Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Speaking of which, ça me rappelle un papier/une théorie selon le(la)quelle (ne riez pas) le communisme ben dis donc, ça marcherait dans des groupes à roughly 150 (WTF 150 !!??) individus, mais qu'après, ça donne les heures sombres. Quelqu'un voit le truc ou pas ? Car j'aimerais retrouver cette référence.

A priori ça fait référence au nombre de Dunbar : https://en.wikipedia.org/wiki/Dunbar%27s_number

Popularisé par cet article : http://www.cracked.com/article_14990_what-monkeysphere.html

En gros 150 serait le nombre maximum de personnes avec qui on peut avoir des relations sociales significatives, le reste étant considéré plus ou moins comme des figurants ou des PNJ (avec des conséquences immédiates par exemple sur la manière d'aborder les conflits).

  

y a des gens qui ne sont même pas foutus d'être communistes tout seuls !

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Speaking of which, ça me rappelle un papier/une théorie selon le(la)quelle (ne riez pas) le communisme ben dis donc, ça marcherait dans des groupes à roughly 150 (WTF 150 !!??) individus, mais qu'après, ça donne les heures sombres. Quelqu'un voit le truc ou pas ? Car j'aimerais retrouver cette référence.

 

Le 150 individus correspond au nombre de Dunbar, nombre de relations individuelles entretenues maximale sur une même période, pour une personne.

 

A mon avis tu pensais à ces articles de Guillaume Nicoulaud :

- Le communisme : un seul cœur, une seule âme : http://www.contrepoints.org/2014/03/16/159627-le-communisme-un-seul-coeur-une-seule-ame

- Et surtout : L’intérêt général et le nombre de Dunbar : http://www.contrepoints.org/2014/02/18/157023-linteret-general-et-le-nombre-de-dunbar

Lien vers le commentaire

J'ai une amie arabe qui est allée en Allemagne dernièrement et m'a dit que la population se montrait plutôt antipathique à l'égard des étrangers et elle m'a invité à voir ce documentaire qui confirmait son expérience.

J'ai vu quelques extraits et je dois admettre que le racisme dans la société allemande est incontestable. Je ne sais pas si ces phénomènes de discriminations varient selon la position géographique au sein du pays mais toutes les situations que vit l'acteur principal du documentaire, blanc à l'originie et déguisé en noir, me rendrait furieux.

 

A titre d'exemple, il essai au cour d'une soirée de rentrer dans une boite de nuit. Le videur lui interdit de rentrer, prétextant qu'il n'a pas de carte d'adhérent. L'acteur lui répond qu'il est prêt à en acheter une si nécessaire. Le videur lui rétorque qu'il faut qu'il revienne la semaine prochaine pour en acquérir une, mais la façon dont il lui dit signifie clairement qu'il ne veut pas le revoir dans les parages.

Après quelques instants, avec sa caméra dissimulée, il film un couple de blancs qui veulent eux aussi entrer dans la boite. Le videur leur demande leurs cartes, ils n'en ont pas, mais leur dit que ce n'est pas grave, que cela coûte simplement 2€ et qu'ils pourront par la suite profiter de leur soirée dans l'établissement...

 

Il aurait été intéressant de filmer la tentative d'un homme seul et blanc. Sans compter la beauté de l'individu. Un bel homme et bien habillé, entre partout, même sans invitation et quelque soit sa couleur.

Lien vers le commentaire

Pour avoir travaillé & vécu 6 mois en Allemagne, je ne suis pas du tout d'accord.

1/ Déjà tout le monde est turc ou polonais :D

2/ même avec mon allemand pourri, les gens m'écoutaient et étaient content de savoir que je faisais l'effort de parler dans leur langue.

 

Concernant le documentaire; je remarque quand même que le personnage est habillé entre Idi Amin Dada et Jean Bedel Bokassa, et à une coiffure de tonton Macoute; je ne suis pas certain que ce soit l'attirail le plus efficace pour rentrer en boite.

Si on avait mis Denzel Washingthon, aurait-il eu autant de mal à rentrer? Je ne pense pas

 

Lien vers le commentaire

Pour avoir travailler & vécu 6 mois en allemagne, je ne suis pas du tout d'accord.

2/ même avec mon allemand pourri, les gens m'écoutaient et étaient content de savoir que je faisais l'effort de parler dans leur langue.

Où en Allemagne ?

Parce que, pour la langue, je ne parlais que de la partie Est. Et encore, une partie de cette population, mais qui est, je le répète, non négligeable.

Sinon, pour l'autre partie, je n'ai jamais eu de soucis. J'arrivais à me faire comprendre avec mon anglais moisi (il est vraiment horrible) ou même je rencontrais des francophones. Juste, les seules fois où je tentais de parler allemand, il était tellement marrant qu'on voulait m'enregistrer (ça m'est arrivé avec une américaine pour mon anglais aussi). :P

Concernant le documentaire; je remarque quand même que le personnage est habillé entre Idi Amin Dada et Jean Bedel Bokassan, et à une coiffure de tonton Macoute; je ne suis pas certain que ce soit l'attirail le plus efficace pour rentrer en boite.

Si on avait mis Denzel Washingthon, aurait-il eu autant de mal à rentrer? Je ne pense pas

:lol: +1
Lien vers le commentaire

Frankfurt am Main :)

mais j'adore l'allemagne, si j'ai un jour l'occasion d'y émigrer, ce sera fait avec grand plaisir. (puis en tant que quasi turc, je ferais déjà couleur locale)

Lien vers le commentaire

"Bonjour les amis"

 

Y aurait il un moyen pour conserver certains fils de discussion de ce forum dans nos favoris (mon navigateur est firefox) actualisé au fur et à mesure des échanges qui y sont donnés ? (je pose cette question surtout pour le file des traductions pour CP puisque je suis traducteur)

Lien vers le commentaire

Y'a un petit bouton en haut à droite "suivre ce sujet" non ?

 

Je suis d'accord mais ça fonctionne comment ? Si c'est pour recevoir des notifications sur ma boite mail, non merci.

Ce que j'aimerais c'est juste avoir le file en lien dans mes favoris et qu'il se met à jour à chaque fois que je clic dessus.

 

Lien vers le commentaire

Ce que j'aimerais c'est juste avoir le file en lien dans mes favoris et qu'il se met à jour à chaque fois que je clic dessus.

 

http://www.liberaux.org/index.php/topic/48636-traductions-pour-contrepoints/?view=getlastpost

 

Normalement ce lien pointe toujours vers le dernier post de "traductions pour contrepoints", donc en créant un marque-page qui pointe dessus ça devrait le faire plus ou moins.

 

Edit. Ouaip ça marche chez moi.

Lien vers le commentaire

C'est un sujet qui pour beaucoup ne sera pas très parlant, je m'en excuse d'avance.

 

Je vais changer de boulot prochainement.

J'ai passé des entretiens pour un poste qui m'intéresse modérément (contrôleur de gestion dans une banque) mais qui offre pas mal d'avantages ( conventions collectives des banques ). Les entretiens se sont bien déroulés, et je vais avoir une proposition d'embauche en début de semaine prochaine.

La semaine prochaine également (jeudi) je passe un dernier entretien pour un poste dans une société de conseil pour une mission en banque, concernant un sujet qui me plaît un peu plus (risque de crédit immobilier) mais pour faire de l' AMOA et moi je suis matheux/stateux.

 

Je me pose plusieurs questions :

Est-il mal vu de ne pas donner de réponse immédiate à une proposition d'embauche ?

Quel délai de réflexion peut on demander ?

Qui a une expérience vécue en contrôle de gestion (Mathieu_D ou je confonds ? )

Quand on fait de l'AMOA, est-ce qu'on passe plus de temps sur des problématiques informatiques ou est-ce qu'on est proche des questions métiers ?

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai discuté avec un mec qui voulait me faire croire qu'il avait un " système mathématique" pour faire un max de fric au pari sportif ...  Grosse erreur, j'ai voulu argumenter contre. C'est horrible de discuter avec quelqu'un qui maitrise tous les rouages de la mauvaise foi  ( Sophismes, réponse par l'interrogative, réponse idiote au possible, réponse à tout)

Lien vers le commentaire

Est-il mal vu de ne pas donner de réponse immédiate à une proposition d'embauche ?

Non, au contraire !

Quel délai de réflexion peut on demander ?

Ca dépends du contrat, du type de poste, de 48h minimum à deux semaines max pour des postes "normaux".

Quand on fait de l'AMOA, est-ce qu'on passe plus de temps sur des problématiques informatiques ou est-ce qu'on est proche des questions métiers ?

Ca dépends, de toute façon la frontière n'existe pas, c'est un continuum, ceux qui mettent une frontière dure se retrouvent naturellement avec deux bandes d'incompétents qui ne parlent pas le meme langage, ne comprennent rien à ce qu'il font et essayent de communiquer.

C'est sur, ça rends le MOA d'autant plus visiblement nécéssaire, mais le MOA peut etre aussi bon qu'il veut, le projet ne peut pas aboutir à un succès :D

Pour ce qui est du poste, ça dépends de ton age et de ton expérience, le défaut de rentrer trop tot interne dans une banque, c'est qu'ensuite, la progression salariale est en général à chier, donc si tu peux négocier un salaire qui te convienne pour dans 5 ans, prends le controle de gestion, sinon va voir le marchand de viande.

Lien vers le commentaire

C'est un sujet qui pour beaucoup ne sera pas très parlant, je m'en excuse d'avance.

 

Je vais changer de boulot prochainement.

J'ai passé des entretiens pour un poste qui m'intéresse modérément (contrôleur de gestion dans une banque) mais qui offre pas mal d'avantages ( conventions collectives des banques ). Les entretiens se sont bien déroulés, et je vais avoir une proposition d'embauche en début de semaine prochaine.

La semaine prochaine également (jeudi) je passe un dernier entretien pour un poste dans une société de conseil pour une mission en banque, concernant un sujet qui me plaît un peu plus (risque de crédit immobilier) mais pour faire de l' AMOA et moi je suis matheux/stateux.

 

Je me pose plusieurs questions :

1. Est-il mal vu de ne pas donner de réponse immédiate à une proposition d'embauche ?

2. Quel délai de réflexion peut on demander ?

3. Qui a une expérience vécue en contrôle de gestion (Mathieu_D ou je confonds ? )

4. Quand on fait de l'AMOA, est-ce qu'on passe plus de temps sur des problématiques informatiques ou est-ce qu'on est proche des questions métiers ?

 

1. C'est la règle du jeu et c'est accepté. Sinon tu peux demander à avancer ton deuxième entretien.

2. Pas d'expérience perso là dessus mais plus d'une semaine c'est tendu.

3. Le contrôle de gestion c'est chiant comme la pluie. C'est un peu moins chiant pour un stateux quand ça touche le prévisionnel et le risque. Le suivi d'activité c'est compter des sous.

4. Tu es à l'interface, tu files des spec' à la moe en fonction de ce que veux le métier. Et au final tu ne fais ni du métier ni de l'info du fais des powerpoints, de l'excel, du word voire du msproject. C'est à toi d'harceler les uns et les autres. 

 

Tu veux faire du SAS ?

Lien vers le commentaire

Si un bookmaker est à l'ouest sur sa cote tu dois pouvoir l'arbitrer je pense mais ça doit être rare.

 

Bien sur qu'un arbitrage est possible. J'avais déja checké une fois.

 

 

oddschecker.com

 

Tu prends un match de foot, et tu vois des variations entre les differents sites. Il "suffit juste" d'avoir un acces a chacun des sites, et si il y a un gap, tu peux faire un risk free arbitrage.

 

Et tu peux revenir tous les jours refaire tes arbitrages. Le truc, c'est que ca te prend du temps, pour des gains pas énormes, et tu dois avoir des frais fixes cachés, je parie.

Lien vers le commentaire

J'ai discuté avec un mec qui voulait me faire croire qu'il avait un " système mathématique" pour faire un max de fric au pari sportif ...  Grosse erreur, j'ai voulu argumenter contre. C'est horrible de discuter avec quelqu'un qui maitrise tous les rouages de la mauvaise foi  ( Sophismes, réponse par l'interrogative, réponse idiote au possible, réponse à tout)

C'est possible.

 

Il y a deux options pour gagner régulièrement aux paris sportifs :

- arbitrer entre les différentes cotes de bookmakers sur un même événement pour avoir des gains certains

- avoir un edge sur le bookmaker grâce à une connaissance supérieure de la discipline

 

 

*mais ce n'est probablement pas très rentable en France, car depuis la "libéralisation" des paris sportifs, l'Etat taxe les mises, et donc que les cotes incorporent les taxes en étant encore plus défavorables au parieur*

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...