Aller au contenu

Thomas Piketty — Le capital au 21e siècle


Gio

Messages recommandés

Mais qu'il est taquin, comme ça gratuitement.

En plus en pleine paix, tu sifflotes et crac un bourre-pif.

Pour m'amuser j'ai fait une recherche franchouille dans le forum : 200 résultats, croisé avec Jim16, 48 résultats, conclusion : la référence en matière de franchouille sur le forum c'est Jim16 avec 1 message sur 4 sur le thème.

Lien vers le commentaire

Pour m'amuser j'ai fait une recherche franchouille dans le forum : 200 résultats, croisé avec Jim16, 48 résultats, conclusion : la référence en matière de franchouille sur le forum c'est Jim16 avec 1 message sur 4 sur le thème.

 

non non tu as mal lu, moi je suis la reference en matiere de cool.

 

Lien vers le commentaire

tous les prix sont pour les gogols.

Pour etre montres fierement a d'autres gogols.

distribues par des tocards qui presentent bien.

meme en compet on peut rouleaucompresser l'ennemi et perdre sur les points, ou parce que notre gueule revient pas a l'arbitre.

Et ca piketty et les autres refuseurs de Legion le savent tres bien, la preuve, c'est devenu IN de la refuser. Un bon francais bien rebelle refuse la Legion, c'est une question de placement marketing.Pas etonnant que Mimi Mathy l'ait prise.

Même le prix Wikiberal ? Plus généralement, cela s'applique même à toutes les décorations qui sont une émanation du "privé" ?
Lien vers le commentaire
Je note cette excellente remarque (à part peut-être le verbe "ronchonner", que j'aurais remplacé par un autre) :

 

Piketty ronchonne sur un gouvernement qui décide de ce qui est honorable ou pas, mais ne ronchonne absolument pas d’un gouvernement qui décide de qui est riche ou pas, de ce qui doit être « égalisé » par la taxe ou pas, ce qui doit être régulé ou pas, ce qui doit être redistribué ou pas.

Tout est dit.

Lien vers le commentaire

 

Dans les commentaires de l'article du Monde que ce billet cite, il y a de drôles de réactions:

 

"Il paraît que lorsqu'Aragon a refusé la Légion d'Honneur, Jacques Prévert lui aurait lancé : « c'est très bien de la refuser, mais il aurait été encore mieux de ne pas l'avoir méritée ! » On renvoie le compliment à ce économiste mondain dont la doctrine tient en une seule phrase : "Plus on est riche moins on est pauvre !"

Lien vers le commentaire

Je note cette excellente remarque (à part peut-être le verbe "ronchonner", que j'aurais remplacé par un autre) :

 

Tout est dit.

Sauf que non. Il "ronchonne" que le gouvernement ne se conforme pas dans ses décisions à ce que lui considère être comme plus ou moins honorable en matière d'égalisation, dépense, etc.

Lien vers le commentaire

Sauf que non. Il "ronchonne" que le gouvernement ne se conforme pas dans ses décisions à ce que lui considère être comme plus ou moins honorable en matière d'égalisation, dépense, etc.

 

En même temps, il a servi de "caution" morale économique à Hollande durant la compagne présidentielle.

Donc soit il ronchonne d'avoir à endosser le role du cocu, soit il ronchonne de ne pas avoir vu de retour d’ascenseur, soit les 2 mon capitaine. Finalement, c'est simple.

Lien vers le commentaire

Sauf que non. Il "ronchonne" que le gouvernement ne se conforme pas dans ses décisions à ce que lui considère être comme plus ou moins honorable en matière d'égalisation, dépense, etc.

 

je trouve que c'est une position/attitude  immature et contreproductive a tenir, dans le contexte considéré.

C'est une position qui se defend logiquement mais pas relationnellement; c'est trouduc.

Lien vers le commentaire

Sauf que non. Il "ronchonne" que le gouvernement ne se conforme pas dans ses décisions à ce que lui considère être comme plus ou moins honorable en matière d'égalisation, dépense, etc.

Il "ronchonne" sur la manière dont l'Etat le fait, et non sur l'idée que l'Etat le fasse. Quel petit tyran en herbe.
Lien vers le commentaire

Après avoir lu Piketty un grand patron américain augmente de 11% ses milliers d'employés.

ENTREPRISES - Voilà un patron qui a pris au pied de la lettre les recommandations de l'économiste Thomas Piketty: il a décidé de donner une augmentation à plusieurs milliers de ses salariés. Mark Bertolini a annoncé lundi qu'Aetna, une grande société d'assurance-santé américaine, allait relever le plafond pour ses employés les moins bien rémunérés. A partir d'avril, le tarif horaire minimum sera relevé à 16 dollars, selon un communiqué de la compagnie.

Le Wall Street Journal rappelle que Mark Bertolini avait récemment recommandé aux dirigeants d'Aetna de lire Le Capital au XXIème siècle, l'ouvrage mondialement plébiscité du Français Thomas Piketty. Le livre, qui a été salué comme "l'ouvrage le plus important du siècle", décrit les lois mécaniques et les causes conjoncturelles de la répartition inégale des richesses entre personnes, sur trois siècles et à l'échelle mondiale.

Chez Aetna, 5700 salariés seront concernés par cette mesure et verront leur rémunération augmenter en moyenne de 11%. Pour les moins bien payés, actuellement à 12 dollars de l'heure, l'augmentation sera même de 33%. Aux Etats-Unis, le salaire minimum est fixé à 7,25 dollars depuis 2009 et il n'a jamais été envisagé de relever ce seuil. Avec l'initiative d'Aetna, on entrevoit la possibilité que les entreprises parviennent à empêcher le creusement des inégalités

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/15/piketty-aetna-bertolini-salaires-inegalites_n_6476958.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Lien vers le commentaire

Et dans 1 an, il demandera des aides au gouvernement en subsides ou des entraves contre ses concurrents…

 

Allez, on prend RV pour le 18 janvier 2016 avec Aetna pour faire un premier bilan.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...