Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

Honnêtement, il n'y a pas vraiment de problèmes avec le tiki-taka. Si tu regardes bien, ce n'est pas tant la façon de jouer de ces équipes qui les a plombée que le fait qu'il s'agissait d'équipes composées de joueurs ayant tout gagné.

Je considère que le tiki taka est une invention à la mesure de Xavi et Iniesta, personne d'autre. Par conséquent il mourra avec eux, les autres équipes feraient mieux d'appliquer leur propre jeu offensif, et le Barça à partir de maintenant aussi d'ailleurs.
Lien vers le commentaire

Je considère que le tiki taka est une invention à la mesure de Xavi et Iniesta, personne d'autre. Par conséquent il mourra avec eux, les autres équipes feraient mieux d'appliquer leur propre jeu offensif, et le Barça à partir de maintenant aussi d'ailleurs.

Iniesta n'est pas vieux. Et la relève viendra, j'en suis persuadé. D'ailleurs, un Messi vieillissant pourra devenir un Xavi.

Lien vers le commentaire

Iniesta n'est pas vieux. Et la relève viendra, j'en suis persuadé. D'ailleurs, un Messi vieillissant pourra devenir un Xavi.

Iniesta a la trentaine, il lui reste 2 ans au top niveau, c'est peut-être lui qui peut reculer à la place de Xavi et Messi reculer à la place d'Iniesta. Mais ce ne sera pas la même chose.

Pour le moment c'est Rakitic qui dirigera le jeu avec Iniesta l'année prochaine.

Lien vers le commentaire

Jolie la passe de Cavani à Suarez. Une première demi-heure serrée, beaucoup de combats au milieu de terrain, quelques éclairs, beaucoup d'intensité. L'Angleterre s'est améliorée en défense mais manque d'un type capable d'animer l'attaque.

Puis le but de Suarez desserre quelque peu le match, les uruguayens défendent bien mieux (5 changements par rapport au premiee match) mais reculent un peu trop par moment.

Lien vers le commentaire

Quel joueur ce Suarez! C'est dommage que les uruguayens de temps à autre soient passifs et passent leur temps à défendre, dès qu'ils se bougent ils sont dangereux.

En tout cas la 2e mi-temps fut passionnante, les anglais n'ont pas à rougir mais ils ont des manques aussi, le 2e but encaissé est une grosse erreur de défense.

Lien vers le commentaire

Pourquoi "quasiment" ?

 

Si l'Italie gagne ses 2 matchs et que l'Angleterre score beaucoup ça peut passer. Mais c'est de la fiction.

Donc Espagne et Angleterre sont déjà sortis ?

Oui (quasiment pour l'Angleterre).

Lien vers le commentaire

Je suis triste que l'Angleterre soit quasiment éliminée. :(

 

Non je déconne équipe de losers. :lol:

 

Superbe match entre deux belles équipes. Cavani a retrouvé la forme et Suarez est un formidable attaquant.

Je te trouve un peu sévère avec l'Angleterre. Si elle était tombée dans un groupe comme celui de la France, elle aurait probablement terminé première. De même, dans une poule avec l'Italie et l'Uruguay, l'EDF n'aurait pas eu la tâche facile :P...

Lien vers le commentaire

Superbe match entre deux belles équipes. Cavani a retrouvé la forme et Suarez est un formidable attaquant.

Je te trouve un peu sévère avec l'Angleterre. Si elle était tombée dans un groupe comme celui de la France, elle aurait probablement terminé première. De même, dans une poule avec l'Italie et l'Uruguay, l'EDF n'aurait pas eu la tâche facile :P...

 

Moi je me souviens que quand les Français étaient en finale de coupe du monde de rugby en 2011 les anglais comme Chris Ashton criait au scandale car on avait soi-disant volé notre place.

 

Je leur souhaite des défaites jusqu'à la fin des temps tous sports confondus et j'espère qu'on va les latter chez eux à la prochaine coupe du monde de rugby (mais c'est loin d'être fait)...

Lien vers le commentaire

d5788.jpg

 

 

«Plumez ce coq !» titre le quotidien helvétique Le Matin. Pour 24 heures, la Suisse «joue ce soir le match le plus important de son histoire». «Voilà six mois que, de notre côté de la frontière, écrit l’envoyé spécial du Matin à Salvador de Bahia, cette affiche et son sublime théâtre mêlent tous les fantasmes. Immaculés ou inavouables. Sportifs et identitaires». Voilà pourquoi, pour la Nati, c’est «un beau jour pour grandir».

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vu-de-suisse-pourquoi-la-france-va-perdre/475591

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur l'Espagne, je trouve humainement normal pour cette génération, entrant dans cette compétition sans croire à la victoire finale, de ne pas arriver à se motiver, après ce qu'ils ont vécu ces 8 dernières années. (J'inclus 2006, car c'est la leçon qui les a endurcis pour la suite).

 

Ce qui reste c'est combien ils ont élevé le football en leur temps, et le privilège que nous avons eu de suivre cette meilleure équipe nationale de tous les temps, en concurrence avec le Brésil 1958 - 1970.

Lien vers le commentaire

Je considère que le tiki taka est une invention à la mesure de Xavi et Iniesta, personne d'autre. Par conséquent il mourra avec eux, les autres équipes feraient mieux d'appliquer leur propre jeu offensif, et le Barça à partir de maintenant aussi d'ailleurs.

 

Mourir, faut pas exagérer non plus. Le tiki-taka c'est surtout une dérive en plus rapide du toque colombien des années 90. Xavi et Iniesta, ils auront leurs successeurs dans quelques années, le tiki-taka ne disparaitra pas, il va juste se ranger dans un tiroir quelques temps et dans quelques années un entraineur avec des tres bons joueurs techniques va le ressortir et va de nouveau faire un carton de temps en temps, comme le football revient de temps a autres avec plus ou moins de succes. La difference, c'est que maintenant on sait comment le contrer, donc il n'y aura plus une domination comme celle du Barca.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...