Aller au contenu

Université D'automne Pld 2014


Adrian

Messages recommandés

olala le koening bashing, vous n'avez pas vu qu'il y a aussi mariton ? s'il y en a un à casser...

au moins koening est-il plus ou moins une "nouvelle tête", avec de nouvelles idées qui ont au moins le mérite d'ouvrir le débat... Les autres sont toujours les mêmes univ après univ - non pas qu'ils soient mauvais, mais à moment, la répétition, ça finit par me lasser

je serais bien passé malgré tout, mais probablement pas dispo à ces dates  :o

Lien vers le commentaire

À propos de la venue d'Hervé Mariton, on apprend qu'il est candidat à la présidence de  l'UMP et qu'en plus dans sa profession de foi http://www.herve-mariton.net/wordpress/textes/Document-orientation.pdf à l'attention de ses militants (de l'UMP) il fait l'éloge d'un «État stratège».

 

Cela me fait d'ailleurs penser à un homme politique lyonnais, Denis Broliquier, qui aurait, paraît-il, déclaré à des libéraux qu'il était lui-même libéral, mais qui tient en public un discours étatiste.

Lien vers le commentaire

Expliquez-moi la logique qui conduit le pld à inviter mariton à son univ d'été. La politique n'a rien à voir avec la logique, certes, mais là...

C'est un pote à Aurélien. Depuis des années, depuis les années Démocratie Libérale en fait. Je peux comprendre l'amitié.

L'amitié en politique...Fatal system error

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

C'est un pote à Aurélien. Depuis des années, depuis les années Démocratie Libérale en fait. Je peux comprendre l'amitié.

 

Je peux comprendre l'amitié, mais je ne vois pas le rapport... Surtout pour des libéraux, qui se déclarent contre le "copinage" - ici offrir une tribune et une publicité de cette envergure. Au nom de l'amitié Aurélien est donc prêt à brouiller le message du pld ? Peut-être qu'il faut parfois distinguer les amitiés privées des amitiés politiques...

Lien vers le commentaire

Habitant dans le 44 et étant encarté au PLD j'ai la chance de profiter de la pertinence de Vincent Bénard assez régulièrement. Du coup cette univ' est presque inutile et trop chère pour moi.

EDIT : En gros j'en ai rien à foutre des autres conférenciers.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ceux qui ont participé aux précédentes universités (d'été en général) du PLD en sont revenus satisfaits de la qualité des échanges et (souvent épuisés) des fiestas nocturnes. Ces week-ends sont l'occasion d'approcher des nouveaux publics, de mélanger des contenus académiques et des sujets plus pratiques, de rapprocher des experts libéraux avec d'autres qui n'appartiennent pas à la sphère proprement libérale. Ces liens étendent notre influence et nourrissent la réflexion de ces nouveaux sympathisants. Aucun copinage mais des soutiens intéressants et intéressés. C'est un évènement tourné vers le militantisme et la réflexion stratégique autour de notre combat sur l'échiquier politique. Je comprends que ça ne passionne pas beaucoup de libéraux qui ne croient pas à ce type d'engagement.

 

Pour ceux qui ne s'intéressent qu'aux seules idées purement libérales, je recommande l'excellente université d'automne de l'Institut Molinari à Troyes le week-end suivant.

Lien vers le commentaire

C'est toujours très bien, les UE du PLD. Ne serait-ce que pour pouvoir dire du mal des conférenciers avec les autres participants non convaincus. ;)

Mais cette année, ça tombe le même jour que Yom Kippour, donc pour moi ce sera niet. :(

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...