Aller au contenu

Thomas Piketty — Le capital au 21e siècle


Gio

Messages recommandés

En même temps je ne suis pas loin de penser la même chose que lui. Il ne revient pas à l'Etat de dire qui est honorable, surtout si c'est pour nous dire que Piketty est honorable là on atteint le bullshit complet.

La LH n'est pas là pour définir une honorabilité mais pour récompenser ceux qui ont participé au rayonnement de la France.

Il revient donc bien à l'Etat de définir qui peut ou non la recevoir.

Le vrai problème est son attribution à des gens comme Mimi Mathy.

Lien vers le commentaire

a quoi ca sert de refuser la Legion si c'est pour sucer les bites du gouvernement autant qu'on peut et porter l'etendard de la socdem victorieuse a une epoque ou le discours inverse est inexistant ?

 

Piketty fait le dur en refusant le hochet de l'etat,  quand au depart chacun de ses mots est une ode a l'etat.

C'est de la cuistrerie ultime et ca correspond tout a fait avec le milieu dans lequel il flocule.

Lien vers le commentaire
Piketty fait le dur en refusant le hochet de l'etat,  quand au depart chacun de ses mots est une ode a l'etat.

C'est de la cuistrerie ultime et ca correspond tout a fait avec le milieu dans lequel il flocule.

 

Picketty et la Légion d'honneur, c'est comme Picketty et l'économie. Ça tape très fort et à côté.

 

:lol: Très bien :) !

Lien vers le commentaire

La LH n'est pas là pour définir une honorabilité mais pour récompenser ceux qui ont participé au rayonnement de la France.

Il revient donc bien à l'Etat de définir qui peut ou non la recevoir.

Le vrai problème est son attribution à des gens comme Mimi Mathy.

Encore une fois, comme dans beaucoup d'autres domaines, on peut douter de la capacité de l'Etat à décider qui a participé au rayonnement de la France. Et à raison quand on voit qu'ils veulent la décerner à cet escroc intellectuel et tabasseur de femmes qu'est Piketty.

Que Piketty la refuse m'en touche une en fait.

Lien vers le commentaire

Je vois que ça dézingue Piketty vite et bien en ces lieux, seriez-vous intéressé de dégonfler une autre baudruche antilibérale particulièrement téméraire en la personne d'Alain De Benoist ? J'ai lu tellement d'âneries de ce ruminant de bibliothèque que je n'arrive même plus à lui accorder le bénéfice du doute.

 

Il a écrit un pamphlet contre Hayek, un pavé de 40 pages. Saurez-vous y dénicher les contre-sens et autres déformations volontaires ?

 

http://files.alaindebenoist.com/alaindebenoist/pdf/contre_hayek.pdf

 

Un liborgien avait compilé un condensé de sa longue diatribe sur ce fil archivé

 

http://www.liberaux.org/index.php/topic/46107-la-critique-de-alain-de-benoist-de-hayek/#entry672514

 

 

En même temps, Hayek reprend à son compte le postulat libéral selon lequel il existe des lois objectives telles quela libre interaction des stratégies individuelles aboutit, non seulement à un ordre, mais au meilleur qui puisse être. Ce faisant, il n'échappe pas à l'aporie classique sur laquelle vient buter la pensée libérale lorsqu'elle cherche à expliquer comment un ordre social viable peut se constituer sur la seule base de la souveraineté individuelle. La difficulté est d'avoir « à présupposer la présence du tout dans chaque partie. En effet, si le social n'était pas déjà, d'une quelconque manière, contenu dans les parties, on voit mal comment celles-ci pourraient s'accorder » (37). Le postulat qui s'impose est alors celui d'une continuité des parties vers tout. Or, ce postulat n'est pas tenable, ne serait-ce que pour les raisons énoncées par Bertrand Russell dans sa théorie des types logiques (« la classe ne peut être membre d'elle-même, pas plus qu'un de ses membres ne peut être la classe »). Autrement dit, il y a nécessairement discontinuité entre le tout et ses parties, et cette discontinuité fait échec à la prétention libérale.

 

 

L'entreprise hayékienne se distingue du libéralisme classique par une
volonté de refonder la doctrine au plus haut niveau sans avoir à recourir à la
fiction du contrat social et en tentant d'échapper aux critiques communément
adressées au rationalisme, à l'utilitarisme, au postulat d'un équilibre général ou
d'une concurrence pure et parfaite fondée sur la transparence de l'information.
Pour ce faire, Hayek est conduit à déplacer en amont l'enjeu de sa
problématique et à faire du marché un concept global, indépassable en raison
de son caractère totalisant. Le résultat est une nouvelle utopie, reposant sur
autant de paralogismes que de contradictions. Il est clair en réalité qu'« à défaut
de l'achat d'une paix sociale par l'Etat-Providence, l'ordre de marché aurait été
balayé depuis longtemps » (Alain Caillé). Une société qui fonctionnerait selon les
principes de Hayek exploserait en peu de temps. Son instauration relèverait en
outre d'un pur « constructivisme » et exigerait même sans doute un Etat de type
dictatorial. Comme l'écrit Albert O. Hirschman, « cette prétendûment idyllique
citoyenneté privatisée qui ne prête attention qu'à ses intérêts économiques et
sert indirectement l'intérêt public sans jamais y prendre une part directe, tout
cela ne peut se réaliser que dans des conditions politiques qui tiennent du
cauchemar » (56). Qu'on puisse prétendre aujourd'hui rénover la « pensée
nationale » en s'appuyant sur ce genre de théories en dit long sur l'effondrement
de cette pensée.

 

 

Lien vers le commentaire

Je vois que ça dézingue Piketty vite et bien en ces lieux, seriez-vous intéressé de dégonfler une autre baudruche antilibérale particulièrement téméraire en la personne d'Alain De Benoist ? J'ai lu tellement d'âneries de ce ruminant de bibliothèque que je n'arrive même plus à lui accorder le bénéfice du doute.

Il a écrit un pamphlet contre Hayek, un pavé de 40 pages. Saurez-vous y dénicher les contre-sens et autres déformations volontaires ?

http://files.alaindebenoist.com/alaindebenoist/pdf/contre_hayek.pdf

Un liborgien avait compilé un condensé de sa longue diatribe sur ce fil archivé

http://www.liberaux.org/index.php/topic/46107-la-critique-de-alain-de-benoist-de-hayek/#entry672514

J'ai rarement vu autant de charabia que dans les textes d'intellectuels français. Bordel mais il s'est relu avant de publier cette bouillie incompréhensible !?
Lien vers le commentaire

Je résume l'extrait posté par Barry: "Il n'existe rien qui puisse coordonner des individus de manière décentralisée", ce qui est absolument faux puisque la catallaxie (une forme d'émergence) existe.

Suivant.

Lien vers le commentaire

Je résume l'extrait posté par Barry: "Il n'existe rien qui puisse coordonner des individus de manière décentralisée", ce qui est absolument faux puisque la catallaxie (une forme d'émergence) existe.

Je signale aux honorables contributeurs qu'il y a un sympathique (et utile ama) travail de traduction à faire sur le topic "émergence".

http://www.wikiberal.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:%C3%80_wikib%C3%A9raliser

 

Il y a un paquet d'articles wikipédia internationaux sur le sujet ... sans équivalent en français.

... et ce ne sont certainement pas les constructivistes qui vont s'y mettre.

 

Même si vous ne pouvez pas participer, svp faites circuler l'information autour de vous. Merci.

 

Micro page de compil ici : http://uplib.fr/wiki/%C3%89mergence

Tous compléments bienvenus.

Lien vers le commentaire

a quoi ca sert de refuser la Legion si c'est pour sucer les bites du gouvernement autant qu'on peut et porter l'etendard de la socdem victorieuse a une epoque ou le discours inverse est inexistant ?

 

Piketty fait le dur en refusant le hochet de l'etat,  quand au depart chacun de ses mots est une ode a l'etat.

C'est de la cuistrerie ultime et ca correspond tout a fait avec le milieu dans lequel il flocule.

+1 je voulais dire un truc similaire mais en une phrase et en langage normal, mais sur le fond c'est kifkif.

Lien vers le commentaire

+1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voulais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

truc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

similaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

phrase

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

langage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

normal,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

corrige a 10CH

 

Lien vers le commentaire
   

a                                                    e                                                              i

 

corrige a 20 CH, on retrouve des traces de phrase

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la légion d'honneur qui donne de la valeur à ceux qui l'ont reçus, c'est la qualité de ceux qui l'a reçoive qui détermine ce que vaut la légion d'honneur.

Exactement comme le Nobel de la Paix, quoi.
Lien vers le commentaire

tous les prix sont pour les gogols.

Pour etre montres fierement a d'autres gogols.

distribues par des tocards qui presentent bien.

 

meme en compet on peut rouleaucompresser l'ennemi et perdre sur les points, ou parce que notre gueule revient pas a l'arbitre.

 

Et ca piketty et les autres refuseurs de Legion le savent tres bien, la preuve, c'est devenu IN de la refuser. Un bon francais bien rebelle refuse la Legion, c'est une question de placement marketing.Pas etonnant que Mimi Mathy l'ait prise.

Lien vers le commentaire

corrige a 10CH

corrige a 20 CH, on retrouve des traces de phrase

a 30CH on a la memoire de la pensee editoriale de POE

Mais qu'il est taquin, comme ça gratuitement.

En plus en pleine paix, tu sifflotes et crac un bourre-pif.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...