Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Perso j'arrive à jouer le coup du "On paye trop d'impot, saloperie de politicards............" avec n'importe qui. Du coco jusqu'au facho. Rien de mieux pour lancer ou relancer une conversation ("politique" ou non).

Lien vers le commentaire

Le pote en question, il faisait surtout le cabotage le long de la côte est de l'Afrique, depuis le Cap jusqu'à Mombasa.

Si la moitié du quart de ce qu'il me racontait était vrai : j'ai connu le mec qui a le plus baisé sur Terre.

 

 

Tremper son biscuit en Afrique faut être fou, suicidaire ou les deux à la fois.

Lien vers le commentaire

Tremper son biscuit en Afrique faut être fou, suicidaire ou les deux à la fois.

 

Si tu te protèges et que tu évites certaines pratiques je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire

Il est mardi, on s'ennuit, il fait chaud, vous ne voulez pas sortir, vous vous sentez l'envie de troller.

 

Résumé :

 

Le trotskisme = un peu has been, il faut repenser la doctrine de gauche pour l'adapter au néolibéralisme qui ravage le monde depuis les années 80.

Le chômage = la faute aux robots.

La pauvreté = la faute aux richesses produites par les robots que les patrons ne redistribuent pas aux salariés.

Lien vers le commentaire

D'où l'avantage de faire ça depuis un cargo.

D'autant plus qu'un cargo va de métropoles en métropoles, pas de villages en villages. Des nanas qui "font l'aventure" (c-à-d. dont la famille est loin) et qui sont prêtes à s'offrir du bon temps, je ne pense pas que ça manque. Par contre il faut des moyens ou savoir bien mentir.

Lien vers le commentaire

D'autant plus qu'un cargo va de métropoles en métropoles, pas de villages en villages. Des nanas qui "font l'aventure" (c-à-d. dont la famille est loin) et qui sont prêtes à s'offrir du bon temps, je ne pense pas que ça manque. Par contre il faut des moyens ou savoir bien mentir.

Et ne pas avoir peur de ce qu'on verra dans le miroir avant sa mort.

Lien vers le commentaire

Et ne pas avoir peur de ce qu'on verra dans le miroir avant sa mort.

 

A long terme on est tous mort et moche donc il ne vaut mieux pas regarder.

 

Lien vers le commentaire

A long terme on est tous mort et moche donc il ne vaut mieux pas regarder.

Excellente excuse pour tuer et violer ça, je n'ai jamais compris comment on pouvait cumuler YOLO et civilisation.

5595_6530.gif

Lien vers le commentaire

 

Tout investissement de l'état est démultiplié dans l'économie,en quoi c'est pas clair ?

 

J'y connais rien en économie, je réponds quoi à quelqu'un qui me parle de l'effet multiplicateur de Keynes ? Que l'État ne multiplie pas les euros comme Jésus multipliait les pains ? :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'y connais rien en économie, je réponds quoi à quelqu'un qui me parle de l'effet multiplicateur de Keynes ? Que l'État ne multiplie pas les euros comme Jésus multipliait les pains ? :icon_rolleyes:

 

Vitre cassée Bastiat.

Lien vers le commentaire

Voilà, exactement, c'est ça ton problème.

 

Je vais le dire autrement, si on pars du principe que la façon dont on se juge soi meme, donc on se respecte soi meme n'a pas d'importance parce qu'a la fin on meurs, quel est le moteur de la moralité sachant que le jugement d'un tiers, c'est un truc completement négligable à coté de son propre jugement.

 

Je dirait que c'est au contraire parce qu'a la fin on est vieux, mort et froid que tout ce qui reste au final, c'est son honneur, son respect pour soi meme que les étapes intermédiaires n'ont de valeur réelle que si elle augmentent ce capital, ce qui reste à la fin.

Lien vers le commentaire

Je vais le dire autrement, si on pars du principe que la façon dont on se juge soi meme, donc on se respecte soi meme n'a pas d'importance parce qu'a la fin on meurs, quel est le moteur de la moralité sachant que le jugement d'un tiers, c'est un truc completement négligable à coté de son propre jugement.

 

Je dirait que c'est au contraire parce qu'a la fin on est vieux, mort et froid que tout ce qui reste au final, c'est son honneur, son respect pour soi meme que les étapes intermédiaires n'ont de valeur réelle que si elle augmentent ce capital, ce qui reste à la fin.

:chine:

Lien vers le commentaire

Je dirait que c'est au contraire parce qu'a la fin on est vieux, mort et froid que tout ce qui reste au final, c'est son honneur, son respect pour soi meme que les étapes intermédiaires n'ont de valeur réelle que si elle augmentent ce capital, ce qui reste à la fin.

 

+1

 

EDIT: grillé

Lien vers le commentaire

Et ne pas avoir peur de ce qu'on verra dans le miroir avant sa mort.

Le mensonge n'est pas forcément mauvais et malsain. Le mensonge est aussi une branche de l'humour et de la séduction, c'est-à-dire une composante de la vie. Savoir jouer un rôle, oser se mettre soi-même tout entier dans la balance, et se sentir alors pleinement acteur de sa vie. Le mensonge c'est aussi le plaisir du risque ; le mensonge mène à des situations abracadabrantes qui valent le coup d'être vécues ne serait-ce que pour l'intensité des sentiments que l'on éprouve alors. Pour ma part je regrette parfois d'être un handicapé de la vérité. Quoique je m'améliore un peu, à la marge, depuis quelques années.

Lien vers le commentaire

Je vais le dire autrement, si on pars du principe que la façon dont on se juge soi meme, donc on se respecte soi meme n'a pas d'importance parce qu'a la fin on meurs, quel est le moteur de la moralité sachant que le jugement d'un tiers, c'est un truc completement négligable à coté de son propre jugement.

 

Je dirait que c'est au contraire parce qu'a la fin on est vieux, mort et froid que tout ce qui reste au final, c'est son honneur, son respect pour soi meme que les étapes intermédiaires n'ont de valeur réelle que si elle augmentent ce capital, ce qui reste à la fin.

 

Jusqu'à présent je racontais des conneries sur les histoires de cargo et de soute. Plus sérieusement ce qui compte le plus pour moi c'est ma façon de me comporter vis vis à des autres et de les respecter mon jugement sur moi même est moins important. Donc mentir comme le laissait sous-entendre Laffreuxthomas c'est mal. Se faire plaisir avec filles sans mentir et rien cacher aucun problème. 

 

Lien vers le commentaire

Je vais le dire autrement, si on pars du principe que la façon dont on se juge soi meme, donc on se respecte soi meme n'a pas d'importance parce qu'a la fin on meurs, quel est le moteur de la moralité sachant que le jugement d'un tiers, c'est un truc completement négligable à coté de son propre jugement.

Pourquoi? Il est très courant d'élaborer le jugement que l'on a de soi-même à partir du jugement des tiers, non? Qu'est-ce que tu appelles "ton propre jugement"? Ta conscience? Ça n'est pas un jugement de toi-même par toi-même, c'est un jugement sur la base de la loi divine  si tu es croyant, en fonction de ta relation personnelle avec le Christ si tu es catholique, ou sur la base de la morale humaine si tu ne l'es pas... quel que soit le cas de figure, même pour ta conscience tu n'es pas ton propre étalon!

Je ne dis pas que ça change ta conclusion, à savoir que si on ne cherche pas à se regarder avec respect dans la glace, il n'y a plus de moteur de la moralité. Simplement, je ne comprends pas cette décorrélation.

Lien vers le commentaire

D'où l'avantage de faire ça depuis un cargo.

 

 

Même en admettant que le cargo longe la côte, faut déjà un sacré engin.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...