Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

Le match entre l'EDF et l'Allemagne n'a pas tenu ses promesses. L'Allemagne fatiguée, la prolongation contre l'Algérie avait laissé des traces et l'EDF limitée techniquement, n'ont pas livré une grande prestation.

 

Mais, il n'y a aucun regret à avoir du côté français. L'EDF a réalisé un bon parcours et elle pouvait difficilement prétendre à mieux compte tenu de ses lacunes.

 

Elle a eu la chance de tomber dans une poule d'une grande faiblesse avec le Honduras qui n'a jamais gagné le moindre match au cours d'une phase finale d'une CDM, l'Equateur pas inintéressant mais qui n'a jamais figuré parmi les nations majeures du ballon rond et la Suisse, en progrès, mais toujours limitée. Puis en huitième, elle a affronté une des équipes les plus modestes parmi les quinze autres qualifiées et elle s'est imposée sans briller.

Ainsi, elle a dû attendre les dernières minutes pour trouver la faille. En outre, l'arbitre a invalidé un but nigérian pour un hors-jeu très limite et "oublié" en sus de siffler un pénalty évident.

 

Enfin, hier soir, l'EDF s'est inclinée logiquement contre une équipe allemande sans génie et épuisée, mais au réalisme froid. Fidèle à sa conception très défensive du jeu, Deschamps comptait sur son habituel "béton" pour repousser indéfiniment les assauts allemands et sur l'aptitude des Français à jouer la contre-attaque pour crucifier l'adversaire au moment opportun. Mais les Allemands ont eu la mauvaise idée d'ouvrir le score dès la treizième minute, ce qui a réduit à néant ses plans.

L'EDF a alors cherché à attaquer un peu plus, mais catenaccio oblige, n'a jamais osé se découvrir. Du coup, elle s'est rarement montrée dangereuse et elle s'est finalement inclinée logiquement au terme d'un match assez terne.

 

J'ai nettement préféré l'autre quart de finale entre le Brésil et la Colombie.  Au lieu de passer leur temps à calculer, les deux équipes ont mis beaucoup d'intensité dans leur jeu, se sont livrées à fond, se montrées résolument offensives. D'où une rencontre très plaisante à suivre.

Aujourd'hui, je vois les Pays-Bas passer, même si le Costa-Rica n'en finit plus de surprendre. Quant au dernier quart de finale entre l'Argentine et la Belgique, il me parait très ouvert.

 

 

Lien vers le commentaire

Tu penses que ca va pousser Hollande a demissioner?

 

Certes non. Ce grand homme n'a perdu aucune de ses illusions. Obsédé par la théorie des cycles, ce keynésien fanatique continue à croire dur comme fer à l'imminence d'une reprise soutenue. Comme il en a en sus assez d'essuyer des échecs répétés, cela explique son extrême attentisme. Pourvu que l'on maintienne un très haut niveau de dépenses publiques, les problèmes finiront tôt ou tard par se résoudre d'eux-mêmes.

 

Pour le reste, mon cher Alex 6, contrairement à toi, je reste persuadé que l'actuel système financier ne pourra plus résister très longtemps aux énormes manipulations actuelles, à commencer par les QE délirants et autres politiques monétaires ultra-accommandantes imposés par la plupart des grandes banques centrales.

 

Mais pour en revenir à Flamby, il misait beaucoup sur un éventuel sacre des Bleus pour redresser sa popularité défaillante. Mais la situation de la France est en réalité si critique qu'une victoire de l'EDF lui aurait seulement offert un sursis de courte durée.

En clair, je maintiens mon pronostic initial. D'ici la fin de l'année 2015, le Roi-Solex sera contraint de quitter le pouvoir.

Mais en attendant, allez la Belgique! J'aimerais beaucoup voir les "Diables Rouges" affronter leurs voisins hollandais en demi-finale du Mondial. Une finale entre le Brésil et la Belgique me comblerait. Je soutiens depuis toujours le Brésil au cours des compétitions internationales et j'apprécie beaucoup nos voisins belges :icon_wink:

 

Lien vers le commentaire

C'est quoi exactement le "systeme financier"? Le monde poursuivra sa course, l'economie est autrement plus resiliente que ca.

Mais bon tu peux te preparer a la fin du monde aussi, c'est juste une facon de vivre plutot pourrie je trouve.

Lien vers le commentaire

C'est quoi exactement le "systeme financier"? Le monde poursuivra sa course, l'economie est autrement plus resiliente que ca.

Mais bon tu peux te preparer a la fin du monde aussi, c'est juste une facon de vivre plutot pourrie je trouve.

 

Ce n'est pas le bon fil pour débattre de ce sujet. Je te donne rendez-vous sur l'Armageddon pour discuter de tout cela  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Trop d'espace dans la defense, Lavezzu est deja passé 3x en 10min

 

C'est Lavezzi, alias le boute-en-train du PSG!

L'Argentine a cueilli à froid la Belgique, cela va être dur pour les Diables Rouges. Mais en football, on en a vu d'autres. Courage à nos amis belges!

Lien vers le commentaire

Les belges ont l'air d'avoir peur. Ils n'osent pas trop se découvrir.

Ca manque d'intensité dans le pressing et en phase d'attaque ça manque de mouvements, Origi et Mirallas sont trop statiques, Hazard est trop stoppé.

Faut dire que Fellaini et Witsel ne remonte pas beaucoup, ça manque de soutien devant, et en phase défensive ça redescend trop bas, du coup les phases d'attaque mettent plus de temps à venir ensuite.

Lien vers le commentaire

Les belges trop timorés, ils m'ont déçu: trop lents, pas tranchants devant, un milieu peu imaginatif, pas de profondeur, peu d'utilisation des ailes par les latéraux et les ailiers (incompréhensible la sortie de Hazard), trop souvent pris dans la surface, trop pris au hors-jeu comme des novices. Courir 10 minutes par match ne suffit pas à gagner.

Il est vrai que les argentins ont fait leur meilleur match depuis le début de la coupe du monde, ils ont même bien défendu -souvent truqueurs sur les contacts- et Higuain a été l'homme du match.

Lien vers le commentaire

Un peu le même scénario que le match de la France.

 

Bon par contre il faut faire quelque chose contre ces lenteurs, ces cassures de rythme volontaire. Evidemment ca fait partie du jeu, mais il n'empeche que le football n'est pas un jeu qui peut se permettre comme le rugby d'avoir un temps de jeu effectif faible. Sérieusement, je me demande si le temps de jeu effectif a atteint 60mn dans ce match. 

Des consignes claires doivent etre données, + de carton jaune, et de vrais temps aditionnels costauds pour marquer le coup.

J'aurais été l'arbitre j'aurais pondu un 9minutes.

Dommage les matches a 13h, mais je sais pas si y'a une vraie solution compte tenu de certains impératifs commerciaux..

Lien vers le commentaire

Gros regrets. Certes la Belgique n'a pas de buteur de génie, mais elle a eu pas mal de corners et elle a des grands. Les corners ont été mal tirés.

 

Higuain a sorti un geste de grande classe sur un coup de bol de ballon détourné. 

 

Belle rigueur défensive de l'Argentine mais pour le reste, la Belgique a fait jeu égal avec un beau pressing et vraiment beaucoup de ballons chipés.

 

Repartir de ce match sans un but, non, ça ne va pas.

 

PSG. France, Belgique, j'en ai ma claque des quarts de finale pour cette saison. 

 

Ouf.

Lien vers le commentaire

Forcément déçu mais pas de regret. Oui, on pouvait mais face à l'Argentine, il faut jouer et pas attendre les contres sans cesse.

 

Hazard abonné absent, pas de buteur chez nous, c'est là que tu vois qu'il te manque un tueur devant.

 

Moi j'aime bien Lukaku mais c'est pas un petit format dribleur, il a besoin d'espace pour jouer et là, l'Argentine ne lui en a pas laissé. Du coup, il est quasiment inutile, à part son centre raté face au gardien à la 87ième.

 

Et à 86min, il faut pousser et pas sans cesse jouer par l'arrière, ça m'a grave énervé ça, revenir sur Courtois 10x en 5 minutes, quand t'es mené au score et que l'arbitre à déjà le sifflet pour le coup final en bouche. Mince quoi. Tout ça pour envoyer des longs ballons sur la tête des défenseurs...

 

Agréablement surpris par Vertonghen durant cette coupe du monde, si ce n'est ce stupide pénalty après 20 minutes contre l'Algérie.

 

L'Euro 2016 promet. Origi, Januzaj, Lukaku, Hazard, Mertens, De Bruyne... tous ces mecs avec deux ans d'expériences en plus, j'en bave déjà !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...