Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

Le Mexique s'est arrêté de jouer à 1-0, bien fait pour leur gueule.

 

Je suis un peu déçu pour eux, mais oui c'est exactement ce qui s'est passé.

 

S'ils avaient continué à jouer, ils seraient en quarts.

Lien vers le commentaire

La jambe... Soyons sérieux : le bout du pied.

Il y a faute, certes. Mais Robben joue la comédie c'est une évidence. Et ça me fait toujours chier de voir des joueurs avec un tel talent user de ces subterfuges.

Les Pays-Bas ont logiquement gagné, ok. Mais ils n'ont pas gagné avec la manière.

Ça fait très mal de se faire écraser le bout du pied par des crampons. Ça m'est arrivé sur chaque gros orteil cette année et j'ai perdu à chaque fois l'ongle.
Lien vers le commentaire

Ok, les matches flamboyants de la Colombie ne t'emballent pas, mais tu vibres pour ce terne Brésil... Tu n'aimes pas le foot, c'est ça ? :mrgreen:

Ben j'ai jamais dit que le Brésil m'emballait ni que je voulais qu'ils gagnent, mais je crois que les gens s'emballent trop sur la Colombie d'une part, et que d'autre part arrivés à un stade de la compétition les surprises se font plus rares. Maintenant tu sais je serai le premier supporter de la Colombie contre le Brésil.
Lien vers le commentaire

La jambe... Soyons sérieux : le bout du pied.

Il y a faute, certes. Mais Robben joue la comédie c'est une évidence. Et ça me fait toujours chier de voir des joueurs avec un tel talent user de ces subterfuges.

Les Pays-Bas ont logiquement gagné, ok. Mais ils n'ont pas gagné avec la manière.

 

Non t'as mal vu. Ce qui compte ce n'est pas le pied droit de Marquez sur le pied gauche de Robben (ça c'est rien), mais bien la cheville droite de Marquez qui bloque la jambe droite de Robben et le fait tomber.

 

Lien vers le commentaire

Rien à voir avec des questionnements philosophiques.

 

En effet :

 

 

 

Aucune utilité de parler de quelque chose qui ne s'est pas passé.

 

 

 

Si ça t'amuse de participer à des polémiques sur des faits inexistants.

 

Tu parles! Alors qu'on discute deux heures sur un péno évident... Allez va, je vais me boire une tisane tiens.

Lien vers le commentaire

Mais ne me fais pas une montagne de ce truc là, j'ai mis deux pauvres posts qui intéressent personne et puis voilà. Basta ;)

 

Et tisane parce qu'après ce week-end, une bière de plus serait vraiment une bière de trop pour mon foie et tous les autres organes plus ou moins utiles autour...

Costa-Rica Grèce ne m'intéresse pas. Je n'ai rien à foutre de l'une comme l'autre des équipes mais je regarde quand même. Une sorte de réflexe.

Lien vers le commentaire

Il y a une justice. 

 

Je n'en reviens pas d'avoir regardé pendant trois heures la Grèce et le Costa Rica. Je m'en voudrai sur mon lit de mort. :)

 

Idem. Il faut en vouloir pour s'infliger une telle purge. Mais je suis heureux que le Costa Rica se soit finalement qualifié!

Lien vers le commentaire

Je suis un peu déçu pour eux, mais oui c'est exactement ce qui s'est passé.

 

S'ils avaient continué à jouer, ils seraient en quarts.

Je suis surpris que cette analyse fausse fasse l'unanimité.

 

Ce qui a changé c'est la Hollande, pas le Mexique. Les oranges se sont réveillés, se sont remis à jouer à leur vrai niveau, et ergo, le Mexique n'a plus eu le ballon.

 

Vous parlez qu'ils ont "arrêté de jouer". Vous auriez voulu qu'il se fassent des passes sans ballon ?

 

Sur 4 matchs les Pays-Bas sont le pays qui un profil de champion du monde. (Non pas qu'ils vont gagner, puisqu'ils n'y arrivent jamais). On peut donc sans trop se mouiller leur pronostiquer une finale héroïque perdue où il seront de tout évidence la meilleure équipe mais terrassés par un coup du sort. C'est une règle immuable.

 

Pourvu que ça soit contre nous.

Lien vers le commentaire

Je suis surpris que cette analyse fausse fasse l'unanimité.

 

Ce qui a changé c'est la Hollande, pas le Mexique. Les oranges se sont réveillés, se sont remis à jouer à leur vrai niveau, et ergo, le Mexique n'a plus eu le ballon.

 

Vous parlez qu'ils ont "arrêté de jouer". Vous auriez voulu qu'il se fassent des passes sans ballon ?

 

Jusqu'au but, les mexicains contestent la possession du ballon au milieu de terrain, sont positionnés un peu plus haut et essaient de construire des attaques . En gros, ce qu'ils font en première mi-temps, se montrant modérément dangereux et évitant le siège de leurs buts.

 

Après le but, ils se replient et laissent le milieu du terrain (et la balle) aux bataves. Il y a peut-être un problème de fatigue physique (en gros, des mexicains qui craquent physiquement à le 60eme et ne peuvent plus assumer ce niveau d'intensité contrairement à des hollandais toujours fringants) , mais je pense que moralement il ont basculé sur une stratégie de "repli à onze dans nos quarante mètres". C'ets pour ça que la bande à Robben récupère le contrôle du ballon, pas parce que "ils se sont réveillés".

 

Ca aurait pu marché, ca a foiré, tant pis pour les mexicains, tant mieux pour les orange.

Lien vers le commentaire

Ridicule cette couverture, ils sont devenus cucu à l'équipe.

 

+1

 

Giroud n'a rien à faire sur cette couverture.

 

C'est Benzema notre principale arme offensive.

Lien vers le commentaire

+1

 

Giroud n'a rien à faire sur cette couverture.

 

C'est Benzema notre principale arme offensive.

 

Euuuuh, contre la Suisse, 1 but et 1 passe décisive...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...