Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

C'est ultra turbolibéral pour toi?

 

C'est du social démocrate ça.

Même les suèdois l'ont fait, c'est dire.

Fixed :lol:

 

La loi Macron est quand même un mieux

Mais ça ne satisfait ni les gauchistes qui y voient de l'ultraturbomégalibéralisme, ni les droitiers qui ont plein d'idées parfois plus libérales s'ils ne sont pas au pouvoir (après ça leur passe), ni bien sûr les libéraux, qui toi comme moi, ne peuvent que constater l'insuffisance et le retard puis se résoudre à esquisser un début d'intention de sourire en voyant que c'est mieux que rien.

 

C'est maigre.

Lien vers le commentaire

Selon les chiffres de l'INSEE le nombre de fonctionnaires a encore augmenté en 2013 et ceci notamment à cause du nombre des contrats aidés.

Mouais il y a un moment où il faudra s'entendre sur les définitions les gars.

 

Car si virer des fonctionnaires, c'est viré une personne payé par l'état, on en a tous les jours.

 

Un mec en contrat aidé il a pas le statut de fonctionnaire et en général viré à la fin du contrat.

Pour le coup, il y a une politique ultralibérale avec vos définitions.

Lien vers le commentaire

Soit pas de mauvaise foi. On parle de réduire les effectifs.

Franchement pour le coup si c'est juste réduire les effectifs, cela doit pouvoir se faire sans trop de problèmes.

Et donc pour moi pas vraiment ultra libéral.

 

 

Le vrai problème c'est quand on s'attaquera au statut des fonctionnaires et que l'on commencera à virer en masse ceux qui ont le statut.

Là celui qui osera s'y attaquer il fera une vraie réforme utralibérale.

 

Si c'est virer des CAE, des CUI ou ne pas rempiler des CDDs, ben ce sera des réformettes macronettes. Bien mais absolument insuffisante.

Lien vers le commentaire

Sans problème... Sarkozy n'a pas remplacé un fonctionnaire sur 2 pendant quelques années et malgré tout, la masse salariale de l'État n'a cessé de progresser (même avec le gel du point d'indice) et après ça Hollande a recommencé à faire le plein.

 

La fonction publique c'est 40% de la dépense de l'État et des collectivités territoriales. C'est la réforme. S'y attaquer c'est faire maigrir l'État.

Lien vers le commentaire

 cela doit pouvoir se faire sans trop de problèmes.

 

J'adore l'utilisation du conditionnel. La réalité c'est que si cela doit pouvoir se faire sans trop de problème, ce n'est pas fait du tout.

 

PAS FAIT DU TOUT.

 

Le personnel payé par l'Etat et notamment les collectivités territoriales et la fonction hospitalière augmente, encore.

 

Il *augmente*.

Lien vers le commentaire

5.4 M en tout dans les 3 FP. Ca fait flipper tout ça.

 

Ce qui est absurde à mon avis c'est que la gauche estime qu'Hollande pratique l'austérité. Or l'Etat ne pratique pas d'austérité puisque ses effectifs gonflent. Ceux qui vivent la vraie austérité c'est comme d'habitude le contribuable et la petite classe moyenne qui eux doivent financer les dérives et les délires des étatistes.  

 

Une vrai austérité pour l'Etat serait d'arrêter de remplacer les fonctionnaires qui partent en retraite...essayer de trouver d'autres solutions contre le chômage que les emplois aidés notamment en reformant en profondeur l'apprentissage.

Lien vers le commentaire

J'adore l'utilisation du conditionnel. La réalité c'est que si cela doit pouvoir se faire sans trop de problème, ce n'est pas fait du tout.

 

PAS FAIT DU TOUT.

 

Le personnel payé par l'Etat et notamment les collectivités territoriales et la fonction hospitalière augmente, encore.

 

Il *augmente*.

Jamais nié cela.

 

Les emplois électoraux ne marchant jamais si bien qu'en période de crise, suis dans une bonne région pour voir ça.

 

Ce que je voulais dire, c'est que si un politique libéral arrive au pouvoir et met ça en place cela ne devrait pas lancer des grèves en tout genre.

Par contre faire passer le changement de statut de la fonction publique, ce sera une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire

Une vrai austérité pour l'Etat serait d'arrêter de remplacer les fonctionnaires qui partent en retraite...essayer de trouver d'autres solutions contre le chômage que les emplois aidés notamment en reformant en profondeur l'apprentissage.

 

Bah, quand on (enfin, l'état) n'aura plus les moyens de payer les fonctionnaires, ça va fortement diminuer. J'ai lu quelque part que l'armée, la gendarmerie et la police rencontrait des difficultés à payer ces derniers temps.

 

Y'a meme la mère M. Touraine qui a annoncé des "mesures d'urgence" pour "aider exceptionnellement" les retraités dont les retraites n'ont pas été versés en Languedoc Roussillon et Nord Pas de Calais...

 

Non non, tout va bien, dormez braves gens !

Lien vers le commentaire

Je viens de voir que Sarko a une bonne cote chez les bookmakers anglais mais pourtant je ne le sens pas ce pari.

 

http://www.paddypower.com/bet/novelty-betting/other-politics/european-politics/Next-French-Presidential-Election-Winner-5919553.html

6 contre 4 ? Ca fait quand même 40 % de chances pour lui (quel format de merde pour exprimer une probabilité). Et un peu plus de 15 % de plus si on ajoute Juppé.

En face, on a un peu moins de 15 % de chances pour Hollande, et un peu plus de 20 % pour Valls. Et enfin, 15 % pour Marine La Pine.

Pour relativiser, Rand Paul semble avoir 6 % de chances de passer selon les mêmes bookmakers.

Lien vers le commentaire

À mon avis Sarko est déjà grillé. Personne n'est content de son retour (à part les militants UMP) et après avoir vu qu'il faisait campagne plus à gauche qu'Hollande, les gens vont se dire (ou se disent déjà), "si c'est pour faire ça, c'est même pas la peine". La seule chose que ça nous apprend, c'est que les militants UMP sont des étatistes forcenés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...