Aller au contenu

Puces Rfid Et Passeports


L'affreux

Messages recommandés

Je crée une nouvelle discussion dans le but de regrouper les infos existantes.

Quelques secondes dans un four à micro-ondes.

C'est le papier qui fait foi si la puce est illisible.

Même dans les pays chiants ?

Merci du tuyau Jesrad. Pour le passeport je pense que je m'abstiendrai car je m'imagine mal bloqué dans une zone de transfert aux USA. Si un jour ils mettent ça dans la carte d'identité en revanche je ne me gênerai pas.

Où peut-on trouver des informations sur la portée actuelle des lecteurs de cette puce ? Et sa fréquence dans les passeports ? J'ai trouvé ceci rédigé en 2007, le coup du micro-ondes est mentionné, mais peut-être que certaines infos sont dépassées ? Je pense qu'il serait également utile de savoir si telle contremesure est légale ou non : dans l'article pour le cas du passeport et du micro-ondes ils ne précisent pas.

La feuille d'aluminium pour entourer le passeport est un bon truc. Existe-t-il des solutions plus élégantes bien que surement plus chères ?

Et aussi, comment s'assurer que la communication est bien empêchée ? Où trouver des "lecteurs" génériques qui signaleraient une puce RFID ?

Lien vers le commentaire

Le micro-ondes, ils ne sont pas prets de trouver une parade, c'est possible, mais ça coute la peau des couilles, jamais dans du matériel "grand public".

Et les USA, faut barrer ce pays de la carte des pays visitables malheureusement, c'est tellement risqué de prendre l'avion pour aller la bas a moins d'etre totalement boring...

Lien vers le commentaire

D'toute façon la seule façon peinarde de voyager à l'international, aujourd'hui - et encore pas partout - c'est le voilier. Il y a près d'un million de gens qui font de ça un mode de vie, et aucun gouvenement n'est capable de savoir exactement qui ils sont et surtout où ils sont. Et donc encore moins ce qu'ils gagnent ou comment ils éduquent leurs enfants, et s'ils ne veulent pas qu'on sache où ils accostent ni dans quel pays, c'est à peu près impossible de les tracer.

Lien vers le commentaire

D'toute façon la seule façon peinarde de voyager à l'international, aujourd'hui - et encore pas partout - c'est le voilier. Il y a près d'un million de gens qui font de ça un mode de vie, et aucun gouvenement n'est capable de savoir exactement qui ils sont et surtout où ils sont. Et donc encore moins ce qu'ils gagnent ou comment ils éduquent leurs enfants, et s'ils ne veulent pas qu'on sache où ils accostent ni dans quel pays, c'est à peu près impossible de les tracer.

Ca me fait plaisir de lire ça, ca fait longtemps, bien avant d'être converti au libéralisme, que ce mode de vie m'intéresse.

Juste une question, dont la réponse se trouve peut être dans le lien que tu as posté: pourquoi le voilier plus qu'un autre type de bateau ?

Lien vers le commentaire

Bah un voilier tu as toujours un moteur d'appoint de toute façon, tandis qu'un bateau sans voiles n'a pas de mode de propulsion d'appoint. C'est de la redondance basique.

Lien vers le commentaire

Juste pour remettre dans le contexte, parce que j'ai du mal à comprendre, qu'est-ce qui ne va pas avec ces RFID?

 

 

Et les USA, faut barrer ce pays de la carte des pays visitables malheureusement, c'est tellement risqué de prendre l'avion pour aller la bas a moins d'etre totalement boring...

 

C'est à dire?

Lien vers le commentaire

c'est a dire que Neuneu n'a pas besoin d'aller aux US et que Jesrad a envie d'un voilier.

En attendant si tu prends l'avion plusieurs fois par an pour aller un peu partout t'a envie de savoir pourquoi c'est pas bien la puce, ce qu'on fait avec, si on peut voyager avec une puce grillee etc etc.

Des trucs realistes et concrets quoi.

 

Lien vers le commentaire

Non, ça je m'en tape comme de l'an 40, ils les veulent, je leur donne volontier, c'est les attitudes et comportements des connards du TSA qui ne valent pas la chandelle.

Evidemment que si j'avais BESOIN d'aller aux USA, j'y irai, en faisant tout pour limiter les cotés désagréables, obviously, mais ça n'empeche pas que leurs délires, en particulier dans les transports, ne sont pas un gros point négatif.

Sans parler du fait qu'il n'est pas impossible du tout que je soit dans la no-fly list, vu sa taille et les critères, ça ne m'étonnerai pas du tout.

Lien vers le commentaire

Bah un voilier tu as toujours un moteur d'appoint de toute façon, tandis qu'un bateau sans voiles n'a pas de mode de propulsion d'appoint. C'est de la redondance basique.

Ok mais ce n'est pas lié à une faille réglementaire ou autre, c'est juste une question d'indépendance énergétique, quoi...

Lien vers le commentaire

Je crée une nouvelle discussion dans le but de regrouper les infos existantes.

Merci du tuyau Jesrad. Pour le passeport je pense que je m'abstiendrai car je m'imagine mal bloqué dans une zone de transfert aux USA. Si un jour ils mettent ça dans la carte d'identité en revanche je ne me gênerai pas.

Où peut-on trouver des informations sur la portée actuelle des lecteurs de cette puce ? Et sa fréquence dans les passeports ? J'ai trouvé ceci rédigé en 2007, le coup du micro-ondes est mentionné, mais peut-être que certaines infos sont dépassées ? Je pense qu'il serait également utile de savoir si telle contremesure est légale ou non : dans l'article pour le cas du passeport et du micro-ondes ils ne précisent pas.

La feuille d'aluminium pour entourer le passeport est un bon truc. Existe-t-il des solutions plus élégantes bien que surement plus chères ?

Et aussi, comment s'assurer que la communication est bien empêchée ? Où trouver des "lecteurs" génériques qui signaleraient une puce RFID ?

"Il est interdit d'y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions et feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d'effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant électronique.

Toute modification entraîne la nullité d passeport et entraîne son auteur à des poursuites judiciaires."

C'est écrit dessus page 32.

Lien vers le commentaire

"Il est interdit d'y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions et feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d'effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant électronique.

Toute modification entraîne la nullité d passeport et entraîne son auteur à des poursuites judiciaires."

C'est écrit dessus page 32.

 

"C'est pas fait exprès m'sieur l'agent."

Lien vers le commentaire

Juste pour remettre dans le contexte, parce que j'ai du mal à comprendre, qu'est-ce qui ne va pas avec ces RFID?

 

On peut te voler les données qui sont dessus à distance, il est possible de les copier pour se faire passer pour toi.

 

On peut aussi programmer une bombe pour qu'elle se déclenche seulement à ton passage. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Et les USA, faut barrer ce pays de la carte des pays visitables malheureusement, c'est tellement risqué de prendre l'avion pour aller la bas a moins d'etre totalement boring...

Mais je suis totalement boring. Non ? Et puis bon, j'ai de la famille là-bas, ce serait chouette d'aller les voir au moins une fois.
Lien vers le commentaire

on risque de te prendre tes empreintes DIGITALES ougggg

Non seulement ils te les prennent pour conserver la trace de tous tes passages mais en plus ils te traitent comme une merde d'une manière tellement magistrale qu'en comparaison même le personnel de la sécu française devient chaleureux et accueillant.

De même, il est interdit d'effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant électronique.

Toute modification entraîne la nullité d passeport et entraîne son auteur à des poursuites judiciaires."

C'est écrit dessus page 32.

OK alors la feuille d'aluminium est une meilleure option.

 

On peut te voler les données qui sont dessus à distance, il est possible de les copier pour se faire passer pour toi.

On peut aussi programmer une bombe pour qu'elle se déclenche seulement à ton passage. :mrgreen:

Dans les aéroports internationaux et les autres douanes ton passage est enregistré, RFID ou pas, et on doit l'accepter. Mais en dehors ? À n'importe quel endroit ? On peut surveiller et mémoriser tes allers et venues n'importe où sans que tu t'en rendes compte. T'es bagué comme un oiseau. Tatoué comme du bétail. Et pourquoi faire ? C'est juste insupportable.

Lien vers le commentaire

D'toute façon la seule façon peinarde de voyager à l'international, aujourd'hui - et encore pas partout - c'est le voilier. Il y a près d'un million de gens qui font de ça un mode de vie, et aucun gouvenement n'est capable de savoir exactement qui ils sont et surtout où ils sont. Et donc encore moins ce qu'ils gagnent ou comment ils éduquent leurs enfants, et s'ils ne veulent pas qu'on sache où ils accostent ni dans quel pays, c'est à peu près impossible de les tracer.

 

Ce mode de vie et de transport offre de nombreux avantages mais il coûte extrêmement cher il semble. Un voilier habitable moyenne gamme c'est combien déjà, 200K, 300K ?

Lien vers le commentaire

Ce mode de vie et de transport offre de nombreux avantages mais il coûte extrêmement cher il semble. Un voilier habitable moyenne gamme c'est combien déjà, 200K, 300K ?

[isséen]C'est juste le prix d'un grand studio ![/isséen]

Lien vers le commentaire

Ouais, comme un appartement.

Bien plus cher qu'un appartement, mais pas plus cher que les impots dues à la résidence nationale je pense, le souci est bien entendu d'avoir un revenu suffisant en mer, un jour ça sera possible, mais pour l'instant c'est chaud.

De toute façon, ma famille n'est pas du tout prete à ce genre de trucs, donc c'est purement dans un interet intellectuel.

Le mieux que je puisse esperer, c'est la résidence alternée 5 mois,5 mois, 2 mois de vacances pour éviter le statut de résident, et pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire

Et il faut les sortir de l'eau une fois par an, une fois tous les deux grand max, pour entretient de coque.

 

Moi aussi j'ai très envie d'habiter sur une péniche ou sur un gros voilier.

Lien vers le commentaire

Faut l'entretenir après hein... ca doit couter une blinde.

De ce que j'en lis, c'est très variable suivant comment tu t'y prends.

Pour le mec lambda qui bosse toute l'année et prend la mer pendant deux semaines de vacances, oui, comme dit Ambrose un bateau c'est "un trou dans la mer, dans lequel on jette de l'argent". Pour quelqu'un qui suit une logique de sortie des dettes et d'épargne par la frugalité raisonnée ça peut avoir tout son sens.

Lien vers le commentaire

Oui tout ca représente un coût c'est indéniable mais à vrai dire j'ai plutôt été agréablement surpris. Ça reste des budgets mais on est pas dans le domaine du rêve totalement inaccessible, (pour moi en tout cas). A horizon de quelques années ce n'est pas moins irréaliste qu'un achat immobilier.

Reste la question des revenus en mer en effet, question qui pour moi restera en suspend tant qu'il n'y aura pas de tech d'accès internet haut débit en mer avec un tarif raisonnable, ce qui n'est qu'une question de temps (c'mon Larry Page, get on with it)... et après je... waouh... c'est possible de monter une startup totalement off shore vous croyez ? Gebre basée dans les eaux internationales ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...