Aller au contenu

Fap, poésie, vulgarite & miel d'acacia


jlouis

Messages recommandés

Oh, et juste pour faire rager poney je suis en train d'écouter un original de la 5ème de Beethoven qui date de 1947 (O.P. de Berlin dirigé par Wilhelm Furtwängler) sur une platine très, très rare : une Beogram 9000 (platine Bang&Olufsen à bras tangentiel).

 

Cet enregistrement est une tuerie (et la platine envoie du bois :mrgreen:)

Utilisée avec quoi la beogram 9000, quelle enceintes ?

Lien vers le commentaire

 

 

Test ABX, sinon propos invalide. Et prière de parcourir http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?act=idx avant d'exprimer une opinion  :icon_wink:

 

Je connais².

La plupart des MP3 ne sont pas correctement encodés et plus rarement encore en 320.

Quand c'est le cas, la différence est imperceptible, de fait.

 

une Beogram 9000

 

Milliard.

 

Elle est belle en plus

Lien vers le commentaire

Des colonnes Jamo jusqu'à ce que finisse le chantier de customisation de ma paire d'infinity Qb.

Sympa, j'espère que tes voisins sont loin loin loin ... J'en avais une que j'aimais bien, mais bon quand tu vis dans un appart où tu entends ton voisin se brosser les dents, pousser les watts c'est pas forcément une bonne idée.

Du coup je pense plus me prendre un bon casque sans fil quitte à y mettre le prix. J'ai le RS 220 en ligne de mire.

 

Ceci dit, autant j'apprécie beaucoup une bonne chaîne hifi, autant je suis assez insensible au vinyl.

Faudrait que je test avec un disque dont je connais la qualité pour me faire une idée de ce que ça vaut vraiment.

Dis moi si je me trompe, elle vaut plus trop cher en occaz la beogram 9000 , si ? Et à retaper au cas où ?

Lien vers le commentaire

Milliard.

 

Elle est belle en plus

 

Belle mais coûteuse pour le commun des mortels (voir plus bas)

 

Sympa, j'espère que tes voisins sont loin loin loin ...

Le premier voisin est à ~200m, et j'habite une maison en pierre avec les fenêtres bientôt entièrement en double vitrage. Ça devrait aller :mrgreen:

 

J'en avais une que j'aimais bien, mais bon quand tu vis dans un appart où tu entends ton voisin se brosser les dents, pousser les watts c'est pas forcément une bonne idée.

Du coup je pense plus me prendre un bon casque sans fil quitte à y mettre le prix. J'ai le RS 220 en ligne de mire.

Grande question de goût, perso les casques j'ai du mal – à part pour écouter du bruit métallique tout en passant la débroussailleuse autour de la maison.

 

Ceci dit, autant j'apprécie beaucoup une bonne chaîne hifi, autant je suis assez insensible au vinyl.

Faudrait que je test avec un disque dont je connais la qualité pour me faire une idée de ce que ça vaut vraiment.

Dis moi si je me trompe, elle vaut plus trop cher en occaz la beogram 9000 , si ? Et à retaper au cas où ?

Évite la beo 9000 à moins d'avoir le même gros coup de bol que moi : la cellule n'est pas du tout standard et il se trouve qu'elle n'est plus fabriquée (du tout) depuis longtemps. Dans mon cas c'est mon oncle qui avait cette platine (avec la cellule H.S.) et, il y a de cela un bonne vingtaine d'années mon père avait racheté un rack de cellules à un magasin – rack qui contenait entre autres deux cellules de beo 9000 'neuves d'époque'. C'est surtout les cellules fonctionnelles qui sont rares (et chères) sur ce modèle.

Sinon en dehors des enceintes 'simples' ma config pour les grandes occasions (ça prend beaucoup de place) :

- Subwoofer fait maison, le bois est doublé de feuille de plomb de 5mm d'épaisseur pour stabiliser l'engin. Ça pèse un âne mort mais ça sort des basses énormes sans que la caisse ne vibre trop.

- 4 panneaux électrostatiques Quad ESL-63, chacun avec son ampli à lampes dédié.

- 2 tweeters à ruban avec diffuseur à ailettes

 

D'ici quelques mois j'aurais aussi un paire de HP large bande sur base Audionirvana, je suis curieux de voir ce que ça donne par rapport aux quads.

Lien vers le commentaire

Que du vieux matos :P

 

T'as déjà essayé de comparer avec ce qui se fait actuellement? Voir si il y avait une diff (positive ou non)?

 

Après peut être que tu as une autre installation, dédiée au numérique, à coté.

Lien vers le commentaire

Que du vieux matos :P

 

T'as déjà essayé de comparer avec ce qui se fait actuellement? Voir si il y avait une diff (positive ou non)?

 

Après peut être que tu as une autre installation, dédiée au numérique, à coté.

 

Les colonnes Jamo que j'utilise actuellement sont assez récentes, et pour le numérique j'utilise un DAC Audioengine D1 qui me convient assez bien. Après les infinity n'ont que la boiserie d'époque, les HP et les filtres sont neufs. Pour les panneaux Quad, le fait que le prix d'occaze d'une paire en bon état se maintienne entre 5k et 6k € devrait donner une petite indication sur la qualité du matos.

Lien vers le commentaire

Finalement l'initiative de ces professeurs, qui s’accommodent comme les hommes d'église de la vulgarité de l'époque pour attiser leur popularité en déclin, me fait penser à cette phrase de Muray : On ne se dérobe pas de la propagande pour la Culture égalisante  à la portée de tous les ramollissements du cerveau.

C'est de l'éducation de masse, vivons aveuglégaiment avec notre temps.

Lien vers le commentaire

Finalement l'initiative de ces professeurs, qui s’accommodent comme les hommes d'église de la vulgarité de l'époque pour attiser leur popularité en déclin, me fait penser à cette phrase de Muray : On ne se dérobe pas de la propagande pour la Culture égalisante  à la portée de tous les ramollissements du cerveau.

C'est de l'éducation de masse, vivons aveuglégaiment avec notre temps.

 

Sil's avaient fait du chant lyriques au lieu du rap, t'aurais trouvé ça aussi grave ?

Lien vers le commentaire

Sil's avaient fait du chant lyriques au lieu du rap, t'aurais trouvé ça aussi grave ?

 

Je me base simplement sur l'idée que l'école reste encore l'un des derniers remparts à la transformation de la société en Disneyland. Qu'à la base l'école est conçut comme un lieu du savoir et pas un lieu de vie.

Arrêtons l'hypocrisie, tu sais aussi bien que moi que dans leur très grande majorité, les jeunes gens écoutent des rappeurs misogynes, incultes, vulgaires et suffisants. Le rap n'est donc pas, d'après l'usage qu'en font la majorité des jeunes, un bon outil d'enseignement.

Nos vies étant transitoires, il faut se poser la question de savoir quelle influence un enfant va recevoir à l'école.

Lien vers le commentaire

L'école c'est tout de même le lieu de perte de temps par excellence, dans un système libéral elle aura tôt fait d'être remplacée par des garderies et autres centre aérés, puis pour les adolescents par l'apprentissage.

 

Le seul truc utile qu'une école généraliste peut faire, c'est apprendre la lecture, l'écriture et le calcul. Et même ça, ce sont de toute façon les mères qui le font le mieux.

Lien vers le commentaire

Je me base simplement sur l'idée que l'école reste encore l'un des derniers remparts à la transformation de la société en Disneyland. Qu'à la base l'école est conçut comme un lieu du savoir et pas un lieu de vie.

Hahahahahaha

Dans notre société c'est exactement le contraire. C'est par la que la société en générale s'est transformée en Disneyland et c'est également par là que chacun y rentre.

Loin d'être un rempart, c'est une antichambre

Lien vers le commentaire

L'école c'est tout de même le lieu de perte de temps par excellence

 

C'est pas compliqué : je n'ai rien appris à l'école. Rien du tout. Tout ce que j'ai appris (les langues que je parle, par exemple), ça s'est fait en dehors. A la limite, j'aurais pu apprendre les maths mais je n'en ai pas vu l'utilité. Mais sinon, je n'ai absolument rien retenu (lol, les cours de géo sur les fleuves d'Europe).

Lien vers le commentaire

Évite la beo 9000 à moins d'avoir le même gros coup de bol que moi : la cellule n'est pas du tout standard et il se trouve qu'elle n'est plus fabriquée (du tout) depuis longtemps. Dans mon cas c'est mon oncle qui avait cette platine (avec la cellule H.S.) et, il y a de cela un bonne vingtaine d'années mon père avait racheté un rack de cellules à un magasin – rack qui contenait entre autres deux cellules de beo 9000 'neuves d'époque'. C'est surtout les cellules fonctionnelles qui sont rares (et chères) sur ce modèle.

J'en ai une qui traîne depuis presque 25 ans dans une armoire, quasiment jamais servie depuis un déménagement, mais je pense qu'elle est franchement dans un mauvais état.

Gamin je l'avais essayée sur un vinyl de IAM et ça donnait un truc vraiment naze.

 

Les colonnes Jamo que j'utilise actuellement sont assez récentes, et pour le numérique j'utilise un DAC Audioengine D1 qui me convient assez bien. Après les infinity n'ont que la boiserie d'époque, les HP et les filtres sont neufs. Pour les panneaux Quad, le fait que le prix d'occaze d'une paire en bon état se maintienne entre 5k et 6k € devrait donner une petite indication sur la qualité du matos.

Du très beau matos tout ça, mais d'occaz ça te gène pas de lâcher autant de pognon sans être certain de ce que tu vas pouvoir en tirer ? Ou alors tu les as obtenues à la tonton la débrouille.

Lien vers le commentaire

Y'à juste des gens qu'en on rien à cirer. Moi je suis même pas mauvais, en fait j'avais des notes vraiment pas dégueu en sciences mais ça me faisait trop chiér d'apprendre la tectonique des plaques, les réactions oxydo machin et les dérivées.

Lien vers le commentaire

Et t'éprouvais de l’intérêt pour quoi au final?

Le reste. En fait j'ai appris plein aussi pendant les cours qui me faisaient chiér mais de manière passive, j'avais juste à écouter et ça rentrait dans la plupart des cas. Et tout le programme sur la génétique en svt aussi, je trouvais ça trop bien.

Faut pas croire, c'est pas que l'école j'ai rien appris ou que tout me faisait chiér, c'est plutôt qu'à l'époque j'avais déjà compris que vu le temps que j'y passais et ce que l'apprenais, j'aurait mieux fait de faire tout moi même. Avec mes 32h semaine, j'aurais put apprendre le programme d'histoire et de français en un mois si on n'avait laissé bosser tranquille.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...