Aller au contenu

Pandémie, alertes sanitaires & crise de foi


Messages recommandés

C'est quand même dingue qu'ils aient attendu tout ce temps pour procéder à des vérifications sur les passagers en provenance des pays touchés, et encore, c'est seulement à l'étude si je dis pas de connerie. Il fallait faire ça y'a 2-3 mois quand c'était encore 'localisé' mais là c'est vraiment ahurissant.

 

Les seuls cas furent des gens rapatriés aux frais de la princesse et des infirmiers contaminés. On recense un cas de libérien qui est revenu en avion en étant porteur (au Texas).

Je ne crois donc pas qu'il était nécessaire d'en arriver jusque-là auparavant. Maintenant si ça rassure pourquoi pas?

Lien vers le commentaire

Sans contraintes fortes tu contrôles les passagers alors qu'avec des restrictions importantes tu réduits les flux, certes, mais d'autres problèmes se posent : 1/ pour combien de temps ? et 2/ comment gérer les petits malins qui transiteront à travers d'autres pays ?

Lien vers le commentaire

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/10/19/009-ebola-infirmieres-espagnole-n-a-plus-le-virus.shtml
 

L'infirmière espagnole qui avait été contaminée par le virus Ebola alors qu'elle soignait deux prêtres infectés dans un hôpital de Madrid, semble avoir vaincu la maladie, a annoncé dimanche le gouvernement espagnol

 

Les combinaisons spéciales anti-ebola ne sont pas loin de nous rappeler les heures les plus sombres de notre Histoire quand même.

 

141019_3a3qq_ebola-espagne-madrid_sn635.

Lien vers le commentaire

Combien de temps on peut croire que le virus se transmet uniquement si tu lèches la morve d'un zombi, alors que les mecs se balladent en cosmonaute et chopent quand même le virus en sortant de la douche.

Lien vers le commentaire

 

Combien de temps on peut croire que le virus se transmet uniquement si tu lèches la morve d'un zombi, alors que les mecs se balladent en cosmonaute et chopent quand même le virus en sortant de la douche.

A mon avis l'infirmière a dû faire une grosse connerie, soit par pure inadvertance soit parce que la santé publique ils recrutent aussi quelques gogols. 
Lien vers le commentaire

On a donc d'un côté le CDC, qui contient tout de même un paquet de médecins, de virologues, et d'experts qui manipulent du virus sur base quotidienne. Et de l'autre, des aides soignantes et des personnels effectivement fatigués, pas habitués à ce niveau-là d'exigence (où la moindre erreur coûte potentiellement très cher) et dont l'équipement et la formation ne sont pas toujours adéquats.

 

Conclusion évidente : le CDC ment.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas tiré de conclusion, je m'en branle je remarquais juste un truc. Ho putain internet. 

 

Je ne t'ai accusé de rien, s'pas.

Mais je reconnais que ma formulation pourrait laisser croire que.

Mes excuses.

Lien vers le commentaire

Un médecin américain contaminé, New York en alerte

A New York, un médecin récemment revenu de Guinné où il travaillait pour MSF a contracté le virus. L'homme aurait été en contact avec de nombreuses personnes avant que son cas soit détecté, ce qui suscite l'inquiétude des autorités. En outre, le Mali a également enregistré son premier cas.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

http://www.zerohedge.com/print/497998

 

Hier, une américaine est tombée raide morte à Brooklyn, dans un salon de coiffure africaine.

Etant revenue de Guinée, il y a 18 jours, elle était depuis sur une liste de personnes sous surveillance médicale renforcée.

Il s'agissait visiblement d'un cas de fièvre hémorragique (ebola ou apparenté), puisque la pauvre excrétait du sang par tous les orifices au moment du décès.

Aucun symptôme n'avait été détecté lors de son dernier examen médical (pas d'infos sur la date de cet examen).

 

Lien vers le commentaire

Ça peut n'être qu'un cas grave de dengue ou de fièvre jaune (transmises par des moustiques) ou de fièvre de lassa  (transmise par un rongeur). Sans risque d'épidémie par transmission humaine directe.

 

Il est aussi possible qu'une femme contaminée par ebola et contagieuse se soit baladée pendant une semaine au milieu de New York.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

http://www.thelancet.com/journals/langlo/article/PIIS2214-109X%2814%2970377-8/fulltext

 

4 auteurs tentent de faire un lien entre le FMI et la gravité de l'épidémie d'Ebola, toujours en cours.

 

La thèse :

  • Le contrôle des budgets des Etats a conduit à une diminution des dépenses publiques de santé, notamment au profit du service de la dette et de la création de réserves de change, les programmes sociaux passant au second plan.
  • Le plafonnement de la masse salariale des Etats bloque l'embauche de praticiens en qualité et en quantité suffisante.
  • Une décentralisation forcée et inefficace a dégradé l'efficacité des dépenses restantes.

D'où un système affaibli et une épidémie plus grave. Ils appellent bien sur à un accroissement des dépenses de santé publique dans ces pays. Sans se mouiller sur l'origine possible de ces fonds, bien sur. On se contrefout de savoir pourquoi ces Etats ont sollicité le FMI, pourquoi ils sont restés dans son giron, où est passé le pognon des prêts, etc.

 

L'action publique est inefficace, donc il faut lui consacrer plus d'argent, voilà tout. CQFD.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Le Monde.fr - Perturbateurs endocriniens : un poids énorme sur l’économie américaine

340 milliards de dollars par an : c’est le coût des dégâts sanitaires provoqués par l’exposition de la population aux substances chimiques déréglant le système hormonal.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/10/18/le-poids-enorme-des-perturbateurs-endocriniens-sur-l-economie-americaine_5015389_3244.html

Lien vers le commentaire

Je suis sûr que quand on somme les "dégâts estimés" causés par les divers ennemis des escrolos (stress, perturbateurs endoctriniens, pollution de l'air...) on arrive à un total supérieur à la richesse produite dans le monde chaque année.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

 

Quote

 

L'épidémie de peste qui s'est déclarée à Madagascar fin août a fait 94 morts, sur plus de 1.100 cas, a indiqué vendredi l'OMS qui a envoyé 1,3 million de doses d'antibiotiques sur place.
"Nous avons rapporté 94 décès", a déclaré le Dr Ibrahima Soce Fall, directeur régional pour les urgences en Afrique à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), lors d'un point de presse à Genève.

"Nous sommes dans une phase active de cette épidémie. Nous nous attendons à avoir plus de cas", a-t-il dit, mais "nous pensons (l') infléchir rapidement grâce aux interventions de toutes sortes". Néanmoins, "stopper la transmission ne signifie pas que le risque va disparaître car le virus est endémique" dans le pays, a-t-il ajouté. "Éradiquer le virus est une question de développement", a-t-il affirmé.

 

http://www.bfmtv.com/international/a-madagascar-la-peste-fait-94-morts-et-plus-de-1-100-cas-1282261.html

 

Ils sont pas sortis d'affaire a Madagascar, avec des experts de l'OMS comme ca ...
(La peste n'est pas un virus...)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...