Aller au contenu

Suicide & Nanarcapisme


Mobius

Messages recommandés

On peut le laisser sauter sans justification. Le délit de non assistance à personne en danger, c'est un faux-délit hérité de vichy.

Je ne suis pas responsable de ce qu'ingurgite le premier gland venu. S'il ça lui donne envie de sauter du 3ème, c'est avant tout son problème.

Après, je ne suis pas un ours, en vrai il y a assez peu de chances que je laisse faire.

 

La loi du 25 octobre 1941, qui incluait la non-assistance à personne en péril a été abrogé en 1944, pour être remplacée par le décret du 25 juin 1945, qui reprenait une disposition de 1934 jamais mise en application, la non-assistance à personne en péril n'est donc pas héritée de Vichy, en particulier car les conditions constitutives du délit sont différentes.

Lien vers le commentaire
  • 4 years later...
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

je comprends pas ce que tu veux dire

 

Le suicide assisté est un homicide, par définition. Même en supposant un consentement par contrat, le suicidé peut changer d'avis entre temps. Le meilleur moyen de contourner le problème de la mise à mort par un médecin est la mise à mort par une machine. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le suicide assisté est un homicide, par définition.

Pas partout dans le monde, il me semble. En 2000, peut-être, mais tout de même, là... quelle horreur et quelles souffrances. J'ai cru lire dans le texte en anglais fourni par néomatix que la famille l'encourageait à tenir bon et que sa dégradation était progressive.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bisounours a dit :

80 jours de calvaire, comment se fait-il que l'euthanasie dans ce cas ne soit pas une option charitable ?

 

Les conséquences d'une irradiation sont multiples, et les traitements également, même si l'issue fatale semble probable, il semble légitime de continuer.

A noter que le 3° technicien semble avoir survécu.

 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Bisounours said:

Oui bien-sûr. Mais est ce que ça s'est produit ? J'imagine qu'il y a un protocole très cadré. 

Ce qui n'empêche pas que la démarche a quelque chose de choquant j'admets.

Ce que les gens te disent c'est qu'on peut aider quelqu'un à ce suicider mais c'est ce quelqu'un qui doit se donner la mort lui même.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce que les gens te disent c'est qu'on peut aider quelqu'un à ce suicider mais c'est ce quelqu'un qui doit se donner la mort lui même.

Oui oui, j'ai bien compris la différence fondamentale entre administrer la mort (ou la fin de la souffrance) et la remettre à l'intéressé. Mais quand t'as plus de bras ni de jambes, et que t'es réduit à l'état de plante verte, ça se complique, non ?

Lien vers le commentaire
On 2/7/2019 at 11:26 AM, Bisounours said:

Oui oui, j'ai bien compris la différence fondamentale entre administrer la mort (ou la fin de la souffrance) et la remettre à l'intéressé. Mais quand t'as plus de bras ni de jambes, et que t'es réduit à l'état de plante verte, ça se complique, non ?

Actuellement, tu peux écrire un livre juste en clignant de l'oeil.
Donc, rien n'interdit de faire une machine qui sera chargé de t'administrer la substance sur ton ordre.

 

Si tu n'es même pas capable de ça, faudra que l'on me prouve ta volonté de mourir, car là je ne vois pas où tu pourras la trouver.

Lien vers le commentaire
Le 06/02/2019 à 15:31, Tramp a dit :

En fait c’est même un assassinat avec une forte probabilité de circonstances aggravantes. 

Et quand deux infirmière te font une piqûres ou quand tu vas chez le dentiste c'est une violence physique avec circonstances aggravantes (violence en groupe, préméditation, usage d'une arme...) punie de 3 ans d'emprisonnement et 45000 € d'amendes, c'est ça ?

 

Le 06/02/2019 à 14:32, Hayek's plosive a dit :

Le meilleur moyen de contourner le problème de la mise à mort par un médecin est la mise à mort par une machine. 

Je comprends pas (pour de vrai). Quelle machine ? Ou bien c'est du l'humour ?

 

Le 08/02/2019 à 15:27, Marlenus a dit :

Si tu n'es même pas capable de ça, faudra que l'on me prouve ta volonté de mourir, car là je ne vois pas où tu pourras la trouver.

 

"At this point, they show a nurse's written record of Ouchi and he's saying, "No more" "I'm going home" "Please stop" "Mom"."

 

Et puis merde, si ce qui vous pose vraiment problème c'est l'intervention du médecin mais que le suicide on a le droit, faites preuve d'un peu d'imagination : il doit bien y avoir un moyen de lui proposer d'en finir avec ses souffrances même s'il a plus de membres (une paille avec le poison qu'il peut aspirer s'il le veut ou un truc du genre). Peut-être que c'est de ça que tu parlais @Hayek's plosive ?

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Tipiak said:

 

 

"At this point, they show a nurse's written record of Ouchi and he's saying, "No more" "I'm going home" "Please stop" "Mom"."

 

Et puis merde, si ce qui vous pose vraiment problème c'est l'intervention du médecin mais que le suicide on a le droit, faites preuve d'un peu d'imagination : il doit bien y avoir un moyen de lui proposer d'en finir avec ses souffrances même s'il a plus de membres (une paille avec le poison qu'il peut aspirer s'il le veut ou un truc du genre).

Tu me cites sur un post où je donne le moyen de se suicider alors que la seule chose que tu peux faire c'est cligner de l'oeil et tu n'es pas ok et là tu me dis qu'il faut au contraire lui donner du poison à aspirer.

WTF?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Tu me cites sur un post où je donne le moyen de se suicider alors que la seule chose que tu peux faire c'est cligner de l'oeil et tu n'es pas ok et là tu me dis qu'il faut au contraire lui donner du poison à aspirer.

WTF?

Ah j'ai mal dû mal comprendre ton intervention alors. J'ai cru que tu remettais en cause le fait que le japonais en question voulait mettre fin à ses jours. Mais je crois qu'il y a eu confusion parce que tu citais Bisounours qui parlais d'état de plante verte.

 

Mais du coup ta position sur le sujet c'est quoi ? Ok pour que le type se suicide lui-même (mais pas par une intervention directe du médecin) et ok pour que les médecins arrêtent de "s'acharner" sur une "plante verte" si le patient a préalablement donné son accord pour une telle éventualité ?

 

PS: je suis quasiment sûr qu'il y a un topic dédié à la question mais je le retrouve plus. Si quelqu'un le trouve je veux bien... 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Tipiak said:

Ah j'ai mal dû mal comprendre ton intervention alors. J'ai cru que tu remettais en cause le fait que le japonais en question voulais mettre fin à ses jours. Mais je crois qu'il y a eu confusion parce que tu citais Bisounours qui parlais d'état de plante verte.

 

Mais du coup ta position sur le sujet c'est quoi ? Ok pour que le type se suicide lui-même (mais pas par une intervention directe du médecin) et ok pour que les médecins arrêtent de "s'acharner" sur une "plante verte" si le patient a préalablement donné son accord pour une telle éventualité ?

 

PS: je suis quasiment sûr qu'il y a un topic dédié à la question mais je le retrouve plus. Si quelqu'un le trouve je veux bien... 

1) Pour le droit de se suicider.

2) Pour l'aide au suicide

3) Contre le meurtre, même si on 'l'appelle euthanasie. Si tu veux mourir c'est à toi de faire le dernier geste.

 

Pour l'arrêt des soins si il y a un écrit clair de la personne, cela ne me scandalisera pas que l'on arrête ceux-ci.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

1) Pour le droit de se suicider.

2) Pour l'aide au suicide

3) Contre le meurtre, même si on 'l'appelle euthanasie. Si tu veux mourir c'est à toi de faire le dernier geste.

 

Pour l'arrêt des soins si il y a un écrit clair de la personne, cela ne me scandalisera pas que l'on arrête ceux-ci.

Ok.

 

Je suis d'accord pour le 1, le 2 et l'arrêt des soins "prévu" (généralement considéré comme euthanasie volontaire d'après WikiFR). Pas d'accord pour le 3 par contre (euthanasie volontaire, c'est-à-dire à la demande du mourrant) je suis pour aussi. 

 

Par contre dans aucun cas je suis pour que la personne à laquelle s'adresse le patient qui souhaite mourir soit obligée de pratiquer l'acte d'euthanasie : ni le médecin, ni un proche, ni qui que soit.

Lien vers le commentaire
Le 06/02/2019 à 14:32, Hayek's plosive a dit :

Le meilleur moyen de contourner le problème de la mise à mort par un médecin est la mise à mort par une machine. 

Ce qui rejoint d'ailleurs ama pleinement d'autres problématiques voisines comme celles autour des DAO (puisque ça touche aux questions de responsabilités).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...