Aller au contenu

Aidons Les Viticulteurs


Messages recommandés

Bonjour,

 

Les viticulteurs de la côte de Beaune ont été victimes de la grêle, et protestent à juste titre. Comment l'Etat, si bon et si généreux, peut-il laisser la grêle détruire des vignes ? Vous conviendrez tous que c'est inadmissible ? Il faut absoluement aider les viticulteurs. C'est pourquoi je propose d'instaurer une nouvelle taxe exceptionnelle de 0,3%, pardon 0,6% sur les boissons, au nom de la solidarité envers les viticulteurs. C'est une faible taxe, qui ne ruinera personne. Cette taxe, intitulée TSVVCN (Taxe de Solidarité envers les Viticulteurs Victimes de Catastrophes Naturelles) servira notamment à financer une nouvelle commission, la CESCNS (Commission d'Etude et de Surveillance des Catastrophes Naturelles Saisonnières), rassemblant 60 fonctionnaires, qui travaillera afin d'aider les viticulteurs à mieux anticiper et à gérer ce type de catastrophe.

Lien vers le commentaire

Il y a cette histoire de générateur anti-grêle, puvlérisant du bon vieux iodure d'argent.

 

La solutio est sensé

1/ atteindre la base des nuage (je pouffe)

2/ l'atteindre avec une concentration suffisante (je repouffe)

3/ diminuer la taille d'assez de grelons jusqu'à une taille assez petite pour être inoffensive. Sachant que si ça marche, ça va augmenter le nombre de grêlons, car il faut bien que cette eau surfondue finisse par geler. (je re-repouffe)

 

Et donc, ce serait vendu pour diminuer "jusqu'à 50%" les dommages aux parcelles.

 

Je ne sais pas si je dois me moquer de la connerie des gens qui ont investit la dedans, ou m'énerver contre le cynisme des salopards qui leurs ont vendu.

Lien vers le commentaire

Pour avoir travaillé sur ces questions il n'y a aucun effet des anti-grêle sur la grêle. S'il y avait un quelconque effet, 90% du temps, les bombes sont envoyées dans les courants descendants ce qui n'aurait de toute façon aucun effet puisque ça revient à se reprendre les particules sur la tronche.

 

Par contre, les salopards qui vendent ça, ils ont raison de le faire s'il y a des abrutis qui achètent.

 

Après tout, on peut pas empêcher les gens d'être bêtes et/ou incultes et c'est très bien comme ça.

 

+1 pour la taxe. Au point ou on en est :D

Lien vers le commentaire

Ça me rappelle le passage dans World War Z avec un type qui a fait fortune au début de l'invasion en vendant des faux vaccins anti-zombification.

 

Remember the speech die prez made before Congress, how it had been tested in Europe for some time and the only thing holding it up was our own "bloated bureaucracy"? Remember the whole thing about "people don't need big government, they need big protection, and they need it big-time!" Jesus Christmas, I think half the country creamed their pants at that. How-high did his approval rating go that night, 60 percent, 70? I just know that it jacked our IPO 389 percent on the first day! Suck on that, Baidu dot-com!

And you didn't know if it would work?

We knew it would work against rabies, and that's what they said it was, right, just some weird strain of jungle rabies.

Who said that?

You know, "they," like, the UN or the . . . somebody. That's what everyone ended up calling it, right, "African rabies."

Was it ever tested on an actual victim?

Why? People used to take flu shots all the time, never knowing if it was for the right strain. Why was this any different?

But the damage . . .

Who thought it was going to go that far? You know how many disease scares there used to be. Jesus, you'd think the Black Death was sweeping the globe every three months or so . . . ebola, SARS, avian flu. You know how many people made money on those scares. Shit, I made my first million on useless antiradiation pills during the dirty bomb scares.

But if someone discovered. . .

Discovered what? We never lied, you understand. They told us it was rabies, so we made a vaccine for rabies. We said it had been tested in Europe, and the drugs it was based on had been tested in Europe. Technically, we never lied. Technically, we never did anything wrong.

But if someone discovered that it wasn't rabies?

Who was going to blow the whistle? The medical profession? We made sure it was a prescription drug so doctors stood just as much to lose as us. Who else?The FDA who let it pass? The congressmen who all voted for its acceptance? The surgeon general? The White House? This was a win-win situation! Everyone got to be heroes, everyone got to make money. Six months after Phalanx hit the market, you started getting all these cheaper, knockoff brands, all solid sellers as well as the other ancillary stuff like home air purifiers.

But the virus wasn't airborne.

It didn't matter! It still had the same brand name! "From the Makers of. . ." All I had to say was "May Prevent Some Viral Infections." That was it! Now I understand why it used to be illegal to shout fire in a crowded theater. People weren't going to say "Hey, I don't smell smoke, is diere really a fire," no, they say "Holy shit, there's a fire! RUN!" [Laughs.] I made money on home purifiers, car purifiers; my biggest seller was this little doo dad you wore around your neck when you got on a plane! I don't know it it even filtered ragweed, but it sold. Things got so good, I started setting up these dummy companies, you know, with plans to build manufacturing facilities all over the country. The shares from these dumbos sold almost as much as the real stuff. It wasn't even the idea of safety anymore, it was the idea of the idea of safety! Remember when we started to get our first cases here in the States, that guy in Florida who said he'd been bitten but survived because he was taking Phalanx? OH! [He stands, mimes the act of frantic fornication.] God freakin' bless that dumbass, whoever he was.

But that wasn't because of Phalanx. Your drug didn't protect people at all.

It protected them from their fears. That's all I was selling. Hell, because of Phalanx, the biomed sector started to recover, which, in turn, jump-started the stock market, which then gave the impression of a recovery, which then restored consumer confidence to stimulate an actual recovery! Phalanx hands down ended the recession!

I ... I ended the recession!

And then? When the outbreaks became more serious, and the press finally reported that there was no wonder drug?

Pre-fucking-cisely! That's the alpha cunt who should be shot, what's her name, who first broke that story! Look what she did! Pulled the tuckin' rug right out from under us all! She caused the spiral! She caused the Great Panic!

And you take no personal responsibility?

For what? For making a little fuckin' cash . . . well, not a lircle [giggles]. All I did was what any of us are ever supposed to do. I chased my dream, and I got my slice. You wanna blame someone, blame whoever first called it rabies, or who knew it wasn't rabies and gave us the green light anyway. Shit, you wanna blame someone, why not start with all the sheep who forked over their greenbacks without bothering to do a little responsible research. I never held a gun to their heads. They made the choice themselves. They're the bad guys, not me. I never directly hurt anybody, and if anybody was too stupid to get themselves hurt, boo-fuckin-hoo. Of course ... If there's a hell. . . [giggles as he talksl ... I don't want to think about how many of diose dumb shits might be waiting for me. I just hope they don't want a refund.

Lien vers le commentaire

Par contre, les salopards qui vendent ça, ils ont raison de le faire s'il y a des abrutis qui achètent.

 

Et après ça, va argumentez que le libéralisme, ce n'est pas le règne de l'argent roi, du capital prédateur, de l'immoralité érigée en dogme, ....

Lien vers le commentaire

Et après ça, va argumentez que le libéralisme, ce n'est pas le règne de l'argent roi, du capital prédateur, de l'immoralité érigée en dogme, ....

 

Ah tu m'as pas plonké? ;)

 

Le libéralisme, c'est pas non plus le règne des bisounours. Si le client arrive à prouver que ça ne réduit pas le risque de grêle, alors qu'il porte l'affaire en justice ou trouve un arrangement à l'amiable avec le vendeur. Comme je dis, plus haut :

 

 

Je suis à peu près certain que ça ne fonctionne pas. Par contre, dire que ça réduit le risque de 50%, c'est presque invérifiable. C'est à l'acheteur de voir le loup.
Lien vers le commentaire

Vendre un produit qui ne fait pas ce qu'il est prévu faire c'est du vol aussi en libéralisme.

Quant au créateur de ce fil, he's a fucking troll! Mais je le soupçonne de faire dans le 2eme degré, c'est trop gros.

Lien vers le commentaire

Si, mais je regarde quand même. C'est plus fort que moi. Mais vu ce que je lis ... ça ne m'incite pas à changer d'avis.

 

Et puis, ça fait longtemps que j'ai envie d'ouvrir un fil sur la problématique liberté d'expression VS liberté contractuelle et les limites de l'argumentation commerciale/de l'argumentation politicarde en libéralie.

 

Du reste, je sais bien que le libéralisme ce n'est pas le règne des bisounours. Mais dire que ceux qui se font baiser doivent assumer les conséquences de leur négligence/de leur cupidité c'est différent de donner un blanc-seing (dire "ils ont raison") aux professionnels de l’esbroufe.

Lien vers le commentaire

Si, mais je regarde quand même. C'est plus fort que moi. Mais vu ce que je lis ... ça ne m'incite pas à changer d'avis.

 

Et puis, ça fait longtemps que j'ai envie d'ouvrir un fil sur la problématique liberté d'expression VS liberté contractuelle et les limites de l'argumentation commerciale/de l'argumentation politicarde en libéralie.

 

Du reste, je sais bien que le libéralisme ce n'est pas le règne des bisounours. Mais dire que ceux qui se font baiser doivent assumer les conséquences de leur négligence/de leur cupidité c'est différent de donner un blanc-seing (dire "ils ont raison") aux professionnels de l’esbroufe.

 

Tu te fais du mal pour rien. Moi par exemple, je te plonke pas puisque je prends mon pied à te lire. Si j'étais dans ta situation, je me fatiguerais pas.

 

L'ennui c'est que si personne ne peut clairement prouver que sans canon anti-grêle il y aurait eu deux fois plus de grêlons deux fois plus gros, on n'est pas plus avancés.

Lien vers le commentaire

je ne reponds pas aux threads d'un seul post puis plus rien.

 

La preuve! :D

 

 

 

Ça semble réellement diminuer la taille des grêlons.

 

De combien, dans quelles conditions météo, dans quelles conditions de tir, sur quelle période?

La climato de la grêle est rachitique. J'aimerais bien savoir sur quoi ça se base.

Lien vers le commentaire

S'il inefficacité des fusées d'iodure d'argent est de notoriété publique, le client n'a aucune excuse. Si elles ont été livrées et qu'on ne lui a pas menti sur l'altitude qu'elles peuvent atteindre, le contrat est rempli, libre au client de prévoir une garantie contractuelle quant à l'efficacité réelle de celles-ci. Pourquoi ne pas proposer au vendeur de dédommager partiellement le client en cas de grêle, quitte à le payer un peu plus ? S'il refuse, c'est peut-être que lui-même ne croit pas en son produit. Qu'en pense la compagnie d'assurance du client ? La responsabilité est donc selon moi également partagée, on ne peut donc pas parler d'escroquerie.

A trop vouloir étendre le champs d'application de l'escroquerie, on ne fera que judiciariser excessivement le marché tout en déresponsabilisant les acheteurs et en sur-responsabilisant les vendeurs. C'est comme le principe de précaution censé éviter aux gens de prendre leurs précautions.

Mon critère est simple : soit c'est un abus de faiblesse mais ça ne s'applique pas à vous et moi, soit même les moins naïfs se seraient fait avoir et le contrat n'a clairement pas été rempli et c'est effectivement une escroquerie. Les joueurs de bonneteau doivent se faire avoir pour apprendre à éviter les équivalents, c'est triste mais c'est ainsi.

PS : FabriceM, quand tu parles des professionnels de l'escroquerie, est-ce que tu y inclus les vendeurs de panneaux photovoltaïques, les ONG censés aider les miséreux plus que les publicitaires, les politiciens en général ? En somme, tout ceux qui tirent profit de l'ignorance des gens normaux. Autant te dire que les procès et les lois vont être bien plus nombreux qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas parlé de professionnel de l'escroquerie. Escroquer = commettre un délit. J'ai parlé d'esbroufe, de gens qui jouent sur l'ignorance, sur les malentendus, sur la négligence ou la cupidité pour gagner du pognon/du pouvoir/etc. Qui sont sur la limite.

 

Et oui, en ce sens les vendeurs de panneaux PV,  les ONG qui vivent du "marché de la bonne conscience", les politicards&co, sont de sacrées raclures. Pas forcément punissable, mais des raclures quand même.

Lien vers le commentaire

S'il inefficacité des fusées d'iodure d'argent est de notoriété publique, le client n'a aucune excuse. Si elles ont été livrées et qu'on ne lui a pas menti sur l'altitude qu'elles peuvent atteindre, le contrat est rempli, libre au client de prévoir une garantie contractuelle quant à l'efficacité réelle de celles-ci. Pourquoi ne pas proposer au vendeur de dédommager partiellement le client en cas de grêle, quitte à le payer un peu plus ? S'il refuse, c'est peut-être que lui-même ne croit pas en son produit. Qu'en pense la compagnie d'assurance du client ? La responsabilité est donc selon moi également partagée, on ne peut donc pas parler d'escroquerie.

A trop vouloir étendre le champs d'application de l'escroquerie, on ne fera que judiciariser excessivement le marché tout en déresponsabilisant les acheteurs et en sur-responsabilisant les vendeurs. C'est comme le principe de précaution censé éviter aux gens de prendre leurs précautions.

Mon critère est simple : soit c'est un abus de faiblesse mais ça ne s'applique pas à vous et moi, soit même les moins naïfs se seraient fait avoir et le contrat n'a clairement pas été rempli et c'est effectivement une escroquerie. Les joueurs de bonneteau doivent se faire avoir pour apprendre à éviter les équivalents, c'est triste mais c'est ainsi.

 

 

+1

Lien vers le commentaire

D'accord, excuses moi, j'ai lu un peu trop vite. D'accord sur la distinction entre esbroufe (parfois subjective) et escroquerie, et sur la moralité de l'esbroufeur moyen (quelque soit sont utilité sociale). Du coup, discuter de ce que l'on considère comme de l'esbroufe et pourquoi est au moins utile, d'autant plus quand ces discussions ne sont pas parasités par des préférences personnelles, du conspirationisme, etc.. (je ne vise personne, c'est une constatation sur ce genre de discussion IRL ou non).

Lien vers le commentaire

Je préfère largement :

 

 

 

Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.

 

1147 du code civil.

 

Si on a le droit de mentir sur ce qu'on vend aux clients alors les clients ont le droit de payer en fausse monnaie.

Lien vers le commentaire

Si on a le droit de mentir sur ce qu'on vend aux clients alors les clients ont le droit de payer en fausse monnaie.

 

Sauf qu'ils ne mentent pas (à priori, je ne connais pas ce secteur en particulier – mis à part qu'en France c'est une structure à moitié publique qui le fait).

 

Quand tu as un disque dur qui merde dans de grandes largeurs, tu peux payer une boîte pour sortir les disques (physiquement) et les lire avec une machine spéciale. Ça coûte ~2k€ par disque dur, et il n'y a absolument aucune garantie que ça marche – il faut payer d'abord, et ils essayent de récupérer le disque ensuite...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...