Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

Mouais, leurs seules occasions franches sont dues à des erreurs défensives (à part 2 très bons contres j'avoue), merci Evra.

Ils ne méritaient pas la victoire...

Citons la balayette qu'a reçu Griezmann dans la surface, ou encore le gros coup de patte qu'il s'est pris au milieu de terrain (gg Swcheini! Tu l'as bien mérité ton jaune).

Et puis les simulations allemandes... Muller en tête, Klose derrière...

Victoire sans aucun mérite, si j'étais allemand, je crierais MERCI MR L’A®BIT®E sur tous les toits.

Il n'y a pas de balayette. Ca n'aurait pas été choquant de siffler penalty mais ce n'etait pas plus choquant de ne rien siffler.

Lien vers le commentaire

C'est un troll ? Le gars rate tous ses contrôle, passe son temps à faire semblant d'avoir mal (en faisant ses 36 roulades habituelles) alors qu'on est mené, . En plus d'être une pleureuse de première ce que je ne supporte pas, il n'a aucun impact physique et ne prendra jamais un ballon de la tête.

Tu veux que je te parle de sa frappe 30m hors cadre en seconde mi-temps ?

 

Regarde le match à tête reposée et compare les apports de Griezmann et Valbuena et tu comprendras ce que je veux dire.

 

C'est assez amusant, je lis ça juste après l'interview de Toni Schumacher sur slate.fr. Il n'a pas l'air d'être de ton avis :mrgreen:

 

«Mathieu Valbuena me plaît beaucoup jusqu'à présent. La France a une équipe jeune et très talentueuse. Et avec Didier Deschamps, elle dispose d'un entraîneur très bon et expérimenté, qui sait bien se mettre dans la peau des joueurs.» Mais peut-être encore un peu verte: «Dans deux à quatre ans, je pourrai à nouveau croire en la France.»

 

Après perso Valbuena je trouve qu'il fait de très belles choses, mais il n'est pas assez constant dans ses performances. Ce qui fait la différence entre jouer à Marseille et jouer à Manchester ou à Madrid, par exemple  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

J'ai été agréablement surpris par Valbuena qui a été au niveau dans une coupe du monde, et depuis le barrage retour où il a fait un vrai bon match, sans être de classe mondiale (on n'a que Benzema dans cette catégorie, ou qui oublié-je ? Lloris, je ne suis pas si convaincu que ça, même on ne peut nier qu'il est bon).

 

J'ai du mal à croire que Valbuena ne va pas trouver mieux que l'OM après cette prestation. Pas les clubs candidats à la C1, mais un bon club espagnol.

Lien vers le commentaire

Valbuena devrait s'engager avec le FC Valence en Espagne où vient de débarquer un milliardaire singapourien.

Je trouve Winston dur avec lui sur ce match, Valbuena était peut-être le seul à tenter des accélérations.

Je trouve encore tout le monde très dur avec Benzema ce matin, il s'est retrouvé souvent seul des fois devant sans personne pour l'accompagner sur les phases offensives, ou si peu de monde. Malgré cela il s'est procuré 4 occasions dont 2 chaudes avec un Neuer impeccable. Je ne comprends toujours pas cette fixette sur Benzema qui finit meilleur passeur et meilleur buteur côté français dans cette coupe du monde. Probablement que ce n'est pas un bon français...

Quant aux critiques sur Varanne, pas d'accord: sur tout le mondial aucune faute n'a été sifflée contre lui, il perd un duel, un seul duel et c'est sur le but allemand.

Lien vers le commentaire

Sans Neymar et sans Silva, ça va être difficile pour eux.

A ce propos j'ai trouvé l'arbitre pas bon dans le match entre le Brésil et la Colombie, il a oublié de siffler beaucoup de fautes de Hulk et David Luiz, et que dire de la faute sur Neymar? A ce moment-là Zuñiga doit prendre un rouge.

Néanmoins, je continue à penser que tout le monde sous-estime cette équipe du Brésil, hier soir ils étaient carrément supérieurs, ils ont un potentiel physique monstrueux et après tout ils sont en demi-finale, ce qui est déjà une semi-réussite pour eux.

Lien vers le commentaire

J'aurai sorti Valbuena à la mi-temps, c'est le seul joueur trop bête pour jouer au foot, il peut servir à gagner des coup-francs en L1 mais avec un arbitrage correct ses limites techniques, physiques et intellectuelles en font un serieux handicap pour l'EDF.

Petalol.

Si toute votre équipe jouait comme lui, vous seriez champion du monde.

Lien vers le commentaire

Ah je vois que d'autres ont corrigé.

Valbuena a la gniack, du mordant, il se donne a 110%, il est partout et joue très bien. C'est peut -être pas le top top mondial mais ca reste du très bon niveau. Je le signe a deux mains dans mon club et les yeux fermés. Si toute l'EDF jouait comme lui, vous seriez...ho, je l'ai déjà dit.

Lien vers le commentaire

Valbuena c'est le seul qui court dans l'équipe.

Même si je trouve normal que les allemands gagnent, j'avais vraiment l'impression que le milieu de terrain français était inexistant et c'est assez triste.

Et je comprends pas pourquoi tout le monde aime Benzema. Il joue vraiment trop perso.

Lien vers le commentaire

 

Oué pour Neymar ça pue :icon_sad:

 

À part ça :

 

Raphaël Varane 1m91, 76 kg

Mats Hummels 1m91, 88 kg

 

~12kg de différence, c'est pas rien.

 

C'est clair, mais il est encore jeune, tu peux être sûr que le Real va le pousser à prendre de la masse.

Lien vers le commentaire

Un petit bilan de l'Equipe de France: hormis le match contre la Suisse qui fut abouti, le reste fut quand même moyen mais en légère progression comparé à l'euro 2012.

Contre le Honduras, une équipe extrêmement faiblarde, c'est dur de juger, contre l'Equateur ce fut un match très ennuyeux, contre le Nigeria la France a souffert une heure avant de s'imposer, et contre une Allemagne en mode j'me force pas ce fut vraiment pas terrible il y eût un manque de gnaque.

Globalement je suis assez déçu par les milieux français lors de cette coupe du monde, j'attendais bien plus de Pogba qui doit encore progresser. Cabaye a finalement peu pesé dans le jeu et Matudi et Sissokho ont été réguliers mais sans plus.

Derrière il y a un gros problème avec les latéraux mais ça on le savait, je pense qu'on ne reverra plus Evra. Varanne a démontré être le patron et Sakho s'en sort bien.

Devant Benzema -sans être le Messi que beaucoup trop attendent- a démontré être un tollier avec Valbuena, malheureusement les deux ne sont pas accompagnés par leurs collègues du milieu et ne peuvent pas tout. Giroud a démontré être un attaquant de second rang et Griezmann s'en est bien sorti, espérons qu'il progresse.

Lien vers le commentaire

Oui, je suis d'accord avec Tremendo. Je serais juste un peu plus favorable sur Matuidi, on me dira que je ne suis pas objectif. Je répondrai que je continue de trouver Cabaye insipide et à ne pas voir "what the fuss is all about" sur ce minet.

Lien vers le commentaire

Derrière il y a un gros problème avec les latéraux mais ça on le savait, je pense qu'on ne reverra plus Evra. Varanne a démontré être le patron et Sakho s'en sort bien.

Devant Benzema -sans être le Messi que beaucoup trop attendent- a démontré être un tollier avec Valbuena, malheureusement les deux ne sont pas accompagnés par leurs collègues du milieu et ne peuvent pas tout. Giroud a démontré être un attaquant de second rang et Griezmann s'en est bien sorti, espérons qu'il progresse.

 

On l'a bien vu sur le but de Hummels, c'est vrai.

 

Lien vers le commentaire

Pour Varanne - Hummels, vous savez, des fois, ce n'est pas "de la faute de". Là il fait son marquage, il est présent, concentré.

 

La passe est parfaite, la tête est parfaite. Des fois c'est juste pour ça qu'il y a but. Il faut sortir de cette culture frileuse du XXIème siècle, de tout est évitable et de pointer du doigt.

Lien vers le commentaire

Pogba joue dans le championnat italien qui n'a jamais été aussi faible que ces dernières années et la Juve ne va pas très loin en C1 dans ces dernières années donc ça situe le niveau où il brille pour le moment.

 

 

Si on va dans ton sens, Thiago Silva, Cabaye, Lavezzi, Rodrigez, Falcao etc. sont mauvais car ils jouent dans un championnat pourri et n'ont pas brillé en LDC. A ce compte là, on se demande vraiment ce que Valbuena fait là... titulaire du 6ème d'un championnat pourri.

 

Donc, pour Valbuena : vous avez peut-être raison, mais moi je peux pas le voir... ça doit être irrationnel.

 

Pour Varane : Il a des qualités et du potentiel, mais qui peut nier qu'il s'est fait dominé sur CPA par son adversaire direct ? Pas sûr qu'un Koscielny voir même un Mangala aurait laissé faire ça dans sa propre surface, quitte à faire faute. Il m'a toujours paru très maigrichon pour son poste et aujourd'hui ça se confirme

Je pense honnêtement que Varane doit regarder ses pieds quand il voit le but au ralenti. Hummels pourrait le charger d'un bras sur son épaule.

 

article-0-1F64356900000578-834_634x467.j

 

Après, je lis son ITW ce matin et je pense que ça va lui servir de leçon pour la suite de sa carrière. On verra combien il pèse à l'Euro.

Lien vers le commentaire

A ce propos j'ai trouvé l'arbitre pas bon dans le match entre le Brésil et la Colombie, il a oublié de siffler beaucoup de fautes de Hulk et David Luiz, et que dire de la faute sur Neymar? A ce moment-là Zuñiga doit prendre un rouge.

Néanmoins, je continue à penser que tout le monde sous-estime cette équipe du Brésil, hier soir ils étaient carrément supérieurs, ils ont un potentiel physique monstrueux et après tout ils sont en demi-finale, ce qui est déjà une semi-réussite pour eux.

1/4 de réussite, plutôt.

Je pense aussi qu'on sous-estime cette équipe. Et les gros sont en train de gagner en puissance durant la coupe. Enfin, c'est toujours comme ça, c'est pour ça qu'ils sont gros.

 

Le Match entre les Diables et Messi risque d'être biblique. :)

Ou pas.

Lien vers le commentaire

Dommage pour l'équipe de France mais je pense qu'on est a notre place.... On a une équipe pas encore mure. La défense, notamment, c'est très prometteur, mais c'est pas encore ça, il manque un vrai leader. Assez étonnant que deschamps ait a ce point fait confiance a sakho, au point de le faire jouer blessé. J'ai entendu un commentaire intressant, de micoud je crois, qui estime que la défense française a joué beaucoup trop bas et que en tant que milieu ca l'avait rendu fou. C'est sans doute l'explication de l'impression que les allemands avaient des boulevards au milieu, nos lignes n'étaient pas assez rapprochées. 

Après, on a pas une équipe top du top. La défense centrale est très jeune, evra n'est plus au niveau, et valbuena et griezmann c'est pas le top niveau mondial. Même lloris, qui n'a pas fait de grosses erreurs certes, me semble pas du tout dans le top 10 mondial des gardiens.

 

Lien vers le commentaire

Ça va sans dire et je pense qu'elle a plus sa chance que les bleus ne l'avaient.

 

Le seul hic c'est Messi. Sinon au milieu et derrière, il ne me semble pas du tout clair que la Belgique est inférieure.

 

Si par chance ça passe, après c'est le duel du Benelux. Là les diables sont un cran en dessous mais le miracle va se produire. Je vous le dis ici, si la Belgique gagne demain, elle va en finale.

 

Nick, please.  :hug:

 

Les Hollandais ont un chouette trident offensif et Robben fait un Mundial de feu... mais y a pas photo entre eux et la Belgique. La moitié de l'effectif hollandais joue aux Pays-Bas. Aux Pays-Bas ! Équipe surcotée grâce à sa victoire contre la fantomatique Roja

Toutes les lignes belges sont supérieures aux bataves, et parfois de très loin : gardien, défense, milieu, attaque. 

La dernière rencontre entre les deux pays, c'était il y a un peu moins de deux ans, l'un des tout premiers matches de Wilmots à la tête de cette très jeune équipe nationale de Belgique. On les a explosés 4-2. 

Mais bon, si jamais la Belgique a la chance de se qualifier tout à l'heure, il n'y a pas de souci pour que les suiveurs donnent le rôle de favori aux Hollandais, hein. :) 

 

Pour le match de tout à l'heure, toute l'équipe belge affirme qu'elle ne parquera pas le bus et qu'elle va enfoncer l'Argentine. On verra : je me demande si ce n'est pas du bluff afin de mieux les surprendre en contre. 

La composition des équipes en dira plus. Si Defour est aligné d'emblée, ça veut dire qu'il sera chargé d'éteindre Messi, ce qu'il réussira comme toujours. Le reste de l'équipe pourra alors se focaliser sur le hourra football vu contre les États-Unis. 

Lien vers le commentaire

Si on va dans ton sens, Thiago Silva, Cabaye, Lavezzi, Rodrigez, Falcao etc. sont mauvais car ils jouent dans un championnat pourri et n'ont pas brillé en LDC. A ce compte là, on se demande vraiment ce que Valbuena fait là... titulaire du 6ème d'un championnat pourri.

 

 

Le PSG fait partie des 8 meilleures équipes européennes et à 5 minutes près et un but chatteux elle faisait partie des 4 meilleures, le PSG fait partie du gratin européen. Le PSG n'a pas battu Monaco cette saison. La confrontation au Parc des Princes fut du très haut niveau notamment la première mi-temps qui ressemblait à un match de C1 en terme d'intensité. Ça situe le niveau de Monaco qui devrait encore s'améliorer cette saison.

 

 

Donc, pour Valbuena : vous avez peut-être raison, mais moi je peux pas le voir... ça doit être irrationnel.

 

Tu es irrationnel sur d'autres joueurs ce n'est pas spécifique à Valbuena.

 

Pour Varane : Il a des qualités et du potentiel, mais qui peut nier qu'il s'est fait dominé sur CPA par son adversaire direct ? Pas sûr qu'un Koscielny voir même un Mangala aurait laissé faire ça dans sa propre surface, quitte à faire faute. Il m'a toujours paru très maigrichon pour son poste et aujourd'hui ça se confirme

Je pense honnêtement que Varane doit regarder ses pieds quand il voit le but au ralenti. Hummels pourrait le charger d'un bras sur son épaule.

 

 

 

Après, je lis son ITW ce matin et je pense que ça va lui servir de leçon pour la suite de sa carrière. On verra combien il pèse à l'Euro.

Tu tires des conclusions sur une seule action où il y a une légère faute de Hummels qui joue bien le coup. Expliquer le niveau d'un joueur sur une seule action c'est digne du PMU. Varane n'est pas un joueur à potentiel il est déjà parmi les très bons joueurs à son poste. On parle d'un mec quasi titulaire dans le meilleur club du monde à un poste extrêmement important. Donnes nous ta liste de joueurs français meilleur que lui à son poste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...