Aller au contenu

Le secteur forestier est-il subventionné, et donc impraticable ?


TYRION

Messages recommandés

J envisage de m acheter un petit bois. Je sais ça fait un peu snob, mais bon. On a les lubies que on peut. Savez vous si l état met ses grosses pattes dans le business des forêts ou si on est tranquille sous son arbre?

Lien vers le commentaire

Si tu ne fais rien dessus, mais vraiment rien, ça devrait le faire.

 

Si tu veux ne serait-ce que construire une cabane dans un de tes arbres, bah je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire

J envisage de m acheter un petit bois. Je sais ça fait un peu snob, mais bon. On a les lubies que on peut. Savez vous si l état met ses grosses pattes dans le business des forêts ou si on est tranquille sous son arbre?

 

C'est exonéré d'ISF je crois bien. Si c'est une passion, ça part pas trop mal.

Lien vers le commentaire

J envisage de m acheter un petit bois. Je sais ça fait un peu snob, mais bon. On a les lubies que on peut. Savez vous si l état met ses grosses pattes dans le business des forêts ou si on est tranquille sous son arbre?

 

Ultra-régulé. Par contre il y a des avantages fiscaux importants si tu veux gérer ta forêts (j'entends en coupant, vendant le bois et replantant.)

Une bonne idée peut-être d'investir dans une forêt venant d'être plantée. Tu pourras refourguer ton investissement à tes enfants avec des avantages fiscaux très importants. Cependant tu auras des frais assez lourds (d'où les avantages fiscaux), de nettoyage.

 

La fiscalité étant très changeante et de plus en plus rétroactive, je ne m'y risquerais pas. Aujourd'hui, il faut faire des investissements courts termes et même très courts termes pour ne pas se laisser surprendre par les taxeurs fous.

Lien vers le commentaire
  • 6 years later...

On a trouvé un synonyme de capitalisme : « forêts »

 

Le Monde - Les forêts seraient des alliées pour réduire la pauvreté
 
Une meilleure gestion de ces espaces, impliquant les populations locales, pourrait contribuer à éradiquer l’extrême pauvreté, selon un nouveau rapport international.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/16/les-forets-seraient-des-alliees-pour-reduire-la-pauvrete_6056338_3244.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 16/10/2020 à 18:49, Tramp a dit :

On a trouvé un synonyme de capitalisme : « forêts »

 

Le Monde - Les forêts seraient des alliées pour réduire la pauvreté
 
Une meilleure gestion de ces espaces, impliquant les populations locales, pourrait contribuer à éradiquer l’extrême pauvreté, selon un nouveau rapport international.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/16/les-forets-seraient-des-alliees-pour-reduire-la-pauvrete_6056338_3244.html

 

Protéger les forets

Réduire la pauvreté

Interdire les engrais

 

Pick two.

 

(et encore...)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Notez que l'on ne parle jamais des forêts quand on tape sur "l'étalement urbain".

Alors que le rétrécissement des terres agricoles (est-ce un problème, d'ailleurs ?), c'est en grande partie parce que les forêts gagnent du terrain.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Transformer des forêts en terres agricoles ça fait des milliers d'années qu'on sait faire.

 

Une fois qu'une ville a été construite sur des terres agricoles, inverser le processus est déjà plus difficile.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Carl Barks a dit :

Notez que l'on ne parle jamais des forêts quand on tape sur "l'étalement urbain".

Alors que le rétrécissement des terres agricoles (est-ce un problème, d'ailleurs ?), c'est en grande partie parce que les forêts gagnent du terrain.

car les agris, qui savent un peu leur métier, utilisent leur moyens sur les meilleures terres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

Une fois qu'une ville a été construite sur des terres agricoles, inverser le processus est déjà plus difficile.


Suffit de foutre du compost

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...