Aller au contenu

Vélo, beaux cadres, Tour de France & dopage


PABerryer

Messages recommandés

  • 7 months later...

Je compte me monter un vélo d'ici peu, donc je regarde les pièces qui se vendent d'occase sur leboncoin et compagnie. Et pas mal de cadre sont vendus avec la mention "idéal pour fixie ou singlespeed".

 

Du coup je me pose la question.

 

Ce serait pour un usage exclusivement en ville et je pense me faire un vélo de course ou demi-course.

Lien vers le commentaire

Course ou demi-course en ville?? Et Fixie?? :blink::lol:

Tu veux jouer au bobo?

Au moins, on ne te le volera pas. (Quoique, il doit bien exister un marché noir du bobo)

 

En ville, tu prends un VTT tout suspendu et freins à disque hydrauliques, avec un cadre un peu court pour gagner en maniabilité. Comme ça, tu peux apprehender sans problème les trottoirs, les pavés et accélérer très fort quand il faut (sécurité).

 

Pour en revenir aux fixies, je ne comprends pas leur utilté, quelque soit le terrain. zéro efficacité, zéro confort. Entretien facile, cependant.

Lien vers le commentaire

Course ou demi-course en ville?? Et Fixie?? :blink::lol:

Tu veux jouer au bobo?

Au moins, on ne te le volera pas. (Quoique, il doit bien exister un marché noir du bobo)

 

En ville, tu prends un VTT tout suspendu et freins à disque hydrauliques, avec un cadre un peu court pour gagner en maniabilité. Comme ça, tu peux apprehender sans problème les trottoirs, les pavés et accélérer très fort quand il faut (sécurité).

 

Course ou demi-course parce que j'aimerais un truc léger qui aille vite, j'ai déjà eu un VTT par le passé, et sérieusement ça m'a traumatisé (question de poids...).

 

Et d'occase tu peux te faire un truc (ou trouver un truc) pour pas trop cher.

 

Histoire de creuser la question malgré mes réticences,  tu aurais des marques de VTT à me conseiller? En entrée/milieu de gamme.

 

 

Pour en revenir aux fixies, je ne comprends pas leur utilté, quelque soit le terrain. zéro efficacité, zéro confort. Entretien facile, cependant.

 

D'après ce que j'ai compris en qq minutes de recherche, ça fait de toi un mec cool lorsque tu te mets debout, les couilles sur la potence, et que tu bloques les pédales pour déraper.

Lien vers le commentaire

Course ou demi-course parce que j'aimerais un truc léger qui aille vite, j'ai déjà eu un VTT par le passé, et sérieusement ça m'a traumatisé (question de poids...).

 

Et d'occase tu peux te faire un truc (ou trouver un truc) pour pas trop cher.

 

Histoire de creuser la question malgré mes réticences,  tu aurais des marques de VTT à me conseiller? En entrée/milieu de gamme.

 

 

Effectivement avec un VTT on ne va pas très vite. Je parle de la vitesse de pointe ou de la vitesse de croisière sur route libre.

Mais en ville, rien ne vaut le VTT.

Comme tu l'a compris, un VTT c'est cher alors que tu peux trouver un course d'occasion de bonne facture pour trois fois rien.

 

En entrée de gamme, je ne vois que décathlon et son Rockrider, franchement c'est pas mal du tout pour le prix. Frein à disque mécanique et vissserie qui rouille vite mais globablement, c'est une bonne gamme. Evidemment il faudra impérativement changer les pédales.

 

Cependant je te conseille d'aller voir chez Lapierre ou Scott, parfois il reste en stock des millésimes des années passées pour des prix cassés.

 

Evite à tout prix les chinoiseries aux marques incongrues (vendues en grande surface): fragiles, lourdes et dangeureuses.

Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai compris en qq minutes de recherche, ça fait de toi un mec cool lorsque tu te mets debout, les couilles sur la potence, et que tu bloques les pédales pour déraper.

 

:lol:  'Tain ça doit faire mal!

Lien vers le commentaire

Un VTT monté en slick c'est très rapide en ville (surtout sans fourche télescopique).

 

J'ai  ça, avec deux jeux de roues 1 en slick 1 en pneus TT selon le programme. A part ça j'ai fait de la piste à la Cipale, le vélodrome du bois de Vincennes.

 

 

Le fixie c'est une remise à la mode d'un vieux truc d'entrainement très utilisé autrefois. Un grand classique de l'entrainement hivernal, mais nous on ne l'utilisait surtout pas en ville et le vélo avait gardé ses deux freins. .

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Certains d'entre vous s'y connaissent en vélo électrique ? Je compte acheter ça pour l'anniversaire de ma mère, on a entre 500 et 1000 balles de budget, pour environ 5 - 20 bornes par jour. Ca peut le faire l'occaz ? Ou bien un vélo d'occaz avec une batterie neuve ?

Lien vers le commentaire

Certains d'entre vous s'y connaissent en vélo électrique ? Je compte acheter ça pour l'anniversaire de ma mère, on a entre 500 et 1000 balles de budget, pour environ 5 - 20 bornes par jour. Ca peut le faire l'occaz ? Ou bien un vélo d'occaz avec une batterie neuve ?

 

 

Il y a beaucoup de dénivelé ? Urbain ou pas ?

 

 

Tu as essayé celui de Norauto ? 

 

 

Celui à 379e ?

Lien vers le commentaire

Il y a pas mal de dénivelé wai, ça monte et ça descend beaucoup, plusieurs fois, l'idée c'est de faire du vélo sans arriver en nage à la mairie (2km de trajet). C'est pas urbain c'est de la route communale. Un petit bled au fin fond de la campagne bretonne. J'ai rien essayé mais je suis assez effrayé par les prix. J'aimerais bien qu'on s'en sorte à moins de 1000 balles pour un putain de solex. Occaz de marque ou neuf premier prix ?

Lien vers le commentaire

Il y a pas mal de dénivelé wai, ça monte et ça descend beaucoup, plusieurs fois, l'idée c'est de faire du vélo sans arriver en nage à la mairie (2km de trajet). C'est pas urbain c'est de la route communale. Un petit bled au fin fond de la campagne bretonne. J'ai rien essayé mais je suis assez effrayé par les prix. J'aimerais bien qu'on s'en sorte à moins de 1000 balles pour un putain de solex. Occaz de marque ou neuf premier prix ?

 

Franchement ,2 bornes ? C'est pas un vélo électrique qu'il te faut c'est comprendre que t'es pas obligé de les faire en sprint !

 

Je transpire énormément, vraiment, j'ai 5km jusqu'a mon boulot, si je pousse un peu, j'arrive en trans' parce que ça fait que monter, maintenant je prends mon temps et j'arrive sec :)

 

T'es pas déjà maqué, toi ?

 

:D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...