Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Cocos et racistes, quelle région accueillante!

Le plus souvent ça s'arrête au fait d'être dévisagé dans la rue. Sur Dresde, le soir, mieux vaut éviter certains endroits. Normalement, ils te font peur sans chercher à aller plus loin, mais sans parler l'allemand ça risque de dégénérer. Le pire reste les petites et moyennes villes du Brandebourg, déjà en groupe ce n'est pas la joie, alors seul et sans bien connaître la langue...

Bon, après, en France aussi t'as des soucis. Déjà, rien que de devoir me présenter en tant que "couple" avec une pote blonde, tout ça pour réussir à avoir un appartement... C'est pour ça que depuis j'ai préféré les colocs (même si je pense à arrêter).

Lien vers le commentaire

Il n'y a pratiquement aucune personne de couleur en Allemagne de l'Est. Donc, quand ils en voient il y a un mélange de curiosité et d'appréhension pour certains (ce qui est encore compréhensible, j'ai déjà connu ça dans des coins paumés en France), mais d'autres dévisagent complètement, faisant comprendre que tu n'es pas la bienvenue.

Pour Dresde, les quartiers en question, j'ai oublié les noms. Je me rappelle d'un surtout où tu ne te doutes pas qu'il est fréquenté par des néonazis et qu'avec la bière qui y coule à flot mieux vaut ne pas s'y aventurer.

En fait, le racisme qu'on trouve dans cette ville est peut-être à relativiser. Le fait qu'il y ait de plus en plus d'étudiants étrangers qui y fassent un séjour doit aider. Reste que c'est l'endroit, parmi ceux que j'ai connu, que j'ai trouvé le plus oppressant à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Je dirais que pour la plupart des personnes c'est de la curiosité un peu craintive, mais pour une partie réellement non négligeable c'est du ressentiment et rejet.

Après, ça fait bientôt deux ans que je n'y suis pas retourné. J'essaie de me garder un peu courant de ce qui s'y passe, mais pour ce sujet les infos sont contradictoires. Puis, faire confiance à des sondages, ce n'est pas génial.

Lien vers le commentaire

tous les pays sont pleins de racistes, avec une concentration plus forte chez les cul-terreux, les  pauvres et les non-blancs.

Les communistes ayant ete tenus a la croisee de la pauvrete et du culterrisme pendant longtemps c'est normal.

Lien vers le commentaire

tous les pays sont pleins de racistes, avec une concentration plus forte chez les cul-terreux, les  pauvres et les non-blancs.

Les communistes ayant ete tenus a la croisee de la pauvrete et du culterrisme pendant longtemps c'est normal.

 

On peut assimiler en partie le racisme à une forme d'aversion au risque. Et moins tu es riche, moins tu as de "tampon" pour éponger les conneries, plus tu vas avoir de l'aversion au risque.

 

Lien vers le commentaire

Sauf que les riches ne sont absolument pas "épargné" par le racisme, il s'exprime seulement de façon différente (on ira pas le tabasser en rue mais on interdira sa fille d'épouser un rebeu ou on ne considère les noirs que si'ils font le ménage)

Lien vers le commentaire

Les pauvres racistes, ça c'est une critique qu'on retrouve chez les ultra-nationalistes ^^

Comme quoi les pauvres sont racistes et consanguins à cause de leur tendance irrépressible à être con/ne pas voir plus loin que bout de leur nez.

Lien vers le commentaire

Je suis triste, je passe mes derniers jours dans mon lycée en Amerique. Je l'aurais pas cru mais tout ces Américains vont me manquer :(

 

Tu t'es fait expulsé vers la Belgique ?

Lien vers le commentaire

Tu t'es fait expulsé vers la Belgique ?

Non, c'est la fin de l'année scolaire, mon programme prend fin et il faut bien rentrer un jour, je compte pas m'endetter pour suivre des études aux USA. Enfin il me reste trois semaines pour profiter du sud du Texas.

Edit: je viens de me rendre compte que c'était surement du sarcasme, donc pour une réponse plus cohérente, je dirais que je me suis fait expulser pour avoir insulté le serveur de Hi-Hop parce ses gaufres belges étaient tout sauf belges.

Lien vers le commentaire

Non, c'est la fin de l'année scolaire, mon programme prend fin et il faut bien rentrer un jour, je compte pas m'endetter pour suivre des études aux USA. Enfin il me reste trois semaines pour profiter du sud du Texas.

Edit: je viens de me rendre compte que c'était surement du sarcasme, donc pour une réponse plus cohérente, je dirais que je me suis fait expulser pour avoir insulté le serveur de Hi-Hop parce ses gaufres belges étaient tout sauf belges.

 

:) J'ai un fichier excel avec tous les belges du forum recensé on sait jamais ça peut toujours servir et les corbeaux français ont fait leurs preuves dans le passé.

 

Je comprend la stratégie de minimiser le coût des études et j'ai fait cela en restant à la faculté et ne pas aller en école de commerce.

Lien vers le commentaire

Hollandouille parle sur France 2, il dit de la merde bien sûr. 

Première remarque :

Il n'y a pas 1/4 des électeurs qui a voté Front, ni 6 Français sur 10 qui ne se sont pas déplacés. Il y a 6 électeurs inscrits sur 10 qui ne se sont pas déplacés, et 1/4 des suffrages exprimés qui ont voté Front. Ça fait 10% des électeurs inscrits.
Enfin bon, les politiques et les Maths...
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...