Jump to content

Détroit, Californie, New York : le socialisme Made in USA


Recommended Posts

Et l'imMonde qui explique que la sécheresse en Californie c'est a cause d'administrations publiques qui ne font pas leurs boulots.

 

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2014/05/29/ces-4-000-privilegies-de-californie-qui-ont-acces-a-une-eau-gratuite-et-illimitee/

 

Et après, ils te font culpabiliser pour laver ta voiture ou tirer ta chasse d'eau trop souvent...

Link to post
 

Et après, ils te font culpabiliser pour laver ta voiture ou tirer ta chasse d'eau trop souvent...

 

D'ailleurs, vidant momentanément la douche dehors pour cause de travaux, quand ils te disent 30 à 80 L d'eau, ça me semble très exagéré. ça fait une petite flaque de même pas un mètre de diamètre sur de la terre sèche.

 

Faudrait voir leur méthodo pour faire ce genre de mesures.

 

Link to post

 

Gilens and Page based their findings on a study of 1,779 policy issues—dating from 1981 to 2002—for which polling data existed that was broken down by income level for respondents.

 

 

Multivariate analysis indicates that economic elites and organized groups representing business interests have substantial independent impacts on US government policy, while average citizens and mass-based interest groups have little or no independent influence.

 

The opinions of the affluent and business groups were a far better predictor of actual policy outcomes than the opinions of Americans with median incomes.

http://qz.com/200622/ordinary-americans-are-powerless-but-the-us-isnt-really-an-oligarchy/

 

Si le socialisme aux USA progresse, il semblerait que ça ne soit pas à cause de la démocratie / des désirs de l'électeur lambda.

 

Link to post

Bon, c'est pas vraiment la Californie, puisque c'est un sénateur de l'Alabama, mais gros facepalm quand même: http://www.businessinsider.com/senator-challenges-zuckerberg-hire-american-workers-2014-9

 

En gros, Zuckerberg est à la tête d'un lobby qui pousse à assouplir les lois sur l'immigration. Les US ont actuellement un quota de grosso modo 80.000 visas pour employeurs qualifiés, qui est largement insuffisant depuis 2 ans (conduisant à un tirage à sort pour savoir qui décroche un visa...). Et le sénateur lui conseille d'employer des Américains pour un salaire décent au lieu de "low-wage foreign workers", ce qui est d'un ridicule total vu le salaire moyen d'un ingénieur aux US...

Link to post

Ils se réveilleront peut-être quand ils n'auront plus personne pour faire tourner les centrales nucléaires, les labos de recherche et l'IT. Leurs filières scientifiques longues universitaires sont dépeuplées. Mais bon, ça doit arranger Obameurtrier de pouvoir recruter facilement des soldats qualifiés à rien.

Link to post

En fait il devrait être plus clair et dire spécifiquement quel genre d'emploi il devrait créer.

Des mécaniciens ? Des plombiers ? Des maçons ? Evidemment ça sonnerait beaucoup plus débile.

 

"Mr Zuckerberg hire american plumbers for a change."

Link to post

Le gouvernement californien a commis une nouvelle loi : après l'interdiction du carpooling en P2P, c'est au tour d'Uber et compagnie d'y passer.

http://www.cnet.com/news/california-deems-all-ride-share-carpooling-services-illegal/

Une grande avancée sociale, tu peux pas test.

Si les libertariens US ne s'entêtaient pas à s'attaquer uniquement au leviathan washingtonnien, peut-être arriveraient-ils à faire avancer la cause localement.
Link to post

Bah, Reason cause bien de la Californie, mais ils ont l'air com-plè-te-ment impuissants. Et le parti Républicain californien est quasi-inexistan, comme les think-tanks californiens libertariens dédiés aux affaires locales (sur le modèle de ce que fait la John Locke Foundation en Caroline du Nord par exemple). En fait, la seule chance de sauver quoi que ce soit de la Californie, c'est sans doute le plan Six Californias.

Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Lexington
      Je n'ai pas vu de sujet sur le GOP, plutôt que de continuer à poster dans présidentielle US, sujet derrière nous, j'ouvre ce fil. A fusionner si j'ai raté un fil GOP quelque part
       
      https://www.cbsnews.com/news/impeachment-trial-trump-conviction-opinion-poll/
       

       

       
      Ca reste ultra divisé, avec les Démocrates qui mettent de l'huile sur le feu avec l'impeachment. Mais mine de rien ça se calme et le risque de split du GOP semble s'éloigner. Ca va rester un parti divisé de l'intérieur, avec des courants qui ne peuvent pas se blairer, mais diviser le parti en deux (cf. deuxième graphique) ferait tellement perdre tout le monde que c'est assez peu probable. Dans le même temps, la cote du GOP chute à 38%
    • By Hayek's plosive
      Voilà, comme ça on garde ceci bien au chaud pendant 4 ans en premier post du fil sur la présidence de Biden.
       
      Pour le recompte des voix et les trumpistes rageux, rester sur le fil de l'élection.
       
      Bisous.
    • By Neomatix
      Il y en a un maintenant que l'élection est terminée, même s'il n'est encore que President-elect. Let ze 4-year troll begin !
    • By Taranne
      La discrimination à l'embauche contre les LGBT est désormais illégale aux Etats-Unis:
       
      https://t.co/XzYOmU0wwU?amp=1
       
      Et les républicains se mordent les doigts, car deux de leurs juges (Roberts et Gorsuch) se sont ralliés à la majorité. 
    • By Jefferson
      Faut il s'en réjouir? Un des gauchistes de la région s'est fait arrêté par l'armée.Faut dire que la cour suprême de son pays n'aimait visiblement pas trop les tours de prestidigitation auquel il se livrait avec les urnes servant au référendum devant lui permettre de se représenter
×
×
  • Create New...