Aller au contenu

Fap, poésie, vulgarite & miel d'acacia


jlouis

Messages recommandés

J'apprécie mieux la musique quand je me prépare à prendre le cd, explorer la pochette, l'univers du groupe ou de l'album, en étant tactile, et en mettant la galette dans son lecteur qu'en cliquant machinalement play sur un lecteur mp3 presque comme un bot :mrgreen:

Sinon oui, tu as raison, j'aurais aimé être étudiant à notre époque, pouvoir déménager sans bouquins et sans cd (ou presque, surtout pour les bouquins).

moi aussi je suis tactile mon coquin, mais avec les livres. L'e-book est réservé aux bouquins hors de prix, très rare. Et les livres décorent vachement bien. A room without books is like a body without a soul. Un vieux con romain.
Lien vers le commentaire

Faux et vrai en même temps. 99% du rap produit n'est pas de la merde. Par contre, le rap qui occupe 99% de l'espace médiatique, oui.

Tiens, un truc écrit avec des vrais paroles et pas vulgaire, même si c'est un groupe de gros marxistes d'extrême gauche.

 

Doe not compute.

 

does.not.compute.jpg

 

C'est typiquement ce rap de gros chialeurs que je ne supporte pas, autant écouté de la variété "engagée" (et lourdement subventionnée).

 

Bref, voila un rap plus mainstream et plus esthétique:

 

Lien vers le commentaire

j'entends pas la difference entre un aac/mp3 et un Cd. Sur un disc dur de la taille d'une CB je mets des milliers de CD. Pour ranger sa chambre c'est quand même ultime.

 

La différence est infime et ne s'entend pas sur musique compressée ("contemporaine").

Mais sur des trucs enregistrés à l'ancienne (jazz, classique, vieux rock ou musique contemporaine sans l'effet "compresseur à donf"), si tu te décide à bien écouter, les aigu sont plus présent, les basses plus rondes et l'impression que le son est plus massif aussi, qu'il prend plus de place dans la pièce. Je ne sais pas trop décrire ce sentiment. Mais ce n'est pas que du snobisme.

Lien vers le commentaire

Putain, ça passe son temps à se foutre de la gueule du Français moyen et c'est pas capable d'avoir une conversation sur le rap qui s'élève au-dessus de celle que pourraient avoir les poivrots du bar-tabac-PMU à côté de chez moi.


Par ailleurs, Booba, qui est devenu le parangon de ce qui se fait de pire dans le rap, était très bon avant :

J'aime beaucoup ce morceau avec un instru tiré de Mistral gagnant de Renaud :




L'instru de ce morceau est celui d'un morceau de Nas qui avait lui-même samplé un compositeur ukrainien, Mykola Leontovych :



https://www.youtube.com/watch?v=ejU1lK-3C4U#t=13

 

Et ce passage me fait toujours autant rire.
 

"Fuck l'Italie
Nique la hala et leur mafia
D'takh Montana
Ici c'est Tony Coulibaly"



Bref, pas si mauvais pour des macaques et des bicots.

Lien vers le commentaire

Personnellement je ne critique pas le rap en tant que musique, mais bien les prods actuelles.

 

Bien sûr que certains artistes ont envoyé du très lourd, de Nas jusqu'à Mos Def en passant par Dilated People...

 

En France je n'ai jamais retrouvé ça (je t'accorde Lunatic...), et aux US même la nouvelle génération produit de bons trucs (Gilberte Forte au hasard).

Lien vers le commentaire

La différence est infime et ne s'entend pas sur musique compressée ("contemporaine").

Mais sur des trucs enregistrés à l'ancienne (jazz, classique, vieux rock ou musique contemporaine sans l'effet "compresseur à donf"), si tu te décide à bien écouter, les aigu sont plus présent, les basses plus rondes et l'impression que le son est plus massif aussi, qu'il prend plus de place dans la pièce. Je ne sais pas trop décrire ce sentiment. Mais ce n'est pas que du snobisme.

oui les mecs qui ont une bonne oreille feront la difference entre les compressions et les supports, pas moi.
Lien vers le commentaire

Après tout dépend de ton matos en fait.

Avec mon momentum si je joue un mp3 256k j'ai l'impression d'avoir la tête dans une putain de boite de conserve du coup je suis obligé de faire tourner du Flac/ogg/wma non compressé etc.

 

Et de la même manière si t'as une installation audio du tonnerre de dieu crois moi que tu vas la sentir la diff entre n'importe quel son au format compressé et n'importe quel son au format non compressé.

Lien vers le commentaire

La profondeur du son, en fonction de la technique d'enregistrement, la compression ou pas, et le matériel Hi/Fi, n'est pas une légende, aux dires des audiophiles. Et je les crois sans peine. Si la bande passante est plus large, il y a restitution de tout le spectre, y compris les infra-basses. C'est un truc de vrai mélomane. Que je ne suis pas, du reste.

 

Lien vers le commentaire

Esplique à l'ancêtre que je suis, Philip Morris, ce qu'est le rap. Je suis restée bloquée à McSolar et Eminem... Et encore... Je précise que j'ai un peu de mal avec le phrasé, et toute la gestuelle et l'environnement. Mais je demande qu'à être moins coincée à l'époque des Doors ou de Roxy Music

Lien vers le commentaire

Après tout dépend de ton matos en fait.

Avec mon momentum si je joue un mp3 256k j'ai l'impression d'avoir la tête dans une putain de boite de conserve du coup je suis obligé de faire tourner du Flac/ogg/wma non compressé etc.

 

Et de la même manière si t'as une installation audio du tonnerre de dieu crois moi que tu vas la sentir la diff entre n'importe quel son au format compressé et n'importe quel son au format non compressé.

 

J'ai une installation du tonnerre de dieu, même plusieurs, des marques anglaises légendaires aux bijoux modernes japonais et je vois bien la différence avec une installation de merde. Mais je ne sens toujours pas la différence entre les formats. 

Lien vers le commentaire

J'entends peut être un triangle ou deux de plus dans une symphonie, mais bon, ça ne vaut pas l'espace bouffé par les cédés. C'est à la marge. Je suis un bourrin. 

Lien vers le commentaire

Putain, ça passe son temps à se foutre de la gueule du Français moyen et c'est pas capable d'avoir une conversation sur le rap qui s'élève au-dessus de celle que pourraient avoir les poivrots du bar-tabac-PMU à côté de chez moi.

Par ailleurs, Booba, qui est devenu le parangon de ce qui se fait de pire dans le rap, était très bon avant :

J'aime beaucoup ce morceau avec un instru tiré de Mistral gagnant de Renaud :

L'instru de ce morceau est celui d'un morceau de Nas qui avait lui-même samplé un compositeur ukrainien, Mykola Leontovych :

 

Et ce passage me fait toujours autant rire.

 

"Fuck l'Italie

Nique la hala et leur mafia

D'takh Montana

Ici c'est Tony Coulibaly"

Bref, pas si mauvais pour des macaques et des bicots.

 

Visiblement on a des gens qui ne connaissent rien au rap sur ce forum car dans le rap français il y a eu des supers bons son mi 90 début 2000.

 

Arsenik, Secteur A, Oxmo, Lunatic furent des tueries...

 

Lien vers le commentaire

Doe not compute.

C'est typiquement ce rap de gros chialeurs que je ne supporte pas, autant écouté de la variété "engagée" (et lourdement subventionnée).

C'est plus la manière dont le texte est écrit que ce qui est dit: De tous temps le travail, semblable au supplice, / Fut un instrument de torture, véritable sacrifice. / Il est le rachat du vice du tout premier homme, / Nous sommes tous accusés d’avoir croqué dans la pomme.

 

Bah c'est quand même pas pareil que les enfoirés.

Lien vers le commentaire

C'est plus la manière dont le texte est écrit que ce qui est dit: De tous temps le travail, semblable au supplice, / Fut un instrument de torture, véritable sacrifice. / Il est le rachat du vice du tout premier homme, / Nous sommes tous accusés d’avoir croqué dans la pomme.

 

Bah c'est quand même pas pareil que les enfoirés.

 

Je reconnais la part de trolling dans mon message, mais je ne comprend pas si tu aime le fond ou la forme. J'ai aussi du mal avec la musique politisée.

Lien vers le commentaire

J'entends peut être un triangle ou deux de plus dans une symphonie, mais bon, ça ne vaut pas l'espace bouffé par les cédés. C'est à la marge. Je suis un bourrin. 

 

Hmmmm. Moi aussi B) Il faut bien distinguer deux aspects du problème : qu'est-ce qui relève effectivement de l'art mineur/majeur d'une part, et dans quelle mesure nous avons la disponibilité d'esprit pour faire et vivre le distinguo.

En ce qui me concerne je fais clairement le distingo entre Mozart et Hakimakli, mais de fait : j'écoute Hakimakli ou d'autres trucs semi-évolués la majeure partie du temps.

 

Lien vers le commentaire

J'aime bien Faf La Rage mais je l'ai déjà dit par ailleurs. Disiz c'est sympa.

Eh oui, l'Ecole du micro d'argent c'était bien. Pour ce qui est du reste de l'oeuvre d'IAM, en revanche ...

Si vous voulez du bon rap ou du street dance faut remonter à la source : Coolio, Snoop, The Notorious Big, Snap, Eminem, 50 Cent etc.

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=rP4yGh3ODrc

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...