Aller au contenu

Pandémie, alertes sanitaires & crise de foi


Messages recommandés

Et pour prévenir une attaque des chats roses de l'espace on va mettre des armes nucléaires en orbite au cas où. Que je sache il n'y a pas de grippe espagnole ni de sras en ce moment donc je ne comprends pas ton argument. A quoi ça sert de prévenir un truc du domaine du quasi-impossible en te mettant un masque à la con tous les jours? (sachant qu'ils le font aussi parfois quand ils sont en visite en Europe).

   

  Mauvais exemple : les pandémies grippales reviennent toutes les générations (c'est bêtement du à la disparition d'une génération immunisée contre un type de souche) tous les 25/30 ans (moyenne sur les 20 dernières pandémies). 

Lien vers le commentaire

Sinon c'est quand même la honte internationale pour l’Espagne qui n'arrive pas à faire ce qu'une entreprise privée à fait et ce que le Nigéria et le Sénégal ont réussi à faire : endiguer une maladie certes contagieuse mais contrôlable. 

Lien vers le commentaire

  Mauvais exemple : les pandémies grippales reviennent toutes les générations (c'est bêtement du à la disparition d'une génération immunisée contre un type de souche) tous les 25/30 ans (moyenne sur les 20 dernières pandémies). 

 

Donc on remettra les masques à la con dans 25/30 ans.

Lien vers le commentaire

Sinon c'est quand même la honte internationale pour l’Espagne qui n'arrive pas à faire ce qu'une entreprise privée à fait et ce que le Nigéria et le Sénégal ont réussi à faire : endiguer une maladie certes contagieuse mais contrôlable. 

 

Les sénégalais se sont même payés le luxe de guérir le porteur qui s'était infiltré chez eux.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/senegal-12357/

Lien vers le commentaire

Sinon c'est quand même la honte internationale pour l’Espagne qui n'arrive pas à faire ce qu'une entreprise privée à fait et ce que le Nigéria et le Sénégal ont réussi à faire : endiguer une maladie certes contagieuse mais contrôlable. 

 

Oui bon attendons avant de dire qu'elle n'est pas endiguée.

Lien vers le commentaire

Les sénégalais se sont même payés le luxe de guérir le porteur qui s'était infiltré chez eux.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/senegal-12357/

 

Ah bon mais je croyais qu'en Europe il y avait des hôpitaux ultra-modernes et donc qu'il était préférable de rapatrier pour endiguer la maladie?

Lien vers le commentaire

Ah bon mais je croyais qu'en Europe il y avait des hôpitaux ultra-modernes et donc qu'il était préférable de rapatrier pour endiguer la maladie?

 

J'ai fais toute une liste de raisons pour lesquelles c'était préférable. Les médias ne sont pas pour rien sur cette liste. Justement pour les cas limites tels que celui de l'Espagne qui s'est passablement tiers-mondisée depuis la crise 2008.

 

Par ailleurs, si les sénégalais savent gérer la merde qui se présente à leurs portes, rien ne dit qu'ils accepteraient de gérer celle des autres. Diplomatiquement, c'est très complexe et la solution la plus simple et de facto adoptée c'est "chacun sa merde, dans la mesure du possible".

Lien vers le commentaire

J'ai fais toute une liste de raisons pour lesquelles c'était préférable. Les médias ne sont pas pour rien sur cette liste. Justement pour les cas limites tels que celui de l'Espagne qui s'est passablement tiers-mondisée depuis la crise 2008.

Tu mérites vraiment ton nonosse, t'en loupes pas une
Lien vers le commentaire

Quelque part en Espagne. Lol.

 

Ben l'hôpital en question a fait ça comme une daube mais ces photos prouvent quoi? On ne sait pas à quel niveau dans l'hôpital elles ont été prises, genre tu crois que le malade est juste derrière le rideau? L'Ebola c'est pas non plus de la matière nucléaire qui a besoin d'être enfouie sous terre hein.

They are the most ignorant, incompetent and stupid pieces of shit I have ever seen in my 21 years of life

lol

 

L'enquête s'oriente vers la façon dont l'infirmière se mettait et s'enlevait la combinaison.

 

Lien vers le commentaire

Est-ce que la tiers-mondisation de l'Espagne correspond à l'installation de Tremendo là-bas ?

 

On parle quand même d'un pays qui fait moins bien que la France à quasi tous les niveaux, pour bien situer.

 

Le système de santé espagnol fait aussi mal que le français en coûtant trois fois moins.

Lien vers le commentaire

:D

 

Nous n'avons pas les memes boulets.

 

Serieusement, j'ai beau hait la NHS, de ce que j'en ai constaté, les hopitaux londoniens restent mieux entretenus que les parisiens. Je serais curieux de voir les taux de maladies nosocomiales.

 

C'est possible, d'un côté il y a le système de remboursement des frais, de l'autre les infrastructures. Peut-être que les deux sont décorrélés, enfin je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire

Le système de santé espagnol fait aussi mal que le français en coûtant trois fois moins.

C'est beau comme tu te présentes en pourfendeur du nationalisme et comme tu montes sur tes grands chevaux dès qu' on taquine ton coin d'adoption   :mrgreen:

Lien vers le commentaire

C'est beau comme tu te présentes en pourfendeur du nationalisme et comme tu montes sur tes grands chevaux dès qu' on taquine ton coin d'adoption   :mrgreen:

 

Personne ne monte sur ses grands chevaux, mais il ne faut pas non plus raconter des salades.

 

"Le système de santé espagnol fait aussi mal que le français ", "l'hôpital en question a fait ça comme une daube ". A coups sûr je vois les heures les plus sombres de notre histoire dans ces propos.

Lien vers le commentaire

Un test non spécifique, invasif pour être précis (température rectale), avec un taux de faux positifs élevé, et facilement contournable (les anti-pyrétiques sont disponibles partout pour un cout essentiellement nul). Paye ta mesure de sécurité.

 

Autant simplement proposer le remboursement gratuit à toute personne qui a un certificat médical attestant d'une fièvre ébola-compatible (supérieure à 38 et quelques).

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/08/97001-20141008FILWWW00286-ebola-le-patient-liberien-soigne-aux-etats-unis-est-decede.php

 


Thomas Duncan, le patient libérien soigné au Texas après avoir été infecté par le virus Ebola, est décédé, annonce l'hôpital

Les Etats-Unis aussi semblent se tiers-mondiser apparemment ;)

 

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/10/08/22879-ebola-espagne-malade-aurait-touche-gant-infecte

 


L'aide-soignante contaminée aurait touché son visage au moment d'enlever son équipement souillé par un malade

Bon, apparemment cette infirmière est blonde.

Lien vers le commentaire

C'est quand même bizarre que ça puisse être même possible de cette façon là. Normalement l'infirmière n'aurait-elle pas dû passer par un sas de décontamination ?

Supposons que je porte une combinaison quand j'enlève la deuxième manche, je fais comment pour ne pas être contaminer ?

La première fastoche, mais la deuxième ? 

 

Ou alors c'est trop overkill pour tous les hôpitaux européens ?

Lien vers le commentaire

C'est quand même bizarre que ça puisse être même possible de cette façon là. Normalement l'infirmière n'aurait-elle pas dû passer par un sas de décontamination ?

Supposons que je porte une combinaison quand j'enlève la deuxième manche, je fais comment pour ne pas être contaminer ?

La première fastoche, mais la deuxième ? 

 

Ou alors c'est trop overkill pour tous les hôpitaux européens ?

 

On ne peut pas exclure non plus que les autorités sanitaires de la communauté de Madrid veuillent faire porter le chapeau un peu facilement au personnel médical.

 

Un bon article aujourd'hui dans contrepoints à ce sujet sur la plus grande efficacité des entreprises à contrer la propagation:

 

http://www.contrepoints.org/2014/10/09/184035-virus-ebola-firestone-plus-efficace-que-les-etats-pour-contrer-sa-propagation

Lien vers le commentaire

Normalement, il faut des facilités spéciales assez complexes pour manipuler un virus de ce type-là. Je doute fort que l'hôpital en question avait les équipements (salles sous-pressurisées, sas complets de décontaminations, combinaisons médicales complètes, ...)

Lien vers le commentaire

J'en doutais aussi, mais cet hôpital est en fait justement le seul de toute l'Espagne à avoir des chambres sous préssurisées.

Mais il semble qu'elles étaient essentiellement désaffectées au moment où la décision a été prise de ramener le premier patient.

Ca n'est pas impossible que la décision ait été prise en négligeant/ignorant ce petit détail.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...