Aller au contenu

Site Libertés - Loisdemerde.com


brusselair1977

Messages recommandés

Bonjour, 
 
Par ce petit message, je vous présente une ébauche de site: www.loisdemerde.com
 
Si vous souhaitez faire partie des premiers modérateurs c'est par là http://www.loisdemerde.com/inscription.php. Lorsqu'une personne va poster une LDM, elle sera envoyée à un modérateur qui vérifiera "rapidement" si l'info est véridique. 
 
Le but de ce site est de répertorier toutes les lois qui nous "pourrissent" la vie, qui font que les gens ne se sentent plus libre, que les entreprises ne prospèrent plus etc.
 
Actuellement, on ne peut que déposer les lois qui nous paraissent stupides mais plus tard arrivera un blog, et tout un tas d'autres petites applications comme par exemple des sondages pour élire le politique ou le parti le plus liberticide, une boutique pour faire la promotion des livres prônant la liberté, des produits dérivés etc. 
 
Cela ne révolutionnera peut-être pas nos vies mais peut-être que si nous nous unissons pour remplir ce site, cela deviendra un petit moyen de pression et permettra à certaines personnes d'ouvrir les yeux sur les lois toujours plus nombreuses qui nous étranglent. 
 
Je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez vous inscrire, déposer une ou plusieurs lois et partager le site autour de vous; mais aussi de nous dire ce qui va et ne va pas et quelles améliorations vous imaginez. 

Bonne journée, 

Cyril 
Lien vers le commentaire

La 1ere loi proposée sur le site est "Lu dans le vif.be. Il est interdit de posséder plus de 5 chats ou chiens dans un endroit fermé ou un appartement. Mais 5 chattes ou chiennes, ça va ?"

Je ne suis pas sûr de saisir pleinement l'esprit du site. Même un seul chien ou chat en appartement - ou en ville -, c'est déjà abominable. Les citadins qui ont des animaux sont d'ignobles geôliers pour eux, tout ça pour tromper leur propre solitude ou satisfaire un plaisir purement égoïste d'être "maître" de sa petite bête. Je pensais qu'il s'agissait de défendre la liberté, pas l'enfermement et la prison. En y pensant, cette loi est peut-être la moins merdique de toutes. Il doit certainement y avoir des lois qui interdisent noir sur blanc d'enfermer les enfants dans les placards ou la cave, ou de ne jamais les sortir à l'air libre : lois de merde également ? Dans ce cas toutes lois, et en priorité celles de bon sens sont les plus merdiques dans la mesure où elles prescrivent un comportement que le bon sens nous incline a priori spontanément à adopter. Mais bon, la critique loi par loi ne rime alors plus à rien...

Lien vers le commentaire

La 1ere loi proposée sur le site est "Lu dans le vif.be. Il est interdit de posséder plus de 5 chats ou chiens dans un endroit fermé ou un appartement. Mais 5 chattes ou chiennes, ça va ?"

Je ne suis pas sûr de saisir pleinement l'esprit du site. Même un seul chien ou chat en appartement - ou en ville -, c'est déjà abominable. Les citadins qui ont des animaux sont d'ignobles geôliers pour eux, tout ça pour tromper leur propre solitude ou satisfaire un plaisir purement égoïste d'être "maître" de sa petite bête. Je pensais qu'il s'agissait de défendre la liberté, pas l'enfermement et la prison. En y pensant, cette loi est peut-être la moins merdique de toutes. Il doit certainement y avoir des lois qui interdisent noir sur blanc d'enfermer les enfants dans les placards ou la cave, ou de ne jamais les sortir à l'air libre : lois de merde également ? Dans ce cas toutes lois, et en priorité celles de bon sens sont les plus merdiques dans la mesure où elles prescrivent un comportement que le bon sens nous incline a priori spontanément à adopter. Mais bon, la critique loi par loi ne rime alors plus à rien...

 

Je doute de ton libéralisme.

Lien vers le commentaire

La 1ere loi proposée sur le site est "Lu dans le vif.be. Il est interdit de posséder plus de 5 chats ou chiens dans un endroit fermé ou un appartement. Mais 5 chattes ou chiennes, ça va ?"

Je ne suis pas sûr de saisir pleinement l'esprit du site. Même un seul chien ou chat en appartement - ou en ville -, c'est déjà abominable. Les citadins qui ont des animaux sont d'ignobles geôliers pour eux, tout ça pour tromper leur propre solitude ou satisfaire un plaisir purement égoïste d'être "maître" de sa petite bête. Je pensais qu'il s'agissait de défendre la liberté, pas l'enfermement et la prison. En y pensant, cette loi est peut-être la moins merdique de toutes. Il doit certainement y avoir des lois qui interdisent noir sur blanc d'enfermer les enfants dans les placards ou la cave, ou de ne jamais les sortir à l'air libre : lois de merde également ? Dans ce cas toutes lois, et en priorité celles de bon sens sont les plus merdiques dans la mesure où elles prescrivent un comportement que le bon sens nous incline a priori spontanément à adopter. Mais bon, la critique loi par loi ne rime alors plus à rien...

Looool

Lien vers le commentaire

Je doute de ton libéralisme.

+1

Pourquoi l'Etat saurait-il mieux que le maître de ces animaux s'ils sont dans de bonnes conditions et si les dites conditions sont meilleures que celles où ils seraient sans lui? Tu ne veux pas qu'il indique un nombre minimum de m^2 par personne aussi pendant qu'il y est? Ah pardon, c'est déjà fait, c'est une des raisons pour lesquelles des familles nombreuses attendent leur logement social depuis des années dans des appartements chers et bien plus microscopiques que les hlm qui leur sont refusés comme "trop petits".

Lien vers le commentaire

"Mais vous ne vous rendez pas compte ma petite dame, mais sans ces lois les propriétaires sans scrupules nous logeraient dans des boîtes à sardines comme ces pauvres chinois dans les pays lointains là, à vivre dans 2m². C'est les gens de la télé qui le disaient la dernière fois sur Antenne 2, y avait un reportage."

Lien vers le commentaire

Pourquoi l'Etat saurait-il mieux que le maître de ces animaux s'ils sont dans de bonnes conditions et si les dites conditions sont meilleures que celles où ils seraient sans lui? 

 

Mon dieu ça me fait vraiment mal de lire ça. La Fontaine a écrit une fable sur le sujet - et les amoureux de la liberté devraient se ranger du côté du loup, non du chien. Quelque soit le niveau de confort des animaux domestiques, le problème c'est la domesticité. Et ceux qui la perpétuent et qui la défendent, défendre les mecs qui habitent un petit appart en ville et qui osent avoir un chien pour tromper la misère de leur vie, méritent le même sort. Ce sont déjà les domestiques du système, de l'Etat, des esclaves au plus profond de leur être, qui fantasment peut-être de liberté mais qui ne pourront jamais l'éprouver. Parce qu'être vraiment libre, c'est vouloir la liberté pour tous les autres et non seulement pour soi. Comment accepter de mettre un collier, de tenir en laisse un être vivant ??? Quand je vois ces bestioles en laisse, mon dieu, je souffre. C'est renier la vie, c'est renier le monde et la nature. Qui peut oser croire un instant que faire cela consiste à réaliser un acte de liberté ? A tous ces "maîtres" il faudrait mettre un collier, ils ne méritent rien d'autre que ce qu'ils imposent aux autres. Un chat, à la limite, si l'appartement est gigantesque et qu'il y a de grands traités de philosophie ouverts sur le sol traduits en langage chat.

Lien vers le commentaire

Et ceux qui la perpétuent et qui la défendent, défendre les mecs qui habitent un petit appart en ville et qui osent avoir un chien pour tromper la misère de leur vie, méritent le même sort. Ce sont déjà les domestiques du système, de l'Etat, des esclaves au plus profond de leur être, qui fantasment peut-être de liberté mais qui ne pourront jamais l'éprouver. Parce qu'être vraiment libre, c'est vouloir la liberté pour tous les autres et non seulement pour soi. Comment accepter de mettre un collier, de tenir en laisse un être vivant ??? Quand je vois ces bestioles en laisse, mon dieu, je souffre. C'est renier la vie, c'est renier le monde et la nature. Qui peut oser croire un instant que faire cela consiste à réaliser un acte de liberté ? A tous ces "maîtres" il faudrait mettre un collier, ils ne méritent rien d'autre que ce qu'ils imposent aux autres. Un chat, à la limite, si l'appartement est gigantesque et qu'il y a de grands traités de philosophie ouverts sur le sol traduits en langage chat.

Un enfant aussi, c'est un être vivant. Il a un espace délimité dans l'appartement de ses parents, il ne choisit pas où il va, ce qu'il mange, quand il peut en sortir. Je propose qu'on le laisse courir en liberté sans aucune restriction. Si les parents ne veulent pas changer leur mode de vie honteux, je propose qu'on leur envoie l'armée pour leur mettre un collier à eux aussi, ça leur apprendra. Salauds.

Lien vers le commentaire

Mon dieu ça me fait vraiment mal de lire ça. La Fontaine a écrit une fable sur le sujet - et les amoureux de la liberté devraient se ranger du côté du loup, non du chien. Quelque soit le niveau de confort des animaux domestiques, le problème c'est la domesticité. Et ceux qui la perpétuent et qui la défendent, défendre les mecs qui habitent un petit appart en ville et qui osent avoir un chien pour tromper la misère de leur vie, méritent le même sort. Ce sont déjà les domestiques du système, de l'Etat, des esclaves au plus profond de leur être, qui fantasment peut-être de liberté mais qui ne pourront jamais l'éprouver. Parce qu'être vraiment libre, c'est vouloir la liberté pour tous les autres et non seulement pour soi. Comment accepter de mettre un collier, de tenir en laisse un être vivant ??? Quand je vois ces bestioles en laisse, mon dieu, je souffre. C'est renier la vie, c'est renier le monde et la nature. Qui peut oser croire un instant que faire cela consiste à réaliser un acte de liberté ? A tous ces "maîtres" il faudrait mettre un collier, ils ne méritent rien d'autre que ce qu'ils imposent aux autres. Un chat, à la limite, si l'appartement est gigantesque et qu'il y a de grands traités de philosophie ouverts sur le sol traduits en langage chat.

 

Aujourd'hui j'ai mangé du boeuf.

Lien vers le commentaire

Un enfant aussi, c'est un être vivant. Il a un espace délimité dans l'appartement de ses parents, il ne choisit pas où il va, ce qu'il mange, quand il peut en sortir. Je propose qu'on le laisse courir en liberté sans aucune restriction. Si les parents ne veulent pas changer leur mode de vie honteux, je propose qu'on leur envoie l'armée pour leur mettre un collier à eux aussi, ça leur apprendra. Salauds.

 

Le but des parents devrait bien être d'amener l'enfant à la liberté, à s'autonomiser. Tandis que le chien est bloqué. Et que l'on reproduit sciemment la condition de la domesticité, après avoir tiré leurs vieux de leur état sauvage. Les parents qui veulent bloquer leur enfant pour toute la vie, effectivement oui il faut tenter quelque chose...

Lien vers le commentaire

 

 

Et que l'on reproduit sciemment la condition de la domesticité, après avoir tiré leurs vieux de leur état sauvage.

 

C'est le but de l'élevage et de la sélection : que les vaches les plus goûteuses aillent d'elles-mêmes à l'abattoir. 

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai mangé du boeuf.

 

A l'occasion essaye le "jambon végétal", fumé, blindé en prot, une saveur et une texture nouvelles à côté des viandes et poissons

http://www.biocoop-libourne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=296&category_id=70&option=com_virtuemart&Itemid=2&abc3904f08aa0fcadb0076a26da8347e=d6d35c00cefa4fc6bdf6e441f765dbc6&vmcchk=1&Itemid=2

;)

Lien vers le commentaire
Et ceux qui la perpétuent et qui la défendent, défendre les mecs qui habitent un petit appart en ville et qui osent avoir un chien pour tromper la misère de leur vie, méritent le même sort. Ce sont déjà les domestiques du système, de l'Etat, des esclaves au plus profond de leur être, qui fantasment peut-être de liberté mais qui ne pourront jamais l'éprouver. Parce qu'être vraiment libre, c'est vouloir la liberté pour tous les autres et non seulement pour soi. Comment accepter de mettre un collier, de tenir en laisse un être vivant ??? Quand je vois ces bestioles en laisse, mon dieu, je souffre. C'est renier la vie, c'est renier le monde et la nature. Qui peut oser croire un instant que faire cela consiste à réaliser un acte de liberté ? A tous ces "maîtres" il faudrait mettre un collier, ils ne méritent rien d'autre que ce qu'ils imposent aux autres. Un chat, à la limite, si l'appartement est gigantesque et qu'il y a de grands traités de philosophie ouverts sur le sol traduits en langage chat.

 

 

Pourquoi l'Etat saurait-il mieux que le maître de ces animaux s'ils sont dans de bonnes conditions et si les dites conditions sont meilleures que celles où ils seraient sans lui? Tu ne veux pas qu'il indique un nombre minimum de m^2 par personne aussi pendant qu'il y est? Ah pardon, c'est déjà fait, c'est une des raisons pour lesquelles des familles nombreuses attendent leur logement social depuis des années dans des appartements chers et bien plus microscopiques que les hlm qui leur sont refusés comme "trop petits".

 

 

 

 

0xq516g0.gif

 

Lien vers le commentaire

 

...t'ain ^_^

 

En fait le problème, c'est précisément d'avoir appelé ces préparations "jambon" ou "bacon végétal", quels horribles oxymores, tout est décliné par rapport aux préparations charcutières et bouchères. Alors que ça n'a juste rien à voir. C'est dégueulasse si on cherche à comparer, mais très bon si on le prend comme quelque chose de nouveau, de différent de tout ce que tu connais.

 

Après il y a toujours le biais de confirmation qui joue, et plus encore en matière de goût, surtout quand un certain type d'alimentation semble vecteur d'une idéologie comme c'est le cas avec la bouffe végé. Moi-même il m'a fallu surmonter certains préjugés et critiques avant de goûter la première tranche, et surtout d'apprendre à la savourer : j'y suis revenu parce que je suis gourmand ;)

Lien vers le commentaire

De toute façon les chiens, ça n'a rien de naturel, c'est une expérience humaine (qui a mal tourné)

/tread

 

Les espèces domestiques sont, de fait, des OGM. Par contre le chien est indiscutablement notre plus grande réussite.

Lien vers le commentaire

Dans la catégorie bouffe, le cochon éclate tout le monde. Mais l'avantage du chien c'est qu'il est à la fois très adaptable (au niveau physique et mental) et capable de communiquer avec son maître d'une manière inégalée (sauf peut-être par quelques singes).

Lien vers le commentaire

Mon dieu ça me fait vraiment mal de lire ça. La Fontaine a écrit une fable sur le sujet - et les amoureux de la liberté devraient se ranger du côté du loup, non du chien. Quelque soit le niveau de confort des animaux domestiques, le problème c'est la domesticité. Et ceux qui la perpétuent et qui la défendent, défendre les mecs qui habitent un petit appart en ville et qui osent avoir un chien pour tromper la misère de leur vie, méritent le même sort. Ce sont déjà les domestiques du système, de l'Etat, des esclaves au plus profond de leur être, qui fantasment peut-être de liberté mais qui ne pourront jamais l'éprouver. Parce qu'être vraiment libre, c'est vouloir la liberté pour tous les autres et non seulement pour soi. Comment accepter de mettre un collier, de tenir en laisse un être vivant ??? Quand je vois ces bestioles en laisse, mon dieu, je souffre. C'est renier la vie, c'est renier le monde et la nature. Qui peut oser croire un instant que faire cela consiste à réaliser un acte de liberté ? A tous ces "maîtres" il faudrait mettre un collier, ils ne méritent rien d'autre que ce qu'ils imposent aux autres. Un chat, à la limite, si l'appartement est gigantesque et qu'il y a de grands traités de philosophie ouverts sur le sol traduits en langage chat.

 

 

D'un point de vue legal, un animal c'est un meuble.

 

Dans tous les cas, le fil n'est pas fait pour parler de ca, je vous invite a continuer le débat sur le fil des droits des animaux.

Lien vers le commentaire

D'un point de vue legal, un animal c'est un meuble.

 

Dans tous les cas, le fil n'est pas fait pour parler de ca, je vous invite a continuer le débat sur le fil des droits des animaux.

 

Précisément, le vrai problème légal est peut-être davantage de considérer le chien ou le hubot comme un meuble que de limiter leur nombre par m2.

 

Enfin bref, recadrage bien noté, sujet clos sur ce fil-

Lien vers le commentaire

Sinon pour en revenir au site, il foirouille un peu au niveau de l'affichage, non ?
 

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/web/loisdemerde/session/sess_6d9ab482234ced061c9c484c3ef12de2, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in /web/loisdemerde/www/index.php on line 2

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...