Aller au contenu

L'être Et Le Devoir-Être


Ataraxie

Messages recommandés

Bon, en tout cas, ce fil nous montre que sur ce forum les libéraux qui vivent de l'argent public ont bien du mal à justifier leur position et sont sur la défensive, pour ne pas dire sur les dents...

:icon_ptdr:

Perso je n'ai aucun mal à justifier d'avoir pour employeur l'Etat - je ne suis pas fonctionnaire.

Pour une raison très simple : ce que je fais précisément, je ne peux le faire nulle part ailleurs. Si ça existait dans le privé, j'en serais ravie - même si ça serait le genre de privé "90% des actions sont étatiques et 90% des clients aussi". Mais actuellement, ça n'existe pas donc je bosse là où je peux. Je ne fais pas ça pour le fric ou la stabilité, et je m'en fous complètement de savoir si d'autres pensent que c'est se faire acheter que de vouloir suivre sa vocation là où on peut le mieux la suivre.

Ça ne m'empêche pas de lancer deux trois piques sur la privatisation de mon job (les collègues sont toujours étonnés, ça ne fait pas partie de leur univers mental), de faire tout pour réduire mes notes de frais de mission au strict minimum, et d'avoir un discours libéral avec mes collègues si l'occasion m'en est donnée.

Et vous savez quoi? Je suis même plutôt fière de rester en France faire ce que je fais au lieu d'aller faire dix fois moins bien ailleurs. Je ne crois pas que le libéralisme consiste à quitter le navire alors qu'on a les capacités pour aider à le remettre sur le bon chemin. Ça n'est pas être un parfait petit libéral d'aller vivoter ailleurs à un endroit où quelqu'un a déjà fait tout le boulot de libéralisation pour vous et de se décerner une médaille pour ça. Ça n'est pas non plus être un parfait petit libéral que de se rendre misérable (personne ne reçoit d'allocations familiales ici?) ou de risquer la prison (personne ne paye ses impôts ici?). Vous serez bien avancés pour être apôtres du libéralisme terrés chez vous à bouffer des patates.

Je vis de la façon la plus libérale que je peux dans la situation où il m'a été donné d'être, et je cherche à libéraliser mon entourage. Je ne demande pas une médaille pour autant, mais je ne vois pas en quoi c'est "incohérent".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...