Aller au contenu

[modéré]Foutrebrol, Qatar, Ethique & Jalapeños


Johnnieboy

Messages recommandés

D'autre part, je pense que vous sous-estimez l'importance et la puissance d'un passeport français parce que vous manquez d'imagination ou d'expérience ou alors vous êtes de mauvaise foi (un peu comme l'autre qui ose écrire que le PSG ne reçoit que des "aides" du Qatar.

Je me souviens d'une histoire édifiante à ce sujet : un jour, vers la Corniche du Caire, un vendeur ambulant se fait racketter et violenter par des flics. Mon grand frère, avec son âme chevaleresque, s'élance vers les flics pour le protéger. Les flics s'apprêtent à le tabasser mais mon frère a le temps de sortir son passeport français. Les flics s'arrêtent et s'en vont. Vous pensez que la même situation avec un mec habillé pauvrement et qui tenterait d'agiter un passeport népalais se serait terminé de la même manière ?

Lien vers le commentaire

D'autre part, je pense que vous sous-estimez l'importance et la puissance d'un passeport français parce que vous manquez d'imagination ou d'expérience ou alors vous êtes de mauvaise foi (un peu comme l'autre qui ose écrire que le PSG ne reçoit que des "aides" du Qatar.

Je me souviens d'une histoire édifiante à ce sujet : un jour, vers la Corniche du Caire, un vendeur ambulant se fait racketter et violenter par des flics. Mon grand frère, avec son âme chevaleresque, s'élance vers les flics pour le protéger. Les flics s'apprêtent à le tabasser mais mon frère a le temps de sortir son passeport français. Les flics s'arrêtent et s'en vont. Vous pensez que la même situation avec un mec habillé pauvrement et qui tenterait d'agiter un passeport népalais se serait terminé de la même manière ?

 

Je peux te raconter un paquet d'histoire beaucoup plus violente vu qu'une partie de ma famille vit en Centrafrique et on regarde pas ton passeport avant de te découper. Avant de partir dans ses pays ou royaume pas bisou compatible avec les libertés civiles faut juste être conscient des dangers potentiels et être prêt à la fuite rapidement si ça tourne mal. En gros ne pas être étonné par la situation et être capable de réagir très vite.

Lien vers le commentaire

En gros ne pas être étonné par la situation et être capable de réagir très vite.

 

Tout a fait. D'ailleurs les juifs qui sont morts dans les camps de concentration sont ceux qui ont voulu rester, alors que des centaines de milliers, voire des millions s'étaient exilés, notamment aux US.

Lien vers le commentaire

Et abandonner son dû (ses salaires) ?

 

A partir du moment où tu te brouilles avec les responsables barbus locaux je crois qu'il vaut mieux se casser.

 

En France quand tu t'embrouilles avec les barons politiques l'administration te tombe sur la tronche et ton portefeuille. C'est une autre façon de procéder.

Lien vers le commentaire

Tout se vaut, tout est pareil partout. De l'argumentation de qualité.

 

C'est juste que tu as une dent contre un pays et que tu utilises toute ta palette pour les défoncer mais je ne suis ni qatari ni amoureux du Qatar. Quant à l'argumentation de qualité lol merci.

Lien vers le commentaire

Tu es supporter du PSG alors tu rationalises a posteriori parce que ça te ferait trop mal de reconnaître que les propriétaires de ton club sont probablement des salauds.

Pas plus que les dirigeants de l'OM. :)

Lien vers le commentaire

On aura par ailleurs noté que plusieurs personnes neutres (pas supp de l'OM ni du PSG) partagent mon avis. Enfin, neutres... ils sont probablement xénophobes et gauchistes comme moi.

 

Vous pouvez vous planter à plusieurs ce n'est pas interdit.

Lien vers le commentaire

Qui a ouvert la discussion dans la paix et la sérénité avec un "du sang sur les mains" de drama queen, pour finir par pleurnicher sur le ton ?

Up.

 

Un autre aspect qui rejoint un certain penchant politique c'est le refus absolu de se reconnaitre toute responsabilité.

Lien vers le commentaire

Qu'a fait MLD ? Labrune ? Sont-ils des princes ayant le pouvoir d'offrir la liberté et l'égalité à leur peuple mais qui s'en abstiennent ? Non, alors...

 

C'est bien toi qui a lancé le débat sur les chouquettes et la moraline dans le foot ?

 

Anigo, Tapie, Courbis une belle brochette qui est ou est passé par l'OM sans parler de leurs amis comme Deruda. Les perdreaux de l'année.

Lien vers le commentaire

On aura par ailleurs noté que plusieurs personnes neutres (pas supp de l'OM ni du PSG) partagent mon avis. Enfin, neutres... ils sont probablement xénophobes et gauchistes comme moi.

je partage ton avis, mais je suis le pire soutien dont tu puisses rever. C'est même une preuve que t'as tort.
Lien vers le commentaire
Posté (modifié)

Up.

Un autre aspect qui rejoint un certain penchant politique c'est le refus absolu de se reconnaitre toute responsabilité.

Tu perds tout droit à débattre lorsque tu traites un interlocuteur visiblement libéral de gauchiste. T'es un peu comme Fanfan la Tulipe :modo: bien-pensant qui voit des nazis partout. Et puisque tu veux me faire un procès en libéralisme, tu veux que j'aille déterrer les posts où tu fustiges l'individualisme comme Fanfan la Tulipe :modo: ?

Modifié par librekom
...
Lien vers le commentaire

Au bout du compte on voit le type qui répond toujours à côté et ne suit même pas lui même les polémiques qu'il lance tout seul.

 

Ce n'était pas compliqué de dire, bon, le sang sur les mains, c'était une ânerie, mais j'ai d'autres argument à faire valoir.

 

Tant pis tant pis.

Lien vers le commentaire

Tu perds tout droit à débattre lorsque tu traites un interlocuteur visiblement libéral de gauchiste. T'es un peu comme Fanfan la Tulipe :modo: bien-pensant qui voit des nazis partout. Et puisque tu veux me faire un procès en libéralisme, tu veux que j'aille déterrer les posts où tu fustiges l'individualisme comme Fanfan la Tulipe  :modo: ?

Visiblement ? En trouvant Guavara pas si antipathique que ça ? Je crois ce que je vois. Ta mentalité n'est peut-être pas tout à a fait en ligne avec ce que tu penses être tes idées.

 

Tes menaces à deux balles, franchement ... bien sûr que tu peux citer tout ce que j'ai écrit, quelle question qui en dit long.

Lien vers le commentaire

Visiblement ? En trouvant Guavara pas si antipathique que ça ? Je crois ce que je vois. Ta mentalité n'est peut-être pas tout à a fait en ligne avec ce que tu penses être tes idées.

Tes menaces à deux balles, franchement ... bien sûr que tu peux citer tout ce que j'ai écrit, quelle question qui en dit long.

Je n'ai pas parlé de Guavara. Ou, les organisateurs de la coupe du monde au Qatar ont du sang sur les mains. Et j'ai bien compris ta remarque qui me disait que je ferais un beau réchauffiste mais les travaux au Brésil indiquent que le nombre de morts sur les chantiers de stades ne tendent pas à baisser lorsque l'on s'approche de la fin de la construction.

Lien vers le commentaire

J'ai souvenir d'un débat sur liborg où la question était : préférez-vous vivre dans un pays autoritaire avec liberté économique ou dans un pays avec des libertés civiles mais peu de liberté économique ? Je choisis la 1è option mais je comprend parfaitement que d'autres choisissent la 2è.

Les pays évoqués étaient de mémoire Hong-Kong et Singapour.

Sauf que le Qatar n'est qu'un pays relativement libre sur le plan économique et à l'ouest total sur les libertés civiles.

Alors que Singapour et Hong Kong sont les pays les plus libres au monde sur le plan économique et peuvent faire beaucoup mieux sur le plan des libertés civiles.

Bref il y a un monde entre le Qatar et ces deux petits pays, et au milieu la France.

Lien vers le commentaire

Les gens qui font des grand chantiers BTP ne sont pas légitimes à posseder un club de football, c'est tout, c'est comme ça, et si t'est pas d'accord, t'est rien q'un sale gauchisteu.

Putain on aura tout vu, moi, défendre des supporters du PSG, moi !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...