Aller au contenu

Pandémie, alertes sanitaires & crise de foi


Messages recommandés

Vu le montant d'impôt que l'on paye, j'espère bien que l'on me rapatriera en cas de soucis

 

Quand on va dans des zones à risques on en paie le prix, on assume ses responsabilités, et on fait chier ni le portefeuille et encore moins la santé d'autrui. L'assurance rapatriement n'est pas inscrit dans le contrat social.

Lien vers le commentaire

Quand on va dans des zones à risques on en paie le prix, on assume ses responsabilités, et on fait chier ni le portefeuille et encore moins la santé d'autrui. L'assurance rapatriement n'est pas inscrit dans le contrat social.

 

Elle est par contre inscrite dans le contrat que signent les volontaires de MSF.

 

http://www.msf.fr/recrutement/travailler-sur-le-terrain/statut-volontaire

 

 

 puce5.pngQuel traitement ?

Les rémunérations sont définies en fonction du pays de résidence.

Les volontaires résidant en France perçoivent une indemnité de 1013€ non imposable. Les salariés résidant en France perçoivent une rémunération comprise entre 1446€ et 3414€, selon le poste occupé et l'expérience.

Dans ce cadre, chaque volontaire cotise pour la retraite et bénéficie d'une couverture maladie et d'une assurance en cas d'invalidité/décès, ainsi que d'une couverture en cas de rapatriement sanitaire.

 

 

  puce5.pngQuelle prise en charge ?Elle est identique pour chaque expatrié qu'il soit volontaire ou salarié :

[..]

puce.png ASSURANCE : une police d'assurance couvre les soins de santé, le rapatriement, et les accidents. MSF garantit la responsabilité personnelle et professionnelle.

Lien vers le commentaire

L'assurance rapatriement est une assurance et il n'y a rien à discuter là-dessus.

Par contre elle ne couvre pas les traitements une fois rentré. Pour les maladies tropicales habituelles, qui sont peu contagieuses, peu importe. Mais dans le contexte d'un risque élevé d'attraper ebola, je pense que la couverture de santé du pays envoyeur ferait bien de prévoir le surcout.

Vu le montant d'impôt que l'on paye, j'espère bien que l'on me rapatriera en cas de soucis

Note bien que c'est un réflexe étatiste : se rassurer car l'État-maman nous protège en dernier recours.

Lien vers le commentaire

Par contre elle ne couvre pas les traitements une fois rentré.

 

C'est écrit noir sur blanc : ASSURANCE : une police d'assurance couvre les soins de santé [..]

 

A quelle hauteur, bonne question mais, apparemment, ils sont bien protégés.

Lien vers le commentaire

Quand on va dans des zones à risques on en paie le prix, on assume ses responsabilités, et on fait chier ni le portefeuille et encore moins la santé d'autrui. L'assurance rapatriement n'est pas inscrit dans le contrat social.

 

The Dumb Republican Calls for a Travel Ban to Fight Ebola

Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/monde/texas-un-deuxieme-soignant-est-bien-infecte-par-ebola-15-10-2014-1872585_24.php

 

 

Un deuxième soignant de l'hôpital texan où a eu lieu le premier cas de contamination par le virus Ebola aux États-Unis a bien contracté le virus de la fièvre hémorragique, ont annoncé mercredi les autorités de l'État du Texas. Comme le premier cas, la personne contaminée est un professionnel de santé qui s'est occupé du Libérien Thomas Duncan qui a succombé au virus Ebola dans un hôpital de Dallas, ont précisé les services de santé du Texas. Cette personne s'est présentée mardi avec de la fièvre à l'hôpital où elle a été immédiatement placée à l'isolement.

 

Houston, on a un problème.

Lien vers le commentaire

Donc je devrais accepter de payer les impôts et taxes, mais ne rien attendre en retour ?

 

 

Ah oui mais là si tu prends le problème à l'envers, alors comme on a payé des impôts on peut attendre tout et n'importe quoi.

Relis Bastiat (n'attendre qu'une seule chose de l'Etat....et encore).

Lien vers le commentaire

Ah oui mais là si tu prends le problème à l'envers, alors comme on a payé des impôts on peut attendre tout et n'importe quoi.

Relis Bastiat (n'attendre qu'une seule chose de l'Etat....et encore).

C'est le principe des impôts, on s'en fiche de ton avis.

 

 

Sauf que vous l'argent que l'état me prend, je n'ai pas les moyens de me payé une assurance rapatriement, une assurance chômage, de payé ma retraite pas capitalisation ....

Lien vers le commentaire

On y est, Obama envoie le "SWAT" (l'expression est marrante) contre Ebola :

 

 

 

"What I've directed the CDC to do, is that as soon as somebody is diagnosed with ebola, we want a rapid response team, a SWAT team, essentially, from the CDC, to be on the ground...so that they are taking the local hospital step by step through exactly what needs to be done."

 

 

Lien vers le commentaire

Sauf que vous l'argent que l'état me prend, je n'ai pas les moyens de me payé une assurance rapatriement, une assurance chômage, de payé ma retraite pas capitalisation ....

 

ou de te payer une voiture, ou encore un appart, donc il faut que l'Etat te les offre avec les impôts.

Lien vers le commentaire

 

Une infirmière a été hospitalisée aujourd'hui à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne) en raison d'une "fièvre suspecte", qui pourrait correspondre à un cas d'Ebola, a-t-on appris de sources concordantes. L'infirmière a été transportée dans cet hôpital en début d'après-midi par les pompiers car elle souffrait d'une fièvre prolongée supérieure à 38 degrés, a indiqué une source proche du dossier, sans confirmer une information du Parisien selon laquelle elle aurait été en contact avec l'infirmière de MSF qui avait contracté la maladie au Liberia et a été soignée à Bégin.  Deux sources ont néamoins indiqué que l'infirmière faisait partie du personnel médical de l'hôpital.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/16/97001-20141016FILWWW00233-ebola-cas-suspect-a-l-hopital-beguin.php

 

Une personne rapatrié avec espagne => Un membre de l'hosto malade

Une personne rapatrié au texas => Deux membres de l'hosto malade

Et maintenant ça ...

Y'a un problème

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/16/97001-20141016FILWWW00233-ebola-cas-suspect-a-l-hopital-beguin.php

 

Une personne rapatrié avec espagne => Un membre de l'hosto malade

Une personne rapatrié au texas => Deux membres de l'hosto malade

Et maintenant ça ...

Y'a un problème

 

Le type au texas revenait de voyage et a été détecté aux USA ..

 

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/16/97001-20141016FILWWW00233-ebola-cas-suspect-a-l-hopital-beguin.php

 

Une personne rapatrié avec espagne => Un membre de l'hosto malade

Une personne rapatrié au texas => Deux membres de l'hosto malade

Et maintenant ça ...

Y'a un problème

 

  Le problème est que la maladie n'est pas trop contagieuse au début (d'ailleur la famille du type de Dallas n'est pas malade alors qu'ils vivaient dans le même appart et utilisaient les mêmes chiottes). Par contre sur la fin quand le malade se liquéfie sur place et saigne par tous les trous il n'est plus qu'un amas de virus sur patte. Là même avec un Hazmat suit de compétition ça devient chaud car le nombre de virus pour la contamination est inférieur à la dizaine, et à ce stade là la moindre droplett en compte des centaines de millions...  

 

 Je suis en train de lire http://www.amazon.fr/The-Hot-Zone-Terrifying-Origins/dp/0385479565 histoire de voir ce qu'on en disait avant 2014. Bon c'est assez instructif (notamment sur le débat airborne/pas airborne).

Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue qu'ils aient attendu tout ce temps pour procéder à des vérifications sur les passagers en provenance des pays touchés, et encore, c'est seulement à l'étude si je dis pas de connerie. Il fallait faire ça y'a 2-3 mois quand c'était encore 'localisé' mais là c'est vraiment ahurissant.

Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue qu'ils aient attendu tout ce temps pour procéder à des vérifications sur les passagers en provenance des pays touchés, et encore, c'est seulement à l'étude si je dis pas de connerie. Il fallait faire ça y'a 2-3 mois quand c'était encore 'localisé' mais là c'est vraiment ahurissant.

 

Si on a vraiment peur que des porteurs s'infiltrent, il faut arrêter les voyages de passager, ou mettre en place des zones de quarantaine à chaque extrémité avec test spécifique ebola systématique.

 

Prendre la température des gens, ça ne protège ni des porteurs en tout début d'infection, ni des porteurs les plus atteints, ni de ceux au milieu qui veulent passer quand même, alors que c'est intrusif et avec un taux de faux positifs ridiculement élevé ...

Lien vers le commentaire

A l'inverse, des mesures trop contraignantes (interdiction des vols) auront l'effet inverse à celui recherché puisque les passagers cacherons leur destination d'origine ou transiteront par d'autres pays. Au pire un test de température, au mieux un test ebola avec consignes précisent faites aux passager "au cas où" et pistage des voyageurs dans un fichier pendant x semaines.

Lien vers le commentaire

A l'inverse, des mesures trop contraignantes (interdiction des vols) auront l'effet inverse à celui recherché puisque les passagers cacherons leur destination d'origine ou transiteront par d'autres pays. Au pire un test de température, au mieux un test ebola avec consignes précises faites aux passager "au cas où" et pistage des voyageurs dans un fichier pendant x semaines.

 

Je ne suis pas fan de ce type de raisonnement. Ca donne l'impression que le flux redirigé est plus important que le flux initial, alors qu'a priori, non.

 

Pour moi, la mesure avec le meilleur rapport qualité-prix, c'est de rembourser à 100%, voir même avec un bonus, les gens qui ont une fièvre attestée par un certificat médical.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...