Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

J'ai toujours été énervé par le jeu Espagnol, je préfère le foot engagé avec les couilles sur la table, des mecs capables de mettre un pied devant le ballon pour le sauver d'un tacle, des mecs capables de mettre une épaule rugueuse pour passer un dribble. Du physique, du physique, de la puissance et de la vitesse. Pas de la couture. Le jeu maniéré qu'était devenu le foot ces dernières années, parfois, je le trouvais chiant. Putain, allez faire des claquettes.

 

Là c'est du foot d'homme. C'est l'effet rugby :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Alors que nous si on passe les 8ième, on se tape sans doute l'Argentine et là, ciao bye bye ( mais ça aura été une putain de belle coupe du monde pour nous si on va jusque là)

Lien vers le commentaire

J'ai toujours été énervé par le jeu Espagnol, je préfère le foot engagé avec les couilles sur la table, des mecs capables de mettre un pied devant le ballon pour le sauver d'un tacle, des mecs capables de mettre une épaule rugueuse pour passer un dribble. Du physique, du physique, de la puissance et de la vitesse. Pas de la couture. Le jeu maniéré qu'était devenu le foot ces dernières années, parfois, je le trouvais chiant. Putain, allez faire des claquettes.

Là c'est du foot d'homme. C'est l'effet rugby :mrgreen:

Parce que le jeu belge est passionnant...

PJE te dirait que ça marchait et c'est le plus important.

Le jeu espagnol fut beau à voir jusqu'à 2010, après c'est devenu plus lent, ça a encore marché en 2012 avec une finale de toute beauté, mais en-dehors de ce match non.

Il faut de la technique et des beaux gestes aussi, sinon ça ressemble à l'Algérie ou le Honduras, et c'est encore plus laid. Récemment, l'équipe qui a le mieux combiné technique, physique et vitesse fut le Barça 2008-2009 et le Bayern 2012-2013. Dans le style il y a aussi le Borussia Dortmund, quand ils ont tous leurs joueurs.

Lien vers le commentaire

Alors que nous si on passe les 8ième, on se tape sans doute l'Argentine et là, ciao bye bye ( mais ça aura été une putain de belle coupe du monde pour nous si on va jusque là)

Tu n'en sais rien.
Lien vers le commentaire

Alors que nous si on passe les 8ième, on se tape sans doute l'Argentine et là, ciao bye bye ( mais ça aura été une putain de belle coupe du monde pour nous si on va jusque là)

 

Historiquement l'EdF n'a gagné que deux fois face aux argentins, deux matchs amicaux en plus – la dernière fois c'était en 1986, l'année d'or de la période Maradona. (2 victoires, 3 nuls, 6 défaites dixit wiki, ça fait peu de matchs surtout que le dernier match de coupe date de 1978).

 

Je ne sais trop qu'en penser, les argentins n'ont pas dépassé les quarts depuis 1990 et il ne faut pas oublier non plus la fessée que la mannschaft leur a infligé en 2010 après que les argentins sont sortis d'un groupe quand même particulièrement facile.

Lien vers le commentaire

Parce que le jeu belge est passionnant...

 

 

Attends, j'essaye de retrouver la quote ou j'ai dit que le jeu Belge était passionnant.

 

wait..;

 

 

attends...

 

 

ça arrive...

 

 

bon...

 

heu...

 

arf...

 

 

Zut.

 

Sinon, la vitesse et le beau jeu, oui. Le tricotage en point de croix, non.

 

Tu n'en sais rien.

 

D'où le "on se tape sans doute" qui comme le "non peut-être" veut dire "oui", signifie "peut-être", donc sans certitude à 100%. Donc, non, je n'en sais rien. En effet. Je suppose que.

 

J'ai des doutes sur ton libéralisme.

 

Mon relent marxiste.

Lien vers le commentaire

Historiquement l'EdF n'a gagné que deux fois face aux argentins, deux matchs amicaux en plus – la dernière fois c'était en 1986, l'année d'or de la période Maradona. (2 victoires, 3 nuls, 6 défaites dixit wiki, ça fait peu de matchs surtout que le dernier match de coupe date de 1978).

 

Je ne sais trop qu'en penser, les argentins n'ont pas dépassé les quarts depuis 1990 et il ne faut pas oublier non plus la fessée que la mannschaft leur a infligé en 2010 après que les argentins sont sortis d'un groupe quand même particulièrement facile.

 

La France finira première de son groupe à mon avis.

L'Argentine aussi, donc en quart vous ne jouerez pas l'un contre l'autre.

 

Lien vers le commentaire

Attends, j'essaye de retrouver la quote ou j'ai dit que le jeu Belge était passionnant.

J'ai dit que tu le disais?....WTF

Sinon, la vitesse et le beau jeu, oui. Le tricotage en point de croix, non.

Balancer des ballons devant de manière inconsidérée comme le font les clubs anglais à 2 balles n'est pas non plus très intelligent, si tu la perds l'adversaire revient d'autant plus vite vers tes cages. Ne pas confondre vitesse et précipitation, on peut reprocher aux espagnols d'être lents, mais ça n'était pas le cas quand ils commençaient à tout gagner, par contre le jeu tout fou physique à outrance ce n'est pas non plus la solution.

D'où le "on se tape sans doute" qui comme le "non peut-être" veut dire "oui", signifie "peut-être", donc sans certitude à 100%. Donc, non, je n'en sais rien. En effet. Je suppose que.

Heu...quoi? Je te dis que ce n'est pas sûr que l'Argentine élimine la Belgique, désolé ce n'est pas certain.
Lien vers le commentaire

-J'ai dit que tu le disais?....WTF

-Balancer des ballons devant de manière inconsidérée comme le font les clubs anglais à 2 balles n'est pas non plus très intelligent, si tu la perds l'adversaire revient d'autant plus vite vers tes cages. Ne pas confondre vitesse et précipitation, on peut reprocher aux espagnols d'être lents, mais ça n'était pas le cas quand ils commençaient à tout gagner, par contre le jeu tout fou physique à outrance ce n'est pas non plus la solution.

 

-Heu...quoi? Je te dis que ce n'est pas sûr que l'Argentine élimine la Belgique, désolé ce n'est paa certain.

 

(bon sang, ça fonctionne plus le "enter" pour séparer un quote)

 

-Ah, pardon, je pensais que c'était le sous-entendu, my bad

 

-On est d'accord. Le jeu en multiples petites passes, c'est beau au début. Ca demande une cohésion d'équipe incroyable, ça demande de savoir ou se trouvent tes coéquipiers les yeux fermés, ça demande une excellente technique au pied. Mon entraineur de hockey (une célébrité belge : Bob Maroye) disait toujours "stopper, donner, stopper, donner, stopper, donner, c'est ça la base". Faire tourner la balle, fatiguer un adversaire, créer des trous et des espaces, oui. Mais bon dieu, le "tiki taka" c'était trop, c'était chiant à mourir. Moi j'aime bien une équipe qui peut faire tourner son jeu et sa balle, mais qui a aussi des ailiers explosifs capables d'aller dribler sur les ailes et mettre son corps pour protéger sa balle. J'aime pas le foot "précieux" des petits gabarits. De nouveau, toute la technique, les beaux gestes, ok, mais j'aime bien le sport plus rugueux. Pour moi, un bon joueur (de foot, de hockey, de rugby) doit autant être capable de faire un beau geste technique que mettre son épaule et d'y aller avec sa force.

Après, les règles du foot étant ce qu'elles sont, c'est un coup à prendre une carte  de jouer comme ça, j'en suis conscient (je trouve ça très dommage, ça provoque le jeu "à l'italienne" et le cinéma des mecs à peine effleurés qui se jettent au sol en se tortillant dans tous les sens).

 

-ah, dans ce sens là ? On verra après notre match contre la Russie. Là, c'est hyper fébrile.

Lien vers le commentaire

La France finira première de son groupe à mon avis.

L'Argentine aussi, donc en quart vous ne jouerez pas l'un contre l'autre.

 

 

Ah oui j'ai mal lu le graphique, effectivement c'est la gelbique qui risque de se coltiner l'argentine. Enfin bon ça ne change rien au fait que l'équipe d'argentine a souvent du mal contre les équipes d'europe du nord.

 

Dunno, je dirais 65% argentine / 35% gelbique, ou 70/30 peut-être.

Lien vers le commentaire

 

(bon sang, ça fonctionne plus le "enter" pour séparer un quote)

 

-On est d'accord. Le jeu en multiples petites passes, c'est beau au début. Ca demande une cohésion d'équipe incroyable, ça demande de savoir ou se trouvent tes coéquipiers les yeux fermés, ça demande une excellente technique au pied. Mon entraineur de hockey (une célébrité belge : Bob Maroye) disait toujours "stopper, donner, stopper, donner, stopper, donner, c'est ça la base". Faire tourner la balle, fatiguer un adversaire, créer des trous et des espaces, oui. Mais bon dieu, le "tiki taka" c'était trop, c'était chiant à mourir. Moi j'aime bien une équipe qui peut faire tourner son jeu et sa balle, mais qui a aussi des ailiers explosifs capables d'aller dribler sur les ailes et mettre son corps pour protéger sa balle. J'aime pas le foot "précieux" des petits gabarits. De nouveau, toute la technique, les beaux gestes, ok, mais j'aime bien le sport plus rugueux.

On est bien d'accord :)

Je suis le premier à dire que le jeu du Barça et de l'Espagne sont devenus chiants et tout moches sauf par intermittence, au point que maintenant il ne réussit plus. Cela a à voir avec l'usure des saisons et l'âge des joueurs qui le pratiquent (Xavi a 34 ans, Iniesta 30 ans, Xabi Alonso 33 ans...).

Mais à l'origine il était bien plus rapide que ça et utilisait bien plus les ailiers. Regarder un match d'il y a 5 ans, la différence de rythme est étonnante, mais ça ne dure qu'un temps.

 

-ah, dans ce sens là ? On verra après notre match contre la Russie. Là, c'est hyper fébrile.

D'ailleurs on peut reprocher à la Belgique d'avoir été statique dans sa manière d'attaquer contre l'Algérie, mais c'est vrai qu'il faut parfois être patient. Ceci dit ensuite les belges ont accéléré au bon moment. 
Lien vers le commentaire

Bah c'est sur qu'une fois que tout le monde sait d'avance comment tu vas jouer, il faut vraiment avoir le pire des coachs et des joueurs un cran en dessous pour ne pas bloquer ton jeu.

 

Les Belges étaient foutrement lents, ils ont joué au ralenti. Je veux bien croire que c'était fait exprès, mais bon...

 

Moi qui adore Chadli (tant pour sa personnalité que son jeu), j'étais très déçu de le voir un peu aux fraises. Après, il a peut-être fait ce qu'on lui a demandé. Le résultat est là, mais bon, la manière, en dehors du dernier 1/4h... (ça m'a pas empêcher de beugler et de picoler toute la nuit, faut pas déconner).

Lien vers le commentaire

C'est toujours comme ça, tu mets peu sur le score du match avant et ensuite tu te rattrapes avec les quasi certitudes en cours de match. T'avais mis trop sur ton 2N je crois :)

C'est possible. Ça ne m'a pas joué des tours pour l'instant, mais je retiens le conseil. :)
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les français très bons.

 

Je faisais référence à ta critique de l'équipe nationale belge :mrgreen:

 

Faut pas oublier que l'Algérie jouait avec 11 joueurs en défense en première mi-temps! C'est vraiment dur d'accélérer le jeu dans ces circonstances... Aucun espace, aucun intervalle...

 

Lien vers le commentaire

Quand je pense qu'il a dragouillé ma petite soeur une ou deux fois quand ils étaient à l'école ensemble (à l'époque c'était qu'un des nombreux jeunes du Standard).

 

 

Librekom : ouais, ok, il est beau garçon. Mais il a aussi un beau jeu physique. Il fait pas loin d'1m90 et doit bien faire 80kg mais il court vite et n'est pas un manche en technique. Quand il joue bien, il fait mal.

Mais surtout, je me souviens d'un reportage de la RTBF quand il avait quoi...20 ou 21 ans, juste au moment ou il devait décider de jouer soit pour la Belgique, soit pour le Maroc. Avant que la Belgique n'explose (pas comme si c'était aujourd'hui donc). Et j'ai le souvenir d'un gars sympa, pas con, la tête sur les épaules, bien entouré. Il m'a vraiment fait l'impression d'un mec bien.

 

 

Lien vers le commentaire

Quand je pense qu'il a dragouillé ma petite soeur une ou deux fois quand ils étaient à l'école ensemble (à l'époque c'était qu'un des nombreux jeunes du Standard).

 

 

Ça ne doit pas être facile de l'avouer devant les parents de la nana.

 

 

 

Pires.

À la même connerie des Français, ils mettent dessus une bonne grosse couche de fausse modestie.

Belge, tu peux pas test.

 Niveau kit de supporter, il y a du lourd de votre côté, sans doute un effet retour en coupe du monde. Il y en a même se baladant tout fièrement avec des chaussettes sur leurs rétroviseurs.

Lien vers le commentaire

 

Le Blick fait monter la tension avant le duel France-Suisse qui monopolisera l'attention de tout le pays vendredi soir (21h). Le quotidien alémanique rappelle les propos qu'avait tenu Admir Mehmedi en voyage à Europapark au début du mois dernier.

«Ce qu'il y a de mieux en France? C'est sa frontière avec la Suisse», avait lâché l'attaquant de Freiburg en mimant de faire tomber une chaussure géante aux couleurs françaises dans le parc d'attractions allemand. Comme quoi, la rivalité franco-suisse a aussi contaminé la Suisse alémanique.

http://www.tdg.ch/CM2014/actualites/qu-mieux-france-cest-frontiere-suisse/story/25142826

 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi l'Espagne a :

* manqué d'envie

* oublié que le but quand tu as la balle dans la surface, c'est de tirer

 

Le tiki-taka n'a pas été suffisamment appliqué, et une ois en place c'est un style de jeu redoutable

Lien vers le commentaire

Honnêtement, il n'y a pas vraiment de problèmes avec le tiki-taka. Si tu regardes bien, ce n'est pas tant la façon de jouer de ces équipes qui les a plombée que le fait qu'il s'agissait d'équipes composées de joueurs ayant tout gagné.

 

 

C'est un système très exigeant et tout le monde ne peut pas le pratiquer. Il faut des joueurs avec des qualités techniques exceptionnelles et aussi physique car les déplacements sans ballon sont extrêmement importants. Pour déstabiliser un bloc défensif en place en passant par l'axe cela suppose que le porteur de balle à au moins 3 ou 4 solutions pour casser la ligne de défense. Tes latéraux apportent le surnombre en phase offensive. Cela suppose donc beaucoup de fraîcheur physique. Même avec ça des joueurs capables de trouver l'ouverture dans des petits espaces grâce à une passe ou une percussion il y en a pas 50 (Xavi, Iniesta, Messi). Donc comme le cerveau de la troupe est en fin de carrière ça marche moins bien. Xavi c'est peut-être le meilleur joueur espagnol de tout les temps avec Casillas.

 

Perso je préférais largement le Barca d'avant avec Ronaldhino et Eto'o.

 

On verra la suite à Munich mais j'ai déjà exprimé mon dégout de voir des allemands jouer contre nature et ne plus allumer des tomahawks de 30 mètres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...