Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Je vais le dire autrement, si on pars du principe que la façon dont on se juge soi meme, donc on se respecte soi meme n'a pas d'importance parce qu'a la fin on meurs, quel est le moteur de la moralité sachant que le jugement d'un tiers, c'est un truc completement négligable à coté de son propre jugement.

Je dirait que c'est au contraire parce qu'a la fin on est vieux, mort et froid que tout ce qui reste au final, c'est son honneur, son respect pour soi meme que les étapes intermédiaires n'ont de valeur réelle que si elle augmentent ce capital, ce qui reste à la fin.

ce qui reste à la fin, c'est aussi les choses correctes qu'on a réussi à transmettre, qui vont donc nous survivre, qui font que notre fin n'est jamais qu'un jalon, et pas la fin de tout.

 

 

Lien vers le commentaire

J'y connais rien en économie, je réponds quoi à quelqu'un qui me parle de l'effet multiplicateur de Keynes ? Que l'État ne multiplie pas les euros comme Jésus multipliait les pains ? :icon_rolleyes:

c'est en vertu de quelle religion que l'argent distribué par l'état se multiplie ou multiplierait ... et pas l'argent distribué par les quidams ?

 

Par ailleurs, l'allocation de beaucoup d'argent par beaucoup d'agents/individus individuels, qui connaissent leurs besoins locaux, est plus efficace que de confisquer cet argent en 1° instance, et de le faire redistribuer par une entité éloignée qui jamais ne connaitra les besoins locaux aussi bien que les agents concernés. Toute la différence entre planification et émergence. Avec la planification, il n'y a pas multiplication, mais arrosage inefficace. 3 décennies d'exemples devraient suffire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'y connais rien en économie, je réponds quoi à quelqu'un qui me parle de l'effet multiplicateur de Keynes ? Que l'État ne multiplie pas les euros comme Jésus multipliait les pains ? :icon_rolleyes:

 

 

Bastiat et la vitre cassée

 

+

 

L'argent ne pousse pas sur les arbres, il faut bien à un moment le prendre quelque part. Si citer la vitre cassée lui fait trop chauffer le cerveau

 

Edit : grillée.

C'est pas tout à fait complet, comme réponse, le problème étant qu'aujourd'hui l'état ne lève pas d'impôt pour augmenter la dépense publique, mais il augmente la dette.

Même si à long terme ça revient au même, il y a la croyance selon laquelle lorsque l'état s'endette il relance la croissance grâce au fameux multiplicateur. Ce qui lui permet de "rentrer dans ses sous" et à tous de s'en sortir mieux.

 

Il faudrait sans doute une autre métaphore qui suivrait l'idée suivante

L'état n'est pas le seul à vouloir s'endetter, il est tout à fait possible que ce multiplicateur keynésien soit inférieur à 1 comme l'avaient montré Blanchard et je sais plus trop qui.

Le problème vient du fait que ces nouveaux emprunts d'état absorbent une partie plus importante de l'épargne disponible, laissant à la fois moins de crédit disponible pour le privé et en change aussi le prix.

On a ainsi moins d'activité privée qui se développe aujourd'hui du fait du manque de crédit. et des impôts futurs qui augmenteront pour couvrir les coûts de l'emprunt d'aujourd'hui.

Une belle recette pour aller droit vers la cata en somme.

 

L'essentiel à retenir étant que le multiplicateur n'est pas forcément supérieur à un. De la même façon, croire qu'il est systématiquement inférieur à un a priori et sans analyse approfondie est aussi parfaitement idiot.

Mais voilà les études faites à ce sujet, ne parviennent pas à déterminer un multiplicateur supérieur à un.

Il y a bien cette histoire de la Grèce et de cette sous-évaluation du multiplicateur, mais ce n'est pas une preuve en soi. C'est surtout la preuve que le système  grecque était et est toujours en mauvaise santé. 

Lien vers le commentaire

Le loup c'est pas le nouveau nom du chat?

nouveau nouveau ça existe au moins depuis les années 80

 

plouf-plouf, une balle en or a dit "tu sors au bout de trois, un, deux, trois" 

(région parisienne, début des années 90)

Ha je ne connaissais pas.

 

J'aimerais bien cartographier les troutrou et les ploufplouf.

Ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire

Plouf plouf plouf, une balle en or c'est toi qui sors au bout de trois, un deux trois. Mais comme la reine et le roi ne sont pas là ça sera toi le chat au bout de trois, un deux trois. Paris, mid 80's, early 90's.

 

C'est fou qu'à l'époque certains gamins aient inventé une rallonge au plouf plouf canonique afin de faire durer icelui plus longtemps, l'argument étant : ben comme c'est plus long, c'est plus du hasard. Fuckin' kids.

 

nouveau nouveau ça existe au moins depuis les années 80

 

Ha je ne connaissais pas.

 

J'aimerais bien cartographier les troutrou et les ploufplouf.

Ça m'intrigue.

 

Lien vers le commentaire
Ma copine avait "peur",

 

 

ahah

ca me rappelle ce collegue qui avait fait la manip strategique vraiment intelligente d'avoir son pognon en commun avec sa femme.Il doit demander la permission pour s'acheter une nouvelle brosse a dent..

Lien vers le commentaire

Ah non, rien à voir, chacun son compte sous notre toit. Elle avait "peur" que je devienne un gros sac de no life tout ça. Le no life, ça ne passera pas par moi, na.

 

ahah

ca me rappelle ce collegue qui avait fait la manip strategique vraiment intelligente d'avoir son pognon en commun avec sa femme.Il doit demander la permission pour s'acheter une nouvelle brosse a dent..

 

Lien vers le commentaire

Question bête pour ceux qui ont encore un cerveau, comment est-ce que je peux résoudre

 

i / (1 - (1/(1+i))^n) = Constante

 

où n est connu et où on cherche i

 

A votre bon cœur messieurs dames :-D

A priori, supposant n entier (et pas trop petit, sinon on développe et hop) et i différent de -1, j'arrive (sauf erreur) à la résolution de :

 i.(1+i)^n - k.(1+i)^n + k = 0 
qui est un polynôme de degré (n+1), donc sans formule exacte au dessus de n = 3. Les racines s'approchent avec les méthodes numériques qui sont connues de tout bon matheux. Newton devrait bien marcher, j'imagine.

Le pote en question, il faisait surtout le cabotage le long de la côte est de l'Afrique, depuis le Cap jusqu'à Mombasa.

Si la moitié du quart de ce qu'il me racontait était vrai : j'ai connu le mec qui a le plus baisé sur Terre.

J'espère juste qu'il n'a pas chopé de chtouille.

Pourquoi?

Bah, ce sont ses restes randiens. Ce n'est pas ce qu'il a de pire. ;)
Lien vers le commentaire

Warum denn ? Ca ne nous ne pose aucun problème pour le moment.

 

J'ai vu mes parents faire, avec deux revenus qui diffèrent par exemple du simple au double, ça génère tellement de frustations inutiles ..

 

J'ai aussi déjà vu un "couple" d'amis ressortir du ciné parce que l'un d'eux avait oublié sa carte bancaire ...

Lien vers le commentaire

J'ai vu mes parents faire, avec deux revenus qui diffèrent par exemple du simple au double, ça génère tellement de frustations inutiles ..

 

J'ai aussi déjà vu un "couple" d'amis ressortir du ciné parce que l'un d'eux avait oublié sa carte bancaire ...

Et l'autre qui paye pour le premier avec sa carte bleu c'est impensable ?

Lien vers le commentaire

J'ai vu mes parents faire, avec deux revenus qui diffèrent par exemple du simple au double, ça génère tellement de frustations inutiles ..

 

J'ai aussi déjà vu un "couple" d'amis ressortir du ciné parce que l'un d'eux avait oublié sa carte bancaire ...

 

Ok pour le second argument, même s'il concerne surtout les déments. (No offense, mais à ce point là, tout de même.) Quant au premier, je ne vois pas comment il peut se régler par un compte pot commun ; il y a moins de frustrations, mais le funding inégal du pot commun subsistera.

Lien vers le commentaire

Ben c'est lui qui persistera à souligner le vrai problème (qui ne devrait pas en être un) : la différence des deux revenus. Le problème ne sera plus sur le tapis, mais sera sous le tapis.

 

Et alors ?

 

Lien vers le commentaire

Dans mon cas, la différence des revenus ne générait pas des frustations en elle-même, mais du fait de la séparation des comptes qui permettait à l'un de dépenser deux fois plus que l'autre. Mais si vous avez des salaires semblables, je pense pas que ça génère des problèmes.

 

De mon côté, je ne lui demande pas de "permissions" et elle non plus.

Lien vers le commentaire

Et l'autre qui paye pour le premier avec sa carte bleu c'est impensable ?

 

J'ai pensé exactement le même chose :lol:

 

 

Oui, pour eux, ça l'est.

 

Du coup le problème ne provient pas du fait qu'ils ont des comptes séparés... mais bien de la stupidité de ton couple d'amis. A moins d'être bête comme un âne, même si j'étais l'homme le plus radin au monde, je préfèrerais dépenser 9 balles pour ma copine plutôt que d'attendre qu'elle rentre chez elle pour aller chercher sa CB...

Lien vers le commentaire

On a des comptes communs et séparés et chacun peut prendre la carte de l'autre. En fait on a la flemme de faire de la paperasse et on essaie de pays chacun son tour.

C'est moi qui paie l'IR du couple par exemple.

Madame vient du Nord, et là bas c'était "troutrou un verre en or c'est toi qui sort."

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...