Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

Les boites de pari sportif prospèrent sur le dos des petits malins qui se croient meilleurs que les autres, et se font baiser sur la longueur.

 

Quand on écoute les parieurs, on a l'impression que tout le monde est en moyenne gagnant.

 

Sauf que bien sur, si c'était vrai ça se saurait. C'est le produit d'un biais psychologique classique : les parieurs retiennent surtout les fois où ils ont gagné.

Evidemment que le gain moyen de l'ensemble des parieurs est légèrement négatif

puisqu'il y a des frais (merci Captain Obvious).

Quand je dis que ce n'est pas un jeu de hasard contrairement au poker par exemple,ou pire à la roulette qui est purement un jeu de hasard, je veux dire qu'il n'y a pas d'événement aléatoire qui influe sur le résultat final.

Tout est déterministe.

Et pour ceux qui me diront que de toute façon tout est déterministe, je dirais

que quand on joue à la roulette ou au poker, la modélisation aléatoire concernant le numéro ou les cartes qui vont tomber est la vision la plus pertinente possible puisqu'on ignore les conditions initiales.

Dans le cadre des sportifs, il n'y a pas d'information cachée.

C'est juste chaotique.

Et je suis en négatif sur mes paris sportifs, moi je l'avoue.

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, de manière générale, je trouve que payer pour se divertir, c'est malsain.

 

Vu d'ici, ta vie a l'air merdique.

 

Bon, on se connait pas tout ça, faut pas le prendre comme une agression mais si tu va jamais au cinéma, que t'achète pas de musique, ou d'instrument de musique, que tu vas jamais en soirée, jamais boire un coup, jamais au restau, que tu t'inscris pas dans un club de sport avec tes potes, que tu pars pas en WE ou en vacance, ...

 

Ta vie est merdique.

 

Edit : ou alors tu fais certaines de ces activités mais tu considères que ta vie est malsaine et là, c'est chelou.

 

Déjà, Internet, ça te divertit ? Bon, a priori, c'est pas gratuit.

Lien vers le commentaire

Hé, les mecs, soyez contemporains et prenez une gonz' qui bosse.

Fini de servir de compte en banque ambulant.

 

Vive le féminisme. Tu veux un truc ? Ah bah, marrant, c'est à ça que sert ton salaire.

La mienne est tellement féministe qu'elle trouve normal de se payer des trucs avec son pognon. J'te jure. Et ça fait un putain de bien.

 

Oh, des jolies pompe ? Oui, oui. Elle t'iront bien, tu devrais les acheter;

Lien vers le commentaire

Poney :

 

J'ai une préférence plus que marquée pour les activités qui consistent à échanger ou construire avec les autres, plutôt que de simplement consommer.

Pour moi, la consommation est un accessoire -dispensable- de la relation humaine.

Oui, je suis chiant et marginal. Mais, définitivement, aller au cirque ou quoi ce soit de similaire, alors qu'il y a tant à construire et reconstuire, ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire

Les boites de pari sportif prospèrent sur le dos des petits malins qui se croient meilleurs que les autres, et se font baiser sur la longueur.

 

Quand on écoute les parieurs, on a l'impression que tout le monde est en moyenne gagnant.

 

Sauf que bien sur, si c'était vrai ça se saurait. C'est le produit d'un biais psychologique classique : les parieurs retiennent surtout les fois où ils ont gagné.

 

Les paris et autres jeux d'argent, c'est fun mais stupide. Ça n'a rien d'incompatible, au contraire.

 

Ce qui me fait marrer, c'est la psychologie du joueur. Qui ne cherche pas le gain en tant que tel, mais le risque. Et qui refoule le problème du rapport bénéfice-risque en se disant "y'a pas de raison que je gagne moins que cugieran, qui a eu un rendement annuel de 440% sur ses 10€ de mise" ou "cette fois c'est la bonne parce mars est dans la constellation du verseau et que c'est une super conjonction cosmique".

 

Par ailleurs, de manière générale, je trouve que payer pour se divertir, c'est malsain. J'assume un certain archaïsme. Et mes faiblesses.

 

Et oui, j'ai surement cherché la merde .. sur ce, je vous laisse donc tranquilles.

Il y a des parieurs qui vivent des paris sportifs. Il y en a même qui gagnent beaucoup d'argent.

 

De la même manière, on peut vivre du poker et du tiercé. Pour cela il faut comprendre les mathématiques sous-jacentes, avoir de la discipline, une bonne éthique de travail et deux ou trois autres qualités. S'il te plaît, ne projette pas tes propres limites sur le reste de l'humanité.

Lien vers le commentaire

Poney :

 

J'ai une préférence plus que marquée pour les activités qui consistent à échanger ou construire avec les autres, plutôt que de simplement consommer.

Pour moi, la consommation est un accessoire -dispensable- de la relation humaine.

Oui, je suis chiant et marginal. Mais, définitivement, aller au cirque ou quoi ce soit de similaire, alors qu'il y a tant à construire et reconstuire, ce sera sans moi.

 

Trouve moi une truc de consommation qui ne te met pas en relation avec des autres.

 

Attention : "acheter un Ipad" ne compte pas, tu possèdes visiblement un ordinateur et la consommation ne s'arrête pas à acheter un objet et pour le reste, cfr No Name.

Lien vers le commentaire

Il y a des parieurs qui vivent des paris sportifs. Il y en a même qui gagnent beaucoup d'argent.

De la même manière, on peut vivre du poker et du tiercé. Pour cela il faut comprendre les mathématiques sous-jacentes, avoir de la discipline, une bonne éthique de travail et deux ou trois autres qualités. S'il te plaît, ne projette pas tes propres limites sur le reste de l'humanité.

+1 Je n'ai pas du tout la discipline pour faire de gros gains ou en vivre, ce n'est pas pour autant que je me dis que personne ne peut y arriver.

Je connais des personnes qui vivent très bien du poker (ou, dans un autre domaine, des jeux vidéos). Les réactions outrées que cela peut provoquer quand j'en parle sont impressionnantes. Je ne les comprendrais jamais.

Lien vers le commentaire

Trouve moi une truc de consommation qui ne te met pas en relation avec des autres.

 

Attention : "acheter un Ipad" ne compte pas, tu possèdes visiblement un ordinateur et la consommation ne s'arrête pas à acheter un objet et pour le reste, cfr No Name.

 

Je suis certainement limité. Mais au dessus d'une pinte de bière et/ou de 80 dB de fond sonore, ma capacité à échanger est drastiquement réduite. Les soirées, c'est génial ... pour moi, la fête vient après une victoire digne de ce nom. Ma vie est pauvre en victoires dignes de ce nom, ça, je veux bien l'admettre. J'ai une conception assez restreinte de ce à quoi à ça ressemble. Avoir son bac ou son permis, vivre une année de plus ... ça n'en fait pas partie.

Par ailleurs, quand je regarde un écran, ou quand je regarde le gars qui est sur scène, je ne suis pas en train d'échanger avec les personnes présentes. Tout ce que ça aura permis, c'est d'avoir un sujet de conversation pour quelques heures/jours à la fin. Un sujet creux et qui n'enrichira personne.

Si j'invite ma copine au resto, je lui démontre surtout que j'ai du pognon. Si je veux échanger, je vais lui faire moi même, ou on va faire ensemble un truc que j'aime ou qu'elle aime, ou faire et découvrir ensemble un plat nouveau.

 

Je ne prétends pas être un modèle et encore moins agir en permanence conformément à ce que je dis. Juste, je n'envisage pas l'échange de la même manière que vous. Si vous êtes bien comme vous êtes, tant mieux.

Lien vers le commentaire

Je suis certainement limité. Mais au dessus d'une pinte de bière et/ou de 80 dB de fond sonore, ma capacité à échanger est drastiquement réduite.

 

Es-tu capable de boire 2 pintes ?

Lien vers le commentaire

Il y a des parieurs qui vivent des paris sportifs. Il y en a même qui gagnent beaucoup d'argent.

 

De la même manière, on peut vivre du poker et du tiercé. Pour cela il faut comprendre les mathématiques sous-jacentes, avoir de la discipline, une bonne éthique de travail et deux ou trois autres qualités. S'il te plaît, ne projette pas tes propres limites sur le reste de l'humanité.

 

+1.

 

 

Es-tu capable de boire 2 pintes ?

 

Ohhh comme tu y vas doucement!

 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on deviendra difficilement amis :(

Qui sait.

 

Fabrice, ce mec aigri.

L'insouciance, c'est un luxe que notre génération ne peut pas se payer.

 

Es-tu capable de boire 2 pintes ?

Oui. Et ensuite, je lutte pour ne pas dire/faire n'imp'.

 

Presque bien, à un détail près.

Oui oui, je me casse.

Lien vers le commentaire

Bon sinon, pour revenir sur le sujet du fil, je viens de m'apercevoir que dès les 8emes ca va sentir le souffre, avec le Brésil et le Mexique qui affronteraient l'Espagne et les Pays-Bas. Suivant qui finit 1er ou 2eme. Ca va saigner tres vite.

Tu enterres le Chili trop vite à mon avis, cette équipe m'avait fait une bonne impression lors des éliminatoires et a fait de bons matchs contre l'Angleterre et l'Allemagne. À voir si Vidal est là ou non.

Dans le groupe A, je ne connais pas la forme de la Croatie et je vois mal le Cameroun réussir à se qualifier dans sa condition. Le Brésil a intérêt à ne pas louper son entrée lors du premier match.

Lien vers le commentaire

La Belgique se tapera soit l'Allemagne (si elle fini deuxième et que l'Allemagne fini bien première), soit le Portugal (si, bon, l'inverse, toussa).

 

Je pense pas qu'on passera au dela des 8ième, ce qui serait pile dans notre moyenne (si on enlève 86) et déjà très bien pour une équipe sans expérience et avec quelques gros trous dans sa composition (back droit et ailiers un peu faiblards, un seul véritable attaquant : Lukaku)

Lien vers le commentaire

Mes pronos

 

Groupe A : Brésil , Cameroun

Groupe B : Pays-Bas , Chili

Groupe C : Japon, Côte d'ivoire ( #hope )

Groupe D : Uruguay , Italie

Groupe E : Suisse, France

Groupe  F : Argentine , Iran

Groupe  G : Allemagne , Ghana

Groupe H : Belgique, Russie

Lien vers le commentaire

Groupe A : Brésil, Croatie

Groupe B : Espagne, Chili

Groupe C : Japon, Colombie

Groupe D : Italie, Uruguay

Groupe E : France, Suisse

Groupe F : Argentine, Nigeria

Groupe G : Allemagne, Portugal

Groupe H : Belgique, Russie

Goupe A : le Brésil doit se méfier de l'équipe croate. C'est tout ce dont je sais.

Groupe B : pour moi, l'Espagne sûr. Derrière c'est jeu égal entre le Chili et les Pays-Bas.

Groupe C : sans Falcao, la Colombie peut tout de même bien jouer. Je vois (et j'espère grandement) une grosse surprise japonaise lors de ce mondial.

Groupe D : Italie ou Angleterre, j'en vois un des deux morfler face à l'Uruguay. Je penche pour l'Angleterre.

Groupe E : je pense la France facile et la Suisse qui suit.

Groupe F : l'Argentine a intérêt à créer une vraie cohésion de groupe, surtout devant, vu que derrière ça suit bien moins. Le Nigeria me fait une bonne impression depuis la CAN.

Groupe G : Allemagne facile. Le Ghana peut créer la surprise.

Groupe H : je ne vois pas l'Algérie réussir à passer.

Lien vers le commentaire

La Belgique se tapera soit l'Allemagne (si elle fini deuxième et que l'Allemagne fini bien première), soit le Portugal (si, bon, l'inverse, toussa).

 

Je pense pas qu'on passera au dela des 8ième, ce qui serait pile dans notre moyenne (si on enlève 86) et déjà très bien pour une équipe sans expérience et avec quelques gros trous dans sa composition (back droit et ailiers un peu faiblards, un seul véritable attaquant : Lukaku)

 

Ne vous descendez pas trop quand même... Vous avez une équipe vraiment solide.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...