ?

Evite de l'acheter à un autre jeune conducteur, obviously. Demande au mec qu'il fasse un tour en voiture derrière le volant pour voir comment il conduit, ça en dit long généralement.

Je vois si je pense à autre chose. :)

Ca me fait penser à la vieille 405 qu'on avait achetée mon frère et moi quand on a eu le permis hihi. On vient de s'en séparer, c'était émouvant.

Lien vers le commentaire

@ Loi

Justement, je me demande si ça n'est pas mieux au final de viser 150.000 km avec courroie neuve plutôt que 90.000 km en devant la changer moi-même?

Tous les modèles que tu cites, c'est justement celux que je trouve à 150.000 km, plutôt 200.000km dans mon budget :(

 

En diesel à 150 000 avec la courroie changée, si la voiture est en bon état c'est bonnard. Le moteur des 405/406 c'est le XUD9, j'en ai mené un de 407 000 à 453 000 km, joint de culasse et embrayage d'origine. 

Lien vers le commentaire

Mais moi, avec ton budget, je pencherais plus pour une ptite citadine essence avec moins de 100 000 km dans les pattes.

 

 

En diesel à 150 000 avec la courroie changée, si la voiture est en bon état c'est bonnard. Le moteur des 405/406 c'est le XUD9, j'en ai mené un de 407 000 à 453 000 km, joint de culasse et embrayage d'origine. 

 

Respect!

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas aller chercher une voiture dans le Vaucluse, moi. Je suis en Normandie, très près de Paris. Donc dans une région de riches. À la rigueur je peux me déplacer plus à l'Ouest si ça fait baisser le prix, mais si le transport me coûte plus cher que ce que je gagne, c'est pas la peine. Sans compter que je fatigue vite au volant, je ne vais pas m'amuser à faire 7h de route pour la ramener. :D

Je peux demander à mon père de venir essayer la voiture avec moi mais il faut une présélection, je ne vais pas le déplacer pour rien!

Lien vers le commentaire

Impressionnée ! En ville ?

 

Oh non, ça ce serait à peu près impossible de le faire :mrgreen:

 

Les 2-3 min de préchauffage sur le ralenti (plus longtemps en hiver) que mon père lui faisait faire tous les matins ne sont pas pour rien pour le joint de culasse (le mécano qui m'a racheté la voiture ne voulait pas croire qu'il était d'origine). Elle roule toujours avec un autre moteur maintenant, le châssis doit en être à ses ~800 000 km maintenant je pense.

Lien vers le commentaire

On avait dû remplacer le nôtre vers 160 000 et on a finalement dit adieu à la belle vers 190 000. C'était une super caisse !

J'ai juste regardé les premières annonces dans toute la France totalement au pif. Faut concentrer les recherches géographiquement de manière un peu plus serrée, évidemment. Si tu veux, fais une recherche avec tes critères et file les moi en MP, je te donnerai un premier avis. Je commence à avoir l'habitude des bagnoles de seconde main. Entre l'achat et la vente de la 405, on en a acheté 5 autres.  :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

http://www.leboncoin.fr/voitures/663093994.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/656442960.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/660503289.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/653733838.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/659870356.htm?ca=11_s

 

j'ai mis une clio dans le tas mais pour le prix elle est trop kilométrée, c'est typiquement le genre de caisse qu'il faut bien négocier.

 

Pour te dire la mienne je l'ai trouvé au bout de 1 mois de recherche de tarée, j'y croyais plus franchement, je tombais sur des bouzins avec je ne sais pas combien de km, j'ai du voir 10 caisses en tout, trop trop marre.

 

En tout cas sache que toutes les citadines  françaises de cette gen (2000 jusqu'à 2004) se valent. La clio 2 est simplement plus fat (longue, large...).

 

 

Plus ou moins HS mais attention aux """"""""""pros""""""""""" qui achètent des lots de voitures, trafiquent les compteurs, et te les vendent soit disant avec un faible kilométrage.

 

Et si t'as des annonces en stock n'hésites pas à les poster :)

Lien vers le commentaire

En France est ce que les juges bénéficient de la même immunité que les politiciens vis à vis de décisions qu'ils auraient pris et qui s'avèreraient préjudiciables ?

Bref, qui juge les juges ?

Lien vers le commentaire

Short tongs chemise hawaïenne ou chemise rose.

 

Plus sérieusement costume sombre chemise blanche ou bleue avec une cravate. Rien d’excentrique dans le monde bancaire.

Lien vers le commentaire

Un jour un banquier sénior s'était pointé en costume blanc en plein été et on l'a surnommé Eddy Barclay toute la journée afin qu'il évite la récidive.

Un autre avait tenté le pantalon mi rose mi rouge flashy et a eu droit à des blagues homo toute la journée.

Lien vers le commentaire

J'ai une amie arabe qui est allée en Allemagne dernièrement et m'a dit que la population se montrait plutôt antipathique à l'égard des étrangers et elle m'a invité à voir ce documentaire qui confirmait son expérience.

J'ai vu quelques extraits et je dois admettre que le racisme dans la société allemande est incontestable. Je ne sais pas si ces phénomènes de discriminations varient selon la position géographique au sein du pays mais toutes les situations que vit l'acteur principal du documentaire, blanc à l'originie et déguisé en noir, me rendrait furieux.

 

A titre d'exemple, il essai au cour d'une soirée de rentrer dans une boite de nuit. Le videur lui interdit de rentrer, prétextant qu'il n'a pas de carte d'adhérent. L'acteur lui répond qu'il est prêt à en acheter une si nécessaire. Le videur lui rétorque qu'il faut qu'il revienne la semaine prochaine pour en acquérir une, mais la façon dont il lui dit signifie clairement qu'il ne veut pas le revoir dans les parages.

Après quelques instants, avec sa caméra dissimulée, il film un couple de blancs qui veulent eux aussi entrer dans la boite. Le videur leur demande leurs cartes, ils n'en ont pas, mais leur dit que ce n'est pas grave, que cela coûte simplement 2€ et qu'ils pourront par la suite profiter de leur soirée dans l'établissement...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ces phénomènes de discriminations varient selon le position géographique au sein du pays

Ouais, il serait intéressant de savoir où elle est allée en Allemagne.
Lien vers le commentaire

Hambourg, c'est au nord si je me souviens bien.

:o J'ai surtout eu affaire à du racisme en Allemagne de l'Est, mais aussi un peu à Cologne (ville pourtant réputée il y a encore peu comme très tolérante) ou même à Francfort. Après, je ne l'ai pas trouvé plus élevé qu'ailleurs pour l'Allemagne de l'Ouest, en tout cas, sûrement pas plus que sur la Côte d'Azur. Il est possible que les cas racistes augmentent, de là à généraliser à la société allemande...

Hambourg, ça me surprend, c'est une ville que j'adore. Je n'ai jamais eu de soucis là-bas. J'y retourne avec plaisir en allant aussi sur Copenhague.

Je n'ai pas le temps de regarder la vidéo maintenant, j'essayerais de la voir plus tard.

A titre d'exemple, il essai au cour d'une soirée de rentrer dans une boite de nuit. Le videur lui interdit de rentrer, prétextant qu'il n'a pas de carte d'adhérent. L'acteur lui répond qu'il est prêt à en acheter une si nécessaire. Le videur lui rétorque qu'il faut qu'il revienne la semaine prochaine pour en acquérir une, mais la façon dont il lui dit signifie clairement qu'il ne veut pas le revoir dans les parages.

Après quelques instants, avec sa caméra dissimulée, il film un couple de blancs qui veulent eux aussi entrer dans la boite. Le videur leur demande leurs cartes, ils n'en ont pas, mais leur dit que ce n'est pas grave, que cela coûte simplement 2€ et qu'ils pourront par la suite profiter de leur soirée dans l'établissement...

Ça m'est déjà arrivé sur Paris ça, me faire refouler par racisme. Jamais agréable, mais ça se trouve dans de nombreuses villes.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...