Jump to content

Partenariats public/privé

Recommended Posts

e plus, le concept fonctionnel d'organisation par étage thématique me semble assez intéressant.

C'est à dire que le Balardgone est construit comme des immeubles autonomes accolés. Ça donne la forme de vortex que l'on voit au centre depuis le ciel. Chaque armée ou direction/service a son immeuble avec le chef au dernier. Chaque étage à la même fonction partout. Ainsi, les bureaux pilotage budget de chaque armée et direction se trouve à l'étage x.

C'est beau comme un phalanstère :D

Tout à fait. C'est très organisé.

Et le FBI est très intéressé car il est beaucoup trop éclaté. Ils veulent se regrouper pour faire des économies et améliorer leur efficacité. Ils ont de gros problèmes sur ce point.

Pour une entreprise, cela peut surprendre tellement son organisation change souvent et certaines fonctions peuvent être externalisées ou réintégrées.

Les grandes fonctions au sein des armées changent très peu sur le temps long.

De plus, l'actuel effectif dans les état-majors me semble stabilisé. Dans le sens où il n'est pas prêt à augmenter même si on augmente la taille des armées.

Ils ne font pas partie des 12 sites.

Ce sont des services d'administration centrale. La Balardgone à la base a été construit pour réunir tous les services d'AC, et il a été tenté de les réunir là-bas, tentative qui a échoué. Donc évidemment ils ne vont pas dire qu'ils n'ont même pas réussi à atteindre cet objectif, mais c'est ce qui s'est passé.

L'école Militaire n'est pas un site à vocation opérationnelle. C'est un lieu qui regroupe des écoles et des centres de doctrine.

Il n'y a pas de synergie avec Balard.

De plus, vu sa position dans Paris, il est hors de question de le céder. Comme le site de Vincennes.

Il n'y a pas de synergie avec Balard.

Comptabilité, paie, ménage, etc. À moins qu'on ne vire aucun fonctionnaire, ce qui est probable. Mais dans ce cas là, les synergies pour le reste sont aussi extrêmement limitées.

De plus, vu sa position dans Paris, il est hors de question de le céder. Comme le site de Vincennes.

Pourquoi ?

Comptabilité, paie, ménage, etc. À moins qu'on ne vire aucun fonctionnaire, ce qui est probable. Mais dans ce cas là, les synergies pour le reste sont aussi extrêmement limitées.

Quand les armées créent des synergies, c'est sur leur cœur de métier.

Pour la paie, elle est centralisée depuis Strasbourg depuis longtemps déjà. Tous les frais de mission. Toutes les ressources humaines sont gérées à Tour avec une petite antenne au Balardgone.

Le ménage est soustraité.

Pourquoi ?

Car pour déployer des troupes, il faut des bases et celles-ci doivent être bien positionnée géographiquement.

Grâce à Charlie, ca a tendance à changer.

Non, il y a une illusion.

C'est une réduction de la baisse et non une hausse de l'effectif.

De plus, les postes qui sont sauvés le sont sur la base de la pyramide des grades. Ils ne coûtent pas cher et tendent à baisser le taux d'encadrement (ce qui est bon). Les tranches les plus coûteuses continuent leur contraction jusqu'en 2019.

Pour l'Armée de Terre (que je connais), le problème se porte au niveau des lieutenants-colonels. Ils sont très nombreux et coûtent cher. Il a sur la pyramide des grades un sur-nombre ici.

• 8 years later...

Je déterre ce fil (enterré profondément) pour poser le cas de Brightline, une compagnie de train rapide qui finance le développement de ses infrastructures grâce à des obligations privées exemptées d'impôt, ce qui ne me semble pas si loin d'un PPP où le public ferait le strict minimum :

• 11 months later...
  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

Laisse lui quelques années elle finira libérale.

Avant c’était une pure gauchiste, elle s’est remise en question, il y a des chances.

Bah, elle est passé d'un antilibéralisme à un autre. Du peu que je sais d'elle, c'est pour mieux défendre son étatisme et son gauchisme économique qu'elle s'est justement tournée vers la défense d'un état national plus souverain et moins gauchiste-bisou. 

Elle est visiblement suffisamment intelligente, suffisamment jeune, et suffisamment "low agreability" pour encore changer d'avis et nous rejoindre. Mais pour l'instant, rien dans sa trajectoire ne le laisse présager. Si le droitisme menait systématiquement à plus de libéralisme, ça se saurait, et la France irait beaucoup mieux. 

• Yea 4
18 hours ago, Soda said:

Avant c’était une pure gauchiste, elle s’est remise en question, il y a des chances.

Comme le dit Mégille elle ne s'est absolument pas remise en question.

Elle était dans le courant national-gauchiste de LFI, courant dont le chef était Kuzmanovic au sein de LFI.

Sauf que la guerre des courants au sein de LFI a fini par la purge de ce courant en 2019 quand il a été décidé par Mélenchon qu'il fallait aller chercher les voix qui ont manqué dans les banlieues.

Ventôse s'est donc barré à ce moment.

Depuis, elle continue à incarner cette ligne, même si elle a fait son chemin en parallèle de Kuzmanovic.

Absolument aucune évolution donc.

il y a 42 minutes, Marlenus a dit :

Comme le dit Mégille elle ne s'est absolument pas remise en question.

Elle était dans le courant national-gauchiste de LFI, courant dont le chef était Kuzmanovic au sein de LFI.

Sauf que la guerre des courants au sein de LFI a fini par la purge de ce courant en 2019 quand il a été décidé par Mélenchon qu'il fallait aller chercher les voix qui ont manqué dans les banlieues.

Ventôse s'est donc barré à ce moment.

Depuis, elle continue à incarner cette ligne, même si elle a fait son chemin en parallèle de Kuzmanovic.

J’avais l’impression qu’elle avait évolué, tant pis pour elle.

2 minutes ago, Soda said:

J’avais l’impression qu’elle avait évolué, tant pis pour elle.

Après les idées ne changent pas, mais ne plus être enfermée dans LFI lui permet d'être plus libre.

Par exemple elle a plus de facilité à faire alliance avec les gauchistes de droite.

Un peu comme Wagenknecht, qui a scissionné de Die Linke en allemagne, les gros gauchistes quoi pour une ligne qui est proche de celle de Ventôse.

Et le fait qu'elle ait scissionné lui permet de dire qu'elle est prête à discuter avec l'AFD pour des alliances.

Ce qui aurait été impossible en restant chez Die Linke.

L'avantage d'être en dehors des partis, ou à la tête de son parti, c'est d'avoir plus de liberté d'expression, d'alliance, de propositions, etc.

Tant que tu es dans un parti, tu es obligé de soutenir même les mesures sur lesquelles tu n'es pas ok.

Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Non. Elle est passée d'une défense de la classe des travailleurs humbles à la défense des producteurs (matériels). Ça n'a peut-être pas l'air de grand-chose pour toi, mais encore un peu dans cette direction et elle peut passer à une forme de saint-simonisme voire de post-randisme qui a de nombreux points de contact avec le libéralisme (et notamment la chasse aux parasites).

Elle en est encore loin, mais la direction est bonne, et surtout à présent on peut commencer à échanger autre chose que des insultes.

• Yea 2
  • Post de référence 1

Dites les gars, à part commenter ses vidéos sur liborg, vous faites quoi d'autre comme contact avec la personne, rien?

Elle aurait un minois moins joli que je me demande si vous y passeriez autant de temps, tiens. :D

Just now, Alchimi said:

Dites les gars, à part commenter ses vidéos sur liborg, vous faites quoi d'autre comme contact avec la personne, rien?

Elle aurait un minois moins joli que je me demande si vous y passeriez autant de temps, tiens. :D

Je regarde plus les vidéos de son compagnon (ex?) que les siennes, c'est dire :D

• Haha 1
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Je ne souhaite pas paraitre grossier et encore moins macho, mais pour le petit minois, bof quoi. (aïe, pas taper)

• Huh ? 1
il y a 5 minutes, Lugaxker a dit :

D'où tu sors ça ???

+1. Pour moi, son mec c'était le réalisateur de ses vidéos, pas Greg T.

6 minutes ago, Lugaxker said:

D'où tu sors ça ???

Après recherche, je me suis fait peut-être avoir par le fait qu'ils ont bien collaboré ensemble à un moment (bouquin cosigné, 

Il y a des trucs sur le net comme quoi ils ont été ensemble, mais rien de très fiable.

Notamment Chatgpt qui me dit:

Oui, Greg Tabibian et Tatiana Ventose ont été en couple pendant un certain temps. Tatiana Ventose est une influenceuse et entrepreneuse, et leur relation a été médiatisée pendant un moment, notamment sur les réseaux sociaux. Cependant, comme c'est souvent le cas avec les personnalités publiques, des informations précises sur la durée et la nature de leur relation peuvent varier au fil du temps.

Donc je retire.