Aller au contenu

I'm A Libertarian Because...


Voy

Messages recommandés

Sinon pour recentrer un peu le fil sur le sujet (hein), je trouve l'idée plutôt bonne, à la base. Ça permet de donner un visage un peu plus humain au libéralisme, qui en a bien besoin en France.

Même si j'avoue que montrer sa tête sur le net en se déclarant libéral dans un doux pays à l'ouverture d'esprit comme le notre en revient un peu à aller rouler une pelle avec sa copine en public au Yémen.

Lien vers le commentaire
Même si j'avoue que montrer sa tête sur le net en se déclarant libéral dans un doux pays à l'ouverture d'esprit comme le notre en revient un peu à aller rouler une pelle avec sa copine en public au Yémen.

 

 

Patrick Smets a dit que c'etait pas vrai et il a probablement raison.

Personnellement moi c'est l'idee de mettre ma tronche sur ternet qui me gene peu importe la pancarte

Lien vers le commentaire

Patrick Smets a dit que c'etait pas vrai et il a probablement raison.

Personnellement moi c'est l'idee de mettre ma tronche sur ternet qui me gene peu importe la pancarte

+1 J'ai une bonne partie de mon entourage qui sait que je suis libertarienne - une bonne moitié peut-être, la quasi totalité pour mes amis/potes -, j'ai un gadsden flag dans mon entrée et un sur ma voiture, et je n'ai jamais rencontré autre chose qu'une indifférence amusée, parfois les gens sont mêmes curieux ou tentés.

Mais mettre ma tête sur internet sur un site avec que des photos, non merci. Si c'est pour finir dans un topito ou dans le fil "Liens à la con" d'un forum, je ne vois pas l'intérêt. C'est une forme d'exhibitionnisme.

J'ai ma photo sur mon profil Contrepoints, mais ça n'est pas pareil, c'est pour mettre un visage à côté d'un article que des gens viennent lire exprès.

Lien vers le commentaire

Patrick Smets a dit que c'etait pas vrai et il a probablement raison.

(Connait pas Patrick Smets, je chercherai.)

J'avoue que vu le milieu socio-pro que je fréquente, auteurs de BD, illustrateurs, graphistes, et techniciens audiovisuels, (donc intermittents), la mentalité est lourdement de gôche... ça doit déformer ma perception.

Depuis que j'ai commencé à me dire libéral, ou à essayer de défendre une libéralisation du marché du travail, et à essayer de reprendre les gens à chaque fois que je les entendais reprocher la pluie et le beau temps au capitalisme, j'ai l'impression de passer pour un fanatique qui égorge des bébés de pauvre dans sa cave. (sans rire, plusieurs personnes qui ne se connaissaient pas me sortaient le même "ah ne défend pas l'ideologie liberale, un système que je vomis").

Ceci dit, si dans le reste du pays les mentalités évoluent, ça me confirme peut être que le milieu artistes/techos audiovisuel sera le dernier à rester dans les vieux clichés. Du coup ça me rassure un peu, ce que vous me dites.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...