Aller au contenu

Monnaie Et Traçabilité


Messages recommandés

J'ai une petite question à soumettre à votre grande culture économique.

 

Comment marche la traçabilité des monnaies classiques tel le dollar ? Je sais que de nombreux pays ont des réserves de devises (sous forme de bon du trésor mais aussi en numéraire) mais comment la FED fait pour savoir qui possède combien ? Car si elle n'a pas cette connaissance et qu'elle ne peut se baser que sur les déclaration de ses partenaires, rien n’empêcherait par exemple la Chine de transformer ses 1XX milliard de $ en 5XX milliards dans son bilan...

Bref, je suis un peu perdu. En tout cas la complexité de ce point montre la supériorité du BTC :)

Lien vers le commentaire

FATCA c'est plus fort que toi.

 

Tu es obligé de détenir tes titres chez un dépositaire et la transaction passe par la chambre de compensation donc tu as le temps de te faire griller un paquet de fois.

Lien vers le commentaire

Le FACTA c'est pour les comptes détenus par des américains à l'étranger en effet.

Les chambres de compensation et les dépositaires ça répond à ta question sur les titres. (cf épisode titre US détenu en Belgique par les Russes).

L'épisode BNP te montre que les US peuvent détecter des transactions réalisées en Suisse en dollar.

 

Lien vers le commentaire

Le FACTA c'est pour les comptes détenus par des américains à l'étranger en effet.

Les chambres de compensation et les dépositaires ça répond à ta question sur les titres. (cf épisode titre US détenu en Belgique par les Russes).

L'épisode BNP te montre que les US peuvent détecter des transactions réalisées en Suisse en dollar.

Et il existe la même chose pour la zone euro? Je veux dire une transaction en Euro dans le Delaware pourrait être détecté par un organisme quelconque en Europe?

Tu m'étonnes que les bitcoins les font suer... Eux qui veulent tout contrôler!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...