Aller au contenu

Une France Qui Sacrifie Sa Jeunesse


Messages recommandés

C'est important que les parents puissent aller bosser, l'aspect garderie de l'ecole est important.

C'est quand meme les parents qui payent l'ecole, pas les enfants !

 

Tu trolles ou tu es sérieux ?

Lien vers le commentaire

Etant donne l'etat financier du pays actuel, ce sont bien les enfants qui payent pour l'ecole, a credit.

 

Non.

 

 

Tu trolles ou tu es sérieux ?

 

Je suis serieux. On fait comme si l'ecole c'etait uniquement pour les enfants, or les clients c'est bien les parents.

Les parents veulent le bien de leur enfants donc ca se recoupe, mais les besoins des parents sont importants aussi.

Lien vers le commentaire

 

 

(...)

quelle polemique? l'Ednat est une sous merde collectiviste frappee au coin de l'etron etalon.Les autres ecoles prennent exemple sur elle depuis assez longtemps pour meriter leur sceau du Pareil Au Meme.Les profs sont francais.

Ce qui fait la difference a l'ecole c'est l'eleve, a savoir s'il est du genre a se suicider tout seul ou demander de l'aide pour ce faire :mrgreen:

 

Toutàfait !

Lien vers le commentaire

Non.

Parceque tu penses qu'actuellement l'integralite des frais de fonctionnement de l'EN sont couverts par les taxes/rentrees fiscales?

Je serais interesse de voir ce qui te permet d'en etre certain. Mais pour moi avec un budget en tel desequilibre que celui de l'etat francais, je vois mal comment c'est possible.

 

Donc si c'est la dette qui permet de combler le gap, c'est qu'une part des frais sont payes a credit, credit que les enfants devront un jour rembourser d'une maniere ou d'une autre.

Lien vers le commentaire

Je suis serieux. On fait comme si l'ecole c'etait uniquement pour les enfants, or les clients c'est bien les parents.

Les parents veulent le bien de leur enfants donc ca se recoupe, mais les besoins des parents sont importants aussi.

 

c'est absolument vrai, mais je me demande dans quelle mesure le moeurs n'est pas arrive precisement parce que l'Ednat etait la

 

credit que les enfants devront un jour rembourser d'une maniere ou d'une autre.

 

 

ils le payent en destruction de richesse.Le marasme a l'emploi est une facette.

Lien vers le commentaire

Parceque tu penses qu'actuellement l'integralite des frais de fonctionnement de l'EN sont couverts par les taxes/rentrees fiscales?

 

Peu importe, les enfants ne contractent aucune dette, c'est l'etat qui le fait. L'etat c'est pas les gens.

 

Sinon en raisonnant comme ca on peut aussi dire qu'en partant de france tu ne paye pas la dette que tu a contracte quand tu etais ecolier.

Non, un enfant ne contracte pas de dette en allant a l'ecole, encore une fois ce sont les parents les clients.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Sinon en raisonnant comme ca on peut aussi dire qu'en partant de france tu ne paye pas la dette que tu a contracte quand tu etais ecolier.

 

 

tu ne vis plus dans des condiitions qui sont une consequence de cette dette/inefficacite.

Lien vers le commentaire

tu ne vis plus dans des condiitions qui sont une consequence de cette dette/inefficacite.

 

En fait je ne suis meme pas sur que la dette soit une mauvaise chose.

De toute facon dette ou pas l'etat prend le plus de sous possible, et ensuite les depense n'importe comment. Le remboursement de la dette n'est pas une depense si nuisible que ca. Ca fait vivre les banques deja, qui elles sont utiles.

 

Finalement si 100% du budget de l'etat etait dans le remboursement de la dette, il aurait moins de moyen pour nous emmerder.

 

La j'ai bien conscience de la possibilite que je dise n'importe quoi, mais je ne suis meme pas sur.

 

 

Lien vers le commentaire

Finalement si 100% du budget de l'etat etait dans le remboursement de la dette, il aurait moins de moyen pour nous emmerder.

En considerant que la dette peut croitre indefiniment.

Que les parents soient les clients du systeme, oui mais il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont pas les seuls a payer.

Et comme le dit JIM, il y a quantite de moyens de payer et les gamins actuellement payent principalement via l'impossibilite a trouver un boulot. Le fait qu'en ce moment les "jeunes" ne travaillent pas, ca ne fait pas que limiter leur capacite a accumuler du capital mais ca reduit tres fortement leur capacite a accumuler de l'experience et donc ca reduit fortement leur capacite future a accumuler de l'epargne au meilleur moment de la vie.

 

Et c'est ce dernier point qui pose un probleme potentiel enorme car il y a de tres fortes chances que ce point bas en terme d'experience et de capital accumule coincide bientot avec un point haut des capacites a gonfler la dette publique. D'ou ma these sur la vie difficile qui se prepare pour les gamins d'aujourd'hui et qui, a mon avis, ne ressemblera pas beaucoup a ce qui existe en terme de difficulte dans la France d'aujourd'hui.

i.e. la dette qu'elle soit publique (France, Allemagne etc...) ou privee (Australie, NZ etc...), c'est une saloperie capable d'exploser le niveau de vie de tout un pays une fois que les etats perdent le controle des taux d'interets.

Lien vers le commentaire

De toute facon dette ou pas l'etat prend le plus de sous possible, et ensuite les depense n'importe comment. Le remboursement de la dette n'est pas une depense si nuisible que ca. Ca fait vivre les banques deja, qui elles sont utiles.

 

Finalement si 100% du budget de l'etat etait dans le remboursement de la dette, il aurait moins de moyen pour nous emmerder.

 

Il y a pas longtemps, j'ai commis cette chose sur le fil anarcapisme :

 

Ce fil m'aura fait comprendre un truc. Pour un anarcap cohérent, toute destruction d'une activité de l'Etat est bonne à prendre, sans distinction d'ordre ou de chronologie.

Et tant pis pour ceux qui seraient butés/ruinés/volés le temps que la situation se tasse.

[..]

 

Au final, je ne suis pas si sur d'avoir dit nimp'.

Lien vers le commentaire

@JIM16:

En meme temps, il y a une demande des parents pour ca.

La totalite des parents ayant des jeunes enfants que je connais en France se sont tous depeches le plus vite possible de mettre leurs gamins a l'ecole. L'excuse principale etant "il faut rembourser le pret immobilier".

Alors ok, "il faut rembourser le pret" prend le dessus sur le "je prends de mon temps pour m'occuper de mes gamins" mais au final, il ne faut pas se plaindre du systeme qui en decoule. Et la justification du remboursement de pret je la trouve quand meme un peu bidon, comme si en Australie, au Canada ou en NZ l'immobilier ne bouffait pas une part enorme des revenus. Sauf qu'un pret, ca se negocie et ca peut s'etaler dans le temps. Sauf si on ne veut pas.

 

Edit: je sais que c'est la loi que du mettre les enfants a l'ecole a temps plein des qu'ils ont trois ans, ce que je veux dire c'est que personne ne s'en plaint et surtout, personne ne cherche a faire differemment. Enfin de ce que je peux voir.

 

Et qu'est ce qui te permet de dire que c'est une excuse ?

 "yaka négocier avec la banque", et augmenter de 15  % le cout total du prêt en plus d'en prendre pour 5 à 10 ans de plus. Génial.

 

Et s'ils s'en plaignaient de ce modèle - qui ne rend pas grand monde heureux, tu trouverais encore moyen de transformer ça en geignarde insupportable. Bref, tu fais feu de bois tout bois tant que ça permet de cracher à la gueule des français, voilà ce qui me dérange.

Lien vers le commentaire

c'est absolument vrai, mais je me demande dans quelle mesure le moeurs n'est pas arrive precisement parce que l'Ednat etait la

 

Je trouve cette question très pertinente.

 

Il y a pas longtemps, j'ai commis cette chose sur le fil anarcapisme :

 

Au final, je ne suis pas si sur d'avoir dit nimp'.

 

Commis c'est vraiment le bon mot :facepalm:

Lien vers le commentaire

Et qu'est ce qui te permet de dire que c'est une excuse ?

 "yaka négocier avec la banque", et augmenter de 15  % le cout total du prêt en plus d'en prendre pour 5 à 10 ans de plus. Génial.

 

Et s'ils s'en plaignaient de ce modèle - qui ne rend pas grand monde heureux, tu trouverais encore moyen de transformer ça en geignarde insupportable. Bref, tu fais feu de bois tout bois tant que ça permet de cracher à la gueule des français, voilà ce qui me dérange.

blablabla... je ne lis pas ce qui est ecrit.... blablabla... je ne connais rien des autres systemes dans le monde... blablabla... espece de geignard... blablabla ... je deviens grossier.... blablabla... arrete de dire des choses mechantes sur les pauvres petits francais.... blablabla... vilain expat'

 

:icon_sommeil:

Lien vers le commentaire

blablabla... je ne lis pas ce qui est ecrit.... blablabla... je ne connais rien des autres systemes dans le monde... blablabla... espece de geignard... blablabla ... je deviens grossier.... blablabla... arrete de dire des choses mechantes sur les pauvres petits francais.... blablabla... vilain expat'

:icon_sommeil:

Mon pov' coco en plus d'être caractériel comme une gamine de 12 ans tu ne comprends rien à rien.
Lien vers le commentaire

C'est important que les parents puissent aller bosser, l'aspect garderie de l'ecole est important.

C'est quand meme les parents qui payent l'ecole, pas les enfants !

 

Pourquoi critiquer cet aspect garderie ?

 

Il permet le travail des deux parents, <troll> source de la prospérité de nos sociétés actuelles </troll>.

 

Sur l'EDnat, il ya une immensité de choses à dire, mais le mamouth me semble obsolète, il devrait être rempalcée par des structures plus agiles et plus autonomes, dont certaines seraient privées.

 

La plupart des fraçais ont peu d'expérience sur le fofotball fjoué à haut niveau, on a tous un avis sur l'équipe de France. Concernat l'eDNAt, on a tous vécu en son sein pendant au minimum quinze ans, le sujet est bien trop vast pour être géré par un seul thread et/ou une seule structure.

Lien vers le commentaire

Il y a pas longtemps, j'ai commis cette chose sur le fil anarcapisme :

 

Au final, je ne suis pas si sur d'avoir dit nimp'.

 

je confirme que c'etait n'imp mais je ne vois pas le rapport avec ce thread

Lien vers le commentaire

Il y a pas longtemps, j'ai commis cette chose sur le fil anarcapisme :

 

Au final, je ne suis pas si sur d'avoir dit nimp'.

Ah mais pour un Robothbardien, c'est évident. Mais il n'y a pas que des Robothbardiens parmi les anarcaps. Et ce n'est pas le sujet du fil.
Lien vers le commentaire

On n'aurait pas autant besoin de garderie avec un marché du travail plus flexible. On peut ramener du cash sans forcément travailler à plein temps toute sa vie durant. Là on en est à interdire de travailler moins de 24h par semaine, avec un taux de chômage structurel élevé, le code du travail qui pousse les entreprise à faire travailler le plus possible leurs employés et un budget "crédit immo" conséquent.

La fonction garderie de l'EdNat va être utile encore longtemps, comme sa fonction d'occupation des jeunes... D'ailleurs étant donné que le secondaire mange la moitié du budget, il y a fort à parier que les rues s'animent quelque peu lorsqu'il s'agira de réduire le plus gros poste de dépense de l'État, surtout vu les perspectives qui sont offertes aux futurs contribuables.

Lien vers le commentaire

Non, trop sont encore au chômage à cet âge tout en étant encore capable de se révolter. Vu qu'il va falloir plein de professeurs pour occuper tout ce monde et que l'État n'aura pas les moyens pour tous les payer, je propose plutôt d'ajouter l'enseignement gratuit et obligatoire à l'instruction gratuite et obligatoire. Ça permettrait aux élèves de rembourser une petite partie de leur dette envers la société tout en se libérant du carcan capitaliste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...