Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

Je ne vois pas tellement en quoi le mot "mariage pour tous" est une manipulation, de toute façon je m'y réfère qu'en tant que titre du texte de loi, les connotations que ça peut avoir me passent un peu par dessus la tête. Tant qu'on est d'accord sur le fait que c'est un texte qui étant aux homos le régime de droits et d'avantages du mariage civil, s'il se fait appeler comme ça, je ne suis pas nominaliste pour m'amuser à le renommer.

 

Ce qui est très fort c'est que le texte s'appelle : Loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe 

Et tous les monde est convaincu que la loi s'appelle "mariage pour tous"

Lien vers le commentaire

 

Adoption homoparentale: le député UMP Daniel Fasquelle veut que les enfants puissent rétablir leur filiation d'origine à 18 ans

Il aimerait permettre aux enfants adoptés par des couples homosexuels de remettre en cause leur lien de filiation. Le député UMP Daniel Fasquelle livre cette proposition à Metronews ce 23 novembre.

Vendredi 21 novembre, l'élu a déposé une proposition de loi - encore non disponible sur le site de à l'Assemblée - afin de mettre en mots l'idée de Nicolas Sarkozy : exclure de la loi Taubira la possibilité d'une filiation pour les couples homosexuels, et créer ainsi un mariage destiné aux couples gays et sans adoption. Une initiative suivie de près par Nicolas Sarkozy, explique Metronews, et signée seulement par une trentaine de députés.

C'est dans ce cadre que Daniel Fasquelle réfléchit à la situation des enfants adoptés par des couples du même sexe avant une éventuelle abrogation de la loi Taubira. "Ces adoptions ne seraient pas remises en cause par une nouvelle loi, a-t-il d'abord écrit aux députés UMP. Cependant des dispositions transitoires peuvent être prévues".

Et le député de proposer un choix "de filiation" aux enfants adoptés par des couples gays, et ce à leur majorité. Une disposition non contenue dans sa proposition de loi mais développée auprès de Metronews :

A 18 ans,
les enfants prisonniers d'une filiation avec des couples homosexuels devraient pouvoir confirmer l'adoption ou la remettre en cause
afin de rétablir une filiation avec leur(s) parent(s) biologique(s).

[Edit 20h00] Au Lab, Daniel Fasquelle précise son idée. Il refuse que l'adoption plénière des couples homoparentaux empêche l'enfant de rétablir un lien avec son ou ses parents biologiques "dans l'hypothèse où il les connaît". Il dit donc vouloir "rétablir un droit d'option" pour l'enfant à 18 ans. Le majeur pourrait alors effectivement choisir "durant quelques mois" de rétablir sa filiation avec son parent biologique, comme c'est le cas aujourd'hui pour les adoptions simples.

Daniel Fasquelle souhaite par ailleurs retirer l'expression "prisonnier d'une filiation" qu'il considère comme maladroite :

Je voulais dire que l'adoption plénière en général rend prisonnier d'une filiation, mais je comprends que le mot fasse réagir. Je le retire.

http://lelab.europe1.fr/Le-depute-UMP-Daniel-Fasquelle-propose-aux-enfants-prisonniers-d-une-adoption-par-un-couple-gay-de-la-rompre-a-la-majorite-18780

Lien vers le commentaire

L'UMP fait dans la crotte post resto mexicain avec tout ça. C'est pas que c'est pas intéressant, quoique, mais franchement si Hollande pensait foutre le dawa dans l'opposition pendant deux ans avec ça alors que la situation du pays est dans un état de crotte post régime poivrons poivrés, c'était dans ses rêves les plus fous.

Lien vers le commentaire

À quoi ça sert quand t'es majeur ?

Pas mal de choses.

a payer moins d'impôts lors de la succession pour ce qui est important.

 

Mais sinon, il y a pas mal de droits et de devoirs qui reste en parents et enfants même lorsque ces derniers sont majeurs.

Sans compter pour certains le côté symbolique.

Lien vers le commentaire

L'UMP pense pouvoir surfer sur les mobilisations militantes de la Manif' Pour Tous. Ça va méchamment foirer.

Heu ça dépend des courants à priori : sarkoko oui, juppé pas trop, le maire moyennement...

Après il est vrai que ump=sarkoko est une position assez pragmatique - il est donc assez vraisemblable que ça foire, au final.

Lien vers le commentaire

L'UMP pense pouvoir surfer sur les mobilisations militantes de la Manif' Pour Tous. Ça va méchamment foirer.

 

Entre l'avis de l'adhérent UMP et celui de l'électeur moyen sur le mariage gay, il va devoir faire un joli retournement de veste.

 

Lien vers le commentaire

Faudrait que j'apprenne à faire des phrases de politicien, celles qui donnent l'impression de prendre une position quelconque mais qui sont juste design-ées pour provoquer un accord chez tout le monde.

 

Il y a trop de gens en prisons, même si je conviens que la prison est une réponse indispensable.

 

Genius.

Lien vers le commentaire

Faudrait que j'apprenne à faire des phrases de politicien, celles qui donnent l'impression de prendre une position quelconque mais qui sont juste design-ées pour provoquer un accord chez tout le monde.

 

Il y a trop de gens en prisons, même si je conviens que la prison est une réponse indispensable.

 

Genius.

 

Certains produits magiques peuvent t'aider.

 

cocaine-672x372.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...