Aller au contenu

Vélo, beaux cadres, Tour de France & dopage


PABerryer

Messages recommandés

J'ai un Nerve de chez Canyon. Pas le même programme que le tien mais j'en suis très content.

C'est l'exact oppose de mon bike, un truc ultra-polyvalent.

J'avais choisi ce modele chez MC pour un usage slopestyle/dirt avec un peu de street de temps en temps. Donc velo court, base tres courte et angles ouverts a fond pour avoir un maximum de maniabilite. En revanche passe les 40kmh et si ca tabasse un peu, c'est sport de suivre une ligne. Mais bon je roule sur des terrains plus lisses, pas du genre de ce que tu trouves dans les Alpes par exemple.

 

Il veut dire que si quelqu'un avait ouvert un fil sur la pêche, tu aurais débarqué avec les photos de ton moulinet de compétition  :icon_wink:

Je prends ca comme un compliment alors.

 

Moi je suis en Kona Shred 2013

0d3800033c70b95e1ce2473bf59528e6.jpg

 

Ca va très bien pour faire le con dans les forêts vallonnées à coté de chez moi :D

C'est bon ca Kona, j'avais un Felt un peu dans le meme genre. Le soucis sur ces bikes c'est souvent la fourche, manque de rigidite donc galere en descente pour etre precis. Ca donne souvent de bonne gamelle quand il n'y a pas beaucoup de marge...

Lien vers le commentaire

Mobius, Fenster, Snow, poney, fryer, cugieran, alex6. Permaban. Allez hop. Tout ca dans un four et on n'en parle plus.

Ca me rappelle un ex-collegue de boulot en France, fan de grosses cylindrees et qui passait ses weekends sur les circuits. Il me chambrait avec le vtt, comme quoi c'etait un sport de fiotte.

Et puis un jour, il a achete un velo par accident et je l'ai emmene rouler avec moi. Il ne m'a plus jamais chambre ensuite...  :mrgreen:

 

Oui, pas de descente pour moi: trop risqué! (Et puis le relief ne s'y prête pas vraiment...)

Le Nerve ca doit plutot etre un bon descendeur. Ca reste tres polyvalent donc il faut rester raisonnable si ca commence a vraiment aller vite mais pour de la descente tranquille, ca doit etre parfait comme velo.

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle un ex-collegue de boulot en France, fan de grosses cylindrees et qui passait ses weekends sur les circuits. Il me chambrait avec le vtt, comme quoi c'etait un sport de fiotte.

Et puis un jour, il a achete un velo par accident et je l'ai emmene rouler avec moi. Il ne m'a plus jamais chambre ensuite...  :mrgreen:

 

M'est arrivé exactement la même chose avec un ex-collègue et le badminton. :-) Trop de Français pensent à badminton de plage quand on leur parle de badminton...

Lien vers le commentaire

J'appelle ca "accident" mais en realite, c'etait pour ameliorer sa condition physique pour l'enduro moto.

 

C'est aussi un sport de brute, j'ai participé à deux Cross Country et à une course de supermot', que j'ai pas pu finir pour cause de bras en compote...

Lien vers le commentaire

C'est bon ca Kona, j'avais un Felt un peu dans le meme genre. Le soucis sur ces bikes c'est souvent la fourche, manque de rigidite donc galere en descente pour etre precis. Ca donne souvent de bonne gamelle quand il n'y a pas beaucoup de marge...

 

C'est pour ça qu'il faut pas faire de descente sans marzocchi (ça a toujours été ma devise depuis l'époque de ma monster T :) ).

Le shred pêche en rigidité à l'avant c'est clair mais il se pilote bien sur l'arrière, en dénivelées faible et en évitant le cassant. C'est pas polyvalent du tout... un vélo de forêt, pour sauter les racines et slalomer entre les arbres. Sensations low cost :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...