Aller au contenu

Vélo, beaux cadres, Tour de France & dopage


PABerryer

Messages recommandés

Franchement ,2 bornes ? C'est pas un vélo électrique qu'il te faut c'est comprendre que t'es pas obligé de les faire en sprint !

 

Je transpire énormément, vraiment, j'ai 5km jusqu'a mon boulot, si je pousse un peu, j'arrive en trans' parce que ça fait que monter, maintenant je prends mon temps et j'arrive sec :)

 

 

:D

 

:D

C'est pour offrir à ma mère qui va fêter son 61em anniversaire. Et qui n'est pas spécialement athlétique. Et qui est plutôt du genre à prendre la voiture avec le vélo dedans pour faire une ballade sur le hallage parce que là c'est plat.

 

Lien vers le commentaire

Question pour les pros du vélo, qu'est-ce que vous pensez des fixies?

 

Quand c'est bien fait, y en a des très beaux. Vu que c'est la mode, y a du beau matos.

 

Mais :

 

- faut habiter un endroit sans côte parce que la moindre bosse un minimum sérieuse t'explose les mollets

- faut s'habituer à rouler sans frein

- c'est dommage de dépiauter un vélo de course d'époque pour en faire un fixie, si t'en veux un prend un vélo de piste ou part d'un cadre vide :)

 

edit : waaa, je viens de répondre à un message du mois de juin. Je vais retourner me faire un café.

Lien vers le commentaire

J'ai envie d'une randonneuse.

 

En ce moment, je croise beaucoup de jolie randonneuse remontant vers les Pays-Bas, tu devrais en profiter. 

 

 

Il y a pas mal de dénivelé wai, ça monte et ça descend beaucoup, plusieurs fois, l'idée c'est de faire du vélo sans arriver en nage à la mairie (2km de trajet). C'est pas urbain c'est de la route communale. Un petit bled au fin fond de la campagne bretonne. J'ai rien essayé mais je suis assez effrayé par les prix. J'aimerais bien qu'on s'en sorte à moins de 1000 balles pour un putain de solex. Occaz de marque ou neuf premier prix ?

 

Beaucoup, c'est-à-dire ? Plutôt Mûr-de-Bretagne ou ... ?

 

 

:D

C'est pour offrir à ma mère qui va fêter son 61em anniversaire. Et qui n'est pas spécialement athlétique. Et qui est plutôt du genre à prendre la voiture avec le vélo dedans pour faire une ballade sur le hallage parce que là c'est plat.

 

 

Il faut voir le nombre de kilomètres à l'année, les 1.000 euros y passeront en VAE (donc il faut bien se poser la question de l'utilité comme l'évoque Poney). Sinon tu peux te rendre chez un vélociste avec ta maman, il est possible de tester  le VAE voir même d'en avoir un à prêter / louer quelques jours. 

 

 

 

Lien vers le commentaire

En ce moment, je croise beaucoup de jolie randonneuse remontant vers les Pays-Bas, tu devrais en profiter. 

 

 

 

Beaucoup, c'est-à-dire ? Plutôt Mûr-de-Bretagne ou ... ?

 

 

 

 

Il faut voir le nombre de kilomètres à l'année, les 1.000 euros y passeront en VAE (donc il faut bien se poser la question de l'utilité comme l'évoque Poney). Sinon tu peux te rendre chez un vélociste avec ta maman, il est possible de tester  le VAE voir même d'en avoir un à prêter / louer quelques jours. 

 

Pour le dénivelé, c'est quand même assez imposant, c'est autour du pays de Baud, sur le trajet de 6km ign me donne 160m de dénivelé, mais il y a plein de collines, donc ça doit être plus. Il faut compter 12km 5 fois par semaine, avec une fois par mois une ballade de 30 bornes. On va prendre une batterie avec une grosse autonomie genre 60-80km histoire d'être sur. L'utilité c'est de faire un petit peu de sport plutôt que de prendre la voiture, parce que le vélo simple les bonnes résolutions restent un mois et après elle recommence à prendre la voiture pour tous les trajets. Je pense qu'on va essayer d'en louer un pour tester parce que j'ai l'impression que tous les tests de vélo urbains se font sur du plat.

 

Lien vers le commentaire

Pour le dénivelé, c'est quand même assez imposant, c'est autour du pays de Baud, sur le trajet de 6km ign me donne 160m de dénivelé, mais il y a plein de collines, donc ça doit être plus. Il faut compter 12km 5 fois par semaine, avec une fois par mois une ballade de 30 bornes. On va prendre une batterie avec une grosse autonomie genre 60-80km histoire d'être sur. L'utilité c'est de faire un petit peu de sport plutôt que de prendre la voiture, parce que le vélo simple les bonnes résolutions restent un mois et après elle recommence à prendre la voiture pour tous les trajets. Je pense qu'on va essayer d'en louer un pour tester parce que j'ai l'impression que tous les tests de vélo urbains se font sur du plat.

 

 

 

Oui, le mieux est de tester, ne serait-ce que les différentes versions avec le moteur agissant sur la roue avant, arrière, pédales.

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
  • 11 months later...
  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...