Aller au contenu

Détroit, Californie, New York : le socialisme Made in USA


NoName

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pragmatique a dit :

* s'abstient de citer Lenine*

Tu devrais, il en connaissait un rayon en matière de gauche. :)

 

il y a 6 minutes, Pragmatique a dit :

s'abstient de citer Lénine

Bis repetita. :)

 

il y a 6 minutes, Pragmatique a dit :

(et il n'y a pas d'Edit sur Liborg?)

Il faut d'abord avoit une certaine ancienneté (mesurée en nombre de messages).

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Pragmatique a dit :

Si les australopithèques existaient encore, "la gauche" (le PS pas le PC canal historique ou le PCC) continuerait a dire que nous sommes tous égaux et que nous devons être fraternel avec les porcs (oups ce sont les "écolos" avec leur spécisme) et de partager/copuler avec. Des Chrétiens de gauche un peu plus dégénérés en somme.  * s'abstient de citer Lenine*

La Discrimination = la Sélection. C'est fondamentalement la même chose. C'est discrétionnaire. Pour vivre en société soit on réduit le spectre de la société (jusqu'au chaos) soit on l'homo
Nous ne naissons pas égaux en capacités ou en chances, obviously. (sauf en droits formels, cad en nuage d'encre condensé sur un papier administratif)
d'où la devise Marxiste A chacun selon ses besoins...

Le Libéral (qu'il soit musulman, boudhiste, blanc, métis, *cite les trucs) la pratique au niveau individuel ou local, le "nazi" (on parle pas de nazi nazi en général) au niveau de l'Etat Central.
ça ne donne pas le même résultat. 

Si tous les individus de cette planète étaient soudainement libéraux (classiques) je mettrait un billet sur les entreprises d'armements, les cultures (trop) différentes n'étant pas capable de se confronter sur un même territoire sans régime autoritaire. (Le Moyen Orient et les Balkans en étant un des exemples cuisants, les USA étant différents pour des raisons de superficie et d'homogéneité locale)



-ça ferait un monde Auth Right fracturé, certainement axé sur un impôt plus faible, mais être une trop grosse minorité dans une province ne serait pas bon signe. C'est d'ailleurs un des points acceptés par beaucoup chez les libéraux (pourtant tous plus a "gauche" que la pop), que paradoxalement, la libéralisation de masse d'une société la rendra beaucoup plus conservatrice, et donc beaucoup moins libérale dans les faits si ce n'est dans les droits (et le libéralisme n'étant qu'une théorie du droit, avec ses hérésies...).

Sur des Pratiques Religieuses, traditionnelles etc, ça irait mal. La Tolérance peut être autant une vertu (quand on est un immigré ou un descendant, si les locaux font des trucs bizarres, la base c'est de ne pas commenter) Ou un Vice, tolérer l'apparition d'un autre modèle concurrent sur le même territoire (je parle de masse critique soit démographique soit en terme de pouvoir).

Idem pour les Gauchistes simplement, leur tropisme collectiviste (esclavagiste bourgeois en réalité) les mène à la faminemais ils s'en foutent.
Le Projet des trotskystes n'est pas la prospérité des membres du corps social aussi expurgé soit il (l'objectif des Auth Right ce me semble). Le cadre gauchiste vise une Orgie permanente avant la fin du Monde (no futur) et un pur projet de domination sous le joug de petits chefs.

Le Libéral moyen est possiblement plus riche et certainement plus urbain que la population moyenne (en Europe). Normal qu'il soit cosmopolite (non que je m'en plaigne). *s'abstient de citer spengler*.

De toute façon se poser des questions sur c'est bon pour les minorités (insert me here) sur un territoire donné ou pour une civilisation en Déclin, qui doute d'elle même.

Les Gauchistes ne sont pas marxistes (ils sont rarement démunis et ne propose pas des mesures réelles pour libérer la population). Ils veulent la liberté sexuelle et sociale sans la responsabilité qui va avec (en la transférant sur un tiers accablé de tous les maux). Un genre de capitalisme infantile ou sénescent qui dissocie ce qui ne peut l'être, pas étonnant qu'ils tolèrent la pédophilie. des Anarchistes Hédonistes esclavagistes (aka liberal). s'abstient de citer Lénine

La Politique n'a rien a voir avec l'Economie ni la prospérité ou même la propriété, Joe, ça fait appel à des valeurs, des perspectives.
A La rigueur l'Economie conditionne le politique dans sa faisabilité.
C'est la gestion/ formation du Capital Social, donc la distinction entre l'ennemi et l'ami, et comment traiter l'un et l'autre.

(Comme Disait Carl Schmitt Le problème de l'Etat Libéral c'est que Personne ne veut mourir pour pour lui) Idem qui s'embarasse de l'augmentation de TVA de 2 points, ou la suppression des douanes avec le Maroc ou l'Espagne. Ce sont des problèmes bien moins importants qu'exporter la vérité (Guerre culturelle et Religieuse en Occident), la défense des frères opprimés, des structures familiales, le maintien du capital sociétal etc.

{Avant qu'on me fasse un procès en libéralisme, je suis pour un affaiblissement de l'Etat, pas pour sa dissolution, jugée impossible}
humanité n'est pas exclusivement composée de comptable psychopathe qui n'ont aucune émotion non chiffrée et quand bien même ça ne la rendrait pas plus désirable.


(et il n'y a pas d'Edit sur Liborg?)
 

 

Je ne Comprends pas Pourquoi tu cites Mon Message.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses concernant
(je pensais que Lénine faisait partie des auteurs prohibés)
J'aurais bien cité lénine en Bo mais mon russe est rouillé, impure, voir fragmentaire.
(la prochaine fois citer Engels)

1 minute ago, Johnnieboy said:

 

Je ne Comprends pas Pourquoi tu cites Mon Message.

-Tu expose le rapprochement entre Libertarian et "Nazi" (les mecs de droites régionalistes +- xenophobes pas nazi. Et aussi des gars de gauches aussi a ce titre là, mais pas gauchiste).
[Alors qu'il y a de plus en plus de Left Libertarian qui ne sont que des anarcho-socialistes qui rebrand le terme libertarian après le terme liberal]

C'est logiquement similaire,  les deux procèdent par exclusion, dans une entreprise praxéologique douteuse: Si l'un prend l'individu propriétaire comme origine des mesures et l'autre choisit la Nation. Mais le résultat par nature a des échelles différentes reste le même: la sélection/la discrimination.

Si Un individu vient à considérer que pour produire une vie désirable il faut l'Etat même a contrecoeur, il prendra l'Etat. Sauf s'il est masochiste.

E.G:
Tout à coup on passe du meme de défendre les Homosexuels mariés fumant du cannabis avec des nuke, a soudainement former une milice gouvernementale avec les homosexuels contre X (en l'occurence disons des nons fanatiques mais sérieusement religieux en hausse démographique). 
Le nombre d'ex minorité lib effrayé par l'Islam (en l'occurence pour le cas des homos) dans l'altright d'ailleurs pourrait être significatif. (je me renseignerais tiens)


L'initiative provient d'une source différente produisant donc un effet différent, le processus cognitif me semble le même. Les Moyens changent, la finalité pas forcément.
 


[la fameuse sensibilité au dégoût des Conservateurs* et contre la peur pour des Dems*, vu par IRM cérébraux pourrait être pertinente)
*Majorité.

Au fond un libéral, c'est un gars (rarement féminin) qui voudrait ni se faire emmerder par des lois, ni des impôts ou des règlements sociaux auxquelles il s'oppose ouvertement.
Pas Exactement la même chose qu'un Soc dem qui veut 100k de fonctionnaires en moins pour éviter de couper son 13ème mois.
Alors s'il se sent menacé par une entité collective (même non structuré), il rejoint un mouvement commun  pour lutter. ça peut passer par l'Alt right.
 

Lien vers le commentaire

Je suis désolé, je n’ai pas lu tout ton message. Mais, je ne dis pas ce que tu me fais dire.

 

Je dis deux choses qui sont factuelles :

  • on a vu récemment, et plusieurs fois, des drapeaux libertariens à côté de drapeaux nazis dans des manifestations aux Etats-Unis
  • d’illustres libéraux et libertariens, en France comme aux Etats-Unis, ont abandonné/trahi leurs idéaux pour s’acoquiner avec l’extrême-droite

À partir de là, et en réponse à Hayek’s, je disais que, peut-être, on devrait un peu resserrer nos rangs et réfléchir aux raisons qui causent ces deux faits si on veut pouvoir dire aux débiles qui nous assimilent à l’extrême-droite qu’ils racontent n’importe quoi. Car, en attendant, ils ne disent pas complètement n’importe quoi. Il y a, en effet, une porosité qui est inquiétante pour notre mouvement et nos idées.

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

Je suis désolé, je n’ai pas lu tout ton message. Mais, je ne dis pas ce que tu me fais dire.

 

 dire aux débiles qui nous assimilent à l’extrême-droite qu’ils racontent n’importe quoi. Car, en attendant, ils ne disent pas complètement n’importe quoi. Il y a, en effet, une porosité qui est inquiétante pour notre mouvement et nos idées.

Tu dis précisément que je dis que tu dis si tu avais lu.

Et ce pourquoi ils ont raison, le logiciel mental est le même (la sélection = la discrimination=>optimiser la vie de l'individu en question). ça Prend simplement des formes différentes selon des modalités variables.

Les débiles sont débiles. impossible de les changer. Ils se feront communistes un jour, soc dem le lendemain avant de virer fasciste avec de bon incentives sur le fait d'être dans la doxa.

l'Extrême droite n'est pas une menace crédible, même s'il y avait 3 morts, ce qu'il n'y a pas.
Idem les Attentats de 2015 n'ont pas davantage instillés en moi une peur phobique de terroriste islamique avec une kalach dans un pays de 70 M d'âmes avec la mortalité qui va avec. sans la presse ce genre d'évènement aurait été négligeable.
(j'ai déja passé des vacances dans un pays un guerre et survécu à un attentat, sans que ça produise une crainte excessive, et je me considère peu courageux comparé à beaucoup d'autres. C'est l'émotion qui domine la raison en occident. déclin. ).

A la rigueur dans l'extrême l'islam radical mais les musulmans ne sont pas tous (voir rarement) radicaux sans parler d'extrêmistes, bien que culturellement ils contribuent au remplacement des autochtones . Nous sommes dans mon point de vue dans une société d'extrême Centre-gauchiste (autant dire Centre tout court). 
[et ça te fâchera d'évoquer une réalité que l'occidental n'a plus grand chose génétiquement et culturellement avec ses aieux, chose nouvelle dans l'histoire, c'est une "fin de race". Si ce n'était pas le cas, le baby boom aurait des effets de revigorer l'impérialisme occidental au lieu de l'achever.]

l'homme blanc est mort a Stalingrad.

La Réaction en occident des occidentaux de culture locale est parfaitement compréhensible quand ils disparaissent sous leur propre yeux.
Ce sont des réactionnaires, ils ne font que réagir à un environnement extrêmement hostile promu par les élites gouvernementales depuis X décennies. (et bien que n'étant pas encore touché, en tant qu'homme je me doute que ça n'augure rien de bon).
 
ça n'arriverait pas dans un pays libéral ou communiste ou autoritaire de droite, qui se respecte. Quelque soit sa culture.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

on a vu récemment, et plusieurs fois, des drapeaux libertariens à côté de drapeaux nazis dans des manifestations aux Etats-Unis

À ce sujet, le Gadsden est primordialement un drapeau nationaliste/révolutionnaire américain. Donc on pourrait argumenter que c'est nous qui leur avons piqué leur symbole en premier :mrgreen:

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...

$2.1 Billion for Undocumented Workers Signals New York’s Progressive Shift

 

Citation

But after a sweeping move by lawmakers this week, New York will now offer one-time payments of up to $15,600 to undocumented immigrants who lost work during the pandemic. The effort — a $2.1 billion fund in the state budget — is by far the biggest of its kind in the country and a sign of the state’s shift toward policies championed by progressive Democrats.

 

Lien vers le commentaire
Citation

Back in 1960, when the first Interstates were being built, gas station and restaurant owners along the old highways––like U.S. 66 and U.S. 41, which went right through towns and cities—feared bankruptcy because the Interstates bypassed all those towns. So they lobbied Congress to forbid service plazas on the new Interstates. This gave them the chance to stay in business by building new gas stations and fast-food outlets clustered around Interstate offramps.

 

https://reason.com/2021/04/09/why-cant-you-buy-a-starbucks-on-the-interstate/

 

Je savais que les aires d'autoroutes n'existaient pas aux US, mais j'ignorais la raison.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

https://reason.com/2021/05/04/california-math-framework-woke-equity-calculus/?utm_medium=email&utm_source=other&utm_campaign=opencourse.GdeNrll1EeSROyIACtiVvg.announcements~opencourse.GdeNrll1EeSROyIACtiVvg.289hX0raRdeMPp6tYu-IKA

 

"In the Name of Equity, California Will Discourage Students Who Are Gifted at Math"

 

Citation

The new framework aims to keep everyone learning at the same level for as long as possible.

The draft of the framework is hundreds of pages long and covers a wide range of topics. But its overriding concern is inequity. The department is worried that too many students are sorted into different math tracks based on their natural abilities, which leads some to take calculus by their senior year of high school while others don't make it past basic algebra. The department's solution is to prohibit any sorting until high school, keeping gifted kids in the same classrooms as their less mathematically inclined peers until at least grade nine.

"All students deserve powerful mathematics; we reject ideas of natural gifts and talents," reads a bulletpoint in chapter one of the framework. "The belief that 'I treat everyone the same' is insufficient: Active efforts in mathematics teaching are required in order to counter the cultural forces that have led to and continue to perpetuate current inequities."

 

 

  • Sad 2
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugh a dit :

Chouette, on va bientôt pouvoir se moquer des américains pour leur niveau de math autant que pour leur niveau de géographie.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Hugh said:

On peut discuter du réalisme du héros randien mais pas de celui de ses ennemis.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

San Francisco’s Shoplifting Surge

 

Citation

As I was paying for it, a man walked into the store, grabbed a handful of beef jerky and walked out. I looked over at an employee, who shrugged. Then I went to Safeway next door for some groceries and I saw a man stuffing three bottles of wine into a backpack and walking casually toward the exit. On his way out he bagged some snacks. I asked the Safeway clerk about the thefts.

 

[...]

At a board of supervisors hearing last week, representatives from Walgreens said that thefts at its stores in San Francisco were four times the chain’s national average, and that it had closed 17 stores, largely because the scale of thefts had made business untenable.

Brendan Dugan, the director of the retail crime division at CVS Health, called San Francisco “one of the epicenters of organized retail crime” and said employees were instructed not to pursue suspected thieves because encounters had become too dangerous.

 

[...]

The retail executives and police officers emphasized the role of organized crime in the thefts. And they told the supervisors that Proposition 47, the 2014 ballot measure that reclassified nonviolent thefts as misdemeanors if the stolen goods are worth less than $950, had emboldened thieves.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://www.capradio.org/articles/2021/06/23/newsom-misled-the-public-about-wildfire-prevention-efforts-ahead-of-worst-fire-season-on-record/

 

Citation

An investigation from CapRadio and NPR’s California Newsroom found the governor has misrepresented his accomplishments and even disinvested in wildfire prevention. The investigation found Newsom overstated, by an astounding 690%, the number of acres treated with fuel breaks and prescribed burns in the very forestry projects he said needed to be prioritized to protect the state’s most vulnerable communities. Newsom has claimed that 35 “priority projects” carried out as a result of his executive order resulted in fire prevention work on 90,000 acres. But the state’s own data show the actual number is 11,399.

 

Overall, California’s response has faltered under Newsom. After an initial jump during his first year in office, data obtained by CapRadio and NPR’s California Newsroom show Cal Fire’s fuel reduction output dropped by half in 2020, to levels below Gov. Jerry Brown’s final year in office. At the same time, Newsom slashed roughly $150 million from Cal Fire’s wildfire prevention budget. 

 

Y a un peu de biais gauchiste dans le côté "c'est causé par la baisse de budget" dans le reste de l'article, mais ça reste intéressant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
 
 

 

J'ai du mal à avoir une lecture politique de l'affaire. J'y vois juste un indice de la mauvaise santé mentale d'un certaine partie de la population de Los Angeles (et des USA en général) sans pouvoir quantifier cette fraction. 

Lien vers le commentaire

Les faits semblent être les suivants, si j'ai bien suivi : 

Un mec se balade à poil dans la section "Women only" d'un spa devant des femmes et des fillettes.

Une cliente se plaint auprès de la direction de la présence de l'exhibitionniste, mais se fait rembarrer parce que le flasher s'identifie comme femme. (WTF #1)

Des individus et des groupes religieux manifestent suite à l'incident (WTF #2)

Des groupes antifa s'en prennent physiquement aux manifestant (WTF #3)

La police intervient finalement pour séparer les différents groupes. Des personnes agressées qui essayaient de se défendre son arrêtées.

  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Les libertariens américains sont insupportables tous les 4 juillet. C’est avec un fin plaisir que je leur rappelle qu’un roi absolutiste français les a aidé à être « libre ».
Et puis surtout ce fin plaisir de leur dire que l’ancien empire britannique est devenu…plus libre sur le plan économique, et leur voisin canadien dont ils se moquent également

Et de loin

https://www.heritage.org/index/ranking

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tremendo a dit :

Les libertariens américains sont insupportables tous les 4 juillet. C’est avec un fin plaisir que je leur rappelle qu’un roi absolutiste français les a aidé à être « libre ».
Et puis surtout ce fin plaisir de leur dire que l’ancien empire britannique est devenu…plus libre sur le plan économique, et leur voisin canadien dont ils se moquent également

Et de loin

https://www.heritage.org/index/ranking

J'ai déjà partagé ce troll ultime ailleurs, mais ça vaut le coup de le reposter ici

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...